ABSO 10 Posted February 10, 2008 Partager Posted February 10, 2008 C'est tout juste si on ne doit pas remercier la France d'avoir été colonisés! _________________ Monsieur le Président, En brandissant l’injure du génocide de l’identité algérienne par la France, vous saviez bien que cette identité n’a jamais existé avant 1830. (...). Faut-il oublier qu’en 1830, les Français sont venus à Alger détruire les repaires barbaresques ottomans qui pillaient la Méditerranée, libérer les esclaves et, finalement, affranchir du joug turc les tribus arabes et berbères opprimées. Faut-il oublier qu’en 1830, il y avait à peu près 5.000 Turcs, 100.000 Koulouglis, 350.000 Arabes et 400.000 Berbères dans cette région du Maghreb où n’avait jamais existé de pays organisé depuis les Romains. Chaque tribu faisait sa loi et combattait les autres, ce que l’Empire Ottoman favorisait, divisant pour régner. Faut-il oublier qu’en 1830 les populations étaient sous développées, soumises aux épidémies et au paludisme. Les talebs les plus évolués qui servaient de toubibs (les hakems), suivaient les recettes du grand savant « Bou Krat » (ou plutôt Hippocrate), vieilles de plus de 2.000 ans. La médecine avait quand même sérieusement évolué depuis ! Faut-il oublier qu’à l’inverse du génocide, ou plutôt du massacre arménien par les Turcs, du massacre amérindien par les Américains, du massacre aborigène par les Anglais et du massacre romano-berbère par les Arabes entre l’an 700 et 1500, la France a soigné, grâce à ses médecins (militaires au début puis civils) toutes les populations du Maghreb les amenant de moins d’un million en 1830 en Algérie, à dix millions en 1962. Faut-il oublier que la France a respecté la langue arabe, l’imposant même au détriment du berbère, du tamashek et d es autres dialectes, et a respecté la religion (ce que n’avaient pas fait les Arabes, forçant les berbères chrétiens à s’islamiser pour ne pas être tués, d’où le nom de « kabyle » - j’accepte). Faut-il oublier qu’en 1962 la France a laissé en Algérie, malgré des fautes graves et des injustices, une population à la démographie galopante, souvent encore trop pauvre, - il manquait du temps pour passer du moyen âge au XX ème siècle - mais en bonne santé, une agriculture redevenue riche grâce aux travaux des Jardins d’Essais, des usines, des barrages, des mines, du pétrole, du gaz, des ports, des aéroports, un réseau routier et ferré, des écoles, un Institut Pasteur, des hôpitaux et une université, la poste... Il n’existait rien avant 1830. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 10, 2008 Author Partager Posted February 10, 2008 Le texte de ci-dessous est d'un harki ou d'un français? Je paris sur le premier nommé pour l'orthographe de "misére" Je suis né à Tamanrasset et j'ai vécu toute cette période et j'ai combattu le FLN et jour après jour ,j'ai assisté à ses exactions , à la terreur qu'il a utilisée sur les populations , faut-il en dire plus ? Merci donc De Gaulle!:mdr: __________________________ Merci de votre excellente compréhension ,cher monsieur l'historien et de vos excellents conseils.J'aurais souhaité que vous soyiez avec moi dans la merde et le sang des djebels pour approfondir votre sens si affiné de l'histoire. Je n'ai pas de rancune aujourd'hui contre les Algériens 45 ans après la fin des combats ,j'ai même de l'estime pour leur valeur de combattants,ils ont répudié la France et ils ont choisi le FLN ,ils ont des circonstances atténuantes et de plus ils sont dans une misére noire en 2007, la naissance et l'indépendance de l'Algérie fait rarissime dans l'histoire ont été concomitantes ,le père de la nation algérienne est Charles de Gaulle; en effet ,notre victoire militaire fut totale , katibas écrasés ,dispersés et les Algériens qui revenaient vers nous mais De Gaulle a décidé de donner l'indépendance , toute l'histoire a dépendu de lui et de lui seul. L'Algérie est née dans la terreur et le sang et la guerre civile des années 90 n'a fait que reprendre ses ingrédients; elle est marquée à jamais par son acte de naissance terroriste FLN. Maintenant que les Algériens viennent en France ,l'épouse humiliée,répudiée et chassée , quel autre pays que le nôtre l'accepterait ;notre pays est vrament rempli de la mansuétude du christ comme nul autre au monde.Je souhaite que chaque Algérien venant en France pour améliorer sa vie le comprenne bien et qu'il ait un comportement exemplaire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts