Cosner 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 je trouve que notre ami journaliste Michiavelik , defend bien les interets de wikileaks le journal qui l'emploi, cependant il n'honore pas la profession qui est la sienne, car il desinforme l'information qu'en pensez vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 je trouve que notre ami journaliste Michiavelik , defend bien les interets de wikileaks le journal qui l'emploi, cependant il n'honore pas la profession qui est la sienne, car il desinforme l'information qu'en pensez vous ? je ne savais pas qu'il était journaliste, toute information est potentiellement de la désinformation, l'impartialité n’existe pas, relayer l'info sans y ajouter son propre jugement est impossible. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 je ne savais pas qu'il était journaliste, toute information est potentiellement de la désinformation, l'impartialité n’existe pas, relayer l'info sans y ajouter son propre jugement est impossible. Tout .... le monde .... sans exception .... est desinforme Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 je trouve que notre ami journaliste Michiavelik , defend bien les interets de wikileaks le journal qui l'emploi, cependant il n'honore pas la profession qui est la sienne, car il desinforme l'information qu'en pensez vous ? Il faut que tu nous prouve que wikileaks fait de la diffamation, ce n'est pas parce que Wiki montre les complot de notre pouvoir ; qu'elle fait la diffamation Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Tout .... le monde .... sans exception .... est desinforme exactement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Il faut que tu nous prouve que wikileaks fait de la diffamation, ce n'est pas parce que Wiki montre les complot de notre pouvoir ; qu'elle fait la diffamation là n'est pas la question, le métier de journaliste est par définition de la manipulation, de la propagande, faire commerce de l'information c'est faire commerce de l'opinion des gens. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 là n'est pas la question, le métier de journaliste est par définition de la manipulation, de la propagande, faire commerce de l'information c'est faire commerce de l'opinion des gens. Wiki ne fait pas du journalisme , car elle commente pas les articles , elle publie juste des preuves tangibles Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Wiki ne fait pas du journalisme , car elle commente pas les articles , elle publie juste des preuves tangibles wiki ne publie pas tout. wiki fait du journalisme, rapporter des faits, et choisir le moment propice pour les publier, c'est...?. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 wiki ne publie pas tout. wiki fait du journalisme, rapporter des faits, et choisir le moment propice pour les publier, c'est...?. Elle publie pas tout , , on sait rien, parce que on est pas membre de leur organe , :mdr: moi la théorie du complot ce n'est pas mon délire :D je crois que ce que je vois :cool: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 salam @carica je crois que ce que je vois et qu'est-ce que tu vois ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 et qu'est-ce que tu vois ? tu m'a devancé. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 et qu'est-ce que tu vois ? Les articles publiés ;) jusque aujourd'hui y'avait aucune plainte contre eux , ce n'est pas chourouk el khabar ou la presse national :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Les articles publiés ;) jusque aujourd'hui y'avait aucune plainte contre eux , ce n'est pas chourouk el khabar ou la presse national :mdr: chourouk, al khabar, el watan, le figaro...personne n'a cité de noms avant toi. si le fait de lire un article publié est "voir" pour toi, alors on aura tout vu. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 chourouk, al khabar, el watan, le figaro...personne n'a cité de noms avant toi. si le fait de lire un article publié est "voir" pour toi, alors on aura tout vu. أنت من هواة الجدال البيزنطي، الدّجاجة ، أم البيضة:mdr: On parle de logique , tant que les gens concernés n'ont pas nié , ça veut dire que c'est vrai ;) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 salam @Risk je ne savais pas qu'il était journaliste, toute information est potentiellement de la désinformation, l'impartialité n’existe pas, relayer l'info sans y ajouter son propre jugement est impossible. a sa façon de poster les articles de cet organisme , j'en ai deduit que .... mais c'etait de l'humour au premier degrés, a relire tout ce qu'il post c'est a ce demander s'il ne bosse pas pour eux....... concernant la question cruciale que tu aborde avec beaucoup de logique et de bon sens , sur l'information du journalisme , je ne partage pas ton analyse, si on rajoute un jugement personnel on informe plus mais on influence l'opinion ce qui a pour consequence d'induire en erreur je donne un exemple qui peut etre simple mais lourd de consequence, un journaliste qui a une conviction intime que l'inculpé est coupable et durant son intervention la vieille du proces argumente et met son grain de sel au point d'influencer les membres du jury qui regarde le journal télévisé la vieille peuvent le lendemain condamner ce malheureux pour la seul conviction intime qu eleur a laissé sous entendre le journaliste la veille , l'exemple Dutro on se souvient des consequences le role propre d'un joirnaliste et de relayer ce qu'il voit et ce qu'il entend, et de ne point se faire juge et partie en public, mais peut avoir son opinion dans la sphere privée , on dehors du metier pour lequel il est mandaté, ceci est mon point de vue Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 أنت من هواة الجدال البيزنطي، الدّجاجة ، أم البيضة:mdr: On parle de logique , tant que les gens concernés n'ont pas nié , ça veut dire que c'est vrai ;) qui sont les gens concérnés? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 salam @carica On parle de logique , tant que les gens concernés n'ont pas nié , ça veut dire que c'est vrai tu crois que les gens vont courrir derriere des torchons a chaque fois qu'une connerie est posté pour palier a la desinformation a tu connaissance de combien de condamantion les journaux français ecopent chaque année pour des mensonges , des rumeurs, et des ragots et ils sont obligé de dedommagé les personnaités dont ils diffament, c'est devenu une pratique courante , un journal pour se faire de la publicité aujourdh'ui il doit se faire condamner par une juridiction penale payer une forte amande, plus l'amende est importante , plus le journal il a la coté et se vend d'avantage, on est dans un monde virtuel , ou le plagiat et la rumeur font office de leadershep Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 qui sont les gens concérnés? Les gouvernements les ambassades , les ministres ect ect , aucun gouvernement n'a nié les informations publiés Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 tu crois que les gens vont courrir derriere des torchons a chaque fois qu'une connerie est posté pour palier a la desinformation a tu connaissance de combien de condamantion les journaux franaçis ecopent chaque année pour des mensonges , des rumeurs, et des ragots et ils sont obligé de dedommagé les personnaités dont ils diffament, c'est devenu une pratique courante , un journal pour se faire de la publicité aujourdh'ui il doit se faire condamner par une juridiction penale payer une forte amande, plus l'amende est importante , plus le journal il a la coté et se vend d'avantage, on est dans un monde virtuel , ou le plagiat et la rumeur font office de leadershep Oui je crois bien , quand un journal français publié une connerie , il se fait attaqué en justice directement , ( le cas Anélika avec l'équipe par ex) ce n'est pas l'Algérie mon frère , les torchons se trouvent dans les pays qui n'ont pas une justice libre ;) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 salam @zombretto Tout .... le monde .... sans exception .... est desinforme on ne peut pas dire tout le monde, ce qui reviendrai a conclure que le monde dans sa globalité n'a qu'un sens et une seule direction , alors pourquoi tant de distention et pourquoi tant de discorde, si nous tous avançons dans le meme sens et pratiquant les memes principes Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 a sa façon de poster les articles de cet organisme , j'en ai deduit que .... mais c'etait de l'humour au premier degrés, a relire tout ce qu'il post c'est a ce demander s'il ne bosse pas pour eux....... concernant la question cruciale que tu aborde avec beaucoup de logique et de bon sens , sur l'information du journalisme , je ne partage pas ton analyse, si on rajoute un jugement personnel on informe plus mais on influence l'opinion ce qui a pour consequence d'induire en erreur je donne un exemple qui peut etre simple mais lourd de consequence, un journaliste qui a une conviction intime que l'inculpé est coupable et durant son intervention la vieille du proces argumente et met son grain de sel au point d'influencer les membres du jury qui regarde le journal télévisé la vieille peuvent le lendemain condamner ce malheureux pour la seul conviction intime qu eleur a laissé sous entendre le journaliste la veille , l'exemple Dutro on se souvient des consequences le role propre d'un joirnaliste et de relayer ce qu'il voit et ce qu'il entend, et de ne point se faire juge et partie en public, mais peut avoir son opinion dans la sphere privée , on dehors du metier pour lequel il est mandaté, ceci est mon point de vue salam Cosner. du journalisme sans prendre parti, je n'ai encore jamais vu ca, l'exemple que tu donne va dans ce sens. c'est dire, jusqu’à qu'elle point, la droiture peut elle résister a l'avis personnel, quelqu'un qui rapporte un fait le concernant l’expose a la partialité, il y succombera tôt ou tard. c'est comme lors des enquêtes policières, l’inspecteur ayant un rapport quelconque avec l'affaire se voit écarté de celle-ci. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 je trouve que notre ami journaliste Michiavelik , defend bien les interets de wikileaks le journal qui l'emploi, cependant il n'honore pas la profession qui est la sienne, car il desinforme l'information qu'en pensez vous ? Wikileaks n'est pas un journal!:eek: je n'ai fait que poster des articles sans donner mon avis personnel! j'ai déja posté, il y a quelques mois des articles sur Wikileaks et les Usa, Israel, Egypte, France..etc, sans que ca ne choque personne bien au contraire, mais dés que ca touche l'Algérie...on parle de désinformation. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Wikileaks n'est pas un journal!:eek: je n'ai fait que poster des articles sans donner mon avis personnel! j'ai déja posté, il y a quelques mois des articles sur Wikileaks et les Usa, Israel, Egypte, France...etc, sans que ca ne choque personne bien au contraire, mais dés que ca touche l'Algérie...on parle de désinformation! Les agents du pouvoir tu les trouves de partout, ne t'étonne pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Les gouvernements les ambassades , les ministres ect ect , aucun gouvernement n'a nié les informations publiés tu es entrain de m'obliger a défendre un système corrompu. selon toi, ne pas s'exprimer sur ce qui se dit a notre encontre s'est prouver leur bon fondement? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Wikileaks n'est pas un journal!:eek: je n'ai fait que poster des articles sans donner mon avis personnel! j'ai déja posté, il y a quelques mois des articles sur Wikileaks et les Usa, Israel, Egypte, France..etc, sans que ca ne choque personne bien au contraire, mais dés que ca touche l'Algérie...on parle de désinformation. c'est du second degrés mackia Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts