Jazairi 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 Un site a proposé de le mettre en contact avec BHL : «Porte-parole» malgré lui, un jeune algérien dénonce la manipulation de certains médias arabes Le jeune Merwane Bachiri Tayeb n’imaginait pas qu’il allait se retrouver un jour au cœur d’une polémique politique qui dépasse de loin ses centres d’intérêts quotidiens. Militant du FLN et fan de la production audiovisuelle, Merwane, originaire de la wilaya de Djelfa, vit aujourd’hui une pression énorme et demande à ce que quelqu’un veuille bien lui prêter attention. L’affaire remonte à la fin du mois du Ramadhan lorsque Merwane fut contacté par un certain Kamel Chirazi, correspondant du site d’information basé à Londres «Ilaf». L’objet de la discussion : la «révolte populaire» prévue pour le 17 janvier en cours et dont l’appel est lancé sur «Facebook». Seulement voilà, Merwane explique à l’intéressé qu’il a créé une page sur «Facebook» pour rassembler les jeunes du FLN qui dénoncent la gestion de l’actuel SG, Belkhadem. «Mon combat est politique et partisan. Je me bats contre l’exclusion que nous impose Belkhadem et je veux que le FLN soit récupérer par les jeunes parce qu’il fut créé par des jeunes», déclare Merwane à «Algérie-Focus.Com». Le correspondant du site «Ilaf», un média sur internet qui jouit d’une certaine notoriété dans le monde arabe, refuse d’entendre les explications de Merwane et insiste pour l’interviewer. «Les question tournaient autours de ce qui se passe au FLN, rien de plus», nous explique Merwane. Quelques jours plus tard, le site «Ilaf» publie un papier sur l’Algérie dont lequel il qualifie Merwane Bachiri Tayeb de porte-parole officiel du mouvement du 17 septembre. Tous les propos sont déformés et réorientés comme une sorte d’appel à la révolte populaire. «J’ai été piégé. Je n’ai jamais rien dit de tel. Tout mon combat s’articule autours de la place des jeunes au FLN et voilà que je me trouve impliqué dans une affaire qui me dépasse», dit-il. Et d’ajouter : «J’ai fait parvenir au site plusieurs démentis, mais en vain, aucun n’a été publié». L’information a été par la suite reprise par le quotidien «Ennahar» qui qualifie Merwane de… Porte-parole du mouvement du 17 septembre. Merwane panique et ne sait plus à quel saint se vouer. Mais le plus grave, rajoute notre interlocuteur, est que ce fameux correspondant, qui est en fait un Palestinien qui fait des allés-retours sur Alger, lui a proposé un rendez-vous avec le philosophe français BHL pour coordonner la «révolution» en Algérie. «Durant notre entretien, ce Kamel Chirazi a proposé de me mettre en relation avec BHL et des opposants algériens afin qu’on puisse travailler ensemble pour apporter le changement en Algérie. J’ai répondu poliment que mon militantisme est purement partisan», conclut Merwane. algerie-focus.com Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 10, 2011 Author Partager Posted September 10, 2011 ... le site «Ilaf» publie un papier sur l’Algérie dont lequel il qualifie Merwane Bachiri Tayeb de porte-parole officiel du mouvement du 17 septembre. ثورة 17 أيلول في الجزائر: خريف غضب لكسب رهان التغيير يشدد مروان الطيب بشيري الناطق باسم ثورة 17 سبتمبر 2011 في الجزائر على أنّ الحراك المرتقب هو صنيعة شبانية بعيدة عن العنف، وإذ يؤكد على وقوع ما يصفه انسدادًا جماهيريًا سلطويًا، يصرّ بشيري على أنّ خصوصية الجيش الجزائري ستحدد كل شيء. في تصريحات خاصة بـ"إيلاف"، شدّد مروان الطيب بشيري المتحدث باسم شباب ثورة 17 أيلول/سبتمبر 2011، على أنّ هذه المبادرة المثيرة ستكون بمثابة خريف غضب وحراكًا اجتماعيًا، تسعى الهيئة الناشئة حديثًا "المجلس الأعلى للشباب الجزائري" إلى إنضاجه. ويرى الأخير أنّ ساعة الحسم حانت لتجاوز عقدة الخوف والنهوض بأمانة الشهداء، وإكمال رسالة ثورة نوفمبر التحررية 1954، في دولة الشعب لا شعب الدولة. وفيما اعتبر معلقون اختيار الرقم 17 رمزية يُراد من ورائها التيمن بالثورة الليبية، يرفض بشيري هذا الطرح، ويسجل أنّ الشعب الجزائري سيد على مستقبله، ومبادرة شباب الجزائر ليست هزة ارتدادية لثورات الآخرين أو انعكاسًا لمد الثورات العربية، بل هو مسؤول عن أفعاله كجيل نشأ من رحم الثورة، وهو يصدر مرجعية الثورة، ولا يستورد بضاعة مُزجاة، على حد تعبير بشيري. كما يحيل المكتب الإعلامي لمجلس الشباب إلى أنّ استعمال الشباب كأحد مفكات براغي النظام، رغم وجود بعض صور التوتر وعدم الرضا، يعتبر أمرًا مرفوضًا من منطلق أنّ شباب الجزائر يبادر ولا يؤمر بالمبادرة، مثلما يُخطط لشؤونه ولا يُخطط له من خارجه. وعما إذا ستكون ثورة السابع عشر أيلول سلمية أم عنفية، يدرك مهندسو الثورة أنّ جر البلاد إلى دوامة عنف سيكون وليجة لأوليجارشية الظل أن تفسد في الأرض وتعلو مرتين، لذلك تربأ المجموعة بالأمة لرفع سلاح السلم كمدخل حقيقي لهدم قلاع العنف وتفويت الفرصة على سلطة الظلّ لتبييض ديناصوراتها في الخفاء. ويقول بشيري إنّ النزعة تميل إلى الضغط السلمي في الإصلاح والتغيير وتفكيك أسباب التوتر، لافتًا إلى أنّ شراسة الصدام التي ميزت الجزائريين في السابق، بيّنت أنّ العنف ولو طال مداه سيُجابه بالعنف الشرعي، معتبرًا ثورة الخامس تشرين الأول/ أكتوبر 1988، لم تكن تنطوي على مفهوم الثورة كخلاص سياسي، بل كانت ترسبات اجتماعية مناهضة لسياسات النظام آنذاك. بينما ثورة الشهر المقبل – يشير بشيري - قائمة على إجماع قوى الجيل الجديد دون غيرها، لأنّ الجزائر تعيش أزمة مجايلة مع ما ارتكبه الجيل القديم بصراعاته، وهو لا يدع مجالاً للشك في وجوب توخي الحيطة والحذر في أن يقوم شباب 2011 بأخذ زمام المبادرة والتمرد على مظلات المتطاحنين ممن ينعتهم "الحرس" و"العسس" وبقايا "العصر الكولونيالي". عليه، يجزم بشيري أنّ رسالة الشباب الجزائري تقوم على أنه لا مكانة لهم، إذا لم يفتكوا مكانتهم بسواعدهم ويقتلعوا العقبات التي ما فتئت تتراكم، ويستلزم معها كسر الصمت وتجاوز "حماقات أبوية في توريث أدبيات قبيحة وشائنة" كالخصومات السياسوية الشخصية والنفاق السياسي وتعديد الوجوه والتستر على الفساد والجريمة. وبشأن محاولات أطراف داخلية وخارجية التموقع ضمن "توليفة 17 سبتمبر"، يكشف بشيري أنّ "برنارد هنري ليفي" حاول التقرب بلكنة جون بول سارتر التحررية، لكنّ الزخم النخبوي لدى الشباب الجزائري فرّق جيدًا بين الحراك والتحريك La suite: © إيلاف للنشر المحدودة Elaph Publishing Limited Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 militant FLN?:bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 Hahaha, pas mal cette histoire! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 Hahaha, pas mal cette histoire! tu parles de ce bout:lol: Mais le plus grave, rajoute notre interlocuteur, est que ce fameux correspondant, qui est en fait un Palestinien qui fait des allés-retours sur Alger, lui a proposé un rendez-vous avec le philosophe français BHL pour coordonner la «révolution» en Algérie. «Durant notre entretien, ce Kamel Chirazi a proposé de me mettre en relation avec BHL et des opposants algériens afin qu’on puisse travailler ensemble pour apporter le changement en Algérie. J’ai répondu poliment que mon militantisme est purement partisan», conclut Merwane. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 tu parles de ce bout:lol: Hahaha, notamment! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Un site a proposé de le mettre en contact avec BHL : «Porte-parole» malgré lui, un jeune algérien dénonce la manipulation de certains médias arabes Le jeune Merwane Bachiri Tayeb n’imaginait pas qu’il allait se retrouver un jour au cœur d’une polémique politique qui dépasse de loin ses centres d’intérêts quotidiens. Militant du FLN et fan de la production audiovisuelle, Merwane, originaire de la wilaya de Djelfa, vit aujourd’hui une pression énorme et demande à ce que quelqu’un veuille bien lui prêter attention. L’affaire remonte à la fin du mois du Ramadhan lorsque Merwane fut contacté par un certain Kamel Chirazi, correspondant du site d’information basé à Londres «Ilaf». L’objet de la discussion : la «révolte populaire» prévue pour le 17 janvier en cours et dont l’appel est lancé sur «Facebook». Seulement voilà, Merwane explique à l’intéressé qu’il a créé une page sur «Facebook» pour rassembler les jeunes du FLN qui dénoncent la gestion de l’actuel SG, Belkhadem. «Mon combat est politique et partisan. Je me bats contre l’exclusion que nous impose Belkhadem et je veux que le FLN soit récupérer par les jeunes parce qu’il fut créé par des jeunes», déclare Merwane à «Algérie-Focus.Com». Le correspondant du site «Ilaf», un média sur internet qui jouit d’une certaine notoriété dans le monde arabe, refuse d’entendre les explications de Merwane et insiste pour l’interviewer. «Les question tournaient autours de ce qui se passe au FLN, rien de plus», nous explique Merwane. Quelques jours plus tard, le site «Ilaf» publie un papier sur l’Algérie dont lequel il qualifie Merwane Bachiri Tayeb de porte-parole officiel du mouvement du 17 septembre. Tous les propos sont déformés et réorientés comme une sorte d’appel à la révolte populaire. «J’ai été piégé. Je n’ai jamais rien dit de tel. Tout mon combat s’articule autours de la place des jeunes au FLN et voilà que je me trouve impliqué dans une affaire qui me dépasse», dit-il. Et d’ajouter : «J’ai fait parvenir au site plusieurs démentis, mais en vain, aucun n’a été publié». L’information a été par la suite reprise par le quotidien «Ennahar» qui qualifie Merwane de… Porte-parole du mouvement du 17 septembre. Merwane panique et ne sait plus à quel saint se vouer. Mais le plus grave, rajoute notre interlocuteur, est que ce fameux correspondant, qui est en fait un Palestinien qui fait des allés-retours sur Alger, lui a proposé un rendez-vous avec le philosophe français BHL pour coordonner la «révolution» en Algérie. «Durant notre entretien, ce Kamel Chirazi a proposé de me mettre en relation avec BHL et des opposants algériens afin qu’on puisse travailler ensemble pour apporter le changement en Algérie. J’ai répondu poliment que mon militantisme est purement partisan», conclut Merwane. algerie-focus.com Mais c'est du n'importe quoi cette histoire :mdr: Purée .. mais on dirait un mensonge de gamin :confused:. Mais où sont-ils aller le chercher ? en pleine Djelfa ! Pourquoi c'est toujours ce genre de lieux qu'on trouve toujours dans ce genre de mascarades ? Pourquoi ce jeune Merouane n'est-il pas d'Alger, Constantine ou Oran ??? Pfffffffffff M'enfin .. tous les coups sont permis .. quitte à frôler le ridicule :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Peut être que ce Kamel Chirazi est un sioniste qui manipule les arabes encore une fois. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 tu parles de ce bout:lol: je trouve ça très flippant moi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Mais c'est du n'importe quoi cette histoire :mdr: Purée .. mais on dirait un mensonge de gamin :confused:. Mais où sont-ils aller le chercher ? en pleine Djelfa ! Pourquoi c'est toujours ce genre de lieux qu'on trouve toujours dans ce genre de mascarades ? Pourquoi ce jeune Merouane n'est-il pas d'Alger, Constantine ou Oran ??? Pfffffffffff M'enfin .. tous les coups sont permis .. quitte à frôler le ridicule :rolleyes: pourquoi, à Djelfa les gens ne seraient pas crédibles? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 pourquoi, à Djelfa les gens ne seraient pas crédibles? J'ai hésité à écrire cette phrase concernant Djelfa .. mais je l'ai fais quand même. Ce n'est pas Djelfa même ni ses gens qui ont un quelconque problème ou non crédibles (auxquels je dois tout le respect) ... l'auteur aurait bien pu choisir n'importe quelle autre petite ville. Pourquoi ? c'est tout simplement pour que ça soit pas vraiment vérifiable. S'il avait mit un Nom de quelqu'un d'Alger ... imagine un peu le nombre d'Algérois qui vont lire cet article et chercheraient à identifier ce malheureux Bechiri qui ne doit sûrement pas exister :rolleyes:. Par contre .. Djelfa (tout comme Aïn Daïda ou Tidouf ou Illizi .. etc) .. ils seront combien à vouloir vérifier la véracité des informations. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 J'ai hésité à écrire cette phrase concernant Djelfa .. mais je l'ai fais quand même. Ce n'est pas Djelfa même ni ses gens qui ont un quelconque problème ou non crédibles (auxquels je dois tout le respect) ... l'auteur aurait bien pu choisir n'importe quelle autre petite ville. Pourquoi ? c'est tout simplement pour que ça soit pas vraiment vérifiable. S'il avait mit un Nom de quelqu'un d'Alger ... imagine un peu le nombre d'Algérois qui vont lire cet article et chercheraient à identifier ce malheureux Bechiri qui ne doit sûrement pas exister :rolleyes:. Par contre .. Djelfa (tout comme Aïn Daïda ou Tidouf ou Illizi .. etc) .. ils seront combien à vouloir vérifier la véracité des informations. ce gars de Djelfa ils sont allé le chercher à cause de sa page facebook apparemment et de son opposition à belkhadem, c'est un jeune militant FLN (doit pas y en avoir énormément de nos jours quand même :crazy: ) et justement dans les petites villes, c'est nettement + facile d'identifier les gens, surtout ceux qui ont une action militante ou politique ils sont catalogués direct. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 ce gars de Djelfa ils sont allé le chercher à cause de sa page facebook apparemment et de son opposition à belkhadem, c'est un jeune militant FLN (doit pas y en avoir énormément de nos jours quand même :crazy: ) et justement dans les petites villes, c'est nettement + facile d'identifier les gens, surtout ceux qui ont une action militante ou politique ils sont catalogués direct. Tu crois toi en cette histoire de FB ? ce jeune opposant ? FLN ? Belkhadem ? BHL qui veut voir ce jeune ? :crazy: Si tu crois à tout ça .. tu dois donc croire que le 11/09 est l'oeuvre d'islamistes affiliés à El Qaïda et ben Laden :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Tu crois toi en cette histoire de FB ? ce jeune opposant ? FLN ? Belkhadem ? BHL qui veut voir ce jeune ? :crazy: Si tu crois à tout ça .. tu dois donc croire que le 11/09 est l'oeuvre d'islamistes affiliés à El Qaïda et ben Laden :rolleyes: certainement pas. mais je pense que oui bhl ce ******* se prend pour un chantre de je ne sais quoi (de la liberté de la démocratie, un spin doctor) et qu'il essaye de se créer des "réseaux". en quoi c'est impossible? qu'ils recherchent sur la toile des jeunes pour embraser, comment ça c'est passé en tunisie, il a bien fallu qu'il y ait des relais parmis le peuple, non? comment on trouve les relais? * et me prend pas pour une neuneu, merci. pourquoi djelfa ce ne serait pas possible, pourquoi Alger et Constantine forcément? en Tunisie c'est bien parti du Sahel non? ça commence dans les régions pauvres, faut pas être con pour comprendre ça. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 certainement pas. mais je pense que oui bhl ce ******* se prend pour un chantre de je ne sais quoi (de la liberté de la démocratie, un spin doctor) et qu'il essaye de se créer des "réseaux". en quoi c'est impossible? qu'ils recherchent sur la toile des jeunes pour embraser, comment ça c'est passé en tunisie, il a bien fallu qu'il y ait des relais parmis le peuple, non? comment on trouve les relais? * et me prend pas pour une neuneu, merci. pourquoi djelfa ce ne serait pas possible, pourquoi Alger et Constantine forcément? en Tunisie c'est bien parti du Sahel non? ça commence dans les régions pauvres, faut pas être con pour comprendre ça. :33: Je dois être con .. car j'ai rien compris. Ce que je veux dire chère amie .. c'est que cet article est de la pure désinformation à l'Algérienne. Ils nous créent cette histoire de jeune homme de Djelfa pour détourner les gens c'est tout. Ils veulent faire passer l'appel du 17 septembre comme si c'était une erreur. Histoire de le rendre non crédible quoi. Entre parenthèses : je n'approuve pas ce mouvement. Ils pouvaient faire franc jeu en appelant à la solidarité nationale en mettant à nue la manipulation des conspirationnistes et les traitres Algériens (à tous les niveaux). En dévoilant ce qui se passe dans les coulisses et le danger que court l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 :33: Je dois être con .. car j'ai rien compris. Ce que je veux dire chère amie .. c'est que cet article est de la pure désinformation à l'Algérienne. Ils nous créent cette histoire de jeune homme de Djelfa pour détourner les gens c'est tout. Ils veulent faire passer l'appel du 17 septembre comme si c'était une erreur. Histoire de le rendre non crédible quoi. Entre parenthèses : je n'approuve pas ce mouvement. Ils pouvaient faire franc jeu en appelant à la solidarité nationale en mettant à nue la manipulation des conspirationnistes et les traitres Algériens (à tous les niveaux). En dévoilant ce qui se passe dans les coulisses et le danger que court l'Algérie. pardon si tu as cru que je t'avais insulté, je me suis mal exprimée. l'appel du 17 septembre tu le trouve crédible toi? franchement, moi je suis sûre et certaine que ça magouille contre nous (Algérie), ça se voit ça se sent, ça grouille.... tous les vautours attendent que ça bouge chez nous, ils attendent la révolution algérienne, tu entends les médias étrangers? tu entends les gouvernements étrangers? je suis pas partisane de la théorie du complot, mais là bzeff! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 pardon si tu as cru que je t'avais insulté, je me suis mal exprimée. Ma3lich .. c'est des choses qui arrivent dans les discussions. l'appel du 17 septembre tu le trouve crédible toi? franchement, moi je suis sûre et certaine que ça magouille contre nous (Algérie), ça se voit ça se sent, ça grouille.... tous les vautours attendent que ça bouge chez nous, ils attendent la révolution algérienne, tu entends les médias étrangers? tu entends les gouvernements étrangers? Bein voilà qu'on commence à être d'accord. C'est clair comme de l'eau de roche que ce n'est pas un appel crédible et que c'est un complot contre l'Algérie. Ce que je déplore .. c'est cet article qui cherche à minimiser cet appel de cette manière. Au lieu d'une telle histoire de jeune de Djelfa .. l'auteur de l'article aurait mieux fait de parler concrètement du complot qui se prépare contre nous. L'heure n'est plus aux jeux d'énigmes. L'heure est grave .. qu'ils arrêtent de jouer et disent enfin la vérité à ce peuple :mad: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 Des sites sionistes, marocains, égyptiens et libyens ciblent l’Algérie , Les Internautes algériens unanimes dans leur riposte Conscients de l’enjeu des attaques dont l’Algérie est la cible depuis quelque temps, notamment après les multiples tentatives appelant à une «grande manifestation» à Alger, pour «renverser le régime» selon ses initiateurs, prévue pour le 17 septembre, les internautes algériens ont été très nombreux à condamner à travers des milliers de messages électroniques, suivis de commentaires sur les réseaux sociaux et autres sites électroniques, la campagne orchestrée par des sites salafistes «djihadistes». Cette campagne est appuyée par des sites électroniques marocains, égyptiens et libyens, mais aussi par des sionistes notoirement connus pour leurs positions, dont un certain Bernard-Henry Lévy, qui rêve toujours à travers son site électronique «Ilaf» d’une «révolution» en Algérie, pour la voir baigner dans une mare de sang. En effet, des sites salafistes propres aux djihadistes, tels que «Chamikh» et «Tahaddi» ont, depuis quelque temps, diffusé plusieurs appels aux Algériens, afin de sortir dans la rue, alors que ces mêmes sites ont appelé, depuis des années, à tuer ces mêmes Algériens, en soutenant les attentats-suicides perpétrés par les criminels d’Al Qaïda au Maghreb, faut-il le rappeler. Très étonnant de voir ces mêmes personnes, ces «salafistes», soucieux de l’avenir des Algériens, alors qu’ils ont depuis longtemps appelé à massacrer les citoyens algériens du plus petit au plus grand et sans exception. En soutien à ces criminelles intentions, des internautes d’origine arabe, des opposants aux régimes de leurs pays, ont poussé, eux aussi, leurs campagnes visant notre pays afin de créer une nouvelle «guerre» dans un autre pays arabe, l’Algérie. Il s’agit de certains Internautes marocains, égyptiens et libyens qui ont multiplié leurs appels, dans une rage sans précédent pour faire une autre «révolution» en Algérie. Toutefois, il est important de souligner que ces derniers sont orchestrés par des parties hostiles à l’Algérie. Pour ces détracteurs, le rendez-vous est donné pour le 17 septembre prochain, pour que les Algériens réclament enfin leur «liberté» ! Pour ce qui est de certains sites marocains, l’enjeu est très connu, ces derniers, connus pour leur opposition farouche à l’Algérie, tentent toujours de déstabiliser le pays, en essayant chaque fois de diffuser de fausses rumeurs, et maintenant ils appellent carrément à une manifestation, à Alger. Ces mêmes sites marocains n’ont jamais osé appeler le peuple marocain à manifester à Rabat pour renverser le royaume, qui continue d’ignorer les revendications des Marocains. Pourquoi donc l’Algérie est-elle visée ? Le but est très clair, les adversaires de l’Algérie croient que c’est désormais au tour de l’Algérie de s’effondrer, après certains pays arabes. Pour cette raison, ils utilisent tous les canaux nécessaires y compris le Net pour renverser la tendance en Algérie. Toutefois, la réplique des Internautes algériens a été très forte. Dans ce contexte, sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, ou encore sur les sites des chaînes satellitaires arabes, les Algériens se sont montrés très conscients des objectifs «obscurs» de ces appels et continuent à riposter de plus belle, infligeant un cinglant démenti à ces funestes calculs. Sofiane Abi Le Jour d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Les Internautes algériens unanimes dans leur riposte Conscients de l’enjeu des attaques dont l’Algérie est la cible depuis quelque temps, notamment après les multiples tentatives appelant à une «grande manifestation» à Alger, pour «renverser le régime» selon ses initiateurs, prévue pour le 17 septembre, les internautes algériens ont été très nombreux à condamner à travers des milliers de messages électroniques, suivis de commentaires sur les réseaux sociaux et autres sites électroniques, la campagne orchestrée par des sites salafistes «djihadistes». Cette campagne est appuyée par des sites électroniques marocains, égyptiens et libyens, mais aussi par des sionistes notoirement connus pour leurs positions, dont un certain Bernard-Henry Lévy, qui rêve toujours à travers son site électronique «Ilaf» d’une «révolution» en Algérie, pour la voir baigner dans une mare de sang. En effet, des sites salafistes propres aux djihadistes, tels que «Chamikh» et «Tahaddi» ont, depuis quelque temps, diffusé plusieurs appels aux Algériens, afin de sortir dans la rue, alors que ces mêmes sites ont appelé, depuis des années, à tuer ces mêmes Algériens, en soutenant les attentats-suicides perpétrés par les criminels d’Al Qaïda au Maghreb, faut-il le rappeler. Très étonnant de voir ces mêmes personnes, ces «salafistes», soucieux de l’avenir des Algériens, alors qu’ils ont depuis longtemps appelé à massacrer les citoyens algériens du plus petit au plus grand et sans exception. En soutien à ces criminelles intentions, des internautes d’origine arabe, des opposants aux régimes de leurs pays, ont poussé, eux aussi, leurs campagnes visant notre pays afin de créer une nouvelle «guerre» dans un autre pays arabe, l’Algérie. Il s’agit de certains Internautes marocains, égyptiens et libyens qui ont multiplié leurs appels, dans une rage sans précédent pour faire une autre «révolution» en Algérie. Toutefois, il est important de souligner que ces derniers sont orchestrés par des parties hostiles à l’Algérie. Pour ces détracteurs, le rendez-vous est donné pour le 17 septembre prochain, pour que les Algériens réclament enfin leur «liberté» ! Pour ce qui est de certains sites marocains, l’enjeu est très connu, ces derniers, connus pour leur opposition farouche à l’Algérie, tentent toujours de déstabiliser le pays, en essayant chaque fois de diffuser de fausses rumeurs, et maintenant ils appellent carrément à une manifestation, à Alger. Ces mêmes sites marocains n’ont jamais osé appeler le peuple marocain à manifester à Rabat pour renverser le royaume, qui continue d’ignorer les revendications des Marocains. Pourquoi donc l’Algérie est-elle visée ? Le but est très clair, les adversaires de l’Algérie croient que c’est désormais au tour de l’Algérie de s’effondrer, après certains pays arabes. Pour cette raison, ils utilisent tous les canaux nécessaires y compris le Net pour renverser la tendance en Algérie. Toutefois, la réplique des Internautes algériens a été très forte. Dans ce contexte, sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, ou encore sur les sites des chaînes satellitaires arabes, les Algériens se sont montrés très conscients des objectifs «obscurs» de ces appels et continuent à riposter de plus belle, infligeant un cinglant démenti à ces funestes calculs. Sofiane Abi Le Jour d'Algérie Ca c'est acceptable. Un article clair et sans confusions .. c'est ce qu'il nous faut. Même les médias de masse, la télévision algérienne doit jouer un rôle pour dénoncer le complot mondialiste qui se prépare. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Ma3lich .. c'est des choses qui arrivent dans les discussions. Bein voilà qu'on commence à être d'accord. C'est clair comme de l'eau de roche que ce n'est pas un appel crédible et que c'est un complot contre l'Algérie. Ce que je déplore .. c'est cet article qui cherche à minimiser cet appel de cette manière. Au lieu d'une telle histoire de jeune de Djelfa .. l'auteur de l'article aurait mieux fait de parler concrètement du complot qui se prépare contre nous. L'heure n'est plus aux jeux d'énigmes. L'heure est grave .. qu'ils arrêtent de jouer et disent enfin la vérité à ce peuple :mad: le problème c'est que "complot" "conspiration" c'est flou et c'est vague, si un journaliste écrit des trucs pareil il va passé pour au mieux un parano au pire un taré complètement allumé, il va se décrédibiliser. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Les Internautes algériens unanimes dans leur riposte Conscients de l’enjeu des attaques dont l’Algérie est la cible depuis quelque temps, notamment après les multiples tentatives appelant à une «grande manifestation» à Alger, pour «renverser le régime» selon ses initiateurs, prévue pour le 17 septembre, les internautes algériens ont été très nombreux à condamner à travers des milliers de messages électroniques, suivis de commentaires sur les réseaux sociaux et autres sites électroniques, la campagne orchestrée par des sites salafistes «djihadistes». Cette campagne est appuyée par des sites électroniques marocains, égyptiens et libyens, mais aussi par des sionistes notoirement connus pour leurs positions, dont un certain Bernard-Henry Lévy, qui rêve toujours à travers son site électronique «Ilaf» d’une «révolution» en Algérie, pour la voir baigner dans une mare de sang. En effet, des sites salafistes propres aux djihadistes, tels que «Chamikh» et «Tahaddi» ont, depuis quelque temps, diffusé plusieurs appels aux Algériens, afin de sortir dans la rue, alors que ces mêmes sites ont appelé, depuis des années, à tuer ces mêmes Algériens, en soutenant les attentats-suicides perpétrés par les criminels d’Al Qaïda au Maghreb, faut-il le rappeler. Très étonnant de voir ces mêmes personnes, ces «salafistes», soucieux de l’avenir des Algériens, alors qu’ils ont depuis longtemps appelé à massacrer les citoyens algériens du plus petit au plus grand et sans exception. En soutien à ces criminelles intentions, des internautes d’origine arabe, des opposants aux régimes de leurs pays, ont poussé, eux aussi, leurs campagnes visant notre pays afin de créer une nouvelle «guerre» dans un autre pays arabe, l’Algérie. Il s’agit de certains Internautes marocains, égyptiens et libyens qui ont multiplié leurs appels, dans une rage sans précédent pour faire une autre «révolution» en Algérie. Toutefois, il est important de souligner que ces derniers sont orchestrés par des parties hostiles à l’Algérie. Pour ces détracteurs, le rendez-vous est donné pour le 17 septembre prochain, pour que les Algériens réclament enfin leur «liberté» ! Pour ce qui est de certains sites marocains, l’enjeu est très connu, ces derniers, connus pour leur opposition farouche à l’Algérie, tentent toujours de déstabiliser le pays, en essayant chaque fois de diffuser de fausses rumeurs, et maintenant ils appellent carrément à une manifestation, à Alger. Ces mêmes sites marocains n’ont jamais osé appeler le peuple marocain à manifester à Rabat pour renverser le royaume, qui continue d’ignorer les revendications des Marocains. Pourquoi donc l’Algérie est-elle visée ? Le but est très clair, les adversaires de l’Algérie croient que c’est désormais au tour de l’Algérie de s’effondrer, après certains pays arabes. Pour cette raison, ils utilisent tous les canaux nécessaires y compris le Net pour renverser la tendance en Algérie. Toutefois, la réplique des Internautes algériens a été très forte. Dans ce contexte, sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, ou encore sur les sites des chaînes satellitaires arabes, les Algériens se sont montrés très conscients des objectifs «obscurs» de ces appels et continuent à riposter de plus belle, infligeant un cinglant démenti à ces funestes calculs. Sofiane Abi Le Jour d'Algérie c'est vrai que les marocains sont en expectative de changement chez nous mais pas chez eux, c'est trop bizarre. :o Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 c'est vrai que les marocains sont en expectative de changement chez nous mais pas chez eux, c'est trop bizarre. :o J'ai visité un certain nombre de forums marocains , je dois dire que je commence réellement à avoir peur pour l'avenir des deux pays ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 J'ai visité un certain nombre de forums marocains , je dois dire que je commence réellement à avoir peur pour l'avenir des deux pays ! ha oui pourquoi? que disent-ils? (grosso mod, j'ai pas trop le temps d'aller chez eux en ce moment) (mais la toile n'est pas non plus le reflet e toute la société simplement des internautes de catégories bien précises) Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 J'ai visité un certain nombre de forums marocains , je dois dire que je commence réellement à avoir peur pour l'avenir des deux pays ! Moi je t'aime bien Wahrani,si tu veux venir au Maroc avec ta famille mare7ba,sur les forums FA ou FM il n'y a que des gens qui ont un pc chez eux et pas tout le monde.Donc laissez pisser ces morveux,ça leur fait plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Kandoussi 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 J'ai visité un certain nombre de forums marocains , je dois dire que je commence réellement à avoir peur pour l'avenir des deux pays ! Vous voulez dire qu'ils suivent ce qui se passe en Algérie ou essaient d'influencer ? Parcequ'il doit bien y avoir des deux sortes. Mais quelque soit le cas, Comme on ne peut changer que vers le meilleur, ça signifie que les marocains vous veulent du bien :) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts