Jump to content

Wikileaks :Tlemcen...

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Parmi nos cloches de ministres actuels je ne pourrais te dire qui est qui et qui est natif d'ou. Je m'en contrefous d'ailleurs . Le seul que je trouve vraiment interessant est Sellal mais je ne sais pas d’où il est.

Je parie que la majorité se contrefiche de qui est d’où.

Les seuls ministres qui intéressent certains sont ceux qui sont nés à Tlemcen. C'est devenu un justificatif. Comme si les personnages les plus importants Guenaizia et Mediène étaient de là.

Sellal est de Constantine .

Pour moi un ministre doit être compétent , point barre !

Au sein même des tlemceniens , il y avait des pro Benflis en 2004 . Même les Benachenhou (économistes) ne sont pas d'accord sur le clan et sur la politique .

C'est vrai que ça commence à fatiguer . Un coup c'est les kabyles , l'autre les tlemceniens , au début c'etait les chaouias ....

Foutez la paix aux oranais et prenez vos ministres d'ou vous voulez ! :D

• Réponses 189
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sais tu au moins ce que représente la somme de 10 milliards de US $ ?

oui ,c'est un budget important , c'est le budget d'un pays ...

mais n'oublie pas la construction d'un aeroport , une université , une mosqué ....ect , la renovation de la grande mosqué , du musée ....ect

il fallait s'excuser et se retirer au lieu de gaspiller ...

Guest jagellon
Allons ne t'enfonces pas dans le ridicule

Je pensais vraiment m'adresser a une personne mature sinon je ne me serais pas donné la peine de répondre ou d'envoyer un privé. J'ai commis une grossière erreur et c'est ça le plus ridicule de ma part.

Bon courage.

mais n'oublie pas la construction d'un aeroport , une université , une mosqué ....ect , la renovation de la grande mosqué , du musée ....ect

Je m'excuse mais je n'arrive pas a comprendre ce tu dis

Tu parles de quoi au juste ?

Guest jagellon

Au sein même des tlemceniens , il y avait des pro Benflis en 2004 . Même les Benachenhou (économistes) ne sont pas d'accord sur le clan et sur la politique .

C'est vrai que ça commence à fatiguer . Un coup c'est les kabyles , l'autre les tlemceniens , au début c'etait les chaouias ....

Samirovsky a proposé hier ou avant hier de choisir les futurs boucs émissaires :D

Faut quand même avouer que 10 milliards de dollars c'est trop pour une petite ville comme Tlemcen :D

Je pense que cela va au delà d'un problème de régionalisme , Bouteflika ne fait pas confiance à tout le monde et le passé lui donne raison, donc il a préféré s'entourer de personnes qu'il connait.

Wahrani je te verrai bien, ministre de la Défense :D

de quel islam parles tu danser et chanter presque nue c'est de l'islam :confused: 10milliard us =+1000milliard DA :confused:juste pour chanter (rohi yadzayar basslama

non , moi je me demande prq wikileaks n'a pas precisé k cette somme de 10 milliard dollards a été alloué juste pour le developpement à tlemcen , pour etre au rdv de l'evenement ( tlemcen , capitale de la culture islamique 2011 ) ...

Guest jagellon
non , moi je me demande prq wikileaks n'a pas precisé k cette somme de 10 milliard dollards a été alloué juste pour le developpement à tlemcen , pour etre au rdv de l'evenement ( tlemcen , capitale de la culture islamique 2011 ) ...

Et aussi pourquoi wikifuks ne s'est pas demandé pourquoi une crapule corrompue et vulgaire comme Abdelwahab Nouri a été désigné et maintenu en tant que wali de Tlemcen pendant plus qu'un mandat. Pourquoi aussi toutes les entreprises engagées dans ces travaux ne sont pas de Tlemcen et pourquoi on entend plus parler le dialecte de la ville natale de Nouri à Tlemcen que du tlemcenien. Non wikiniks ne 'est pas posé la question aussi pourquoi Madame Nouri a créé une entreprise de pseudo-moulures en platre a 250 000 dinars piece et pourquoi des milliers de ces pseudo-moulures affreuses "embellisent" la ville et pourquoi tous les employés de cette entreprise ne sont pas originaires de Tlemcen.

Wikitetaclak a aussi évité de se demander pourquoi aucun tlemcenien ne fait partie de la commission qui s’occupe des "festivités" et alloue les marchés.

Pourquoi des kilometres carrés de carrelage hideux ont étés placé et pourquoi ces hideusités font plus de 700 kms sur des semi-remoqrues pour etres placées à Tlemcen.

Pourquoi

Pourquoi

Et pourquoi

C'est une très longue liste

Guest jagellon
Rabbi yezid inchallah, il veut faire d'elle la nouvelle capitale de l’ouest apparemment !

Oran bye bye !! :mdr:

L'autre jour au café on a fait une réunion pour créer un comité de soutien pour boutef président a vie. Bon il n'y a qu'un sdf et un immigré du Rwanda qui ont adhéré mais on ne perd pas courage :D

.....Ville natale du président de la République, Abdelaziz Bouteflika....

Mais c'est du n'importe quoi, Sahebkoume est né à Oujda et a grandi à Oujda et ce n'est pas en supprimant l'information "lieu de naissance" sur les actes de naissance de tout les algériens que l'histoire sera changée.

Guest angry angel

prk développé tlemcen spécialement déjà c qui cette tlemcen la Mecque(Bruxelles ya zah ) alors que la capital Alger est classé parmi les 10 sales capitale du monde .moi je fais confiance à wiki parce que une ministre algérienne a avoué après un festival des cannibales nue africain que le budget a largement dépassé la somme de transfert de christiano ronaldo qui été fixé a 98million euro !!tu trouves ça normale!!!alors que je vois des pauvres gens dans les nuit dénichent dans les poubelles afin de trouvé qlq chose à manger faut dire qu'il y a une sale régionalisme en algérie et le régionalisme est pire que le racisme

Guest jagellon
Je propose Jouajla ! :D

Non non les pauvres ont déjà morflé. L'inspecteur Tahar s'est payé leur tête pendant assez longtemps :D

Je propose ceux du coté de la Tadrart. Ils s'en foutent et n'ont ni le net ni la télé pour que ça puisse les déranger, la vraie belle vie quoi :D

Non non les pauvres ont déjà morflé. L'inspecteur Tahar s'est payé leur tête pendant assez longtemps :D

Je propose ceux du coté de la Tadrart. Ils s'en foutent et n'ont ni le net ni la télé pour que ça puisse les déranger, la vraie belle vie quoi :D

Oui mais ils n'ont pas le profil et personne ne nous croira !

Je crois que les mascaréens aimeraient bien porter le chapeau , ils adorent ça ! :D

Ils ont bien réussi à placer Miloud Chorfi à l'APN ! " Houna mal3ab tsa3tach jouane , nouhayikoum oua .... " :mdr:

Guest jagellon
bon , on va dire 5 milliards dollars est le total des dépenses des projets ...

et l'autre 5 milliards a été detournée par le wali de tlemcen et les ministres :D ...

Les walous et les chefs de Daira n'ont jamais dépendu de la présidence ou d'un quelconque ministère. Ceux de Tlemcen pas plus que d'autres.

La ministre nue des cannibales ( lire plus haut :D) a compris sa douleur quand elle a voulu y remédier.

Guest jagellon
Oui mais ils n'ont pas le profil et personne ne nous croira !

Je crois que les mascaréens aimeraient bien porter le chapeau , ils adorent ça ! :D

Ils ont bien réussi à placer Miloud Chorfi à l'APN ! " Houna mal3ab tsa3tach jouane , nouhayikoum oua .... " :mdr:

Il faut d'abord demander à thili. J'ai cru m'apercevoir qu'elle défend la région de Mascara et puis il faut attendre qu'il y'ait une personnalité plus représentative que Chorfi. Il y'a eu l'Emir Abdeka, Belloumi et il faut encore attendre un peu moins de 100 ans :D

Mechri Bachir doit toujours avoir sba3tach sana :D

ps: Mille excuses aux gens de Mascara. J'y compte l'un de mes meilleurs amis d'ailleurs :)

Il faut d'abord demander à thili. J'ai cru m'apercevoir qu'elle défend la région de Mascara et puis il faut attendre qu'il y'ait une personnalité plus représentative que Chorfi. Il y'a eu l'Emir Abdeka, Belloumi et il faut encore attendre un peu moins de 100 ans :D

Mechri Bachir doit toujours avoir sba3tach sana :D

ps: Mille excuses aux gens de Mascara. J'y compte l'un de mes meilleurs amis d'ailleurs :)

Ils vont te dire , louharna ighirou menna 3la khater El Amir ! :D

Mes amitiés à tous mes amis mascaréens et une pieuse pensée pour feu Hachemi Hantaz qui etait mon voisin et que j'ai connu la première fois chez Baba , le vieux coiffeur du boulevard des chasseurs .

Guest jagellon
bon , on va dire 5 milliards dollars est le total des dépenses des projets ...

et 5 milliards a été detournée par le wali de tlemcen et les ministres :D ...

Je ne pourrais pas te dire pour ce qui concerne l'investissement en équipements tels l'université , les routes ou autre mais en ce qui concerne les restaurations de sites et de monuments la facture n'a pas atteint les 100 millions usd .Cette facture a été payée à l'avance par l'ISECO et non par l'Algérie. D'ailleurs, comme déjà cité, beaucoup de sites et de monuments à travers l'Algérie vont profiter du montant alloué. A noter aussi que l'UNESCO et l'ICCROM ont aussi payé de larges parts pour la restauration des sites classés. Un peu plus de 70 % des sites d'art musulman classés en Algérie se trouve à Tlemcen et dans sa région immédiate.

Guest jagellon
Ils vont te dire , louharna ighirou menna 3la khater El Amir ! :D

Mes amitiés à tous mes amis mascaréens et une pieuse pensée pour feu Hachemi Hantaz qui etait mon voisin et que j'ai connu la première fois chez Baba , le vieux coiffeur du boulevard des chasseurs .

Chaque fois que je vais à Mascara je suis étonné de leur coté "philosophique". Ils prennent vraiment la chose à la rigolade et j'ai entendu la plupart des blagues sur les mascaréens à Mascara :D

Je pensais vraiment m'adresser a une personne mature sinon je ne me serais pas donné la peine de répondre ou d'envoyer un privé. J'ai commis une grossière erreur et c'est ça le plus ridicule de ma part.

Bon courage.

Je suis tout a fais d'accord

Peut importe les origines d'un ministre ou d'un quelconque responsable et d'ailleurs j'ai horreur du régionalisme

Peut tu me dire a quel moment j'ai écris des propos régionaliste, je te mets au défis de le prouver

Par contre c'est une réalité, les gouvernements algériens depuis l'arrivée de bouteflika sont d'une forte dominance tlemcenienne et c'est ça le sujet du topic sur lequel on est entrain de parler, il n'était pas nécessaire d'insinuer que certains (allusion faite a moi bien sur) s'intéressent seulement aux ministres tlemceniens

N'essaye pas de faire retourner la situation je ne suis pas régionaliste par contre bouteflika il l'est c'est une évidence.

J'ai travaillé pendant 8 ans dans le centre de documentation de presse et d'information a Alger et dans le cadre de mon travaille j'ai même été appelé a faire un travail pour la campagne électorale du candidat abdelaziz bouteflika en 1999, crois moi je sais de quoi je parle

La maturité,est une étape dans la vie a laquelle certaines personnes arrivent rapidement, d'autres plus lentement et enfin il y a ceux qui n'arrivent jamais. Tu te situes ou selon toi ?