Jump to content

Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'Algérie !!!

Recommended Posts

En effet khouya Djazairi, le métro d'Alger représente en quelque sorte la décennie douloureuse qu'a vécu tout le pays, en ce qui concerne je te donne tout a fait la raison . Mais dit moi en quoi serait-ce nécessaire d'avoir une mosquée qui coute des milliards alors que ces milliards pourraient être investi dans divers domaine en Algérie notamment celui de la médecine ? Des mosquées en Algérie, el hamdoulilah ce n'est vraiment pas ce qui manque mashallah mais je n'ai guère le choix de m'élever contre un projet aussi tyrannique que celui-ci !

La mosquée doit couter 1 milliard $ et comme on est en Algérie , ça va surement couter plus , ce projet n'empêche pas d'investir dans tous les autres domaines dont a besoin le pays ; on peut même entrer dans le capital de SAAB qui en difficulté en ce moment comme avaient fait les Chinois avec Volvo si on avait des responsables qui travaillaient sincèrement dans l'intéret des générations futures !

Pour célébrer l'indépendance , il a été décidé de construire 3 grandes mosquées , celle de l'Emir Abdelkader à Constantine , celle de Ben Badis à Oran et enfin la grande , de dimension nationale , l'emblématique à Alger et plus précisement à Mohammadia et si tu connais bien l'Histoire du pays , tu comprendrais l'intérêt cultuel , culturel , historique et civilationnelle d'une telle mosquée !

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
La société RATP-El Djazaïr, chargée de l'exploitation du métro d'Alger, a procédé jeudi 8 septembre 2011, à sa mise en marche non commercial dite marche à blanc. La ligne 1 du métro d'Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective prévue en Novembre 2011. El Watan Week end a suivi cette première exploitation.

30 ans aprés, il faut s'attendre à un metro de luxe non? comme celui de Dubai?

4-v.jpg

Un projet qui a duré 30ans pour un troncon de moins de 13kms....il manquerait plus que l´on appelle ca Petit pas....:confused:

Je trouve que deux ans et demi par Km est valable.Surtout s'il fallait que les démineurs passent tout le chantier au peigne fin tous les jours avant la reprise du travail.

La société RATP-El Djazaïr, chargée de l'exploitation du métro d'Alger, a procédé jeudi 8 septembre 2011, à sa mise en marche non commercial dite marche à blanc. La ligne 1 du métro d'Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective prévue en Novembre 2011. El Watan Week end a suivi cette première exploitation.

[DM]xkylgc_misemise-en-marche-a-blanc-du-metro-d-algerd-alger_lifestyle[/DM]

Bonjour,

Je comprends mal le choix du nom de cette société : RATP = Réseau Autonome des Transport Parisiens .