Guest mounir 19 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 j'aime bien instruire certains savants, même si un jour victime m'a dit : "ne donne pas à un âne une fleur, il l'a bouffe" Voilà la définition du mot funeste, laquelle ne sort ni de wiki, ni d'un quelconque site extra ordinairement bien renseigné : Lat. funestus, de même radical que funus, funérailles, et qui signifie proprement souillé par la mort. .......................... instruire ! pourquoi pas ? personne ne né savant sauf si tu te considère comme une exception ? la modestie ca te dit quelque chose ? a mon tour de t’offrir une fleur ! définition du petit Larousse funeste adjectif (latin funestus, de funus, -eris, funérailles) Qui apporte le malheur avec soi, qui entraîne des conséquences néfastes, parfois mortelles : Une erreur funeste. Qui nuit, peut causer de grands dommages : Cet incident lui a été funeste. Littéraire. Qui évoque la mort, qui rend profondément triste : Un funeste récit. si je devais traduire un hadith ou un verset je suis obliger de prendre le mot le plus proche avec des définitions qui le son aussi du moins c'est ainsi que je le vois et qu'ils le voient .. maintenant si tu veux nous éclairer un peux plus ca serait bien mais soi modeste le vomi ce n'est pas ce qui manque sur les forum et je m'en passerai volontiers ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 pourquoi tu changes le sujet on parle du fameux texte d'ania, sorti de je ne sais où ................ le fameux texte sorti de je ne sais ou est un hadith sortie du sahih el boukhari l'un des plus authentique livre qu'on les musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 oui c'est ton interprétation car une femme aussi est faible face à la séduction d'un homme, pas plus, pas moi, même si on t'as conditionné pour croire le contraire.... quand une femme est tentée par un homme, c'est mal aussi? Donc il y a un hadith qui dit que l'homme est la cause du trouble le plus funeste pour une femme? ou on a encore le droit à de la discrimination? Faut arrêter là, de quel conditionnement tu me parle?? Une femme sera plus apte a ne pas craquer et a ce maîtriser Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ah bon? depuis quand? qui? à cause de quoi? ou grâce à quoi? Je ne pense pas savoir les choses mieux que Dieu ou son prophete sws, donc si tu n'es pas d'accord c'est ton point de vue et je le respect mais personnellement je suis ce que notre religion nous enseigne et faut arrêter de dire qu'une chose est fausse juste parce que ça ne va pas dans ton sens ou autre...Ou que la religion dénigre la femme ou la rabaisse c'est vraiment tous le contraire Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 j'ai jamais dit que la religion le disait...c'est ce que je dis depuis le départ....dans le coran, la femme n'est pas comparée à un trouble le plus funeste effectivement. Mais tu sais autant que moi que la femme a énormément d'atout (contrairement a l'homme loll) donc je pense que ce hadith s'adresse a la deuxièmes catégorie de femme, c'est à dire, celle qui passe leur temps a ..les hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 c'est l'hôpital qui se fout de la charité : la modestie devrait commencer par t'atteindre non? ou n'est-ce une prescription réservée qu'aux autres? Sinon, tu abondes dans mon sens, plus que tes posts précédents, même si tu veux faire croire le contraire....cela est relatif à un certain orgueil? Bref, le mot funeste est bien, relatif à la mort, et est très péjoratif...... Ce que je retiens c'est que sous un pseudo appui religieux, certains veulent faire passer des textes comme des textes du Coran alors qu'il faut les remettre à leur place, ce sont des textes annexes et à interpréter selon sa volonté du moment. Après vous pouvez refaire votre religion avec vos nouveaux textes, c'est pas mon souci ............ ca risque de tourner en rond pour longtemps mais bon encore un petit essaie ! ou est ce que je t manqué de respect pour me sortir la citation plus haut ? la tu viens d'ouvrir un autre sujet qu'est la compréhension de l'islam entre autres la votre et la nôtres ! alors que jusque la il ne s'agissait que d'une signification et de traduction ! pourquoi toute cette agressivité ? ta une compréhension propre a toi partage la avec nous qui sais ? encore une fois épargne moi cette agressivité ca ne mène nul part et ca ne me touche nullement on est sur un forum a ce que je sache et non dans une bataille ranger ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 effectivement. Mais tu sais autant que moi que la femme a énormément d'atout (contrairement a l'homme loll) donc je pense que ce hadith s'adresse a la deuxièmes catégorie de femme, c'est à dire, celle qui passe leur temps a ..les hommes ......... non il s'adresse a la femme tel qu'elle est et ca na rien de méchant du moins suivant la compréhension qu'on a qui est apparemment différente de celle de certain intervenant .. dans un autres hadith le prophète sws désigne l'homme comme en étant la mort ( ca concerne les proche du marie ) bien sur c'est une traduction mot par mot est ce pour autant il est quelqu'un de monstrueux si je puis dire ? non bien sur ! il faut arrêter avec ses lectures superficielle et personnelle ! Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ......... non il s'adresse a la femme tel qu'elle est et ca na rien de méchant du moins suivant la compréhension qu'on a qui est apparemment différente de celle de certain intervenant .. dans un autres hadith le prophète sws désigne l'homme comme en étant la mort ( ca concerne les proche du marie ) bien sur c'est une traduction mot par mot est ce pour autant il est quelqu'un de monstrueux si je puis dire ? non bien sur ! il faut arrêter avec ses lectures superficielle et personnelle ! je n'ai pas dit le contraire Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 je n'ai pas dit le contraire .............. dans ce qu'a la qui est la deuxiéme catégorie ? ce hadith s'adresse a la deuxièmes catégorie de femme Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 .............. dans ce qu'a la qui est la deuxiéme catégorie ? ce hadith s'adresse a la deuxièmes catégorie de femme Les femmes qui font que courtisés les hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Les femmes qui font que courtisés les hommes ..... c'est ce que je me suis dit aussi .. donc c'est l'explication que ta du hadith en question mais il est nullement question de ses dernières la femme cité dans le hadith et la femme tel qu'elle est , qu'elle soi pieuse ou déviante ca reste une tentation pour l'homme c'est ce qui fait qu'il y est des règles pour canalisé si je pui-dire les relation homme femme et ce dès le plus jeune age ou il nous est demander de séparer entre garçon et fille dans les chambres et c'est ainsi jusqu'au lavage mortuaire .. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ..... c'est ce que je me suis dit aussi .. donc c'est l'explication que ta du hadith en question mais il est nullement question de ses dernières la femme cité dans le hadith et la femme tel qu'elle est , qu'elle soi pieuse ou déviante ca reste une tentation pour l'homme c'est ce qui fait qu'il y est des règles pour canalisé si je pui-dire les relation homme femme et ce dès le plus jeune age ou il nous est demander de séparer entre garçon et fille dans les chambres et c'est ainsi jusqu'au lavage mortuaire .. ah d'accord. J'ai mal interpréter effectivement Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 C'est trop, j'arrive plus à résister ! partout dans la rue, des femmes, jolies, bien faites, qui mettent leurs argument en valeurs, qui font elles-même le pas vers toi, qui te draguent directement parfois ... j'en peux plus, ma frustration arrive à l'extrême, devant toutes ces créatures, je suis frustré parceque je ne veux pas céder, d'un coté parceque c'est hram, d'un autre coté parceque je crois que plus je fréquenterais de femmes juste pour le sexe plus cela m'éloignera de trouver une femme bien avec laquelle me marié mais là j'en peux plus, comment faire ??? la pression devient trop importante, cela m'empêche de bosser, de dormir, je veux pas faire l'hram mais c'est vraiment très dur de résister, des conseils pour y arriver ? encore un !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Malulu 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 C'est trop, j'arrive plus à résister ! partout dans la rue, des femmes, jolies, bien faites, qui mettent leurs argument en valeurs, qui font elles-même le pas vers toi, qui te draguent directement parfois ... j'en peux plus, ma frustration arrive à l'extrême, devant toutes ces créatures, je suis frustré parceque je ne veux pas céder, d'un coté parceque c'est hram, d'un autre coté parceque je crois que plus je fréquenterais de femmes juste pour le sexe plus cela m'éloignera de trouver une femme bien avec laquelle me marié mais là j'en peux plus, comment faire ??? la pression devient trop importante, cela m'empêche de bosser, de dormir, je veux pas faire l'hram mais c'est vraiment très dur de résister, des conseils pour y arriver ? Bin cède !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts