Jump to content

Idée nom pour boite de théléphonie

Recommended Posts

:confused: c'est en Algérie je suppose, donc la plus part liront mine en français, je ne crois pas que je suis entrain de répondre sérieusement a ça ! :confused: :D

non c'est pas en algérie , c international

allez mincall qui dit mieux?

non c'est pas en algérie , c international

allez mincall qui dit mieux?

callmine ( call me ne :D)

Y a un truc de tel ici qui s appelle talktalk. Je trouve ca marrant et on s en souvient bien.

Callcall ca donne peut etre moins bien.

En plus ca fait khol khol :confused:

un service de téléphonie

Si c’est un service grand public :

- Choisis un nom évocateur, qui contient un mot clé, comme call, phone, talk tu peux aussi prendre des mots un peu plus à la mode comme Live, Com ou Net,

- de préférence le nom doit être prononcé facilement et de la même façon qq soit la langue, comme Kodak ou Agfa, qui sont des exemples dans la matière

- Comme de nos jours il y’a une prolifération des vendeurs de ce genre de services, réfléchis à ce qui va différencier le tiens par rapport aux autres et essais de trouver un nom qui évoque cette différence

Si c’est par contre un service dédié aux entreprises :

- Choisis un nom plus intime, qui fera un peu sentir à tes clients qu’ils sont « privilégiés » en qq sorte.

Mais l’essentiel est de définir sur quelle champs tu veux te battre, qualité, prix, proximité … ensuite ça t’aidera à choisir le nom.

C’est toi-même qui va lancer ce buisness où c’est qqn d’autre ?

Si c’est un service grand public :

- Choisis un nom évocateur, qui contient un mot clé, comme call, phone, talk tu peux aussi prendre des mots un peu plus à la mode comme Live, Com ou Net,

- de préférence le nom doit être prononcé facilement et de la même façon qq soit la langue, comme Kodak ou Agfa, qui sont des exemples dans la matière

- Comme de nos jours il y’a une prolifération des vendeurs de ce genre de services, réfléchis à ce qui va différencier le tiens par rapport aux autres et essais de trouver un nom qui évoque cette différence

Si c’est par contre un service dédié aux entreprises :

- Choisis un nom plus intime, qui fera un peu sentir à tes clients qu’ils sont « privilégiés » en qq sorte.

Mais l’essentiel est de définir sur quelle champs tu veux te battre, qualité, prix, proximité … ensuite ça t’aidera à choisir le nom.

C’est toi-même qui va lancer ce buisness où c’est qqn d’autre ?

merci pour les conseils

un service dédié aux entreprises et autre mais pas le client final

mincall t en dis quoi?

moi même:o

merci pour les conseils

un service dédié aux entreprises et autre mais pas le client final

mincall t en dis quoi?

moi même:o

"mincall" me fait tout de suite penser aux cartes téléphoniques à grater,

ça me donne l'impression que tu me vends des minutes et non pas un service,

ça dépends des clients que tu vise,

si je suis une petite entreprise proche de mes sous, je chercherais le bas prix, meme si la qualité chouiya chouiya, si par contre je suis une entreprise qui fait un gros chiffre d'affaire je préfére payer plus chere et étre sure que je serais pas coupé en pleine communication.

tu as fais un buisness-plan ou t'es encore au stade de l'idée ?

"mincall" me fait tout de suite penser aux cartes téléphoniques à grater,

ça me donne l'impression que tu me vends des minutes et non pas un service,

ça dépends des clients que tu vise,

si je suis une petite entreprise proche de mes sous, je chercherais le bas prix, meme si la qualité chouiya chouiya, si par contre je suis une entreprise qui fait un gros chiffre d'affaire je préfére payer plus chere et étre sure que je serais pas coupé en pleine communication.

tu as fais un buisness-plan ou t'es encore au stade de l'idée ?

oui c a peu prés ça , c comme les carte a grater en qlq sorte

je suis encore au stade de l idée

Bonne chance alors, monter son propre buisness est une aventure formidable :) laches surtout pas l'affaire

merci beaucoup

l'idée etait dans ma tete depuis 2008 et avec ma deprime j'ai rien fait :drunk:

alors mincall c pas mal pour un truc de téléphonie ( voip)