Nivazo 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un mot te mettre à rebâtir, Si tu peux perdre d'un coup le gain de cent parties Sans un geste, sans un soupir... Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un seul petit mot... Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, Si tu peux aimer tous tes amis en frère Sans qu'aucun d'eux ne soit tout pour toi.... Si tu sais méditer, observer et connaître Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, Rêver sans laisser ton rêve devenir ton maître, Penser sans n'être seulement que penseur... Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave mais jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage Sans être pour autant moral ou pédant... Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres ensemble la perdront... Alors les rois, les dieux, la chance et la victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et ce qui vaut mieux que les honneurs et la gloire : Tu seras un homme, mon Fils. Rudyard Kipling Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 je tire chapeau pour ce passage => Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, Merci pour le partage Nivazo ^^ Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted September 9, 2011 Author Partager Posted September 9, 2011 je tire chapeau pour ce passage => Merci pour le partage Nivazo ^^ Je vous en prie Kakaschi . Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Tu seras un homme, mon Fils. Rudyard Kipling Boff, quand je vois certains hommes, je me félicite d'être FEMME Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted September 9, 2011 Author Partager Posted September 9, 2011 Boff, quand je vois certains hommes, je me félicite d'être FEMME Il faut avouer que cette chaine des valeurs est presque impossible de nos jours pour certains . ps:La sévérité des femmes est un ajustement et un fard qu'elles ajoutent à leur beauté. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Il faut avouer que cette chaine des valeurs est presque impossible de nos jours pour certains . ps:La sévérité des femmes est un ajustement et un fard qu'elles ajoutent à leur beauté. Kraht m' les citations dialek :mdr: :o Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted September 9, 2011 Author Partager Posted September 9, 2011 Kraht m' les citations dialek :mdr: :o Je ne posterai plus de citations :down: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Je ne posterai plus de citations :down: Mais non, c ma manière à moi de te taquiner un peu Citer Link to post Share on other sites
Nivazo 10 Posted September 9, 2011 Author Partager Posted September 9, 2011 Mais non, c ma manière à moi de te taquiner un peu Oui ,je sais ;) Enfin ...presque ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts