mine 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 je cherche un bon nom pour une boite de théléphonie merciiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 je cherche un bon nom pour une boite de théléphonie merciiiiiiiiiii slt mine;) lol tu ne trouveras pas mieux que ton pseudo:cool: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 Firascom. :D Bon je sors. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 10, 2011 Author Partager Posted September 10, 2011 slt mine;) lol tu ne trouveras pas mieux que ton pseudo:cool: salut WW mincall :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 10, 2011 Author Partager Posted September 10, 2011 Firascom. :D Bon je sors. firas el3edyan :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 salut WW mincall :mdr: lol ça lui va en long/larg:nopity::w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 je cherche un bon nom pour une boite de théléphonie merciiiiiiiiiii qu'est ce que tu vas vendre ? des téléphones ? un service de téléphonie ? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 je cherche un bon nom pour une boite de théléphonie merciiiiiiiiiii pourquoi pas mine, c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 pourquoi pas mine, c'est vrai. le pb c'est que ça peut etre lu différament selon la personne toi cmt tu le lis ? mayne (en anglais) ou mine (en français) ? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 le pb c'est que ça peut etre lu différament selon la personne toi cmt tu le lis ? mayne (en anglais) ou mine (en français) ? :confused: c'est en Algérie je suppose, donc la plus part liront mine en français, je ne crois pas que je suis entrain de répondre sérieusement a ça ! :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 qu'est ce que tu vas vendre ? des téléphones ? un service de téléphonie ? un service de téléphonie Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 :confused: c'est en Algérie je suppose, donc la plus part liront mine en français, je ne crois pas que je suis entrain de répondre sérieusement a ça ! :confused: :D non c'est pas en algérie , c international allez mincall qui dit mieux? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 non c'est pas en algérie , c international allez mincall qui dit mieux? callmine ( call me ne :D) Y a un truc de tel ici qui s appelle talktalk. Je trouve ca marrant et on s en souvient bien. Callcall ca donne peut etre moins bien. En plus ca fait khol khol :confused: Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 un service de téléphonie Si c’est un service grand public : - Choisis un nom évocateur, qui contient un mot clé, comme call, phone, talk tu peux aussi prendre des mots un peu plus à la mode comme Live, Com ou Net, - de préférence le nom doit être prononcé facilement et de la même façon qq soit la langue, comme Kodak ou Agfa, qui sont des exemples dans la matière - Comme de nos jours il y’a une prolifération des vendeurs de ce genre de services, réfléchis à ce qui va différencier le tiens par rapport aux autres et essais de trouver un nom qui évoque cette différence Si c’est par contre un service dédié aux entreprises : - Choisis un nom plus intime, qui fera un peu sentir à tes clients qu’ils sont « privilégiés » en qq sorte. Mais l’essentiel est de définir sur quelle champs tu veux te battre, qualité, prix, proximité … ensuite ça t’aidera à choisir le nom. C’est toi-même qui va lancer ce buisness où c’est qqn d’autre ? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 Si c’est un service grand public : - Choisis un nom évocateur, qui contient un mot clé, comme call, phone, talk tu peux aussi prendre des mots un peu plus à la mode comme Live, Com ou Net, - de préférence le nom doit être prononcé facilement et de la même façon qq soit la langue, comme Kodak ou Agfa, qui sont des exemples dans la matière - Comme de nos jours il y’a une prolifération des vendeurs de ce genre de services, réfléchis à ce qui va différencier le tiens par rapport aux autres et essais de trouver un nom qui évoque cette différence Si c’est par contre un service dédié aux entreprises : - Choisis un nom plus intime, qui fera un peu sentir à tes clients qu’ils sont « privilégiés » en qq sorte. Mais l’essentiel est de définir sur quelle champs tu veux te battre, qualité, prix, proximité … ensuite ça t’aidera à choisir le nom. C’est toi-même qui va lancer ce buisness où c’est qqn d’autre ? merci pour les conseils un service dédié aux entreprises et autre mais pas le client final mincall t en dis quoi? moi même:o Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 merci pour les conseils un service dédié aux entreprises et autre mais pas le client final mincall t en dis quoi? moi même:o "mincall" me fait tout de suite penser aux cartes téléphoniques à grater, ça me donne l'impression que tu me vends des minutes et non pas un service, ça dépends des clients que tu vise, si je suis une petite entreprise proche de mes sous, je chercherais le bas prix, meme si la qualité chouiya chouiya, si par contre je suis une entreprise qui fait un gros chiffre d'affaire je préfére payer plus chere et étre sure que je serais pas coupé en pleine communication. tu as fais un buisness-plan ou t'es encore au stade de l'idée ? Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 "mincall" me fait tout de suite penser aux cartes téléphoniques à grater, ça me donne l'impression que tu me vends des minutes et non pas un service, ça dépends des clients que tu vise, si je suis une petite entreprise proche de mes sous, je chercherais le bas prix, meme si la qualité chouiya chouiya, si par contre je suis une entreprise qui fait un gros chiffre d'affaire je préfére payer plus chere et étre sure que je serais pas coupé en pleine communication. tu as fais un buisness-plan ou t'es encore au stade de l'idée ? oui c a peu prés ça , c comme les carte a grater en qlq sorte je suis encore au stade de l idée Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 oui c a peu prés ça , c comme les carte a grater en qlq sorte je suis encore au stade de l idée Bonne chance alors, monter son propre buisness est une aventure formidable laches surtout pas l'affaire Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 Bonne chance alors, monter son propre buisness est une aventure formidable laches surtout pas l'affaire merci beaucoup l'idée etait dans ma tete depuis 2008 et avec ma deprime j'ai rien fait :drunk: alors mincall c pas mal pour un truc de téléphonie ( voip) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts