pmat 276 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 pour faire savoir et valoire nos comportements nos moeurs et nos savoirs vivre dans nos societés par un savoir vivre on doit l'instruire DIEU NOS COMPPORTEMENTS ET LE TELEPHONE on aura outrepassé nos besoins REFLECHISSONS ET DEBATTONS LE SUJET SALAM EH OUI ENCORE UN SUJET QUI DERANGE COMBIEN PASSE LEUR JOURNEE QU'A CA IL Y EN A QUI TELEPHONNE CHEZ X ET Y COMME SI CETAIT PERMIS CETAIN TELEPHONNE A LEURS SOEUR COMME SI C'ÉTAIT PERMIS IMAGINER UNE FEMME QUI A 6 FRERES ET SOEURS ET ELLE MARIER ET UNE VIE DE FAMILLE ET QU'ON LUI TELEPHONNE PENDANT DES HEURES ET DES HEURES IL Y A PAS LA INGERENCE DANS LA VIE DE FAMILLE? si non il faut quelle retourne vivre avec sa famille car c'est comme habiter avec elle c'est l'empecher d'etre dans sa famille on poura presque dire c'est la controler la perssonne a qui on telephonne cela a un nom c'est deplacer et c'est tres mal poli je crois qu'il faudra que nos imams le declare que c'est haram sans le consentement du mari ou de la famille ou est sa soeur quand c'est sa propre soeur qui est chez soi cela est autre chose ET DONC LE TELEPHONNE N'EST PAS UNE SI BONNE CHOSE PAR CONTRE OUI UN ACCIDENT UN FEU UN HEUREUX EVENEMENT C'ET PRATIQUE MAIS LE RESTE DU TEMPS? Maladie et destruction Les malade qui font que ça telephoner chez les gens Et mal polie avec ca le telephone n'est pas une très bonne chose je vais reflechir pour le futur on devrat remplir un fichier avec les touches pour passer et avoir son interlocuteur ce qui freinera un peu ce fléau ET CA VAUT POUR HOMMES/FEMMES si on pose aujourdhui cette question a une femme que ces soeurs lui telephonne va nous insulter mais c'est demain quand elle aura une belle fille ou une belle soeur qui ne fait que recevoir des coup de telephonne a longueur de journée pour le comprendre Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 DIEU NOS COMPPORTEMENTS ET LE TELEPHONE on aura outrepassé nos besoins REFLECHISSONS ET DEBATTONS LE SUJET SALAM EH OUI ENCORE UN SUJET QUI DERANGE COMBIEN PASSE LEUR JOURNEE QU'A CA IL Y EN A QUI TELEPHONNE CHEZ X ET Y COMME SI CETAIT PERMIS CETAIN TELEPHONNE A LEURS SOEUR COMME SI C'ÉTAIT PERMIS IMAGINER UNE FEMME QUI A 6 FRERES ET SOEURS ET ELLE MARIER ET UNE VIE DE FAMILLE ET QU'ON LUI TELEPHONNE PENDANT DES HEURES ET DES HEURES IL Y A PAS LA INGERENCE DANS LA VIE DE FAMILLE? si non il faut quelle retourne vivre avec sa famille car c'est comme habiter avec elle c'est l'empecher d'etre dans sa famille on poura presque dire c'est la controler la perssonne a qui on telephonne ET DONC LE TELEPHONNE N'EST PAS UNE SI BONNE CHOSE PAR CONTRE OUI UN ACCIDENT UN FEU UN HEUREUX EVENEMENT C'ET PRATIQUE MAIS LE RESTE DU TEMPS? Maladie et destruction Les malade qui font que ça telephoner chez les gens Et mal polie avec ca le telephone n'est pas une très bonne chose je vais reflechir pour le futur on devrat remplir un fichier avec les touches pour passer et avoir son interlocuteur ce qui freinera un peu ce fléau ET CA VAUT POUR HOMMES/FEMMES Il ne suffit pas de le dire; il faut pouvoir le faire. J'ai la quarantaine, je n'ai jamais à ce jour, disposé de téléphone(portable) personnel. Cela ne m'a jamais empêché d'avoir, une vie familiale, sociale et professionnelle sans reproche ni accro. On ne doit pas se plaindre d'une chose et continuer à user et en abuser sans discernement. Pour rappel, nous ne disposions, il y'a quelque années seulement que de tél. fixe et la vie n'a pas été plus compliquée qu'aujourd'hui. Salut. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 Il ne suffit pas de le dire; il faut pouvoir le faire. J'ai la quarantaine, je n'ai jamais à ce jour, disposé de téléphone(portable) personnel. Cela ne m'a jamais empêché d'avoir, une vie familiale, sociale et professionnelle sans reproche ni accro. On ne doit pas se plaindre d'une chose et continuer à user et en abuser sans discernement. Pour rappel, nous ne disposions, il y'a quelque années seulement que de tél. fixe et la vie n'a pas été plus compliquée qu'aujourd'hui. Salut. salam ZKOUKOU enchanter et heureux de faire ta connaissance mille merci pour ce temoignage message rempli de sagesse et de comportement sereint merci pour le message a sentiment de sainteté in cha allah oui tu as raison nous avont de tout temps en europe montrer du doigt la consomation a gogo etr sans retenu il y a une quinzaine d'annes on disait ah ces gens comme des sans genes s'arretant sur les trotoires vous genent et telephonne de plus on disdait et ce n'est point les cadre de la societé mais les plus demuni plus on est payvre et plus on est accrocher a ces consomations comme etre avancer et on a remarquer que les italiens et les arabes se suivent en consomation telephonique sans parler du fait que cela fait diovorcer la bas chez nous de ceux et celle qui garde les N° et sans gene telephonne a leur anciens ou ancienne c'est de l'intrusion on devrait faire quelques chose Citer Link to post Share on other sites
Old7asic 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Moi ce qui me dérange aussi c'est le manque de politesse des gens qui appellent a des heures pas possible, si c'était pour une urgence je comprendrais mais si c'est juste pour papoter et risquer de réveiller tout le monde alors là je dis que c'est un manque totale de politesse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 Moi ce qui me dérange aussi c'est le manque de politesse des gens qui appellent a des heures pas possible, si c'était pour une urgence je comprendrais mais si c'est juste pour papoter et risquer de réveiller tout le monde alors là je dis que c'est un manque totale de politesse. tout a fait le telephone n'est pas descendu comme cela par un jour de pluie tout comme ecrire une lettre ou faire un discours c'est toutes une education un certain civisme et une grande politesse et beaucoup de getillesse on est pas a ton service oui telephoner demande de l'education Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 en disant ces choses est ce que nous demandons des fetoua comme certain peuvent le pensés non on denoncent et on accusé et on critique pour mieux se corriger et mieux nous controler et pour ameliorer nos societés et le vivre ensemble Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2011 Author Partager Posted September 13, 2011 IMAGINEZ PAR LE TELEPHONE OU CELUI CI NE FAIT QUE SONNER ON DRAGUE VOTRE FEMME ON VOUS DRAGUE VOTRE HOMME ON DRAGUE VOTRE PETITE FILLE ET CE FUT DE TOUT TEMPS UN COMPORTEMENT DES VOLEURS ON TELEPHONNE POUR SAVOIR S'IL Y A QUELQU'UN A LA MAISON PUIS ON PASSE A L'ACTION OU SANS PUDEUR SANS GENE ET SOUVENT AVEC VIOLENCE ET ARGUMENTATION VULGAIRE ON VOUS TIEN DES PROPOS LE TELEPHONNE DOIT AVOIR UN AUTRE ROLE DANS LA VIE DES GENS ET SURTOUT DE LA FAMILLE ON DOIT POUVOIR LE PROGRAMMER POUR NE RECEVOIR QUE CE QU'ON A ENVI ET TELEPHONNER QUE CE QU'ON A ENVI ET LE LIMITER POUR LES UNS Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Il ne suffit pas de le dire; il faut pouvoir le faire. J'ai la quarantaine, je n'ai jamais à ce jour, disposé de téléphone(portable) personnel. Cela ne m'a jamais empêché d'avoir, une vie familiale, sociale et professionnelle sans reproche ni accro. On ne doit pas se plaindre d'une chose et continuer à user et en abuser sans discernement. Pour rappel, nous ne disposions, il y'a quelque années seulement que de tél. fixe et la vie n'a pas été plus compliquée qu'aujourd'hui. Salut. Le portable, j y ai toujours ete refractaire. Je trouve ca pratique quand tu dois par exemple retrouver des gens a l exterieur etc Mais si c est pour que tu sois tout le temps joignable, non! Je trouve ca stressant. Ou que tu sois, n importe qui peut te joindre. Du coup, j oubliais tout le temps d allumer mon portable ou de le recharger. Et on me l a souvent reproche. Je t ai appele 4 fois aujourd hui et t as pas repondu!! La belle affaire! Maintenant avec les blackberry, etc, il faut plus seulement repondre au tel ou que tu sois,il faut aussi repondre aux mails dans l heure qui suit :confused: Toutes ces innovations, au lieu de nous rendre la vie plus facile, nous rendent esclaves! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Moi ce qui me dérange aussi c'est le manque de politesse des gens qui appellent a des heures pas possible, si c'était pour une urgence je comprendrais mais si c'est juste pour papoter et risquer de réveiller tout le monde alors là je dis que c'est un manque totale de politesse. Quand j ai dit a ma famille et a ma belle famille, on ne telephone pas apres 22h, elles ont ete soit vexees, soit scandalisees. Depuis j ai descendu a 21h :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 IMAGINEZ PAR LE TELEPHONE OU CELUI CI NE FAIT QUE SONNER ON DRAGUE VOTRE FEMME ON VOUS DRAGUE VOTRE HOMME ON DRAGUE VOTRE PETITE FILLE ET CE FUT DE TOUT TEMPS UN COMPORTEMENT DES VOLEURS ON TELEPHONNE POUR SAVOIR S'IL Y A QUELQU'UN A LA MAISON PUIS ON PASSE A L'ACTION OU SANS PUDEUR SANS GENE ET SOUVENT AVEC VIOLENCE ET ARGUMENTATION VULGAIRE ON VOUS TIEN DES PROPOS LE TELEPHONNE DOIT AVOIR UN AUTRE ROLE DANS LA VIE DES GENS ET SURTOUT DE LA FAMILLE ON DOIT POUVOIR LE PROGRAMMER POUR NE RECEVOIR QUE CE QU'ON A ENVI ET TELEPHONNER QUE CE QU'ON A ENVI ET LE LIMITER POUR LES UNS Tu peux le faire avec certains telephones. Par exemple, numeros caches direct sur le repondeur. Et une sonnerie differente selon les personnes ou groupes qui t appellent ( famille, collegues etc) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2011 Author Partager Posted September 13, 2011 Le portable, j y ai toujours ete refractaire. Je trouve ca pratique quand tu dois par exemple retrouver des gens a l exterieur etc Mais si c est pour que tu sois tout le temps joignable, non! Je trouve ca stressant. Ou que tu sois, n importe qui peut te joindre. Du coup, j oubliais tout le temps d allumer mon portable ou de le recharger. Et on me l a souvent reproche. Je t ai appele 4 fois aujourd hui et t as pas repondu!! La belle affaire! Maintenant avec les blackberry, etc, il faut plus seulement repondre au tel ou que tu sois,il faut aussi repondre aux mails dans l heure qui suit :confused: Toutes ces innovations, au lieu de nous rendre la vie plus facile, nous rendent esclaves! bonjour moa oui je partage totalement on devien un acueil et bureau de renseignement entre autre 24/24 Citer Link to post Share on other sites
Old7asic 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Quand j ai dit a ma famille et a ma belle famille, on ne telephone pas apres 22h, elles ont ete soit vexees, soit scandalisees. Depuis j ai descendu a 21h :D Moi c'est surtout les copines de ma soeur qui téléphone a des heures pas possible pour papoter, des fois j'ai envie de répondre a la place de ma soeur et de leur dire "y a des gens qui essaient de dormir ici", les femmes n’arrêtent pas de blablablablabotter pour ne rien dire .............. je disais pas ça pour vous, je parlé des autres femmes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 13, 2011 Author Partager Posted September 13, 2011 Tu peux le faire avec certains telephones. Par exemple, numeros caches direct sur le repondeur. Et une sonnerie differente selon les personnes ou groupes qui t appellent ( famille, collegues etc) merci moa il va faloire les cataloguer plus et mieux les faire connaitre et faciliter leur programation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts