Jump to content

Algérie:faut-il limiter les naissances?

Recommended Posts

Pas plus douloureuse ok , sauf que la circoncision c'est une fois par vie, la dé vasectomie, c'est a chaque fois qu'on voudra un enfant ! :p et puis comme je l'ai dit, la circoncision n'a pas de remplacement plus "soft" par contre la contraception standard suffit amplement a éviter la vasectomie

Pour le

s'est toujours étayée avec pertinence.

C'est pas la première fois que tu dis sa :mdr: arrête de frimer un peu tu veux ? c'est juste un forum où tout le monde dit ce qu'il pense, ce n'est pas une conférence pour la paix dans le monde :mdr:

A sujet sérieux, arguments pertinents. Enfin, je réitère que ce moyen consiste à obstruer des canaux de l'homme et qu'il est parfaitement possible rétablir le système de procréation de l'homme. Sans cette possibilité, la médecine serait contre une castration définitive d'une personne. Il en va de même pour l'avortement, aucun médecin n'est pour mais s'y contraint sur la demande nécessaire d'une femme.

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[Mais sa reste une vraie boucherie pour pas grand chose /QUOTE]

ça dépend pour qui, apparemment y en a qui seraient prêts à se faire " charcuter" :D

De plus je doute que ce ne soit non sans conséquences sur le plan psychologique :rolleyes:

Guest b10dz

ça dépend pour qui, apparemment y en a qui seraient prêts à se faire " charcuter" :D

De plus je doute que ce ne soit non sans conséquences sur le plan psychologique :rolleyes:

Ben normal qu'il y'en ai que sa ne dérange pas ! quand on se croit être un vrai don juan et qu'on aimerais pouvoir aller de fleur en fleur sans la moindre conséquence, c'est clair que sa en avantage plus d'un ! :)

Ben normal qu'il y'en ai que sa ne dérange pas ! quand on se croit être un vrai don juan et qu'on aimerais pouvoir aller de fleur en fleur sans la moindre conséquence, c'est clair que sa en avantage plus d'un !

Vite des noms :D

Y en a qui préfèrent s'assurer de ne rien laisser "trainer" dans la nature, pour éviter de belles découvertes par la suite ...à faire tomber de haut ! :o

S'agissant des avortements, ceux qui sont clandestins sont punissables. Justement, c'est en raison des conséquences psychologiques que l'IVG est règlementé.

Guest b10dz

S'agissant des avortements, ceux qui sont clandestins sont punissables. Justement, c'est en raison des conséquences psychologiques que l'IVG est règlementé.

Réglementer une horreur ne la rends en rien moins méprisable ...

S'agissant des avortements, ceux qui sont clandestins sont punissables. Justement, c'est en raison des conséquences psychologiques que l'IVG est règlementé

oh b10dz ça ne vient pas de moi ça !! :mad:

awah ma rakch tchouf mlih ntaya :D

Guest b10dz
oh b10dz ça ne vient pas de moi ça !! :mad:

awah ma rakch tchouf mlih ntaya :D

Désolé, c'est la quote qui était pas fermée ^^ t'en fais pas je sais que sa n'était pas de toi :)

Réglementer une horreur ne la rends en rien moins méprisable ...

Seule l'intéressée (dans ce cas la femme) recourant à l'IVG est apte à décider.

Jugez-vous normal qu'une femme conserve une grossesse résultée d'un viol? En l'espèce, l'enfant indésiré sera mal aimé et subira de graves conséquences toute son existence.

Voilà,

le corps des femmes appartient aux femmes.

C'est elle qui décide avec qui elle veut se marier pas son wali ni l'etat.

Tant que la femme ne sera pas considérée comme l'égale de l'homme,l'homme lui même sera opprim&é.

Guest b10dz
Voilà,

le corps des femmes appartient aux femmes.

C'est elle qui décide avec qui elle veut se marier pas son wali ni l'etat.

Tant que la femme ne sera pas considérée comme l'égale de l'homme,l'homme lui même sera opprim&é.

La tu es hors sujet amigo, ouvre un sujet sur le mariage et on débattra ensemble dessus ^^

je précise juste que l'islam exige l'accord de la femme pour son mariage, et que le wali ne sers a vrai dire que de représentant de cette dernière pour préservé la pudeur et la timidité caractéristiques de la femme (du moins qui la caractérisait encore avant cette ère d'obscénité sans limites .. )

Guest b10dz

Seule l'intéressée (dans ce cas la femme) recourant à l'IVG est apte à décider.

Jugez-vous normal qu'une femme conserve une grossesse résultée d'un viol? En l'espèce, l'enfant indésiré sera mal aimé et subira de graves conséquences toute son existence.

L'islam autorise l'avortement pour raisons justifiables, et cela va jusqu'au 4 ème mois de grossesse (considérant que l'embryon n'est doté d'âme qu'a partir de cette limite)

Je pense qu'une femme violée aura eu largement le temps de songer a garder ou non son enfant durant ce délai non ? entre dans ce cas aussi les grossesses dangereuses ... etc

Vous cassez pas la tête, tout a été déjà pensé ^^ il s'agit de dieu quand même :)

L'islam autorise l'avortement pour raisons justifiables, et cela va jusqu'au 4 ème mois de grossesse (considérant que l'embryon n'est doté d'âme qu'a partir de cette limite)

Je pense qu'une femme violée aura eu largement le temps de songer a garder ou non son enfant durant ce délai non ? entre dans ce cas aussi les grossesses dangereuses ... etc

Vous cassez pas la tête, tout a été déjà pensé ^^ il s'agit de dieu quand même :)

Yacoub: d'accord avec vous.

Mais non l'islam ne tolère pas l'avortement aussi simplement. Pour les femmes algériennes violées par des terroristes, il avait été demandé une fatwa afin qu'elles puissent recourir à l'avortement. Le clergé algérien avait refusé toute dérogation, car ces pauvres femmes avaient été victimes de musulmans contrairement aux femmes bosniaques qui elles avaient subi les affres d'orthodoxes et d'où une fatwa avait autorisé l'interruption de grossesse.

Justement, c'est un cas ou on peut avorter dans la jurisprudence islamique. Cela dit, il y'a une mainmaise salafiste en Algérie, rien ne va.

Je m'abstiendrai au sujet car je ne connais pas les arcanes de l'islam.

Guest b10dz
Yacoub: d'accord avec vous.

Mais non l'islam ne tolère pas l'avortement aussi simplement. Pour les femmes algériennes violées par des terroristes, il avait été demandé une fatwa afin qu'elles puissent recourir à l'avortement. Le clergé algérien avait refusé toute dérogation, car ces pauvres femmes avaient été victimes de musulmans contrairement aux femmes bosniaques qui elles avaient subi les affres d'orthodoxes et d'où une fatwa avait autorisé l'interruption de grossesse.

Je ne me base pas trop sur le clergé algérien ou autre, mais plutôt sur les principes de base à savoir que l'islam considère qu'au deçà de 4 mois (ou 3 mois, j'ai soudainement un petit doute :p ), l'embryon est dépourvu d'âme, donc l'avortement ici n'implique pas d'ôter la vie. Et ceci a été affirmé par des oulémas aussi bien "salafistes" que autres ! Cela dit il est vrai que l'islam préfère éviter le recours à cette solution tant que possible.

La vie étant la vie, je ne vois pas de différence entre un viole par un musulman ou autre, surtout quand on songe au fait qu'un violeur est plutôt considéré comme un paria par l'islam (je n'ose affirmer qu'il est rejeté de l'islam, mais je vais me renseigner à ce sujet)

Au delà des 4 mois de grossesse, c'est vrai que l'islam préserve avant tout le droit de la vie à tout être humain. Après si la femme n'arrive pas à accepter son enfant, il reste toujours la solution de le faire adopter dès la naissance, ce qui serait au profit de la mère et de l'enfant.

Justement, c'est un cas ou on peut avorter dans la jurisprudence islamique. Cela dit, il y'a une mainmaise salafiste en Algérie, rien ne va.

Tu veux dire

s'il y a une mainmisse en Algerie, rien ne va.

Tout ceci prêche pour la laïcité, ce n'est pas à des vieux turbans de dire jusqu'à quand l'avortement peut ou non être autoriser.

D'ailleurs si la vie était respectée par l'islam, pourquoi aucun pays musulman n'a aboli la peine capitale et pourquoi les exhortations aux meurtres des mécréants, des apostats.

On estropie, on décapite dans tout dar el islam sans que ça choque beaucoup

les autres musulmans mais les caricatures ça non.

Guest b10dz
Tu veux dire

s'il y a une mainmisse en Algerie, rien ne va.

Tout ceci prêche pour la laïcité, ce n'est pas à des vieux turbans de dire jusqu'à quand l'avortement peut ou non être autoriser.

D'ailleurs si la vie était respectée par l'islam, pourquoi aucun pays musulman n'a aboli la peine capitale et pourquoi les exhortations aux meurtres des mécréants, des apostats.

On estropie, on décapite dans tout dar el islam sans que ça choque beaucoup

les autres musulmans mais les caricatures ça non.

Je vais te faire un dessin, même si tu es très très lent tu devrais pouvoir comprendre :p

1. Premièrement si t'a un problème avec les gars a turban fais en un sujet, et appelles le "racisme et ignorance, la définition de ma vie"

2. C'est grâce au coran que l'on a défini à quel moment l'embryon reçoit le don de la vie, donc c'est de dieu que l'on tiens cela, pas de "gars a turban" comme tu dis, et si tu préfère la science, alors saches que de récentes recherches scientifiques (notamment demandées par des conseils d'éthique médicale dans le cadre de la polémique sur l'IVG) a donné pratiquement les mêmes résultats pour ce qui concerne l'apparition des indicateurs de vitalité chez l'embryon.

3. Pour la peine de mort, j'aurais bien aimé voir ton avis si l'on avais assassiné des proches à toi :) comme je pense que ce n'est pas le cas, tu ne peux probablement pas comprendre l'énormité du préjudice. Dieu donne la vie, et il sait mieux que personne sous quel contraintes elle peut être reprise, enfermer un assassin est t il la solution ? pourquoi ? et pourquoi la prison et pas simplement des cours de maintien civique, un bagne, une amande financière tant qu'on y est ! qu'est ce qui fait que la prison (même à vie) soit un châtiment équitable ?

4. Offenser gratuitement une foi que plus d'un sixième de la planète partage, sa ne te choque pas toi ?

Oui, l'Amerique applique la peine capitale mais certains etats l'ont aboli.

Comme elle pratiquait l'apartheid, comme elle a nourri l'islamisme par haine du communisme.

C'est elle qui a destabilisé l'Iran de Mossadek, qui défend la féodale Arabie

malgré ce que subissent comme abjections les femmes de ce pays qui apparement n'emeuvent en rien les bigots de l'islam.

4. Offenser gratuitement une foi que plus d'un sixième de la planète partage, sa ne te choque pas toi ?

Le premier amendement des USA est la liberté d'expression, la liberté de penser c'est ce qui a fait de ce pays la première puissance du monde et qui attire même des musulmans.

Toutes les sectes sont admises aucune n'est privilégiée.

Mark Twain décrit Dieu comme un être immoral. Aucune fatwa contre lui.:mdr:

Paine était un athée notoire.

Une foi qu'un dessin choque est bien fragile.:crazy:

Les décapitations d'otages, les persécutions des chrétiens dans le monde musulman (coptes régulièrement massacrés pae des musulmans très pieux.:crazy:

L'islam est

. C'est grâce au coran que l'on a défini à quel moment l'embryon reçoit le don de la vie, donc c'est de dieu que l'on tiens cela, pas de "gars a turban" comme tu dis, et si tu préfère la science, alors saches que de récentes recherches scientifiques (notamment demandées par des conseils d'éthique médicale dans le cadre de la polémique sur l'IVG) a donné pratiquement les mêmes résultats pour ce qui concerne l'apparition des indicateurs de vitalité chez l'embryon

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

:mdr::mdr:

Hum, on ne m'a pas prevenu que la constitution US est la constitution universelle :D

D'ailleurs, le Patriot Act respecte bien le premier amendement US :mdr::mdr:

Qui a dit qu'elle était universelle. :rolleyes:

Je te rappele que l4arabie Saoudite ne veut pas d'une constitution

et les Frères Musulmans disent que le coran est leur seul consritution.

Le Patrioct disparaitra avec la fin des djihadistes.

Guest b10dz
Le premier amendement des USA est la liberté d'expression, la liberté de penser c'est ce qui a fait de ce pays la première puissance du monde et qui attire même des musulmans.

Toutes les sectes sont admises aucune n'est privilégiée.

Mark Twain décrit Dieu comme un être immoral. Aucune fatwa contre lui.:mdr:

Paine était unb athée notoire.

Une foi qu'un dessin choque est bien fragile.:crazy:

Les décapitations d'otages, les persécutions des chrétiens dans le monde musulman (coptes régulièrement massacrés pae des musulmans très pieux.:crazy:

L'islam est

Ce qui fait des USA la première puissance mondiale ne relève en aucun cas de leurs valeurs morales !

Ils tuent pour l'argent, tuent pour le pouvoir, trahissent leurs alliés, épousent leurs anciens ennemis, et jouent avec la vie des gens et des pays comme un enfant avec des marionnettes.

Leur puissance financière et militaire impressionne certes, mais tu sais ce que l'on dit : Bien mal acquis ...

A ne surtout pas oublier, les USA sont le plus grand génocidaire de tout les temps (ou du moins depuis leur création)

Sortis d'un utérus baigné du sang des autochtones d'Amérique, ils ont tué leurs parents du vieux continent, se sont tués entre eux, ont tué au japon, au vietnam, au moyen orient ... et le plus souvent pour des buts financiers...

Mais de quoi parles tu donc ? comment peux tu admirer une telle abomination pour l'humanité ?