misterforalik 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 voici un descriptif des vertus qu'a cette plante avec La permission d'Allâh aza wa jal . "Les vertus médicinales du gingembre ne sont plus à prouver, il est un excellent remède contre les maladies. Allah le nomme dans le coran il dit : Et là, ils seront abreuvés d'une coupe dont le mélange sera de gingembre (76/17) Ibn al-quayyim dit dans at-tib An-nabawi (la médecine prophétique) Abou Nou’ain a mentionné dans le livre, la médecine prophétique d’après un récit d’Abou Said AL-Khodry Radhi Allah anhu qui dit : Le roi Byzantins a offert à l’Envoyé d’Allah sal Allah alayhi wa salam une jarre de gingembre, il a donné à chaque personne un morceau à manger, et moi aussi, il m’a donné un morceau à manger ! Le gingembre est chaud au deuxième degré. Humide au premier degré ; il est réchauffant, facilite la digestion, relâche le ventre de façon modéré ; il est utile contre l’obstruction du foie causée par le froid et l’humidité ; il est utile de même contre l’obscurité visuelle causée par l’humidité ; si on en mange ou on enduit les yeux. Il aide au coït, et décompose les flatuosités grosses produites dans les intestins et l’estomac. IL est bon en général pour le foie et l’estomac de tempérament froid. Si on en prend avec le sucre, une pesée de deux dirhams dans l’eau chaude il écoulera les visquosités de la salive. Il peut aussi être un composant des pates qui décomposent le flegme et le font fondre. Le gingembre acidulé est chaud et sec ; il excite le coït et augmente le sperme ; il réchauffe l’estomac dans le corps, et augmente la protection ; il est convenable au froid du foie et de l’estomac, en les dissipant de l’humectation produite de manger des fruits ; il rafraichit l’odeur de l’haleine ; et on éloigne par lui le préjudice des aliments gros et froids. ( fin de citation) Le gingembre est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Il est donc recommandé en cas de fatigue, manque de tonus, manque de vitalité, manque d'énergie. C’est un carminatif efficace qui aide à expulser les gaz intestinaux et à lutter contre les spasmes douloureux. On l’utilise pour réduire les flatulences et ballonnements mais aussi en cas de diarrhées chroniques. Il stimule la production de bile, ce qui facilite la digestion. Le gingembre se révèle efficace comme fébrifuge, antiseptique, analgésique et expectorant c’est pourquoi il intervient souvent dans les remèdes contre la fièvre, les maladies infectieuses, les bronchites. Enfin il est renommé pour son pouvoir aphrodisiaque en cas d’asthénie sexuelle. Vertus Le gingembre est la panacée de la médecine asiatique, il soigne quasiment tous les maux : c'est un élément important de la thériaque * Apéritif (stimule la sécrétion salivaire, des sucs gastriques, et les mouvements intestinaux) * Stomatique, carminatif, digestif : facilite la digestion, réchauffe l'estomac, des lanières macérées dans du jus de lime est un digestif birman. * Antibactérien, Antiseptique, Antimicrobien, nématocide, molluscicide, antischostosomal, * Stimulant, fortifiant, réchauffant " source : Free ... e-t772.htm Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 A ne pas confondre avec le ginseng,parce que gingembre en arabe c'est skenjbir = سكنجبير = الزنجبيل Ginseng : Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 je l'utilise souvent. Que ce soit dans les plats ou en boisson. Il faut couper le gingembre en petit morceau le mettre dans une bouteille 24h au frais, certes ça à un gout assez spécial mais faut juste s'y habitué Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 je l'utilise souvent. Que ce soit dans les plats ou en boisson. Il faut couper le gingembre en petit morceau le mettre dans une bouteille 24h au frais, certes ça à un gout assez spécial mais faut juste s'y habitué J'aime beaucoup. On peut y ajouter un peu de menthe fraiche et aussi du citron vert ou jaune. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 J'aime beaucoup. On peut y ajouter un peu de menthe fraiche et aussi du citron vert ou jaune. ahhhh ça tout a fait çaaaaaaa:) Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted September 13, 2011 Author Partager Posted September 13, 2011 attention il est aphrodisiaque , alors les celib s'abstenire j'en prend tous les jours a jeun une gharfia de tisane de gingembre ca me tonifie mes muscles autre chose oui :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Shadow Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Il parait qu'i accélère le rythme cardiaque. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 je l'utilise souvent en boisson. Il faut couper le gingembre en petit morceau le mettre dans une bouteille 24h au frais, certes ça à un gout assez spécial mais faut juste s'y habitué Pour un bouteille de 1 litre tu en met combien ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts