Jump to content

Besoin d'aide: Je n'arrive pas à gérer mon temps.

Recommended Posts

ah, je te comprend parfaitement lolitta, moi c'est pire je sors du boulot a 17 h 00, la différence c'est que je ne fait pas toutes ces activité parce que justement j'ai pas le temps !

déjà pour rencontrer mes copines il faut un rendez vous, pour acheter quelque chose il y a que le samedi, n'ont parlons pas des papiers juridiques, ce terme n'existe même pas dans ma vie :confused: mais je peux prendre une journée auprès de ma patronne en ce qui concerne ces papiers, bessif :D

bref je sors fatigué du boulot, je me connecte un peu pour avoir des nouvelles, et hop la nuit tombe, voila ma journée, il y a des gens comme toi tu n'est pas la seule :)

lorsque des gens me conseille de voir un tel film ou série, et bien j'ai honte de leurs dire que je ne l'ai même pas commencé, n'est ce pas pano :D

j'ai posté ce message a partir de mon bureau, tellement ton sujet me concerne, quoi !! il n'y a rien a faire pour l'instant :p :D

C'est exactement ce que je lui ai dis :rolleyes:

:confused:

Pour résumer le tout ... évite l'aérotruc et tu auras beaucoup de temps libre :D

ben non :mad:

J ai dit de s inscrire plus tard :D

Mais en fait t as raison, aerobic, pisicne, cours de langues, bac en candidature libre, c est trop.

ben non :mad:

J ai dit de s inscrire plus tard :D

Mais en fait t as raison, aerobic, pisicne, cours de langues, bac en candidature libre, c est trop.

Wallah sah ... comment pourra-t-elle s'en sortir en 24 heures par jour.

Moi j'ai pas tout ça .. je travaille tôt et termine à 15h30 .. vers 15h35 je suis près de chez moi ...je ne fais pas d'aérotruc .. je ne sais pas nager ... j'ai arrêté les études il y a looooongtemps .. ils m'ont banni du bac (trop nul :D) ... les langues je m'en fiche (ceux à qui je parle me comprennent).

Tout ça ... je ne le fais pas et j'arrive pas à avoir le temps.

Certes .. j'ai d'autres occupations à la sortie du boulot comme : prendre mon café .. jouer à des jeux vidéo .. me changer quand je rentre .. me connecter à FA .. répondre au téléphone quand il sonne .. écrire de loooongs messages .. tout ça oui .. tout ça :confused:

Pffffiou .. ch'ui déjà fatigué :D

:confused:

Lolitta .. la seule solution est de sortir du boulot et régler tes problèmes. Et pour se faire .. tu dois :

- Ou bien demander la permission à ton chef direct en justifiant ton absence.

- Prendre un congé .. de maladie.

- Donner de la tchipa à ton chef :D

- T'zarti :D

je vois ke c les seules solutions :(

Le mot clé: PLANIFICATION ou gérance du temps.

D'abord, éliminer les taches inutiles comme époussetter deux fois la semaine.

Planifier les déplacements: Par exemple, faire l'épicerie aux mêmes heures, au même temps de la semaine. Combiner ce déplacement avec d'autres( nettoyeur, cordonnier,banque etc)

Planifier les repas une semaine a l'avance et faire les courses en fonction des menus.

Planifier les taches domestiques aux memes heures, meme jour. Idem pour les autres activités.

PLANIFIER DES TEMPS DE REPOS (BIEN IMPORTANT)

Gérer ton horaire: 9 heures pour le travail y compris les déplacement.

Il te reste 15 heures. Moins 8 pour le sommeil, il te reste 7 heures à planifier efficacement.

madeperssich trop kemel kif kif:D

je dois retiré des papiers de la daira, de la maison de justice, de la mairie yewedi ena mouwatina mitelia pour lakwarate wedjhi mtalass je demande la journée bi farah wa soror ou rabi satar:D

je dois renouveler mon abonnement à la piscine

la piscine c'est bon pour le moral, mais physiquement c'est fatiguant, la piscine est à quelques pas de mon boulot mais ki natfakar therhira des sacs et de la douche qui te fera attraper des rhumes en sortant rassi youdje3ni donc le projet piscine ça fait longtemps que je l'ai éliminé de mon emploi du temps:(

et à la salle d'aérobic, ça jy pense pas pour l'instant hamdoulah mais la taille bdet tahrab mel ka3da yarabi wastor:D

je dois minscrir à la formation de langues étrangeres alors là ça,

je veux vraiment le faire mais là yakhti tu vas pas demander une journée tu va demander environ 6h par semaine pendant un ou deux mois:D

je dois minscrire pour passer le bac candidat libre,

je projettais de passer le concours du magistere mais là j'abondonne parce que c'est trop pour moi

jaurais besoin de combien de jours pour finir tout mes projets????????

je te dirais pas combien, mais il te faut beaucoup de jours avec beaucoup de zhar

justement, pourquoi abondonner pour des raisons futiles, :confused:

Je sais que ce n'est pas la même chose .. mais moi je sors carrément du boulot pour régler mes problèmes.

Je prends un congé en journée ou horaire et c'est tout.

oui, je n'ai pas le choix,,, je suis obligée de demander des journées, ou des congés horaires, mais je peux pas exagérer quand même :stuart:

EURL en plus, et prestation c'est le comble!

Pour notre amie en difficulté, faudra mettre la main à la poche pour s'offrir les services d'une connaissance dans le besoin pour la paperasse! En tout cas c'est ce que je fais: je donne une commission de 200 Da à un invalide de la police dans le besoin pour chaque "mission spéciale", je ne manque pas de temps mais je déteste les : mairie, Daïra, CASORAL, Poste, Impots, Banque... presque tout les établissements étatiques, à moins si on demande la présence de l’intéressé!

oui, des fois je demande laide, mais ya des papiers qui nécessitent ma présence :confused:

Salut Loli :04:

eh bin ma sœur bon courage .. à ce rythme la t'es pas sortie de l'auberge et la rentré ne fait que commencer :confused:

écoute pour avancer faut que tu termine ce que tu as commencer,

tu définie tout d'abord tes tâches par ordre de priorité

et quand tu commence un truc ne le laches pas jusqu'à ce que tu l'achèves

voila mon conseil pour toi, sinon pour notre administration ... bin comme l'a dit Samir change le DZ peut être que ça améliorera qq'chose :p

twakli a3la Rabi ... courage

merci bcp pour le conseil, je vais m'y mettre nchallah ce week end,, je dois morganiser :rolleyes:

salut FA,

jarrive plus à gérer mon temps, je cours , je cours, mais c'est toujours la montre qui a le dernier mot,

jai 36 000 truc à faire, mais jarrive pas à achever quoi que ce soit, je bosse de 8h jusqu'à 16h30, je sors de la maison à 7h30 (tout est fermé), je rentre à alger à 17h30 (tout est fermé) :confused:

je dois retiré des papiers de la daira, de la maison de justice, de la mairie, je dois renouveler mon abonnement à la piscine, et à la salle d'aérobic, je dois minscrir à la formation de langues étrangeres, je dois minscrire pour passer le bac candidat libre,

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay,, pas le temps,,

le samedi, au lieu de profiter du week end, je me retrouve entrain de courir, et en plus, samedi, tout est fermé aussi :)

est-ce que vous trouvez que c'est logique, ces établissements ouvrent et ferment en même temps que les entreprises et les fonctionnaires,

je m'absente une fois par semaine?? je perd mon boulo,

je prend congé? pas possible :(

comment vous faites????????

je rentre à la maison, claquée!! fatiguée,,,,,

je perd le controle de ma vie,,,

:(

ce que j'aurais fais c'est en parler a mon patron (en espérant qu'il soit compréhensif) et prendre une matinée pour tout faire car mm si le samedi c'est fermer tu es coincé et je suppose que personne de ta famille peut le faire à ta place.

Je compatis, c'est vrai que c'est difficile de tout faire lorsque les administrations ferme tôt. effectivement au états-Unis et mm au canada eux non pas ce problème là.

sah c pas evident de faire tout ça quand on travaille tout les jours de 8 à 16h pourquoi tu délègues pas certaines taches à des membres de ta familles ou des amies comme le retrait des papiers par exemple meme pour l'inscription au bac tu peux donner ton dossier à quelqu'un d'autre pour qu'il te le dépose c'est pas obligatoire que ça soit toi

oui, jessaye de diminuer le nombre de tâches,, mais des fois ça nécessite ma présence :)

Pourquoi tu n'envois pas un garçon de ton entourage faire la paperasse administrative à ta place, c'est ce que je fais moyennant un billet de 1000

oui, des fois je demande à mon pere de maider impeu "gratuitement :D " mais comme je lai dis, des fois je suis obligé d'être présente

Guest framboise
oui, des fois je demande à mon pere de maider impeu "gratuitement :D " mais comme je lai dis, des fois je suis obligé d'être présente

Elbatel yebtel, mets la main à la poche tu sera tranquille !!!

• 2 weeks later...

loliTTa dz

salut FA,

jarrive plus à gérer mon temps, je cours , je cours, mais c'est toujours la montre qui a le dernier mot,

jai 36 000 truc à faire, mais jarrive pas à achever quoi que ce soit, je bosse de 8h jusqu'à 16h30, je sors de la maison à 7h30 (tout est fermé), je rentre à alger à 17h30 (tout est fermé) :confused:

je dois retiré des papiers de la daira, de la maison de justice, de la mairie, je dois renouveler mon abonnement à la piscine, et à la salle d'aérobic, je dois minscrir à la formation de langues étrangeres, je dois minscrire pour passer le bac candidat libre,

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay,, pas le temps,,

le samedi, au lieu de profiter du week end, je me retrouve entrain de courir, et en plus, samedi, tout est fermé aussi :)

est-ce que vous trouvez que c'est logique, ces établissements ouvrent et ferment en même temps que les entreprises et les fonctionnaires,

je m'absente une fois par semaine?? je perd mon boulo,

je prend congé? pas possible :(

comment vous faites????????

je rentre à la maison, claquée!! fatiguée,,,,,

je perd le controle de ma vie,,,

:(

Tu as parllée de tout sauf de la vaisselle et la cuisine :wavetowel: