Jump to content

Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'Algérie !!!


Recommended Posts

La société RATP-El Djazaïr, chargée de l'exploitation du métro d'Alger, a procédé jeudi 8 septembre 2011, à sa mise en marche non commercial dite marche à blanc. La ligne 1 du métro d'Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective prévue en Novembre 2011. El Watan Week end a suivi cette première exploitation.

 

[DM]xkylgc_mise-en-marche-a-blanc-du-metro-d-alger_lifestyle[/DM]

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La société RATP-El Djazaïr, chargée de l'exploitation du métro d'Alger, a procédé jeudi 8 septembre 2011, à sa mise en marche non commercial dite marche à blanc. La ligne 1 du métro d'Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective prévue en Novembre 2011. El Watan Week end a suivi cette première exploitation.

 

[DM]xkylgc_mise-en-marche-a-blanc-du-metro-d-alger_lifestyle[/DM]

 

Un projet qui a duré 30ans pour un troncon de moins de 13kms....il manquerait plus que l´on appelle ca Petit pas....:confused:

Link to post
Share on other sites
La société RATP-El Djazaïr, chargée de l'exploitation du métro d'Alger, a procédé jeudi 8 septembre 2011, à sa mise en marche non commercial dite marche à blanc. La ligne 1 du métro d'Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective prévue en Novembre 2011. El Watan Week end a suivi cette première exploitation.

 

[DM]xkylgc_mise-en-marche-a-blanc-du-metro-d-alger_lifestyle[/DM]

 

on devrait avoir honte pour ce projet ! :D

Link to post
Share on other sites
C'est pour cette raison que j'ai pensé à ce titre là ... :emlaugh:

 

C'est plus que honteux ... :(

 

La propagande Populiste veut coute que coute faire oublier ce que les bases de management de projets disent:

 

Un projet réussi est un projet fonctionnel oú les couts et les durées sont égales ou moindre que les prévues

 

Un Projet d´échec, est un projet non controlé ni en budget encore moins en temps.

 

Le cas du Metro d´Alger devrait faire cas dans l´APN et bien réviser tous les manuels et procédure de controle de couts et projets, en fait il faudrait réviser toute la pensée de la bureaucratie gerante de projet et s´émanciper vers les technocrates gestionnaires de projets.

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
on devrait avoir honte pour ce projet ! :D

 

En Algérien nationaliste aimant son pays, il faut saluer ce projet, sans oublier de le mettre au crédit de fakhamatouhou, sid errais, Abdellaziz Bouteflika hafadhahou allahou.:D

Link to post
Share on other sites
La société RATP-El Djazaïr, chargée de l'exploitation du métro d'Alger, a procédé jeudi 8 septembre 2011, à sa mise en marche non commercial dite marche à blanc. La ligne 1 du métro d'Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective prévue en Novembre 2011. El Watan Week end a suivi cette première exploitation.

 

[DM]xkylgc_mise-en-marche-a-blanc-du-metro-d-alger_lifestyle[/DM]

la RATP gère le métro , dassault gérera nos avions de chasse , airbus nos avions commerciale , .............. bonjour l’incompétence algérienne.

voila la colonisation la plus efficace.:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
l'infrastructure algerienne , yahhh ,

malgrés que il n'est pas utile mais pas grave , chbahe

 

de l'hussein dey a la grande poste , de 10h a 15h , qui veut dire , ni etudiant ni travailleures NI VOYAGEURE peuvent profité du transport , il raccorde meme pas avec l'aeroport

 

TAHYA TRAIN TA3 BAKRI

HARRACHE OUED SMAR BAB EZZOUAR

 

j'espere qu'il mettron une brigade anti calleure et anti pik-pocket

 

 

 

.

 

le train ta3 bekri , a profiter au petit corrompus ta3 bekri , mais le metro c'est l’opportunité au nouveau corrompus.

Link to post
Share on other sites
l'infrastructure algerienne , yahhh ,

malgrés que il n'est pas utile mais pas grave , chbahe

 

de l'hussein dey a la grande poste , de 10h a 15h , qui veut dire , ni etudiant ni travailleures NI VOYAGEURE peuvent profité du transport , il raccorde meme pas avec l'aeroport

 

TAHYA TRAIN TA3 BAKRI

HARRACHE OUED SMAR BAB EZZOUAR

 

j'espere qu'il mettron une brigade anti calleure et anti pik-pocket

 

 

.

 

Tu veux dire comment celle mise en place pour les trains :rolleyes::mdr:

Link to post
Share on other sites
La société RATP-El Djazaïr, chargée de l'exploitation du métro d'Alger, a procédé jeudi 8 septembre 2011, à sa mise en marche non commercial dite marche à blanc. La ligne 1 du métro d'Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective prévue en Novembre 2011. El Watan Week end a suivi cette première exploitation.

 

[DM]xkylgc_mise-en-marche-a-blanc-du-metro-d-alger_lifestyle[/DM]

 

 

 

 

Tu me déçois Abdell119,RATP veut dire Régie Autonome des Transports Parisiens,le metro d'Alger doit s'appeler RATA.

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky
Tu me déçois Abdell119,RATP veut dire Régie Autonome des Transports Parisiens,le metro d'Alger doit s'appeler RATA.

 

RATA, quoi d'autre, toi !!?

Nous on veut faire table rase du passé et aller de l'avant et toi tu nous y renvoies...:crazy::crazy: Pourquoi pas réussir pendant que tu y es

Link to post
Share on other sites
RATA, quoi d'autre, toi !!?

Nous on veut faire table rase du passé et aller de l'avant et toi tu nous y renvoies...:crazy::crazy: Pourquoi pas réussir pendant que tu y es

 

 

 

 

samirovsky,j'ai dit que le métro d'Alger doit s'appeler Regie Autonome des Transport Algérois!

Link to post
Share on other sites
La société RATP-El Djazaïr, chargée de l'exploitation du métro d'Alger, a procédé jeudi 8 septembre 2011, à sa mise en marche non commercial dite marche à blanc. La ligne 1 du métro d'Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective prévue en Novembre 2011. El Watan Week end a suivi cette première exploitation.

 

[DM]xkylgc_mise-en-marche-a-blanc-du-metro-d-alger_lifestyle[/DM]

 

Arrêtons de nous parer des plumes du paon!!

Se glorifier d'une réalisation technologique dans laquelle il n'y a hormis le pétrole et le gaz que nous exportons,aucune empreinte algérienne!

De plus,nous allons devoir mettre en place des mesures draconiennes faute de quoi dés le 1er jour d'ouverture au public les islamistes y mettront une bombe alors dites moi où est la victoire?

Link to post
Share on other sites

Désolé mais c'est pas moi pour la RATP, j'ai juste fait un copier-coller de chez El-Watan :rolleyes:

 

"clichy sous bois ou la gare d'el harrache presque meme chose" ... Ahh non, el-harrache, c'est quand même beaucoup mieux, la haute téchnologie comme dirait l'autre :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
l'infrastructure algerienne , yahhh ,

malgrés que il n'est pas utile mais pas grave , chbahe

 

de l'hussein dey a la grande poste , de 10h a 15h , qui veut dire , ni etudiant ni travailleures NI VOYAGEURE peuvent profité du transport , il raccorde meme pas avec l'aeroport

 

TAHYA TRAIN TA3 BAKRI

HARRACHE OUED SMAR BAB EZZOUAR

 

j'espere qu'il mettron une brigade anti calleure et anti pik-pocket

 

 

 

.

 

wallah tu as tout dit khuya!

Link to post
Share on other sites
Depuis quand date l'accord du marché?:rolleyes:

 

A quelle date les travaux ont commencé, à quelle date le métro a été mis au placard et à quelle date les travaux ont repris ?

 

On compte les périodes effectif de travail, on ne compte pas le vide qu'il y a eu, c'est trop facile. Et pourtant, je ne suis pas un fan de ce gouvernement.

Link to post
Share on other sites
A quelle date les travaux ont commencé, à quelle date le métro a été mis au placard et à quelle date les travaux ont repris ?

 

On compte les périodes effectif de travail, on ne compte pas le vide qu'il y a eu, c'est trop facile. Et pourtant, je ne suis pas un fan de ce gouvernement.

 

Un projet ne commence par la Construction....c'est la phase la pré-finale, il commence par l'étude et cela n'a pas besoin de plaque (d'autant plus que les station ne sont pas définie avec exactitude au début)

 

Donc le projet a trés trés largement dépassé 20 ans pour quelques stations qui en régle général aurait du se faire en 06 ans comme maximum (tenant compte mauvaise surprise du terrain et de la topographie, chose qui est évidement pas admissible étant donné que l'étude fait partie du contrat et donc ceux deux volets doivent etre estimé et réalisés avant le projet: phase d'offre)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...