Jazairi 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 En effet khouya Djazairi, le métro d'Alger représente en quelque sorte la décennie douloureuse qu'a vécu tout le pays, en ce qui concerne je te donne tout a fait la raison . Mais dit moi en quoi serait-ce nécessaire d'avoir une mosquée qui coute des milliards alors que ces milliards pourraient être investi dans divers domaine en Algérie notamment celui de la médecine ? Des mosquées en Algérie, el hamdoulilah ce n'est vraiment pas ce qui manque mashallah mais je n'ai guère le choix de m'élever contre un projet aussi tyrannique que celui-ci ! La mosquée doit couter 1 milliard $ et comme on est en Algérie , ça va surement couter plus , ce projet n'empêche pas d'investir dans tous les autres domaines dont a besoin le pays ; on peut même entrer dans le capital de SAAB qui en difficulté en ce moment comme avaient fait les Chinois avec Volvo si on avait des responsables qui travaillaient sincèrement dans l'intéret des générations futures ! Pour célébrer l'indépendance , il a été décidé de construire 3 grandes mosquées , celle de l'Emir Abdelkader à Constantine , celle de Ben Badis à Oran et enfin la grande , de dimension nationale , l'emblématique à Alger et plus précisement à Mohammadia et si tu connais bien l'Histoire du pays , tu comprendrais l'intérêt cultuel , culturel , historique et civilationnelle d'une telle mosquée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 La société RATP-El Djazaïr, chargée de l'exploitation du métro d'Alger, a procédé jeudi 8 septembre 2011, à sa mise en marche non commercial dite marche à blanc. La ligne 1 du métro d'Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective prévue en Novembre 2011. El Watan Week end a suivi cette première exploitation. 30 ans aprés, il faut s'attendre à un metro de luxe non? comme celui de Dubai? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 J'espère qu'ils en prendront soin. Exactement ce que je me disais :confused: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 "L'algérie était au bord du gouffre, hamdou ellah heureusement qu'elle a fait un pas en avant.." dixit l'imbécile chadi pardon chadli....:mdr: Et plouffff Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Un projet qui a duré 30ans pour un troncon de moins de 13kms....il manquerait plus que l´on appelle ca Petit pas....:confused: Je trouve que deux ans et demi par Km est valable.Surtout s'il fallait que les démineurs passent tout le chantier au peigne fin tous les jours avant la reprise du travail. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 La société RATP-El Djazaïr, chargée de l'exploitation du métro d'Alger, a procédé jeudi 8 septembre 2011, à sa mise en marche non commercial dite marche à blanc. La ligne 1 du métro d'Alger va transporter un nombre limité de passagers qui sera augmenté progressivement en prévision de sa mise en service effective prévue en Novembre 2011. El Watan Week end a suivi cette première exploitation. [DM]xkylgc_misemise-en-marche-a-blanc-du-metro-d-algerd-alger_lifestyle[/DM] Bonjour, Je comprends mal le choix du nom de cette société : RATP = Réseau Autonome des Transport Parisiens . Citer Link to post Share on other sites
cake 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Bonjour, Je comprends mal le choix du nom de cette société : RATP = Réseau Autonome des Transport Parisiens . parceque c'est eux qui ont financés.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 J'espère seulement que le Ghachi sera le préserver. Citer Link to post Share on other sites
Abdell119 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 Bonjour, Je comprends mal le choix du nom de cette société : RATP = Réseau Autonome des Transport Parisiens . T'es pas le seul mon ami Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Un projet qui a duré 30ans pour un troncon de moins de 13kms....il manquerait plus que l´on appelle ca Petit pas....:confused: koi!!!!!????????? sérieux! 30 ans...............16 km:eek::eek::confused::eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts