Jump to content

Questions sur la dépression

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je connais quelqu’un qui fait peut être une dépression et je désire l’aider du mieux que je peux, Il ne dort pas la nuit, il n'aime pas aller dans des endroits où il y a beaucoup de monde, il n'a pas d’ambition, de projet …

Si certains d’entre vous connaissent bien cette maladie, je me pose quelques questions !!!

1 le dépressif sait qu’il rentre en dépression ou pas ? y’a-t-il une sorte de dénie de la maladie ?

2 lui proposer d’aller voir un médecin est t’il une bonne chose ? ceci ne risque t’il pas de le faire vraiment basculer dans la maladie ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Guest framboise
Bonjour à tous,

Je connais quelqu’un qui fait peut être une dépression et je désire l’aider du mieux que je peux, Il ne dort pas la nuit, il n'aime pas aller dans des endroits où il y a beaucoup de monde, il n'a pas d’ambition, de projet …

Si certains d’entre vous connaissent bien cette maladie, je me pose quelques questions !!!

1 le dépressif sait qu’il rentre en dépression ou pas ? y’a-t-il une sorte de dénie de la maladie ?

2 lui proposer d’aller voir un médecin est t’il une bonne chose ? ceci ne risque t’il pas de le faire vraiment basculer dans la maladie ?

C'est noble de te faire du mauvais sens pour ton proche , mais ce n'est pas ici que tu vas trouver de l'aide. Je pense qu'il faut discuter avec un psy, pour lui demander si une consultation est nécessaire, et comment aborder ton ami. J’espère que ça ira mieux inchallah.

Guest snoop dogg

on vit dans un époque de merde..

les dépréssifs sont les gens les plus sensés...ils comprennent avant tout le monde la vie merdique que nous propose l'existence...

çà ne sert à rien de lui proposer de voir un psy, avant toute chose, essaye de savoir si ya pas quelque chose de grave, et dont il ne veut pas en parler..

en tout cas jamais l'industrie pharmaceutique ne s'est aussi mieux porté qu'aujourdhui...le business des anti-dépresseurs est toujours aussi florissant..et çà me choquera toujours....

les dépréssifs sont les gens les plus sensés...ils comprennent avant tout le monde la vie merdique que nous propose l'existence...

çà ne sert à rien de lui proposer de voir un psy, avant toute chose, essaye de savoir si ya pas quelque chose de grave, et dont il ne veut pas en parler..

en tout cas jamais l'industrie pharmaceutique ne s'est aussi mieux porté qu'aujourdhui...le business des anti-dépresseurs est toujours aussi florissant..et çà me choquera toujours....

l_bhuhhh.gif

:ermm: Euh.....reflexion-gratte.gif Ce que tu viens de dire là m'etonne et m'interpelle pas-compris.gif

Comme quoi parfois tu peux dire des choses pertinentes :38:

:04:

Je suis depressif mais je suis pas sensé , je deprime car en algerie ya ni prise en charge sociale ni affection , boco d'interdits ,et lalagerie ne ressere comme une tombe ou l'on é inhumé vivants.

Celui qui veut voir du mal y verra sans cesse du mal même dans le bien.

Celui qui veut s'en sortir trouvera toujours un moyen de rebondir.

Finalement parfois on ne mérite que ce qu'on a.

A bon entendeur... :yes:...

Bonjour à tous,

Bonjour,

J'ai connu deux personnes comme çà.

La première est allée consulter un psy, de son propre gré, il se savait en dépression.

Le médecin n'a trouvé comme solution que de lui donner des anti dépresseurs qu'il a refusé de prendre car il a horreur de tout ce qui pourrait le rendre dépendant, de plus çà ne fait que vous endormir.

Me parler, lui changer les idées l'a beaucoup aidé.

Donc n'hésite pas à en faire autant avec ton ami.

Pour la seconde personne, c'est ma collègue, elle a trop emmagasiné de stress et gardé certaines choses pour elle, et du coup du jour au lendemain elle a pété un cable et s'est retrouvée 3 semaines en HP. çà été très dure pour elle de se retrouver avec d'autres malades enfermés.

Elle ne veut plus revivre çà.

Parfois il est difficile de faire la différence entre la déprime et la dépression, donc un psy serait nécessaire pour voir de quoi il en est.

Allah ichafih ton ami :)

Guest snoop dogg
sil dit des chose sensé c peut étre il é depressif peut étre .

je suis dépressif depuis que je suis née, j'ai vite compris l'escroquerie de la vie, la fourberie des gens, l'etat qui te la met bien profond, ici tu vaux rien, ta vie c'est de la merde, moi j'arrive à 30 ans, et je garde toujours ce constat affligeant...tu n'es respecté que si tu es généreux, que si tu acceptes d'être l'abruti de service, celui qui acceptera de travailler en se faisant exploité, les gens ne t'aiment pas faut pas croire...on t'aime que si tu sers à quelque chose...que si tu rapportes...

au bled, je suis toujours aussi choqué d'être considéré comme un porte-feuille, j'emmerde les gens, je ne ferai confiance qu'à moi même dans cette vie fait d'hypocrites, d'envieux, de rageux, de médisants, de menteurs.

les gens bien et dénué de toute mauvaises pensées, ils se comptent sur les doigts de la mains...

je comprend ceux qui se mettent une balle dans la tête, çà sert à quoi de faire semblant, dans une vie fait que d'apparence, de tromperie, où plus tu ecrases les gens, et plus on te respecte?

fuck

Guest snoop dogg

jsuis pas d'accord..

je garde comme ligne de conduite et de pensée, celle enseigné par la rue...

je pars du principe que vous êtes tous des batards et que pou aller chercher mon bonheur, jvais devoir écraser des gens...

c'est comme çà que ca se passe en 2011

jsuis pas d'accord..

je garde comme ligne de conduite et de pensée, celle enseigné par la rue...

je pars du principe que vous êtes tous des batards et que pou aller chercher mon bonheur, jvais devoir écraser des gens...

c'est comme çà que ca se passe en 2011

En fait cette replique etait suite au poste precedant le mien.

C'est à dire : Toujours critiquer l'algerie, a ecouter certains l'Algerie est le pays le plus pourrie au monde, les algeriens sont ceux qui vivent la plus grande misere au Monde

Et que seuls les Algeriens peuvent comprendre ce mal, car y'a qu'en Algerie qu'on vit cette torture.

Et quant à ta derneire phrase, j suis pas d'accord, mais ça serait trop long et mal placé dans ce topic d'etaler ma pensée et phylosophie :04:

je suis dépressif depuis que je suis née, j'ai vite compris l'escroquerie de la vie, la fourberie des gens, l'etat qui te la met bien profond, ici tu vaux rien, ta vie c'est de la merde, moi j'arrive à 30 ans, et je garde toujours ce constat affligeant...tu n'es respecté que si tu es généreux, que si tu acceptes d'être l'abruti de service, celui qui acceptera de travailler en se faisant exploité, les gens ne t'aiment pas faut pas croire...on t'aime que si tu sers à quelque chose...que si tu rapportes...

au bled, je suis toujours aussi choqué d'être considéré comme un porte-feuille, j'emmerde les gens, je ne ferai confiance qu'à moi même dans cette vie fait d'hypocrites, d'envieux, de rageux, de médisants, de menteurs.

les gens bien et dénué de toute mauvaises pensées, ils se comptent sur les doigts de la mains...

je comprend ceux qui se mettent une balle dans la tête, çà sert à quoi de faire semblant, dans une vie fait que d'apparence, de tromperie, où plus tu ecrases les gens, et plus on te respecte?

fuck

c'est pour ça j'ai décidé d'ecrire un roman pr m'exprimer et dennoncé that sh****.

moi je suis plus vieux que toi ,et je dois au ministre de la defense au moins 300 millions ..j'ai deposé ma doléances qui n'a pas traité depuis 2ans , c normale dans un pays ou c normale d 'étre pistonner pr vivre normale.

klab klab les algeriens

Snoop ton dernier paragraphe me gêne au plus haut point, se donner la mort est pour moi une manière lâche de ne pas faire face aux problèmes.

Il ne faut pas vivre en fonction des autres, de nos jours c'est ce qui rend les gens fous. Ils veulent tous plaire à l'autre jusqu'à s'auto détruire.

Avant de vouloir se faire accepter par les autres, faut essayer de s'accepter soi même.

Pour le reste, je suisd'accord avec toi. Que Dieu mette sur ton chemin des bonnes personnes inchallah.:)

j'ai envie de dormir quand je lis un truc pareils ca me rapple l'ecole algerinne hypocrite .

c'est pour ça j'ai décidé d'ecrire un roman pr m'exprimer et dennoncé that sh****.

moi je suis plus vieux que toi ,et je dois au ministre de la defense au moins 300 millions ..j'ai deposé ma doléances qui n'a pas traité depuis 2ans , c normale dans un pays ou c normale d 'étre pistonner pr vivre normale.

klab klab les algeriens

Hacha li ma istahalch.

Prière de ne pas généraliser.

De quelle manièredois tu cet argent ?

j'ai envie de dormir quand je lis un truc pareils ca me rapple l'ecole algerinne hypocrite .

Bah oui c'est vrai.

Ecole ALGERIENNE mais pourquoi preciser " hyopcrite " apres Algerie ? Tu nous fais un pleonasme la !

Voyons hypocrite n'est qu'un synonyme d'Algerie.

Bonjour,

J'ai connu deux personnes comme çà.

La première est allée consulter un psy, de son propre gré, il se savait en dépression.

Le médecin n'a trouvé comme solution que de lui donner des anti dépresseurs qu'il a refusé de prendre car il a horreur de tout ce qui pourrait le rendre dépendant, de plus çà ne fait que vous endormir.

Me parler, lui changer les idées l'a beaucoup aidé.

Donc n'hésite pas à en faire autant avec ton ami.

Pour la seconde personne, c'est ma collègue, elle a trop emmagasiné de stress et gardé certaines choses pour elle, et du coup du jour au lendemain elle a pété un cable et s'est retrouvée 3 semaines en HP. çà été très dure pour elle de se retrouver avec d'autres malades enfermés.

Elle ne veut plus revivre çà.

Parfois il est difficile de faire la différence entre la déprime et la dépression, donc un psy serait nécessaire pour voir de quoi il en est.

Allah ichafih ton ami :)

un psyyyyyyyyy? tu crois qu ça un existe des psys au bled ?

un psy ???????????????????????????????? ca existe au bled ?

klab klab les algeriens

un peu de respect stp !

Guest snoop dogg
En fait cette replique etait suite au poste precedant le mien.

C'est à dire : Toujours critiquer l'algerie, a ecouter certains l'Algerie est le pays le plus pourrie au monde, les algeriens sont ceux qui vivent la plus grande misere au Monde

Et que seuls les Algeriens peuvent comprendre ce mal, car y'a qu'en Algerie qu'on vit cette torture.

Et quant à ta derneire phrase, j suis pas d'accord, mais ça serait trop long et mal placé dans ce topic d'etaler ma pensée et phylosophie :04:

je ne fais pas de misérabilisme, je constate juste que l'ère internet, du téléphone portable, du connecting people est la pire.... plus tu favorises un réseau social, et plus t'es confronté à la médiocrité de l'Homme...

oui ça existe même s'ils sont pour la majorité nuls mais si tu cherche bien tu finira par tomber sur qlq1 de bien, qui fait bien son travail et ce qui peut te surprendre c'est que tu peux tomber sur cette personne dans le secteur publique et non dans le privé !

Celui qui veut voir du mal y verra sans cesse du mal même dans le bien. je confirme

Celui qui veut s'en sortir trouvera toujours un moyen de rebondir. pas forcément !

Finalement parfois on ne mérite que ce qu'on a. heureusement t'a dit "parfois" !!

mes réponses en rouge

Oui çà existe, alors arrêtes de jouer les victimes et les pauvres de service. Si tu vivais dans l'extrême pauvreté comme tu le prétends, tu ne serais pas là à cette instant à discuter avec nous.

Toi t'es pas malade mais aigri. Si t'as râté ta vie, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même au lieu de vouloir rejeter la faute sur les autres.

Tout ce que tu veux c'est que l'argent te tombe du ciel sans bouger le petit doigt.

Bonjour à tous,

1/ le dépressif sait qu’il rentre en dépression ou pas ? possible oui comme c'est possible qu'il ignore la gravité de son état

y’a-t-il une sorte de dénie de la maladie ? ça peut arriver à quelques personnes au début mais ce n'est pas une règle

2/ lui proposer d’aller voir un médecin est t’il une bonne chose ? ça dépend de ton ami, de son état, de sa vision des choses, tu le connais mieux que nous pour prévoir sa réaction..

ceci ne risque t’il pas de le faire vraiment basculer dans la maladie ? encore une fois, ça dépend de la personne concernée, si elle se sent pas bien et elle veut guérir ou veut s'isoler dans son monde et s'enfermer sur elle même..

moi je conseillerai de l'encourager à voir un psychologue, ce dernier peut diagnostiquer sa situation et l'aider nchallah :)