Guest yasmi Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Justement il y en a à la pelle chez nous , qu'est ce que tu crois ? C'est ce qui me fait dire que même avec une démocratie réelle et des élections propres de chez propre , nous ne seront pas pour autant sortis de l'auberge . - Il y a une partie des algériens qui vote pour celui qui va gagner - Une autre partie vote pour celui qui est le plus proche géographiquement - Une autre pour celui qui porte une barbe - Une autre pour celui qui lui plait - La plus grande partie ne vote pas :D T'as tout à fait raison, mes parents ont voté pour Boutef parce qu'il est de chez nous et peu importe le programme. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 .............. développer !! je doute que ca soi le mot approprier :mdr: si un jour ils décident de demander leurs autonomie personne ne leurs en voudra :mdr: http://www.echoroukonline.com/ara/national/83706.html Ceux là faut pas trop y faire attention, il ne représente selon moi qu'une minorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Justement il y en a à la pelle chez nous , qu'est ce que tu crois ? C'est ce qui me fait dire que même avec une démocratie réelle et des élections propres de chez propre , nous ne seront pas pour autant sortis de l'auberge . - Il y a une partie des algériens qui vote pour celui qui va gagner - Une autre partie vote pour celui qui est le plus proche géographiquement - Une autre pour celui qui porte une barbe - Une autre pour celui qui lui plait - La plus grande partie ne vote pas :D Tu sais, je peux trouver des circonstances atténuantes à un incompétent que je ne connais pas qu'à un incompétent que je connais et de surcroit, de ma région. C'est trop subjectif ce que je dis, ne me demande pas pourquoi.:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Tu sais, je peux trouver des circonstances atténuantes à un incompétent que je ne connais pas qu'à un incompétent que je connais et de surcroit, de ma région. C'est trop subjectif ce que je dis, ne me demande pas pourquoi.:D Ben c'est réciproque , on est plus exigeants vis à vis de ceux qui nous sont proches et leurs erreurs nous paraissent monumentales ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Ceux là faut pas trop y faire attention, il ne représente selon moi qu'une minorité. ..... qui son ceux la ? les média ? les demandeur d'emploi ? ou les demandeur d'autonomie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 ..... qui son ceux la ? les média ? les demandeur d'emploi ? ou les demandeur d'autonomie ? d'autonomie voire d'indépendance. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 d'autonomie voire d'indépendance. ......... ha d'accord j'ai juste dit que si demain ils le faisait donc pour l'instant ce n'est pas le cas ... on a tendance a se plaindre ici dans le centre du pays mais quand je vois dans quelle monde ils vivent ..!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 ......... ha d'accord j'ai juste dit que si demain ils le faisait donc pour l'instant ce n'est pas le cas ... on a tendance a plaindre ici dans le centre du pays mais quand je vois dans quelle monde ils vivent ..!!:confused: Je connais très peu le centre du pays donc je ne pourrais dire mot. Mais c'est dans la culture algérienne que de vouloir se plaindre à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 T'en fais pas le prochain président c'est Ouyahia, tu vas donc pouvoir gouter aux joies du régionalisme. ouyahia président c'est une opportunité devoir certains arabophones s'opposer au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Qu'est ce que tu racontes , déja 75% des hauts cadres de l'état sont kabyles ! :D A Alger le taux dépasse les 85% ! A ma connaissance personne n'a crié au régionalisme dans ces cas précis . :rolleyes: ca c'est de la compétence et pas du régionalisme. en Europe les algériens qui ont pu réussir sont a majoritairement kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 ouyahia président c'est une opportunité devoir certains arabophones s'opposer au pouvoir. Et donc une éventuelle opportunité de changement profond, à moins qu'on remette un non kabyle pour satisfaire les arabophones.Et donc revenir en arrière. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Et donc une éventuelle opportunité de changement profond, à moins qu'on remette un non kabyle pour satisfaire les arabophones.Et donc revenir en arrière. kabyle ou non kabyle peu importe , mais pas les rats du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 kabyle ou non kabyle peu importe , mais pas les rats du pouvoir. Que préconises tu, on n'a pas de relève pour le moment. Même ceux qui se disent démocrates sont accrochés à leur siège de président du parti depuis x années. Peu de personnes font de la politique pour l'intérêt du pays, c'est plutôt pour leur propre intérêt et c'est ce qui fait défaut. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Que préconises tu, on n'a pas de relève pour le moment. Même ceux qui se disent démocrates sont accrochés à leur siège de président du parti depuis x années. Peu de personnes font de la politique pour l'intérêt du pays, c'est plutôt pour leur propre intérêt et c'est ce qui fait défaut. le pouvoir a tout fait pour étouffer et salir la vraie opposition et il a mets en évidence la fausse opposition. c'est pour ca que on crois que les seuls hommes capable sont les rats du pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 ouyahia président c'est une opportunité devoir certains arabophones s'opposer au pouvoir. ......... a ce qu'il parait ca sera ouyahia et rien d'autre que va t'en faire dans ce cas la :D de quelle façon on va se plaindre ( les kabyles )cette fois si ?:confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Je connais très peu le centre du pays donc je ne pourrais dire mot. Mais c'est dans la culture algérienne que de vouloir se plaindre à mon avis. ............ tu ne rate rien quoique moi aussi je tien a ma chaise :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 ......... a ce qu'il parait ca sera ouyahia et rien d'autre que va t'en faire dans ce cas la :D de quelle façon on va se plaindre ( les kabyles )cette fois si ?:confused::mdr: La seule pancarte appelant au dégommage du malfaiteur en sous-chef, j'ai nommé Toufik Medienne, je l'ai vu à Tizi-Ouzou. Aucun n'oserai, en public, faire ça en dehors de la Kabylie.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 ............ tu ne rate rien quoique moi aussi je tien a ma chaise :mdr: Je suis de l'Ouest je n'ai visité que Boumerdes et Alger et ses environs en 10 jours, donc pas suffisant pour se faire une opinion. Mais comme tu en ris, çà ne doit pas être si terrible que çà.:D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 ......... a ce qu'il parait ca sera ouyahia et rien d'autre que va t'en faire dans ce cas la :D de quelle façon on va se plaindre ( les kabyles )cette fois si ?:confused::mdr: je dirais plutôt qu'elle serait la réaction de certains arabophones?? continueront a soutenir ce pouvoir , se mettent en opposition?? tu crois que les kabyles ne savent pas que le véritable homme fort du pouvoir n'est pas toufik??* on le sais mais toufik ainsi que tout les rats du pouvoir pensent que a leurs intérêt. un kabyle au pouvoir , j'imagine déjà un CNT né a Annaba ou a telmcen , soutenu par l'otan. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Je suis de l'Ouest je n'ai visité que Boumerdes et Alger et ses environs en 10 jours, donc pas suffisant pour se faire une opinion. Mais comme tu en ris, çà ne doit pas être si terrible que çà.:D ......... comparer au autre wilaya je doit dire qu'on est gâté :confused: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Je suis de l'Ouest je n'ai visité que Boumerdes et Alger et ses environs en 10 jours, donc pas suffisant pour se faire une opinion. Mais comme tu en ris, çà ne doit pas être si terrible que çà.:D 10 jours et tu es rester 5 jours coincer au bouchon de reghaia. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 10 jours et tu es rester 5 jours coincer au bouchon de reghaia. Non je prenais le train, beaucoup plus pratique et rapide :D Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Non je prenais le train, beaucoup plus pratique et rapide :D très bonne solution. tu as donc visiter le sidi ali bounab?? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 ......... comparer au autre wilaya je doit dire qu'on est gâté :confused: On (l'ouest ?) tu confirmes alors le régionalisme du pouvoir qui investit 10 milliards de dollars dans une ville moyenne de province .:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 je dirais plutôt qu'elle serait la réaction de certains arabophones?? continueront a soutenir ce pouvoir , se mettent en opposition?? tu crois que les kabyles ne savent pas que le véritable homme fort du pouvoir n'est pas toufik??* on le sais mais toufik ainsi que tout les rats du pouvoir pensent que a leurs intérêt. un kabyle au pouvoir , j'imagine déjà un CNT né a Annaba ou a telmcen , soutenu par l'otan. ....... non mais ils nous diront tien tien vous vous plaignez des bouerabén voila que c'est un kabyle pour cette fois :mdr: mais tout le monde n'est pas conscient qu'un rat reste un rat qu'il soi kabyle ou arabe ou pachtoune :mdr: qui te dit que le prochain CNT ne naitra pas dans l'un des bars de oued aissi :mdr: j'imagine deja Bernard vérifiant les troupes a leurs tête ferhat :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts