Guest snoop dogg Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Snoop ton dernier paragraphe me gêne au plus haut point, se donner la mort est pour moi une manière lâche de ne pas faire face aux problèmes. Il ne faut pas vivre en fonction des autres, de nos jours c'est ce qui rend les gens fous. Ils veulent tous plaire à l'autre jusqu'à s'auto détruire. Avant de vouloir se faire accepter par les autres, faut essayer de s'accepter soi même. Pour le reste, je suisd'accord avec toi. Que Dieu mette sur ton chemin des bonnes personnes inchallah. j'ai dit que je comprenais, je n'approuverai jamais le sucide qu'on soit bien claire... yasmi, dans ta vie, comme dans la mienne, on vit dans le regard de l'autre... il y a une ethique, une morale, une philosophie qu'on nous impose, et qui conditionne nos actes...tu sors dehors, les gens te flinguent du regard (comment t'es habillé, ton regard (es t-il triste, heureux?) ou va t-elle? pourquoi se gare t-elle dans une place pour handicapé? t'es obligé d'avoir une conduite en adéquation avec ces beaux principes écrit d'autre part de la main d'un législateur corrompus..faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 mes réponses en rouge Même lorsqu'un malheur nous touche et quelques soit les difficultés et peine à endurer on peut toujours trouver une issue à s'en sortir mais cela pourra nous être utile dans notre futur ( proche ou lointain... ) Seulement faut savoir patienter, endurer, se relever, se battre pour en tirer les benefices si je puis dire. J'ai capté un peu le type de profil de Chamssou15 , un peu le type de gars qui se plaint tout le temps, qui est aigri, jamais content, qui ne dois pas trop se casser la tête, pense que tout lui doit être du, mais qu'on ne comprendra jamais son malheur car on ne vit pas sa situation. Biensur tout cela c'est uniquement de la faute de l'Algerie... Oui car lui est au dessus de tout ça :ermm: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 je ne fais pas de misérabilisme, je constate juste que l'ère internet, du téléphone portable, du connecting people est la pire.... plus tu favorises un réseau social, et plus t'es confronté à la médiocrité de l'Homme... Je ne dis pas le contraire et chaque nouvelle generations sera bien pire que celle qui l'a precedé... Malheureusement Seulement ce n'est pas parce qu'on nous " impose " de devenir des crapules qu'il faut être moutons. Si tout le monde reagis ainsi les bonnes moeurs ( bien que très affaiblies de nos jours déjà ) disparaitront à vie. Je crois à la bonté humaine et des âmes bienfaisantes. Donc ecraser les gens pour acceder à mon bien, non merci... très peu pour moi et je ne cautionnerai jamais au grand jamais une telle politique et enseignement de vie. Sachant que : Ce que tu fais te seras fais. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 j'ai dit que je comprenais, je n'approuverai jamais le sucide qu'on soit bien claire... yasmi, dans ta vie, comme dans la mienne, on vit dans le regard de l'autre... il y a une ethique, une morale, une philosophie qu'on nous impose, et qui conditionne nos actes...tu sors dehors, les gens te flinguent du regard (comment t'es habillé, ton regard (es t-il triste, heureux?) ou va t-elle? pourquoi se gare t-elle dans une place pour handicapé? t'es obligé d'avoir une conduite en adéquation avec ces beaux principes écrit d'autre part de la main d'un législateur corrompus..faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais.. D'accord avec toi mais pas au point que çà te pourisse la vie et te connaissant un peu, je suis sure que tu fais fi de toutes ces choses. T'es un rebelle du 92 :D Tu serais pas en train d'arrêter de fumer par hasard, car je sens que ta cocote minute va exploser. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 D'accord avec toi mais pas au point que çà te pourisse la vie et te connaissant un peu, je suis sure que tu fais fi de toutes ces choses. T'es un rebelle du 92 :D Tu serais pas en train d'arrêter de fumer par hasard, car je sens que ta cocote minute va exploser. non j'ai dieu comme moteur, et comme garde fou...jme dit aussi qu'il y a pire que moi...mais bon...j'ai envi parfois d'être une tortue... tiens titre de mon prochain topic !! la tortue !! j'ai envi d'arrêter oui... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 non j'ai dieu comme moteur, et comme garde fou...jme dit aussi qu'il y a pire que moi...mais bon...j'ai envi parfois d'être une tortue... tiens titre de mon prochain topic !! la tortue !! j'ai envi d'arrêter oui... Hamdoullah alors Une tortue c'est vraie que c'est simple comme vie, t'auras pas de problème de logement :D et çà mange que de la salade, par contre fais une croix sur le tiramisu. J'espère que t'arriveras à arrêter, faisant une de tes résolutions pour 2012, essayes d'évacuer ton stress en faisant du sport plutôt que fumer. T'as vu ce soir, je suis en mode gentille. :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Même lorsqu'un malheur nous touche et quelques soit les difficultés et peine à endurer on peut toujours trouver une issue à s'en sortir mais cela pourra nous être utile dans notre futur ( proche ou lointain... ) Seulement faut savoir patienter, endurer, se relever, se battre pour en tirer les benefices si je puis dire. J'ai capté un peu le type de profil de Chamssou15 , un peu le type de gars qui se plaint tout le temps, qui est aigri, jamais content, qui ne dois pas trop se casser la tête, pense que tout lui doit être du, mais qu'on ne comprendra jamais son malheur car on ne vit pas sa situation. Biensur tout cela c'est uniquement de la faute de l'Algerie... Oui car lui est au dessus de tout ça :ermm: :04: Dans un roman de nothomb ( pano ;)) elle ecrit qu un proverbe arabe dit : Ne baisse pas les bras. Tu risques de le faire 1h avant que le miracle ne se produise. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Il existe plein de tests ( gratuits) sur le net pour savoir si on est en depression. Tu pourrais y repondre en te basant sur ce que tu connais de ton ami. Ou lui proposer de le faire avec toi, si tu le sens ouvert a ca. ( s il te confie par exemple qu il ne va pas tres bien etc) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 C'est ici pour les coups de gueule ? J'avoue je me taperais bien 6 mois sur une ile déserte. J'en ai marre. Marre des wesh-wesh qui zonent par grappe comme des hyènes, marre des zoulettes qui ont autant de feminité qu'une enclume, marre des parigots qui se la jouent blasés, marre de mes collégues qui me racontent leur vie de merde, marre des pakis qui roulent comme des malades dans leur camionnettes, marre des chinois d'aubervilliers qui me regardent avec leur p'tits yeux de fouine, marre du RER, marre de mes voisins qui ont décidé de me faire c... A part ça, ca va hamdoulillah. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Je vois qu'il ya beaucoup de dépressifs déclarés et non, allah ybarek. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 C'est ici pour les coups de gueule ? J'avoue je me taperais bien 6 mois sur une ile déserte. J'en ai marre. Marre des wesh-wesh qui zonent par grappe comme des hyènes, marre des zoulettes qui ont autant de feminité qu'une enclume, marre des parigots qui se la jouent blasés, marre de mes collégues qui me racontent leur vie de merde, marre des pakis qui roulent comme des malades dans leur camionnettes, marre des chinois d'aubervilliers qui me regardent avec leur p'tits yeux de fouine, marre du RER, marre de mes voisins qui ont décidé de me faire c... A part ça, ca va hamdoulillah. Tout ceux que tu viens de citer, doivent aussi en avoir marre de toi :D J'aimerai bien que tu leur dises çà en face :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Tout ceux que tu viens de citer, doivent aussi en avoir marre de toi :D J'aimerai bien que tu leur dises çà en face :04: Je t'avais oublié. Marre de cette langue de vipère de Yasmi. Vivement qu'elle se case. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Je t'avais oublié. Marre de cette langue de vipère de Yasmi. Vivement qu'elle se case. :o Même casée, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de ne pas rester sur FA pour te hanter :rolleyes: J'espère aussi la même chose pour toi la louse Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Même casée, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de ne pas rester sur FA pour te hanter :rolleyes: J'espère aussi la même chose pour toi la louse Tu voulais dire "pour me déprimer" surement. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Tu voulais dire "pour me déprimer" surement. :D Tu l'es déjà, j'ai pas besoin de le faire :D FA c'est deprime land Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 La dépression est une maladie. Il ne faut pas la voir à travers nos yeux, de gens "normaux et équilibrés". (C'est vite dit :D). Beaucoup de personnes refusent de l'admettre. Souvent, les dépressifs ont honte de leur état. Parce qu'ils ne peuvent pas montrer leurs souffrances abstraites. Et parce que la société est sans pitié. Car souvent, on les fait passer pour des capricieux ou des lâches. Par contre, une fois le diagnostic tombé, ça peut devenir un piège. On peut se complaire dans cet état (Le plaisir dans le malheur, oui, notion philosophique profonde :D). Et le "Je suis dépressif" peut devenir une excuse, car c'est plus simple que de faire des efforts pour s'en sortir. Voilà. @ User: Si la personne de ton entourage te semble ... pas tip-top, essaye doucement d'en parler avec elle. Sans sortir les gros termes, juste voir comment elle se sent et comment elle voit les choses. Ce serait un début. C'était juste un avis perso. Je suis pas psycholeuse. :o Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted October 6, 2011 Partager Posted October 6, 2011 les psys en algerie ce sont des nulles et je parle en connaissance de cause au niveau de la majorité des grande ville algeriennes. :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 C'est ici pour les coups de gueule ? J'avoue je me taperais bien 6 mois sur une ile déserte. J'en ai marre. Marre des wesh-wesh qui zonent par grappe comme des hyènes, marre des zoulettes qui ont autant de feminité qu'une enclume, marre des parigots qui se la jouent blasés, marre de mes collégues qui me racontent leur vie de merde, marre des pakis qui roulent comme des malades dans leur camionnettes, marre des chinois d'aubervilliers qui me regardent avec leur p'tits yeux de fouine, marre du RER, marre de mes voisins qui ont décidé de me faire c... A part ça, ca va hamdoulillah. Ah! Anda ! t'étais où!!!!!!:)? Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 C'est ici pour les coups de gueule ? J'avoue je me taperais bien 6 mois sur une ile déserte. J'en ai marre. Marre des wesh-wesh qui zonent par grappe comme des hyènes, marre des zoulettes qui ont autant de feminité qu'une enclume, marre des parigots qui se la jouent blasés, marre de mes collégues qui me racontent leur vie de merde, marre des pakis qui roulent comme des malades dans leur camionnettes, marre des chinois d'aubervilliers qui me regardent avec leur p'tits yeux de fouine, marre du RER, marre de mes voisins qui ont décidé de me faire c... A part ça, ca va hamdoulillah. Salut pied d'alu! Il serait temps de faire une teuf virtuelle, ce serait cooooooooooool non? Mais jé sé pas comment:clown(1): Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Si tu travaille sur paris tu peux vite devenir dépressif Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Tu l'es déjà, j'ai pas besoin de le faire :D FA c'est deprime land j ai jamais été dans un forum ou il y avait autant de dépressif Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Si tu travaille sur paris tu peux vite devenir dépressif mdrrrrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Et maintenant la dépression n à pas d age Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Bonjour à tous, Je connais quelqu’un qui fait peut être une dépression et je désire l’aider du mieux que je peux, Il ne dort pas la nuit, il n'aime pas aller dans des endroits où il y a beaucoup de monde, il n'a pas d’ambition, de projet … Si certains d’entre vous connaissent bien cette maladie, je me pose quelques questions !!! 1 le dépressif sait qu’il rentre en dépression ou pas ? y’a-t-il une sorte de dénie de la maladie ? 2 lui proposer d’aller voir un médecin est t’il une bonne chose ? ceci ne risque t’il pas de le faire vraiment basculer dans la maladie ? Merci d’avance pour vos réponses. Salut, Pour ma part il ya déprime passagère qui se résout rapidement grace aux copains, copines et à la famille... et syndrôme dépressif sévère qui parfois passe complètement inaperçu. Tu vas louer tes DVD régulièrement à un homme charmant, souriant, et un jour aussi banal soit il, tu ne le vois pas derrière son guichet, tu apprends au magasin qu'il s'est pendu! Quand j'ai fait mes études ce n'était pas une "maladie" étiquetée mais un état relatif à de nombreux facteurs négatifs environnementaux et une fragilité personnelle face à la façon d'y répondre. Maintenant, c'est une maladie, comme ça t'as bien l'étiquette, et en plus liée à l'hérédité(je suis pas d'accord du tout mais bon). Lorsqu'il y a encore communication mais plus envie même d'avoir envie, plus de combativité, je pense que la personne est véritablement en souffrance et ne s'en rend pas compte. Bien souvent elle est isolée c'est pire. Lorsqu'il n'y a plus de communication il n'y a qu'un tiers qui puisse la sortir de son marasme désespéré. Un bon généraliste à l'écoute(faut le trouver), c'est pas plus mal malgré ce qu'en pensent les psychiatres, mais il ne remplace pas la présence humaine et ne règle pas le ou les problèmes de fond. L'entourage est primordial. le repos. Les traitements ça se prend et progressivement ça s'arrête. Jean-Yves Lafesse l'humoriste qui réalise des canulards est dépressif! Pourtant il me fait bien rire avec SA "Mme Ledoux":mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bibisme 10 Posted October 7, 2011 Partager Posted October 7, 2011 Si tu travaille sur paris tu peux vite devenir dépressif je ne te le fais pas dire!! j'en ai fais l'experience , lol Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts