Guest Nimos Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 FAUX la profondeurs des failles est très variable il y en a même qui sont visible depuis la surface de la terre et puis il n'y a pas besoins d'aller sur a faille même pour déclencher le séisme les ondes de chocs se propageant très bien dans la terre une faille visible ici Photo : Faille de San Andréas Le premier principe de seismologie est que pour avoir un seisme de grande magnitude il faut que son point de naissance soit en profondeur, pourquoi? Car l´énergie est utilisée á son plus rendement pour faire bouger beaucoup de plaques et l´éffet domino entrainera plusieur mouvements d´autres plaques. Un seisme sur une plaque de surface n´est en rien important comme ce fut le cas du seisme de haiti, sujet de la discussion.(Le point de naissance du seisme de Haiti est supposé etre a .... 10kms sous la surface) {sciences²} "Le séisme a été enregistré par toutes les stations sismiques du monde en raison de sa puissanceSismogramme haiti exceptionnelle. Ci-contre, le sismogramme recueilli au Renass, à Strasbourg. Le Renass indique avoir mesuré un séisme de magnitude 7,1, survenu à une profondeur de 33 km (l'USGS donne lui une profondeur de 10 km, mais dans les deux cas ce sont des calculs automatiques générés par la détection du séisme par des automates, l'expertise scientifique n'a pas encore corrigé ces chiffres). " FAUX L'arme nucléaire est l'élément déclencheur elle ne fournie pas toute l'énergie qui elle vient des tensions entre plaques. Le processus est totalement contrôlable car la ou il n'y a pas de faille l'explosion nucléaire ne causera pas de séisme Petite correction: Il existe des plaques partout car la terre est constituées de cela, des failles et plaque, le seul lieu ou il n´y a pas de plaque c´est une faille, et une faille se trouve entre deux plaques, de plus l´explosion nucleaire n´a jamais été controlée hors réacteur nucleaire (qui est toujours et le reste un élément critique), une explosion nucléaire dans un environnement inconnues (Sachant que les failles souterraines et surtout sous mers sont quasi inconnu, la propagation de telle explosion dans un environnement inconnu est totalement incontrolables, c´est pour cela que ca s´appelle Explosion nucleaire et non réaction nucleaire), de plus toute explosion cause ce qu´on appelle une Onde de choc, qui se propage grace á l´air ou gaz, donc meme si la faille est grande l´onde de choc atteindrait les plaques de frontieres et causerait ce que toi tu appelles l´énergie minimale pour causer le mouvement, toute explosion nucleaire d´importance considérable causera un phenoment sous terres, toute la question est de savoir si le phenomene de chaleur ferait fondre les plaques jusqu´a une distance oú l´onde de choc n´aurait plus d´énergie suffisante pour faire bouger les plaques. ARCHI FAUX une explosion en profondeur cause la fonte des roches terrestres et les radiations et éléments radiatifs sont immédiatement confinés et prisonniers Essais nucléaires français - Wikipédia L´environnement sous terrain n´étant pas confiné, ce qui se passe est une dissipation de l´énergie et de la radioactivité cela veut dire encore qu´il suffit qu´il y ait un cours d´eau miniscule sous cette zone pour que les radiations soit transmises partout oú va cette eau, de plus pour atteindre de telle profondeurs pour : 1. Causer un seisme d´importante magnitude 2. Confiner les radiation (En réalité ralentir leur propagation et les réduire jusqu´á un niveau acceptable qui veut pas dire Non detectable) il faut creuser profond....trés profond...trés trés profond qui suppose beaucoup trop de budget pour des incertitudes (On ne peut creuser correctement n´importe oú, on imagine bien que s´ils tombent sur une cavité ou nappe d´eau qui courent ils devraient refaire un autre puits...qui couterait énormement pour trés peu d interet) 0/20 Conclusion: 1) cette arme est plausible 2) quand on ne sait pas on ne joue pas au maitre :58::58: 3) c'est toi qui a besoin de rattrapage Quelques précisions: Ps: Lire ce que Nimos a écrit, et puis lire quelques articles serieux, et puis répondre Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 Nimos,j'ai rien contre toi,mais ça te dépasse,reste dans ta logique c'est mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Nimos,j'ai rien contre toi,mais ça te dépasse,reste dans ta logique c'est mieux :D Les esprit simplistes que nous sommes aiment toujours voir la version du complot et miracles meme si c´est opposé á toute logique...c´est ainsi les populistes. Ps: Jusqu´aux dernieres nouvelles la planete terre fait partie d un systeme oú les lois physiques et chimiques sont toujours valides, sur ce Sujet Clos pour Nimos jusqu´á nouvel apport scientifiquement acceptable pour la théorie du seisme de Tahiti causé par une arme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Les esprit simplistes que nous sommes aiment toujours voir la version du complot et miracles meme si c´est opposé á toute logique...c´est ainsi les populistes. Ps: Jusqu´aux dernieres nouvelles la planete terre fait partie d un systeme oú les lois physiques et chimiques sont toujours valides, sur ce Sujet Clos pour Nimos jusqu´á nouvel apport scientifiquement acceptable pour la théorie du seisme de Tahiti causé par une arme. tu l'a dit Nimos, c'est une théorie, par définition, elle n'est pas prouvée ce qui ne prouve pas qu'elle soit fausse. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 c'est que beaucoup de personnes ... ignorent l'existence de ce projet et de beaucoup d'autres ... d'ailleurs ... nous parce que nous sommes sous-dév ... et presque entièrement dépendants des autres ... nous avons tendance à penser que ce que nous voyons autour de nous est le nec-plus-ultra de la technologie ... alors qu'en fait c'est uniquement des produits destinés à la consommation publique ... Oui, et a moins d'en être plus instruit que le gouvernement japonais, qui soupçonne, pour ne pas dire émis de sérieuses réserves, la naturalité de ce séisme, du-moins le tsunami, pensant l'avancée technologique est limitée a ce qu'on nous étale, dire qu'ils ont réussi a changer la trajectoire d'un ouragan, qu'ils créent des nuages et font tomber la pluie, c'est surement surréaliste et ça s'apparente a de la paranoïa, or il suffit de voir les quelques rares images prises a la sauvette de la Zone 51 par des journalistes d'investigation et scientifiques crédibles pour se rendre compte des avancées technologiques de l'US Army! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 tu l'a dit Nimos, c'est une théorie, par définition, elle n'est pas prouvée ce qui ne prouve pas qu'elle soit fausse. Il y a ce qu´on appelle : Faisabilité et souvent c´est elle qui fait que pas toute théorie est construisable, exemple: Le transport d´energie electrique par la couche aereenne, theorie correcte certe mais vaut il la peine detruire toute la terre pour transporter de l energie? L´exemple s´applique á cela: L´arme de seisme pour provoquer tel Tsunami comme celui de Tahiti necessite des infrastructure, et des budgets faramineux (Nimos vous recommande d´investiguer combien coute juste creuser un gisement petrolier ...et encore un gisement est rentable si le gaz est trouvé) Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 mais vous voyez donc pas que ce sont encore des illusions faites pour quon les craigne? tout ce quils veulent, et je pense malheureusement quils vont finir par lobtenir un jour avec tout ce bourrage de crane, cest de se substituer a Allah swt... il faut a tout prix quon ait peur deux et de leur "pouvoir" inexistant pour quils puissent avoir un total contole sur la seule chose qui soit encore valide en nous, a savoir : LE LIBRE ARBITRE!! toutes les dictatures du monde lont bien prouve a travers les siecles : la 1ere des tactiques des dictateurs est de limiter la liberte dexpression en domestiquant le libre arbitre de chacun par un bourrage de crane incessant accompagne bien sur dun climat etouffant de haine et de peur fabrique de toutes pieces!! donc, si soit disant ces rigolos ont pu creer un seisme a Haiti, pourquoi nont-ils pas pu eviter Katrina ou meme la creation de tous les ouragans qui ont frappe leur pays de malades et tous ceux qui vont arrive aussi a lavenir? pourquoi est-ce quils tremblent tous en prevision de "the big one" pour la Californie parce que jusqua maintenant ils nont jamais pu predire quand sa arrivera et quand la Californie sera completement rayee de la carte par ce seisme? et sa se sont que des exemples parmi tant dautres... alors tout ce que jai a dire aux simplets qui les croient aveuglement est: REVEILLEZ-VOUS, SOUBHANE ALLAH EL ADHIME!! :eek: Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ya si Nimos ;) prends le temps de lire ce que j'ai posté et apporte y tes arguments je suis prêts a les entendre par ce que le but d'un débat c'est justement que chacun apporte ces arguments afin d'arriver à la vérité. Je reconnais avoir été un peu taquin sur mon poste mais c'était pour être sure d'avoir un retour de ta part :D excuses si t'a pas aimé Concernant la théorie du complot : il est dans l'air du temps de tourner en bourrique ceux qui y croient (surtout de la part des médias) on ne veux même pas écouter ce qu'il ont a dire. Par exemple tous ceux qui disent que meyssant racontent n'importe quoi n'ont pu jusqu'a maintenant réfuté ces arguments sur le 11/09 ni opposé le moindres argument contradictoire (je ne dit pas que Meyssant a raison ou tord masi je dis que le débat est biaisé s'il n'y a pas de contres arguments) . Un autre point c'est que beaucoup de gens ont peur justement d'être pris pour des idiots (a cause du climat instauré par les médias) c'est pour cela qu'il préfère s’aligner et ne pas écouter les arguments aussi objectifs soient-ils. Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 mais vous voyez donc pas que ce sont encore des illusions faites pour quon les craigne? tout ce quils veulent, et je pense malheureusement quils vont finir par lobtenir un jour avec tout ce bourrage de crane, cest de se substituer a Allah swt... il faut a tout prix quon ait peur deux et de leur "pouvoir" inexistant pour quils puissent avoir un total contole sur la seule chose qui soit encore valide en nous, a savoir : LE LIBRE ARBITRE!! toutes les dictatures du monde lont bien prouve a travers les siecles : la 1ere des tactiques des dictateurs est de limiter la liberte dexpression en domestiquant le libre arbitre de chacun par un bourrage de crane incessant accompagne bien sur dun climat etouffant de haine et de peur fabrique de toutes pieces!! donc, si soit disant ces rigolos ont pu creer un seisme a Haiti, pourquoi nont-ils pas pu eviter Katrina ou meme la creation de tous les ouragans qui ont frappe leur pays de malades et tous ceux qui vont arrive aussi a lavenir? pourquoi est-ce quils tremblent tous en prevision de "the big one" pour la Californie parce que jusqua maintenant ils nont jamais pu predire quand sa arrivera et quand la Californie sera completement rayee de la carte par ce seisme? et sa se sont que des exemples parmi tant dautres... alors tout ce que jai a dire aux simplets qui les croient aveuglement est: REVEILLEZ-VOUS, SOUBHANE ALLAH EL ADHIME!! :eek: t'a raison mais ne faut surtout pas tombé dans la sous-estime car aussi contre-productif que la sous-éstime Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 mais vous voyez donc pas que ce sont encore des illusions faites pour quon les craigne? tout ce quils veulent, et je pense malheureusement quils vont finir par lobtenir un jour avec tout ce bourrage de crane, cest de se substituer a Allah swt... il faut a tout prix quon ait peur deux et de leur "pouvoir" inexistant pour quils puissent avoir un total contole sur la seule chose qui soit encore valide en nous, a savoir : LE LIBRE ARBITRE!! toutes les dictatures du monde lont bien prouve a travers les siecles : la 1ere des tactiques des dictateurs est de limiter la liberte dexpression en domestiquant le libre arbitre de chacun par un bourrage de crane incessant accompagne bien sur dun climat etouffant de haine et de peur fabrique de toutes pieces!! donc, si soit disant ces rigolos ont pu creer un seisme a Haiti, pourquoi nont-ils pas pu eviter Katrina ou meme la creation de tous les ouragans qui ont frappe leur pays de malades et tous ceux qui vont arrive aussi a lavenir? pourquoi est-ce quils tremblent tous en prevision de "the big one" pour la Californie parce que jusqua maintenant ils nont jamais pu predire quand sa arrivera et quand la Californie sera completement rayee de la carte par ce seisme? et sa se sont que des exemples parmi tant dautres... alors tout ce que jai a dire aux simplets qui les croient aveuglement est: REVEILLEZ-VOUS, SOUBHANE ALLAH EL ADHIME!! :eek: DIEU TOUT-PUISSANT est LE CRÉATEUR ... et les hommes de tout temps n'ont fait que tenter d'imiter dangereusement et grossièrement La Création divine ... alors les simplets te disent de prouver qu'il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE pour les hommes de provoquer un séisme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Il y a ce qu´on appelle : Faisabilité et souvent c´est elle qui fait que pas toute théorie est construisable, exemple: Le transport d´energie electrique par la couche aereenne, theorie correcte certe mais vaut il la peine detruire toute la terre pour transporter de l energie? L´exemple s´applique á cela: L´arme de seisme pour provoquer tel Tsunami comme celui de Tahiti necessite des infrastructure, et des budgets faramineux (Nimos vous recommande d´investiguer combien coute juste creuser un gisement petrolier ...et encore un gisement est rentable si le gaz est trouvé) impossible parce que trop cher....mouais. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 t'a raison mais ne faut surtout pas tombé dans la sous-estime car aussi contre-productif que la sous-éstime excuses-moi je nai pas compris ton message... pourquoi tu me parles de sous-estime? Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 excuses-moi je nai pas compris ton message... pourquoi tu me parles de sous-estime? je evux dire sous-estimer l’ennemie. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 DIEU TOUT-PUISSANT est LE CRÉATEUR ... et les hommes de tout temps n'ont fait que tenter d'imiter dangereusement et grossièrement La Création divine ... alors les simplets te disent de prouver qu'il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE pour les hommes de provoquer un séisme ... salam lami Djallal, comment-vas? smehli, je vois vraiment pas pourquoi a chaque fois que je dis quelque chose tout le monde se sent vise... pourquoi crois-tu que je parlais de vous en disant "les simplets"? pourquoi tes-tu senti vise? je parle des "simplets" de maniere generale, de tous ceux dans le monde qui gobent sans reflechir tout ce quon leur raconte, cest tout!! on leur a fait gober quEl Qaida avait fait exploser des tours jumelles en plein centre de New York un certain 9-11, et personne ne sest pose de question, maintenant on cherche a leur faire gober que les tsunamis au Japon sont loeuvre des USA et pareil , sa marche, etc, etc... ne crois-tu pas que cest une abherration? tu me dis de te prouver quils ne peuvent pas creer de seisme, eh bien moi je ne peux que te prouver quavec une bonne bouteille dIsis vaisselle liquide et de leau je peux faire de magnifiques bulles de savon de toutes les tailles!!! :mdr: cest qune simple reaction chimique, non? dernierement lami Vuqary ma montre une video youtube sur ce forum ou il est question du projet HAARP quil ma fait decouvrir parce que je ne connaissais pas du tout avant quil ne men parle... et cette video montrait que ces malades sont arrives a creer une machine a fabriquer des nuages, rien que sa!! sur que quand quelqun prend le temps detudier la constitution chimique du nuage, eh bien il peut arriver a la reproduire... pareil pour ce qui sest dit ici avec les seismes de surface lors des essais nucleaires, par exemple... mais de la a creer un seisme ou un ouragan de lenvergure dHaiti ou de Katrina, franchement lami Djallal? Soubhane Allah el Adhime! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 je evux dire sous-estimer l’ennemie. ah, ok!! ben dans ce cas lennemi comme tu dis est dabord lennemi d'Allah swt et justement cest ce quil me fait penser quil est completement ............ foutu!! parce quavoir un etre humain comme ennemi est plus ou moins gerable mais avoir Allah swt comme ennemi la jai qune chose a dire: BON COURAGE!! :D parce que meme si nous en tant que simples etres humains toutes ces fadaises nous depassent completement, il faut savoir par contre que sa ne depassera jamais Allah swt!! lessentiel pour nous, donc, est de ne pas etre dupe et de pas se faire avoir par ces fous en gobant tout ce quils nous racontent... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 salam lami Djallal, comment-vas? smehli, je vois vraiment pas pourquoi a chaque fois que je dis quelque chose tout le monde se sent vise... pourquoi crois-tu que je parlais de vous en disant "les simplets"? pourquoi tes-tu senti vise? je parle des "simplets" de maniere generale, de tous ceux dans le monde qui gobent sans reflechir tout ce quon leur raconte, cest tout!! on leur a fait gober quEl Qaida avait fait exploser des tours jumelles en plein centre de New York un certain 9-11, et personne ne sest pose de question, maintenant on cherche a leur faire gober que les tsunamis au Japon sont loeuvre des USA et pareil , sa marche, etc, etc... ne crois-tu pas que cest une abherration? tu me dis de te prouver quils ne peuvent pas creer de seisme, eh bien moi je ne peux que te prouver quavec une bonne bouteille dIsis vaisselle liquide et de leau je peux faire de magnifiques bulles de savon de toutes les tailles!!! :mdr: cest qune simple reaction chimique, non? dernierement lami Vuqary ma montre une video youtube sur ce forum ou il est question du projet HAARP quil ma fait decouvrir parce que je ne connaissais pas du tout avant quil ne men parle... et cette video montrait que ces malades sont arrives a creer une machine a fabriquer des nuages, rien que sa!! sur que quand quelqun prend le temps detudier la constitution chimique du nuage, eh bien il peut arriver a la reproduire... pareil pour ce qui sest dit ici avec les seismes de surface lors des essais nucleaires, par exemple... mais de la a creer un seisme ou un ouragan de lenvergure dHaiti ou de Katrina, franchement lami Djallal? Soubhane Allah el Adhime! il y a une différence entre l'intensité d'un séisme et les dégâts qu'il provoque ... d'ailleurs on ne parle pas de dégâts quand un séisme survient en zone inhabitée ou en haute mer ... les hommes sont plus responsables des dégâts que le séisme lui-même ... de par leur ignorance et leur incompétence ... pareil pour un ouragan ... les dégâts les plus apparents sont ceux des zones défavorisées ... les inondations dues à des ruptures de digues ... etc,etc, ... les "dommages collatéraux" - nous parlons des civils tués lors de ce que les américains appellent des frappes chirurgicales - des guerres américaines sont bien plus importants ... donc il est clair que si ces derniers font usage d'armes plus sophistiquées ... les "dommages collatéraux" vont être encore plus importants ... car chez eux ... il est tout aussi clair qu'il y a intention de nuire et de tuer contrairement à un séisme ou à un ouragan ... et en fait de compte s'il y a eu malentendu ... je m'excuse Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 il y a une différence entre l'intensité d'un séisme et les dégâts qu'il provoque ... d'ailleurs on ne parle pas de dégâts quand un séisme survient en zone inhabitée ou en haute mer ... les hommes sont plus responsables des dégâts que le séisme lui-même ... de par leur ignorance et leur incompétence ... pareil pour un ouragan ... les dégâts les plus apparents sont ceux des zones défavorisées ... les inondations dues à des ruptures de digues ... etc,etc, ... les "dommages collatéraux" - nous parlons des civils tués lors de ce que les américains appellent des frappes chirurgicales - des guerres américaines sont bien plus importants ... donc il est clair que si ces derniers font usage d'armes plus sophistiquées ... les "dommages collatéraux" vont être encore plus importants ... car chez eux ... il est tout aussi clair qu'il y a intention de nuire et de tuer contrairement à un séisme ou à un ouragan ... et en fait de compte s'il y a eu malentendu ... je m'excuse cest interressant ce que tu dis... et donc en quoi dapres toi est-ce que ce seisme a Haiti ferait partie dun dommage collateral, puisque tu as dit auparavant quil se pourrait bien quil ait ete cree par larmee americaine? parce que si je suis ton raisonnement, lhypothese que tu avances serait que le seisme dHaiti aurait ete provoque par les USA, non? le probleme est que les USA ne sont absolument pas en guerre avec Haiti, bien au contraire puisque cest meme leur anti-chambre militaire... a moins quil yait eu un accident comme lhypothese qui affirme aussi que le virus du sida serait une fabrication de larmee US qui se serait propage par accident a travers le monde suite a une fuite... et donc , une autre question puisque tu es croyant comme moi, el hamdou li Allah: et ou est la place du mektoub dans tout sa? dapres ton raisonnement les morts dHaiti ne seraient alors dues qua lignorance des haitiens dans la fabrication de digues qui tiennent? ya pas plus developpe technologiquement que les japonais, et pourtant leurs digues nont pas du tout tenu face au tsunami non plus... de plus, si les USA peuvent soit disant creer des seismes et des tsunamis partout, pourquoi nen creent-ils pas en Afghanistan, Iran, Irak, Coree du Nord, Pakistan, etc... (oui, parce que la liste est longue, en plus!! :eek:) qui sont des pays avec lesquels ils sont en guerre soit militairement soit politiquement soit les 2 ? quen penses-tu? (p.s: sinon pour le malentendu, cest pas grave sa arrive a tout le monde, tinquietes pas!! ) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Et la fonte de la banquise c'est un coup monté des ricains aussi :mdr::crazy: faire de l'anti américanisme primaire c'est bien joli mais ça commence à devenir franchement ridicule Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 cest interressant ce que tu dis... et donc en quoi dapres toi est-ce que ce seisme a Haiti ferait partie dun dommage collateral, puisque tu as dit auparavant quil se pourrait bien quil ait ete cree par larmee americaine? là il y'a comme un malentendu qui plane ... mais il n'empêche que les américains sont forts en "dommage collatéraux" parce que si je suis ton raisonnement, lhypothese que tu avances serait que le seisme dHaiti aurait ete provoque par les USA, non? le probleme est que les USA ne sont absolument pas en guerre avec Haiti, bien au contraire puisque cest meme leur anti-chambre militaire... il y'a du pétrole non exploité en Haïti a moins quil yait eu un accident comme lhypothese qui affirme aussi que le virus du sida serait une fabrication de larmee US qui se serait propage par accident a travers le monde suite a une fuite... cela n'explique pas la pandémie en Afrique ... à mon avis ... cette dernière a été occultée par le tapage médiatique fait autour de l'apparition du sida en occident ... alors qu'en Afrique ... le virus faisait rage ... je m'explique: le laboratoire américain responsable de la pandémie qui a démarré au début des années 60 n'a pas été inquiété ni par le gouvernement u.s. ni par les autorités coloniales belges de l'époque - ex Congo belge - ... parce que les victimes étaient africaines ... pas occidentales ni blanches ... il a fallu que le virus émigre en quelque sorte pour que le voile tombe ... à l'époque çà donnait à penser que presque toute l’Afrique forniquait à droite et à gauche et donc , une autre question puisque tu es croyant comme moi, el hamdou li Allah: et ou est la place du mektoub dans tout sa? on croit au mektoub ... pour ne pas croire au hasard ... mais nous n'argumentons pas avec cette conviction ... à savoir que tout est écrit et que rien n'arrive par hasard ... il s'agit d'une logique qu'on peut formuler de cette manière : x n'empêche pas y ou bien l'un n'empêche pas l'autre ... le fait d'être volé ne m'empêche pas de déposer plainte ou d'essayer de récupérer mon bien ... ma voiture tombe en panne ... cela ne m'empêche pas d'aller voir le mécano ... nous sommes exposés au destin ... on n'y échappe pas mais en tout état de cause nous sommes tenus de réagir ... et c'est ce que DIEU TOUT-PUISSANT juge ... nos réactions ... dapres ton raisonnement les morts dHaiti ne seraient alors dues qua lignorance des haitiens dans la fabrication de digues qui tiennent? si le séisme a été causé par les américains ... les haïtiens sont morts assassinés par les américains dans ce cas-là ... ya pas plus developpe technologiquement que les japonais, et pourtant leurs digues nont pas du tout tenu face au tsunami non plus... sur cette image on devine que les vagues dépassaient en hauteur même les maisons ... il n'y a pas de digue ... parce que le japon n'est pas la hollande ... la question que l'on devrait plutôt se poser concerne le développement tout aussi technologique que psychologique du japon ou des japonais ... en se demandant jusqu'à quel point les japonais sont conscients de la particularité de leur situation ... : peuvent-ils y penser alors qu'ils se battent aussi pour rester une puissance économique à l'échelle mondiale ... les habitants d'un archipel sismique peuvent-ils vraiment atteindre un tel niveau de développement technologique tout en oubliant à quel point le sol sous leurs pieds est instable ??? de plus, si les USA peuvent soit disant creer des seismes et des tsunamis partout, pourquoi nen creent-ils pas en Afghanistan, Iran, Irak, Coree du Nord, Pakistan, etc... (oui, parce que la liste est longue, en plus!! :eek:) qui sont des pays avec lesquels ils sont en guerre soit militairement soit politiquement soit les 2 ? quen penses-tu? les américains ont fabriqué la bombe atomique et l'ont balancé sur un pays ennemi qui était sur le point de se rendre ... le but était de tester l’efficacité de la bombe ... donc ils sont capables de tout ... ils n'ont ni morale ni scrupules ... donc en Afghanistan ... et en Irak ... ils y sont déjà ... la Corée du nord et l’Iran ... probablement parce que ces pays contrairement à Haïti et au japon sont sur le qui-vive au point qu'un bateau américain qui oserait s’approcher de leurs côtes serait vite repéré et peut-être détruit ... (p.s: sinon pour le malentendu, cest pas grave sa arrive a tout le monde, tinquietes pas!! ) et pour conclure ... ce n'est pas le fait que les américains puissent développer de telles armes qui m'inquiète ... çà serait plutôt le fait qu'ailleurs personne ne développe d'armes ... anti-armes américaines Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 La bombe sur le Japon a été lançée justement parce que le Japon par 2 fois a refusé de se rendre, faut pas raconter n'importe quoi elle avait déjà été testée dans le désert du Nouveau Méxique; et c'était surtout pour stopper l'avançée russe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 cest interressant ce que tu dis... et donc en quoi dapres toi est-ce que ce seisme a Haiti ferait partie dun dommage collateral, puisque tu as dit auparavant quil se pourrait bien quil ait ete cree par larmee americaine? parce que si je suis ton raisonnement, lhypothese que tu avances serait que le seisme dHaiti aurait ete provoque par les USA, non? le probleme est que les USA ne sont absolument pas en guerre avec Haiti, bien au contraire puisque cest meme leur anti-chambre militaire... a moins quil yait eu un accident comme lhypothese qui affirme aussi que le virus du sida serait une fabrication de larmee US qui se serait propage par accident a travers le monde suite a une fuite... et donc , une autre question puisque tu es croyant comme moi, el hamdou li Allah: et ou est la place du mektoub dans tout sa? dapres ton raisonnement les morts dHaiti ne seraient alors dues qua lignorance des haitiens dans la fabrication de digues qui tiennent? ya pas plus developpe technologiquement que les japonais, et pourtant leurs digues nont pas du tout tenu face au tsunami non plus... de plus, si les USA peuvent soit disant creer des seismes et des tsunamis partout, pourquoi nen creent-ils pas en Afghanistan, Iran, Irak, Coree du Nord, Pakistan, etc... (oui, parce que la liste est longue, en plus!! :eek:) qui sont des pays avec lesquels ils sont en guerre soit militairement soit politiquement soit les 2 ? quen penses-tu? (p.s: sinon pour le malentendu, cest pas grave sa arrive a tout le monde, tinquietes pas!! ) Le gouvernement américain est en guerre contre son propre peuple: sans parler de la situation du dollar et de leur économie, les USA (l'armée) sont en alerte, d'ou le redéploiement sur tout le territoire américain, l'aménagement de camps de concentration d'une capacité de 2 millions de personnes, le contrôle des armes (retirées en masse du marché), les puces RFID obligatoires (et tout ce qui est dissimulé comme maladies) ... etc, Haïti? c'est comme écraser un moustique même pas nuisible, ça s'appelle perfectionner l'arme qui n'est pas tout a fait au point!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Totalement Vrai, et faut savoir que l´explosion de la SuperNova qu´on peut voir actuellement c´est aussi les USA.... Oui Oui l´explosion a eu lieu y a des millions d´années mais c´est sur c´est L´Oncle Sam:D Le seisme .... de boumerdes .... c'etait une flatulance .... du gros Lamari Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 de simples explosifs utilisés pour des vagues : [YOUTUBE]cbMBFtFue60[/YOUTUBE] [YOUTUBE]ogc8unlqDEM&feature=related[/YOUTUBE] J'imagine avec autre chose ... De toute façon même si ils arrivent à faire secouer la terre avec une charge atomique placé à une bonne profondeur pour masquer l'explosion,pour éviter le risque de radiation,ou bien de petites charges atomiques dispersées par ci par la dans le même rayon,je ne pense pas que ça sonnera comme un vrai tremblement de terre...mais j'en suis sur et certain qu'ils tenteront ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 de simples explosifs utilisés pour des vagues : [YOUTUBE]cbMBFtFue60[/YOUTUBE] [YOUTUBE]ogc8unlqDEM&feature=related[/YOUTUBE] J'imagine avec autre chose ... De toute façon même si ils arrivent à faire secouer la terre avec une charge atomique placé à une bonne profondeur pour masquer l'explosion,pour éviter le risque de radiation,ou bien de petites charges atomiques dispersées par ci par la dans le même rayon,je ne pense pas que ça sonnera comme un vrai tremblement de terre...mais j'en suis sur et certain qu'ils tenteront ! en fait nous avons tout faux sur l’Amérique ... et plus on découvre les contradictions de ce soi-disant pays ... plus on se rend compte de sa dangerosité et de sa nuisance ... tout comme on se rend compte de l'hypocrisie des autres soi-disant pays qui entretiennent de soi-disant relations avec lui ... je répète : les u.s.a sont un pays sans scrupules et sans morale ... c'est un pays dangereux auquel on ne peut faire confiance ... ni en politique ni en économie ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Le gouvernement américain est en guerre contre son propre peuple: sans parler de la situation du dollar et de leur économie, les USA (l'armée) sont en alerte, d'ou le redéploiement sur tout le territoire américain, l'aménagement de camps de concentration d'une capacité de 2 millions de personnes, le contrôle des armes (retirées en masse du marché), les puces RFID obligatoires (et tout ce qui est dissimulé comme maladies) ... etc, Haïti? c'est comme écraser un moustique même pas nuisible, ça s'appelle perfectionner l'arme qui n'est pas tout a fait au point!! il faut définir les 2 parties: -le gouvernement américain ou ce qui tient lieu de tel est plus le résultat de l'argent que d'un quelconque processus électoral -le peuple américain continue lui à être le résultat de l'immigration les juifs qui dominent la politique de ce pays font en sorte qu'aucune culture ou race ne prenne l'ascendant sur les autres ... ce qu'ils appellent l'immigration pour la diversité il n'y a pas de standards apparents ... car les gens au delà de leurs différences culturelles ont les mêmes besoins et tous ces besoins sont satisfaits par une poignée d'industriels eux aussi juifs ... la liberté et tout ce qu'on en dit aux u.s.a. ... en fait c'est un peu la lumière qui attire les insectes la nuit ... certains finissent brûlés par la chaleur que dégage la lumière ... grosso modo c'est un schéma classique de colonisation qui consiste à remplacer les populations autochtones génocidées par d'autres racolées ailleurs ... ressources minières de Haïti Haitians have been under occupation by the US through the proxy UN mission since the 2004 Bush regime change/coup d'etat. Before the earthquake, Rene Preval, the president of Haiti answered to Washington not the people of Haiti. I've written extensively about this and that information is readily available. The mining in Haiti and the digging up of Haiti was going on without any oversight. (See, Recommended HLLN Links (Energy and Mining in Haiti): The wealthy, powerful and well-armed are robbing the Haitian people blind and, Oil in Haiti - Economic Reasons for the UN/US occupation and Oil in Haiti by Dr. Georges Michel; Fayed's Forgotten Years: The Conman, The Dictator and the CIA Files.) Since the earthquake hit, it's been clear that the power-brokers who control the US military, the free marketeers, are exploiting this Haiti earthquake shock, when the Haitian people are hurt, in pain, disorientated and horrifically more defenseless than usual, to impose their privatization and further entrench their corporate domination in Haiti. (Haiti Disaster Capitalism Alert: Stop Them Before They Shock Again.) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts