Cosner 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 carica @carica Parle de toi qui commence à attaqué meckiavlili sans la moindre preuve tu le connais meme pas ? si tu relis le post et la reponse que j'ai formulé a Risk tu aurai compris que c'etait de l'humour, relis etessai de te concentré peut -etre tu saisierai le sens , j'ai voulu parlé du journalisme via wikileaks et le seul parmi nou squi avait beaucoup cité cet organe de presse c'etait Machiavelik , j'ai ouvert la discussion on le citant sans plus , mais je ne lui jeté pas la pierre comment pourrai je dire qu'il est journaliste ou mecanicien alors que je ne le connais meme pas c'etait de l'humour , pour rire, l'ami decontracte toi , prend un comprimé de bonne humeur , ou va te prendre un café , tien sje te l'offre allez ne pleure pas petit:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 si tu relis le post et la reponse que j'ai formulé a Risk tu aurai compris que c'etait de l'humour, relis etessai de te concentré peut -etre tu saisierai le sens , j'ai voulu parlé du journalisme via wikileaks et le seul parmi nou squi avait beaucoup cité cet organe de presse c'etait Machiavelik , j'ai ouvert la discussion on le citant sans plus , mais je ne lui jeté pas la pierre comment pourrai je dire qu'il est journaliste ou mecanicien alors que je ne le connais meme pas c'etait de l'humour , pour rire, l'ami decontracte toi , prend un comprimé de bonne humeur , ou va te prendre un café , tien sje te l'offre allez ne pleure pas petit:mdr: Oui c'est celà c'est de l'humour , meme en demandant mon age les alge-rien ihabou yahgrou bel3ine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 carica ya akhi anna manahgher personne , ana ouled fellah guelil , aklil saha, meskine, modeste et simple, alors cela te conviens , alors tu accpte de prendre un café avec moi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Oui c'est celà c'est de l'humour , meme en demandant mon age les alge-rien ihabou yahgrou bel3ine :mdr: ...ce jeu de mot n'est pas de la hogra bel 3ine? incroyable... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 carica @ carica les alge-rien ihabou yahgrou bel3ine pour revenir au debat serieux sache carica qu'aucun homme n'a d'autorité sur son semblable, et la force ne produit aucun droit, un projet de société se fera sur des convictions entre les hommes basé sur une autoritée legitime Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Il faut que tu nous prouve que wikileaks fait de la diffamation, ce n'est pas parce que Wiki montre les complot de notre pouvoir ; qu'elle fait la diffamation Mr carica, wikileaks veut dire information rapide!!!! par rapport aux infos sur l'Algérie il as bcp de retard, il nous as rien après de plus que ce que sais la plus part des algériens. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Wikileaks ne fait rein au hasard, ils ( ????) ont bien calculé leur coup, tout a commencer le mois d'octobre, le résultat est la. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 on ne peut pas dire tout le monde, ce qui reviendrai a conclure que le monde dans sa globalité n'a qu'un sens et une seule direction , alors pourquoi tant de distention et pourquoi tant de discorde, si nous tous avançons dans le meme sens et pratiquant les memes principes Chacun .... d'entre nous .... recoit l'information .... qu'on veut bien lui donner .... exemple : pour les uns le jeune Palestinien etait un terroriste .... pour les autres : une brute de soldat sioniste a tue de sang froid .... un gamin de 8 ans .... personne ne dira que ce soldat de 20 ans a eu peur .... et tire sur un gamin et que la faute incombe aux decideurs Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 salam @zombretto personne ne dira que ce soldat de 20 ans a eu peur .... et tire sur un gamin et que la faute incombe aux decideurs ce que tu ennonce est juste zombretto exemple : pour les uns le jeune Palestinien etait un terroriste .... pour les autres : une brute de soldat sioniste a tue de sang froid .... un gamin de 8 ans c'est pourquoi je disais que le role de l'informateur est prépondérant dans le suivi et la gravité des evenements, si le journaliste prend position en fonction de ses clivages et desinforme selon ses convictions, il crée une divergence d'opinion et seme l'incorporatisme des uns contre les autres , non en vertu de la vérité , mais en fonction du communautarisme ce qui est tres grave pour l'emancipation et l'ouverture de la société civile Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 salam @carica Il faut que tu nous prouve que wikileaks fait de la diffamation, ce n'est pas parce que Wiki montre les complot de notre pouvoir ; qu'elle fait la diffamation tu sais carica tu voulais une preuve que wikileaks fait de la diffamation , en bas j et'ai posté deux article qui ne sont pas de moi ce n'est pas moi qui les ai posté sur le forum , et celui qui les a posté dit que c'est des informations qui emanent de wikileaks, alors lis les deux articles attentivement et dis moi ce que tu a compris, je te fais un résumé, dans le premier article wikileaks accuse Bouteflika d'etre un mystique qui parle aux étoiles et par consequent attestant que son etat est jugé grave relevant d'un délire paranoaque, sous mettons aux lecteurs surnoisement cette interrogation comment pouvez vous toléré qu'un malade mental vous gouverne, et dans le second article wikileaks presente Bouteflika comme un grand stratege qui aurait dejoué tous les strateges de l'armée et qu'il serait en mesure de dejouer toutes les attaques et faire face a tous les bas coups toi qui sait et comprend car tu m'avais que tu avais un ami informaticien a Boumerdes, si tu frequente les ingenieurs c'est que tu dois etre un intellectuel , alors quel serait ton opinion analytique sur le contenu de l'information sur ses deux articles de wikileaks que tu semble defendre et y croire ? Wikileaks :Bouteflika le nouveau mystique de l’Islam Bouteflika le nouveau mystique de l’Islam Les 251 287 câbles diplomatiques américains publiés en intégralité par WikiLeaks ces derniers jours fourmillent d’information sur les pays du Maghreb dont l’Algérie. Outre que ces câbles soulignent la corruption généralisée qui s’est installé dans ce pays, ce qui n’est en rien une surprise, on y apprend également que le Président algérien est en proie à une crise mystique. Selon les informations des diplomates américains « Bouteflika est sunnite le jour et soufi la nuit ». Un soufisme inspiré par la Tariqa Tidjania, présente également au Maroc et et au Sénégal. Toutefois l’auteur de cette note ne semble pas très bien connaitre l’islam, car il opère une distinction entre sunnite et soufisme. Or la grande majorité des soufis sont sunnites. Le soufisme est la dimension ésotérique et intérieure de l’islam. L’influence de la Tariqa Tidjania en Algérie expliquerait-elle la soudaine spiritualité à but politique de Bouteflika ? Ou s’agit-il plutôt d’une démarche sincère du président qui cherche à expier ses fautes et son action préjudiciable à l’Algérie, en purifiant son âme par une pratiques ascétique. Dieu seul le sait ! Mais la véritable question est de savoir si l’exercice d’une authentique spiritualité est compatible avec le pouvoir qui finit presque toujours par corrompre les hommes Wikileaks: Bouteflika fragilise l'armée Wikileaks Conséquence de la guerre des clans : Bouteflika aurait fragilisé l’armée Le système de recrutement algérien désigne ses représentants à l’aide de listes examinées par des personnes influentes connectées à Bouteflika. A trop vouloir contrôler les services secrets, de crainte d’un coup d’Etat militaire, le président Bouteflika aurait fragilisé l’armée, à en croire un câble diplomatique datant du 13 janvier 2009. Dans sa guerre pour la préservation du pouvoir livrée avec le général-major Mohamed Medienne, dit «Tewfik», est-il expliqué, le président Bouteflika a placé ses hommes dans l’institution militaire, plaçant la loyauté et l’origine – Tlemcen, de préférence – au-dessus de la compétence. Le fait d’élargir le nombre de policiers répondrait également à cette même logique, mettant ainsi en place deux pôles de «pouvoir». «Le résultat semble être un réseau décentralisé, éclaté», commente l’ancien ambassadeur, David Pearce. De l’avis de l’ancien membre du FLN, Abdelkader Bounekraf, cité dans le mémo, le président Bouteflika avait «brisé» l’armée en remplaçant graduellement les généraux avec de nouveaux officiers moins expérimentés, mais qui lui restent fidèles. Dans les coulisses de la promotion d’une classe de colonels au grade de général en juin 2008, il a pu voir beaucoup de «ressentiment» au sein des anciens colonels et des généraux plus qualifiés et expérimentés. Le recrutement de milliers de policiers viserait également, à en croire le télégramme, à diminuer de la puissance de l’armée. «Le résultat est une structure de direction, ou «pouvoir», qui consiste désormais non pas d’un seul centre de pouvoir, mais de plusieurs. La prise de décision est ainsi devenue un processus inefficace de négociation et d’argumentation rarement exposés à la vue du public», souligne l’ancien ambassadeur. Il ajoute : «Nos contacts, qui ont tous une connaissance personnelle des acteurs impliqués, croient que cela est de mauvais augure pour la stabilité du régime sur le long terme, étant donné leur manque de foi dans la capacité de la police à combler un vide laissé par une armée affaiblie.» Citant l’ancien chef de gouvernement, Sid Ahmed Ghozali, le télégramme précise que le système algérien désigne ses représentants à l’aide de listes examinées par des personnes influentes connectées à Bouteflika. Le processus de désignation est ainsi devenu plus lent en raison des négociations et des compromis entre les différents centres de pouvoir. La multiplication des centres de décision risquerait néanmoins, d’après l’analyse de Chafik Mesbah, de rendre le processus de cooptation moins efficace. Par ailleurs, l’incompétence présumée des cadres de l’armée rend les choses plus complexes. S’appuyant sur les confidences de l’ancien officier du DRS, Chafik Mesbah, le diplomate américain rapporte que des décisions telles que l’octroi d’agrément à un parti politique ou une association ne sont pas soigneusement calculés. Ne sachant quelle décision prendre, certains cadres choisissent de ne rien faire, laissant les choses en l’état. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 c'est pourquoi je disais que le role de l'informateur est prépondérant dans le suivi et la gravité des evenements, si le journaliste prend position en fonction de ses clivages et desinforme selon ses convictions, il crée une divergence d'opinion et seme l'incorporatisme des uns contre les autres , non en vertu de la vérité , mais en fonction du communautarisme ce qui est tres grave pour l'emancipation et l'ouverture de la société civile Justement .... ceux qui detiennent .... la veritable information .... la manipule et nous la livre .... en la maquillant selon leurs orientations Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts