Jump to content

Recommended Posts

bonsoir

je ne sais pas ou se trouve le problème: mon ordinateur souffre de la blueolle ?

j'ai pris en considération le conseil de jagellon :c'est d'avoir qu'un seul anti-virus

mais mon pc bloque et l’écran bleu qui apparait même après le redémarrage

quoi faire s'il vous plait j'ai du travail à remettre pour demain je n"arrive pas à le finir :down::down:

ma vie est dans le risque

Mr jagellon ou toute personne qui est dans le domaine dites moi que faire

MERCI

Guest jagellon

Bonsoir,

Regarde d'abord ce post.

http://www.forum-algerie.com/2113707-post22.html

Bon supposons d'abord que ce soit l'atv qui te fasse des misères:

Redemarre ton ordi en rapotant la touche F8. IL va te donner un ecran avec un choix d'options de démarrage. Choisi en haut "mode sans échec" puis entrée.

IL va demarrer sur des ressources minimum et surtout sans atv.

Va sur demarrer/ executer / tape regedit puis entrée;

C'est la base de registre.

Va sur édition/rechercher et tape Kaspersky ( Ou quelque soit l'atv que tu as desinstallé) puis ok. Il va faire une recherche de clé Kaspersky. Dès qu'elle apparait supprime la avec le bouton supprimer de ton clavier.

Contniue la recherche de clés Kaspersky en appuyanet sur F3 au fure et à mesure. A Chaque apparition de clé supprime la.

Note que certaines clés de registre sont impossibles a supprimer . Ce n'est aps grave.

Quand c'est finit et que tu as supprimé toutes les clés kaspersky ferme la base de registre.

Va de nouveau sur demarrer/ executer tape cmd puis entrée.

Tu as l'ecran de commandes dos

Tape chkdsk puis appuie sur entrée. Laisse le faire

Quand c'est finit tape chkdsk /f puis appuie sur entrée.

Il va te demander une confirmation. Appuie sur le o de oui puis entrée.

Au prochain redemarrage de l'ordi il va faire une sauvegarde fichiers système. Laisse le faire.

Il va redemmarer et j'espère que ça va rouler

Autre cas de figure la RAM .A 80 % des cas l'ecran bleu est une defaillance mémoire vive . Enleve ta barrete de RAM doucement en évitant de toucher les composants (tiens la par les bords) . Avec un tournevis fais un aller retour très lent sur les espèces de dents de contact au bord de la ram des deux cotés.

remet la doucement en place ( toujours en évitant de toucher les composants ). Vérifie que les deux clips blancs en haut et en bas sont bien fixés sur les encoches de la ram.

Redemarre et essaye.

Si le problème persiste essaye de tester avec une autre barrete de ram.

Si le problème persiste encore kharaj zyara L' Sid Daoudi :D

Guest jagellon

Un petit rajout

Si tu es sur xp et que tu as un cd d'installation bootable de xp redemarre ton ordi sur le cd et attend qu'il te donne l'ecran de choix d'option. Chosi l'option R (Réparer).

Il va afficher un ecran noir. S'il te demande quel partition choisir (si ton HDD est partitionné ) tape 1

Si tu as un mot de passe windows tape le à la demande

quand tu as c: tape chkdsk / p puis entrée

Laisse le faire

Quand c'est finit enlève le cd tape exit et laisse le redémarrer.

ps: Ce n'est pas la meme commande de sauvegarde que plus haut.

Guest aladin1000

je ne sais pas si ça va aider mais j'avais la même misère avec Kaspersky et Windows sweet,il prenais un composant de ce dernier pour un programme à risque et le mettait en quarantaine je crois d'ou l’écran bleu.