hhabla 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 bonsoir, quelqu'un connais le logiciel conçu pour permettre le refroidissement d'une machne vaio?? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 bonsoir, quelqu'un connais le logiciel conçu pour permettre le refroidissement d'une machne vaio?? Attends qu'on se mette d'accord. Tu dois parler de logiciel qui gère ou contrôle le système de ventilation de Sony. Parce que le refroidissement même est purement physique (avec ventilateur ou liquide de refroidissement ou même azote liquide). Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 12, 2011 Author Partager Posted September 12, 2011 Oui, je parle de logiciel!! G trouve cette solution a mon problème et a parement fréquent chez Sony mais g perdu le nom du logiciel? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Oui, je parle de logiciel!! G trouve cette solution a mon problème et a parement fréquent chez Sony mais g perdu le nom du logiciel? As-tu fais un tour du coté du site Sony ? Sinon .. donne le modèle ou la référence de ton VAIO et je verrai de mon coté. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Forum des chats ou quoi ? désactive quelque processus d'arrière plan, la carte graphique si tu en a pas besoin, ça augmentera l'autonomie de la batterie, et diminuera la chaleur évacué par les ventillo... surtout pas de windows Média sur un VAIO,je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, nous somme 4 possédant le meme sony vaio... et ce processus est d'une lourdeur !! a ce propos titeuf, si il y a une chaleur évacuée dehors, c'est que le ventilo fonctionne, pourquoi on aurait besoin d'un logiciel de contrôle de système de ventilation ? peut on lui augmenté la vitesse ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Forum des chats ou quoi ? désactive quelque processus d'arrière plan, la carte graphique si tu en a pas besoin, ça augmentera l'autonomie de la batterie, et diminuera la chaleur évacué par les ventillo... surtout pas de windows Média sur un VAIO,je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué, nous somme 4 possédant le meme sony vaio... et ce processus est d'une lourdeur !! a ce propos titeuf, si il y a une chaleur évacuée dehors, c'est que le ventilo fonctionne, pourquoi on aurait besoin d'un logiciel de contrôle de système de ventilation ? peut on lui augmenté la vitesse ? Beiiiin .. le logiciel existe et il est de chez Sony ... pas de moi :D. Plus sérieusement ... c'est le genre de logiciels qui contrôle le fan selon l'utilisation du processeur (même contrôle qu'on trouve pour les processeur CORE) .. C'est une manière de refroidir le processeur en diminuant sa fréquence lorsque celui-ci est sous utilisé. Sony a du concevoir quelque chose de similaire ... comme le fait ASUS avec ses application PROB ou Gigabyte avec EasyTune. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Beiiiin .. le logiciel existe et il est de chez Sony ... pas de moi :D. Plus sérieusement ... c'est le genre de logiciels qui contrôle le fan selon l'utilisation du processeur (même contrôle qu'on trouve pour les processeur CORE) .. C'est une manière de refroidir le processeur en diminuant sa fréquence lorsque celui-ci est sous utilisé. Sony a du concevoir quelque chose de similaire ... comme le fait ASUS avec ses application PROB ou Gigabyte avec EasyTune. bonjour ... Oui je sais ça ... Mais je doute qu'il y aura une tres grande différence il faut le voir pour le croire le vaio un vrai radiateur ... Bcp de processus qui tourne sont inutile je les ai desactivé la cpu est bcp soulagée ... Je vais essayé de trouvé ce logiciel :D Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 bonjour ... Oui je sais ça ... Mais je doute qu'il y aura une tres grande différence il faut le voir pour le croire le vaio un vrai radiateur ... Bcp de processus qui tourne sont inutile je les ai desactivé la cpu est bcp soulagée ... Je vais essayé de trouvé ce logiciel :D Tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 tu peux essayer le logiciel speedfan pour gerer la vitesse de tes ventilos, sinon un dépoussiérage du circuit de refroidissement, ça peut marcher pas mal suivant les cas ou sinon, à la barbare comme moi, un deuxieme ventilo vissé sur la carcasse au dessous du ventilo existant avec un deuxieme chargeur secteur 12v, c'est moche, ça fait du bruit mais ça dépanne :D c'est un laptop ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 bonsoir, quelqu'un connais le logiciel conçu pour permettre le refroidissement d'une machne vaio?? c'est tout simple met le dans le frigo:mdr: oops! sowy Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 13, 2011 Author Partager Posted September 13, 2011 bonjour ... Oui je sais ça ... Mais je doute qu'il y aura une tres grande différence il faut le voir pour le croire le vaio un vrai radiateur ... Bcp de processus qui tourne sont inutile je les ai desactivé la cpu est bcp soulagée ... Je vais essayé de trouvé ce logiciel :D J'ai fait une petite recherche sur le net ya quelque mois et g trouve sur un forum un topic qui parle de ça, ils disent que le défaut Dun vaio c'est le réchauffement après juste quelques minutes d'utilisation et qu'il existe le logiciel xxxxx que g oublie de marquer le nom qui est crée spécialement pour gerer ce problème Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 13, 2011 Author Partager Posted September 13, 2011 c'est tout simple met le dans le frigo:mdr: oops! sowy Congel c mieu non?? Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 13, 2011 Author Partager Posted September 13, 2011 As-tu fais un tour du coté du site Sony ? Sinon .. donne le modèle ou la référence de ton VAIO et je verrai de mon coté. Non, pas encore mais c'est ce que g l'intention de faire!! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 oui oui, faut que je fasse une photo à l’occasion :mdr: oui oui, j'aimerai bien voir ça ... tu me le prêteras stp, je suis invité a la fête du moche demain soir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 J'ai fait une petite recherche sur le net ya quelque mois et g trouve sur un forum un topic qui parle de ça, ils disent que le défaut Dun vaio c'est le réchauffement après juste quelques minutes d'utilisation et qu'il existe le logiciel xxxxx que g oublie de marquer le nom qui est crée spécialement pour gerer ce problème c'était le plus importanr a retenir :confused: une fois j'étais connecté et je mangeai un sandwich, à un certain moment, g t très enrvé j'ai laissé tombé le sandwich , ( en plein dans le mille, en face les trou d'airation, et j'ai mis un quar d'heure a répondre sur un topic,) kan j'ai repris le sandwich il été bien chaud ... je me suis régalé :D Citer Link to post Share on other sites
Michalee 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 pourquoi pas utiliser les tablettes de ventilation, elles sont très utiles, moi aussi j ai un super vaio qui se réchauffe très rapidement j'ai résous ce bleme avec une tablette qui coute environ 800 da Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 pourquoi pas utiliser les tablettes de ventilation, elles sont très utiles, moi aussi j ai un super vaio qui se réchauffe très rapidement j'ai résous ce bleme avec une tablette qui coute environ 800 da +1 ... c'est une excellente solution. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts