Tao 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Bonjour, Je suis d'origine algérienne et j'habite en France. Je suis ce qu'on appelle une enfant d'"emmigré" . Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'avoir des avis de personnes qui se situent de l'autre côté de la méditerranée sur ce que je souhaite faire. Voilà je suis très attachée à mes origines, depuis petite je vais en vacances en Algérie, je suis même tombée amoureuse d'un algérien et l'on projette de se marier. En france je travaille à Paris et j'ai un assez bon travail mais il ne me correspond pas, il est loin de mes aspirations je ne m'y plais plus du tout. Je voudrais tout lacher et tenter de m'installer en Algérie et construire entre autre, une vie avec cet homme (je précise que je ne change pas tout pour lui mais que je ne supporte plus de vivre ici). Certain me diront que les vacances et la vie là-bas ce n'est pas pareil mais je suis quand même en phase avec l'entourage là bas et je m'y sens bien. J'ai des idées de projets et je sais que les bonnes idées ce n'est pas ce qui manque. Je voudrais savoir si vous avez autour de vous des exemples de personnes qui ont réalisé le même tournant dans leur vie. Avez-vous des exemples? des retours? Les seuls retours que j'ai ici c'est que je ne supporterai pas la mentalité et le mode de vie algérien...que je ne ferai que viser le bas au lieu de viser le haut. Ce n'est pas assez argumenté pour moi ce n'est que le ressenti de ceux qui ne souhaitent pas faire ce choix, pas très objectifs alors je ne prends pas en compte. Merci pour vos avis, ils pourront s'avérer très utiles. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
besmae 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 salem c vrai que c'est un choix décisif et un grand tournant ds ta vie. Si tu as toujours vécu en France ça sera surement difficile de s'adapter ici en Algérie, la mentalité et surtout le mode de vie ne sont pas du tt les memes. Je connais des gens qui ont fait des projets ici, mais ils sont entre L'Algérie et la France. Ceci dit tu peut très bien vivre ici, si tu arrive à accepter notre mode de vie, et puis si tu aime ton mari tu sera motivée à accepter et aimer sa vie aussi. Qu'Allah te guide à faire le bon choix inchallah, et bienvenue en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
♥°ClyOna°♥ 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 la vie est mieux en Algérie ,,, c'est avis personnel !! Citer Link to post Share on other sites
ynes 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 tu dis ça parce que tu vit en algerie deja ,trop facile:p Citer Link to post Share on other sites
ynes 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 ça doit etre dur de quitté definitivement la france ,pour s'installer au bled moi perso je pourrai pas Citer Link to post Share on other sites
♥°ClyOna°♥ 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 tu dis ça parce que tu vit en algerie deja ,trop facile:p j'ai vécu la et la et je continue à le faire Citer Link to post Share on other sites
ynes 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 ou ça?:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Bonjour, Je suis d'origine algérienne et j'habite en France. Je suis ce qu'on appelle une enfant d'"emmigré" . Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'avoir des avis de personnes qui se situent de l'autre côté de la méditerranée sur ce que je souhaite faire. Voilà je suis très attachée à mes origines, depuis petite je vais en vacances en Algérie, je suis même tombée amoureuse d'un algérien et l'on projette de se marier. En france je travaille à Paris et j'ai un assez bon travail mais il ne me correspond pas, il est loin de mes aspirations je ne m'y plais plus du tout. Je voudrais tout lacher et tenter de m'installer en Algérie et construire entre autre, une vie avec cet homme (je précise que je ne change pas tout pour lui mais que je ne supporte plus de vivre ici). Certain me diront que les vacances et la vie là-bas ce n'est pas pareil mais je suis quand même en phase avec l'entourage là bas et je m'y sens bien. J'ai des idées de projets et je sais que les bonnes idées ce n'est pas ce qui manque. Je voudrais savoir si vous avez autour de vous des exemples de personnes qui ont réalisé le même tournant dans leur vie. Avez-vous des exemples? des retours? Les seuls retours que j'ai ici c'est que je ne supporterai pas la mentalité et le mode de vie algérien...que je ne ferai que viser le bas au lieu de viser le haut. Ce n'est pas assez argumenté pour moi ce n'est que le ressenti de ceux qui ne souhaitent pas faire ce choix, pas très objectifs alors je ne prends pas en compte. Merci pour vos avis, ils pourront s'avérer très utiles. Bonne journée. Fais attention qu'on se serve pas de toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Fais attention qu'on se serve pas de toi... :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: Il y a quoi de drôle ? J'ai vu un article dans la presse ce matin... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Bonjour, Je suis d'origine algérienne et j'habite en France. Je suis ce qu'on appelle une enfant d'"emmigré" . Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'avoir des avis de personnes qui se situent de l'autre côté de la méditerranée sur ce que je souhaite faire. Voilà je suis très attachée à mes origines, depuis petite je vais en vacances en Algérie, je suis même tombée amoureuse d'un algérien et l'on projette de se marier. En france je travaille à Paris et j'ai un assez bon travail mais il ne me correspond pas, il est loin de mes aspirations je ne m'y plais plus du tout. Je voudrais tout lacher et tenter de m'installer en Algérie et construire entre autre, une vie avec cet homme (je précise que je ne change pas tout pour lui mais que je ne supporte plus de vivre ici). Certain me diront que les vacances et la vie là-bas ce n'est pas pareil mais je suis quand même en phase avec l'entourage là bas et je m'y sens bien. J'ai des idées de projets et je sais que les bonnes idées ce n'est pas ce qui manque. Je voudrais savoir si vous avez autour de vous des exemples de personnes qui ont réalisé le même tournant dans leur vie. Avez-vous des exemples? des retours? Les seuls retours que j'ai ici c'est que je ne supporterai pas la mentalité et le mode de vie algérien...que je ne ferai que viser le bas au lieu de viser le haut. Ce n'est pas assez argumenté pour moi ce n'est que le ressenti de ceux qui ne souhaitent pas faire ce choix, pas très objectifs alors je ne prends pas en compte. Merci pour vos avis, ils pourront s'avérer très utiles. Bonne journée. Tu n as rien a perdre. Au pire quelques annees. Et ca te fera toujours une experience. T as la nationalite francaise donc tu peux revenir quand tu veux. Par contre, avec un mari et des enfants algeriens, peut etre que ca sera plus difficile. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Il y a quoi de drôle ? J'ai vu un article dans la presse ce matin... Si elle decide de vivre en Algerie, son futur n a pas trop d interet a l epouser. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Tu n as rien a perdre. Au pire quelques annees. Et ca te fera toujours une experience. T as la nationalite francaise donc tu peux revenir quand tu veux. Par contre, avec un mari et des enfants algeriens, peut etre que ca sera plus difficile. Oups...tes enfants devraient etre francais puisque tu es francaise. Donc juste le mari, ca devrait aller. Et meme le mari peut obtenir la nationalite francaise, je crois, s il epouse une Francaise. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 lol vous adorez trop la nationalité "française", mdr, si elle veut retourner vivre dans son pays d'origine , elle en aura le droit, avec ou sans mariage à un Algérien, elle pourra même obtenir un appartement à elle toute seule ainsi qu' avoir un boulot, l'Algérie d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier ok? WW vous dit tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz fi frança wa les français..heinnnnn;);) Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Bonjour, Je suis d'origine algérienne et j'habite en France. Je suis ce qu'on appelle une enfant d'"emmigré" . Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'avoir des avis de personnes qui se situent de l'autre côté de la méditerranée sur ce que je souhaite faire. Voilà je suis très attachée à mes origines, depuis petite je vais en vacances en Algérie, je suis même tombée amoureuse d'un algérien et l'on projette de se marier. En france je travaille à Paris et j'ai un assez bon travail mais il ne me correspond pas, il est loin de mes aspirations je ne m'y plais plus du tout. Je voudrais tout lacher et tenter de m'installer en Algérie et construire entre autre, une vie avec cet homme (je précise que je ne change pas tout pour lui mais que je ne supporte plus de vivre ici). Certain me diront que les vacances et la vie là-bas ce n'est pas pareil mais je suis quand même en phase avec l'entourage là bas et je m'y sens bien. J'ai des idées de projets et je sais que les bonnes idées ce n'est pas ce qui manque. Je voudrais savoir si vous avez autour de vous des exemples de personnes qui ont réalisé le même tournant dans leur vie. Avez-vous des exemples? des retours? Les seuls retours que j'ai ici c'est que je ne supporterai pas la mentalité et le mode de vie algérien...que je ne ferai que viser le bas au lieu de viser le haut. Ce n'est pas assez argumenté pour moi ce n'est que le ressenti de ceux qui ne souhaitent pas faire ce choix, pas très objectifs alors je ne prends pas en compte. Merci pour vos avis, ils pourront s'avérer très utiles. Bonne journée. Bonjour Tao, je connais plusieurs personnes qui ont fait l'experience, certains sont revenus en France ils ont pas pu supporter, d'autre arrivent à s'adapter. L'erreur à absolument pas faire est de croire que l'Algérie est un paradis (que tu seras acceuillie à bras ouverts partout où tu iras, que les gens vont t'aider parceque tu as des projets et que tu veux apporter qq chose au pays, tous ça, y'a pas, ici c'est chaqu'un pour soit, comme partout dans le monde, comme en france entre autre, faut se préparer à ça. Je vais te donner un exemple qui va surement te parler, t'as surement rencontrer au bled des gens qui croient que la France est un éldorado, qu'une fois arrivé labas, ils auront tout ... alors que c'est pas du tout vrai, faudrais pas que tu te mette dans le même etat d'esprit, sinon tu seras décue et découragée, vient plutot avec un esprit combatif et préparée à affronter les difficultés de la vie en algérie. Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 et deuxième chose, c'est mon avis : "la vie de couple est prioritaire sur tout le reste, travail, argent ..." perso, je suis un homme, cariériste, mais si je trouve une fille bien et que je dois sacrifié ma carière pour l'épouser, je le ferais sans hésiter. mieux vaut vivre dans le pire des pays avec celui que tu aime et tes enfants inchalah, que dans le meilleur des pays dans la solitude. Citer Link to post Share on other sites
Tao 10 Posted September 26, 2011 Author Partager Posted September 26, 2011 merci beaucoup pour tous vos conseils et vos témoignages d'expériences... cela me fait plaisir. Je vous tiendrai au courant de mon choix Inch'Allah. Bonne journée à vous Citer Link to post Share on other sites
ksamtinia25 10 Posted October 4, 2011 Partager Posted October 4, 2011 Tao, j'ai prise la même décision que toi, et le départ et dans quelques mois insha allah Citer Link to post Share on other sites
Tao 10 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 Alors je te souhaite le meilleur, et j'espère que tu auras un moment pour nous parler de tes impressions. Si tu veux échanger en privée je reste disponible. Belle aventure à toi Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 faillite en cascades des états, la France c'est pour bientôt, la vie ne sera plus comme avant. Citer Link to post Share on other sites
alikor 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Par défaut Avis : je veux m'installer en algérie KHTIIIIIIIIIIIIIIKKKK :exclaim::chair::bash::angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
gladiatt 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 Bonjour, Je suis d'origine algérienne et j'habite en France. Je suis ce qu'on appelle une enfant d'"emmigré" . Je m'adresse à vous car j'ai besoin d'avoir des avis de personnes qui se situent de l'autre côté de la méditerranée sur ce que je souhaite faire. Voilà je suis très attachée à mes origines, depuis petite je vais en vacances en Algérie, je suis même tombée amoureuse d'un algérien et l'on projette de se marier. En france je travaille à Paris et j'ai un assez bon travail mais il ne me correspond pas, il est loin de mes aspirations je ne m'y plais plus du tout. Je voudrais tout lacher et tenter de m'installer en Algérie et construire entre autre, une vie avec cet homme (je précise que je ne change pas tout pour lui mais que je ne supporte plus de vivre ici). Certain me diront que les vacances et la vie là-bas ce n'est pas pareil mais je suis quand même en phase avec l'entourage là bas et je m'y sens bien. J'ai des idées de projets et je sais que les bonnes idées ce n'est pas ce qui manque. Je voudrais savoir si vous avez autour de vous des exemples de personnes qui ont réalisé le même tournant dans leur vie. Avez-vous des exemples? des retours? Les seuls retours que j'ai ici c'est que je ne supporterai pas la mentalité et le mode de vie algérien...que je ne ferai que viser le bas au lieu de viser le haut. Ce n'est pas assez argumenté pour moi ce n'est que le ressenti de ceux qui ne souhaitent pas faire ce choix, pas très objectifs alors je ne prends pas en compte. Merci pour vos avis, ils pourront s'avérer très utiles. Bonne journée. Bonjour Tao , je suis née en France et je vis en Algérie depuis plusieurs années , je travaille et suis très heureuse ici . Certains pourraient penser que c'est de la folie de quitter la France pour venir vivre en Algérie mais ces gens se trompent lourdement , ceci reste bien sur mon avis perso , je ne désire nullement polémiquer sur ce sujet . Il est vrai que j'ai la double nationalité et que j'ai ainsi toujours un pieds en France , chacun fait sa vie comme il veut ,et surtout comme il peut . J'ai choisie de vivre en Algérie , c'est mon choix . C'est vrai ,c'est un tournant décisif et il faut bien réfléchir , ne pas se tromper , ce n'est pas facile , monter un projet peut paraître très facile quand on le voit de France mais une fois en Algérie c'est moult difficultés qui se présentent. Pour l'amour de mon pays je resterais quelque soit et ce n'est pas facile , je ne veux pas faire dans la démagogie mais beaucoup sont repartis en France car il faut le dire , la Santé, l'Education, les loisirs ...ne sont pas au top en Algérie . Le plus important pour moi et c'est quelque chose que je n'ai pas en France c'est cette symbiose familiale , le "métro - boulot - dodo " j'en ai eue ma claque . :yes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts