Jump to content

Algérie:faut-il limiter les naissances?

Recommended Posts

Guest b10dz
On remet encore et toujours l'incessant sujet kabyle/arabe sur le tapis... ça en devient lourd à la fin!

De plus, je vois pas du tout le rapport avec le sujet initial, c'est dommage je commencais à le trouver intéressant...

Mon avis sur la question, je crois qu'il faut laisser le choix aux femmes de choisir leur moyen contraceptif, l'ère des poules pondeuses est révolue!

Moi je pense qu'il vaudrais mieux favoriser les moyens de contraception masculins, car en ce qui concerne la pilule contraceptive ou autre, il ne faut pas oublier que ce n'est pas sans conséquences sur le corps de la femme, et que parfois sa réduit ses chances d'avoir des enfants (le jour ou elle en désirera)

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je pense qu'il vaudrais mieux favoriser les moyens de contraception masculins

Pourquoi pas mais à la condition de faire pleinement confiance à son partenaire.

Faut noter que l'homme a déjà cette possibilité mais elle ne dispense pas forcément la femme de prendre toutefois ses dispositions (2 précautions valent mieux qu'une :p)

Ah Alain, tu commences à faire l'anthropologie du comptoir :D On va dire qu'il se fait tard :p

J'ai longtemps habité dans un quartier cosmopolite parisien, ou on pouvait voire de tout, des kabyles, des arabes, des chaouis, ... Et je peux te dire que tu vois de tout, le kabyle extremiste, le kabyle qui fait le Ramadan, le kabyle qui ne fait pas le Ramadan, le kabyle qui est très pieux, le kabyle athée discret, le kabyle athée qui le crie sur tous les toits, le kabyle qui veut être plus français que les français, le kabyle qui leche les bottes, le kabyle intelligent, le kabyle c-on, le kable tolérant, le kabyle raciste, le kabyle qui dit à tous les français qu'en Kabylie tu es libre de faire ce que tu veux, et qu'en plein Ramadan, tu peux manger à Midi avec une bouteille de vin sachant que ton père fait le Ramadan, ....

La vision qu'on a des kabyles en France est souvent assez tronquée, parce qu'il se trouve que les français se font une idée des kabyles au bistro du coin, il se trouve que la majorité des bistros algériens sont kabyles, et dans ce genre de bistro tu trouve les plus extremistes.

Une fois, j'avais entendu un qui disait qu'au bled, la blanquette de veau est un plat que tu trouve partout en Kabylie :D

Tout ça pour dire que c'est un peuple comme d'autres, ce sont les individus qui sont différents.

C'est un fait véridique.Le kabyle est comme tout le monde.Il a ses qualités et ses defauts et dieu sait qu'il a beaucoup de defauts. Mais je penses qu'ils ont une particularité qui leurs est commune, c'est celle ne pas mesurer leur fiérté.

Ils ont une adaptation et une facilité de communication qu'ils peuvent abattre des montagnes,rien qu'avec le verbe.

C'est kan meme des barres de rire c'est bien l'algerie ca. Il pense tordu lol.

Au lieu d'amélioré les explotation agricole il veulent limiter les naissance. Quel pays de fou!!!!!!!!!!!!!!! :crazy:

C'est bien ce que je disait recemment à propos des limitation des naissances.C'est pas de cela que l'algérie a besoin mais bien sur d'une politique de developpement aussi bien agricole ,industriel et commerciale. L'algerie a besoin d'etre reconstruite et a besoin de mains d'oeuvres.Elle a suffisamment d'hommes et de femmes pour cela.Elle n'a pas besoin de chinois.

Guest b10dz
C'est bien ce que je disait recemment à propos des limitation des naissances.C'est pas de cela que l'algérie a besoin mais bien sur d'une politique de developpement aussi bien agricole ,industriel et commerciale. L'algerie a besoin d'etre reconstruite et a besoin de mains d'oeuvres.Elle a suffisamment d'hommes et de femmes pour cela.Elle n'a pas besoin de chinois.

n'oublions pas que nous n'habitons qu'a peine 30 % de notre territoire, que nous avons des terres qui n'attendent que d'etre fertilisées, et de l'argent plein les poches !!! :crazy: Je crois que sa devrait mettre en évidence un problème plus concret que de songer a réduire les natalités, a savoir : Bon sang, qu'est ce qu'on attend pour lancer une politique de développement a la fin !!! jamais le moment n'a été aussi opportun !

Bien sur qu il le faut!!Tout les pays comme l Inde ou la Chine qui ont controler leurs naissances ont vu s operer quelques decennies apres un bond economique sans precedent!!!

Le probleme c ets que cets pays a la base sont le regroupement de plusieurs peuples autour d une meme culture,helas avec de tels voisins que le maroc,jamais nous ne pourrons operer une telle union!!

Un peuple grand et nombreux,avec une croissance demographique reduite,tel est le secret d une nation puissante!!

Vivement la fin du neocolonialisme!

euh.. je vous trouve un peu trop élogieux dans votre discours (surtout quand vous parlez de volonté de développement ..etc) je ne pense pas que les algériens (kabyles compris bien sur) aient ce genre de maturité au jour d'aujourd'hui. on est plutot dans la politique du tag 3la mentag (chacun pour sa gueule et dieu pour tous ;) )

Quand au fait que l'algérien soit avant tout kabyle, je suis tout a fait d'accord, néanmoins je trouve que c'est une insulte a nos ancetres berbères qui ont accueils l'islam et la langue arabe a bras ouvert que de les rejeter aujourd'hui au nom de la bérbérisation ou autre.

L'arabe n'est pas notre langue d'origine cela est vrai, mais nos ancetres l'ont adoptée par égard au coran qui lui est la parole de dieu, aurions nous moins d'égard et de respect de nos jours ?

L'algerien est plus croyant que jamais et celui qui est de culture kabyle l'est d'autant plus.(demande aux filles de ces derniers se qu'elles pensent des principent fondamentaux que leurs incultent leurs parent et grands parends.)

Cependant, il veut gerer sa foi à sa maniére. L'arabe est une langue religieuse

islamique comme le latin est au christianisme. Alors pourquoi essayer d'eradiquer la berberité de l'afrique du nord.Aucun maghrebin ne rejette l'arabe

seulement il faut aussi reconnaitre l'autre,celle qu'ils ont trouvés lors de leurs invasions,c'est à dire le berbere.

Charité bien ordonnée commence par soi meme.

Alain, le souci n'est pas l'arabe en soit, mais l'arabe uniforme.

Je suis contre cet arabe, qui nous vient du moyen orient. Je suis pour un arabe algérien, faire un peu comme les américains, oser faire la rupture avec l'arabe du moyen orient.

Je parle bien sur de ceux qui parlent arabe.

Alain, tu idéalise trop les kabyles :p

Oui c'est vrai,j'ai tendance à les mettre sur un pied d'éstale car j'ai l'impression qu'il y a comme une sorte de segregation à leurs égards par les pouvoirs politiques en place. Mais c'est vrai qu'aussi si ilsse revendiquaient uniquement qu'en tants qu'algerienset pour les algeriens, ils auraient peut etre leurs chances.

Au fait merci pour ton invitation pour la tournée des bars kabyles mais on a un petit echantillon ici en region normande.

L'Algérie devrait procéder à l'inverse de l'Inde. Contre argent, il devrait être propsé aux hommes une intervention chirugicale bénine afin qu'ils ne puissent plus procréer. Cette opération ne condamne pas définitivement les hommes qui peuvent très facilement retrouver leur fertilité en se faisant débloquer les "canaux".

5000 dollars la naissance d'une fille

NATALITE. L'Inde versera une aide financière aux familles les plus pauvres pour lutter contre l'avortement et les infanticides. Un programme qui entend sauver 100000 filles en 2009.

Source:Le Temps - société

Guest b10dz
L'Algérie devrait procéder à l'inverse de l'Inde. Contre argent, il devrait être propsé aux hommes une intervention chirugicale bénine afin qu'ils ne puissent plus procréer. Cette opération ne condamne pas définitivement les hommes qui peuvent très facilement retrouver leur fertilité en se faisant débloquer les "canaux".

5000 dollars la naissance d'une fille

NATALITE. L'Inde versera une aide financière aux familles les plus pauvres pour lutter contre l'avortement et les infanticides. Un programme qui entend sauver 100000 filles en 2009.

Source:Le Temps - société

Encourager la vasectomie en algérie ??!! Oula ! Moi je préférerais de loin le système d'aides familiales ! avoir la joie que procure un enfant et se faire aider en plus par l'état pour empécher l'avortement, sa me semble nettement mieux!

Ps : opération bénine dit tu ? peut etre bien comparée a d'autres, mais pas a 100 % sans risque quand même, et puis plutôt douloureuse aussi ! :34:

Encourager la vasectomie en algérie ??!! Oula ! Moi je préférerais de loin le système d'aides familiales ! avoir la joie que procure un enfant et se faire aider en plus par l'état pour empécher l'avortement, sa me semble nettement mieux!

Ps : opération bénine dit tu ? peut etre bien comparée a d'autres, mais pas a 100 % sans risque quand même, et puis plutôt douloureuse aussi ! :34:

En Occident, la blocage des trombes chez l'homme est une opération insignifiante. C'est un peu comme la pose d'un stérilet chez la femme.

Guest b10dz
En Occident, la blocage des trombes chez l'homme est une opération insignifiante. C'est un peu comme la pose d'un stérilet chez la femme.

Peut être, sauf que tu boites qq jours après et que sa fait un mal de chien ! je préfére encore utiliser des préservatifs standard, sa donne de bons résultats et on est pas obligés de repasser chez le toubib le jour ou on voudra avoir un mioche, faire une opération, et attendre plusieurs jours avant de procéder a la dite procréation :mdr:

la vasectomie tout comme la pose de stérilet est faite surtout pour ceux qui n'envisagent pas des relations sérieuses, mais qui ont ont beaucoup de relations adultères, et j'espère que nos gens d'algérie ne serons jamais comme ça ! :cool:

Peut être, sauf que tu boites qq jours après et que sa fait un mal de chien ! je préfére encore utiliser des préservatifs standard, sa donne de bons résultats et on est pas obligés de repasser chez le toubib le jour ou on voudra avoir un mioche, faire une opération, et attendre plusieurs jours avant de procéder a la dite procréation :mdr:

la vasectomie tout comme la pose de stérilet est faite surtout pour ceux qui n'envisagent pas des relations sérieuses, mais qui ont ont beaucoup de relations adultères, et j'espère que nos gens d'algérie ne serons jamais comme ça ! :cool:

Et la circoncision alors? N'est-elle pas plus douloureuse et traumatisante?

Contre argent, il devrait être propsé aux hommes une intervention chirugicale bénine afin qu'ils ne puissent plus procréer. Cette opération ne condamne pas définitivement les hommes qui peuvent très facilement retrouver leur fertilité en se faisant débloquer les "canaux".

Vasectomie pour l'homme ou ligature des trompes pour la femme, je trouve ça trop radicale! de plus ce sont des interventions irréversibles!!!! imaginiez que vous changiez d'avis un jour ? :(

De plus la vasectomie n'est pas toujours sans conséquences sur le plan sexuel même si c'est souvent psychologique.

Guest renardino
Vasectomie pour l'homme ou ligature des trompes pour la femme, je trouve ça trop radicale! de plus ce sont des opérations irréversibles!!!! imaginiez que vous changiez d'avis un jour ? :(

et meme, imaginons que l'unique enfant meure... on a pas droit d'avoir d'autres enfants, ou on peut pas... qui crois que ce serait une solution? ceu qui repondront dans leur tete moi, eh bein c'est des idiots finis

Vasectomie pour l'homme ou ligature des trompes pour la femme, je trouve ça trop radicale! de plus ce sont des interventions irréversibles!!!! imaginiez que vous changiez d'avis un jour ? :(

De plus la vasectomie n'est pas toujours sans conséquences sur le plan sexuel même si c'est souvent psychologique.

Il faut éviter à la femme toute intervention chirurgicale dans son appareil génital. De plus dans la société musulmane, la femme est trop handicapée dans ses mouvements afin de lui garantir des non-effets de l'opération.

De même qu'en Algérie, il avait été institué un planning familial afin de limiter les naisssances avec des moyens contraceptifs (pillule gratuite notamment) qui malgré tout a échoué.

Enfin, il serait nécessaire d'instituer des retraites décentes en Algérie afin que les personnes ne conçoivent plus l'enfant en tant que sécurité pour leur vieillesse.

Guest b10dz
Et la circoncision alors? N'est-elle pas plus douloureuse et traumatisante?

Euh... je ne vois pas vraiment le rapport entre vasectomie et circoncision :rolleyes: L'une est complètement superflue, inutile, et encourageant les pratiques adultères, l'autre sers justement à aider les pratiques de couples en réduisant "Grandement" les infections , d'ailleurs mêmes les médecins encouragent fortement la circoncision, et elle deviens de plus en plus répandue même chez les occidentaux !

Guest b10dz
Il faut éviter à la femme toute intervention chirurgicale dans son appareil génital. De plus dans la société musulmane, la femme est trop handicapée dans ses mouvements afin de lui garantir des non-effets de l'opération.

De même qu'en Algérie, il avait été institué un planning familial afin de limiter les naisssances avec des moyens contraceptifs (pillule gratuite notamment) qui malgré tout a échoué.

Enfin, il serait nécessaire d'instituer des retraites décentes en Algérie afin que les personnes ne conçoivent plus l'enfant en tant que sécurité pour leur vieillesse.

Voila un discours qui est déjà plus raisonnable :) et surtout plus constructif ! :04:

Voila un discours qui est déjà plus raisonnable :) et surtout plus constructif ! :04:

Au nom de quoi. Ma position sur la trop forte natalité en Algérie s'est toujours étayée avec pertinence.

Dans la mesure où à mon avis, le pays ne s'en sortira jamais sans un contrôle rigoureux et contre argent pour limiter la natalité, il est de bon escient de faire preuve d'arguments probants et réalisables.

A ce titre, l'intervention chirurgicale chez l'homme n'est pas irréversible et je le répète pas plus douloureuse que la circoncision.

Guest b10dz
Au nom de quoi. Ma position sur la trop forte natalité en Algérie s'est toujours étayée avec pertinence.

Dans la mesure où à mon avis, le pays ne s'en sortira jamais sans un contrôle rigoureux et contre argent pour limiter la natalité, il est de bon escient de faire preuve d'arguments probants et réalisables.

A ce titre, l'intervention chirurgicale chez l'homme n'est pas irréversible et je le répète pas plus douloureuse que la circoncision.

Pas plus douloureuse ok , sauf que la circoncision c'est une fois par vie, la dé vasectomie, c'est a chaque fois qu'on voudra un enfant ! :p et puis comme je l'ai dit, la circoncision n'a pas de remplacement plus "soft" par contre la contraception standard suffit amplement a éviter la vasectomie

Pour le

s'est toujours étayée avec pertinence.

C'est pas la première fois que tu dis sa :mdr: arrête de frimer un peu tu veux ? c'est juste un forum où tout le monde dit ce qu'il pense, ce n'est pas une conférence pour la paix dans le monde :mdr:

Guest b10dz
On peux se faire dévasectomier ? :eek:

Ah bon depuis quand ??? Décidément on arrête plus le progrès...

Ben il suffit de recoller les conduits et de déboucher ce qui a été bouché :p

C'est moins impressionnant qu'une greffe de bras ou de jambe en tout cas ! :)

Mais sa reste une vraie boucherie pour pas grand chose ;)