Jump to content

Je vais me faire des Mhajebs.

Recommended Posts

Recette Mhadjeb - préparation Mhadjeb

A partir d'aujourd'hui je ne vais plus supplier ma mère pour qu'elle m'en fasse, je le ferais moi même comme un grand, y a juste un problème, dans la recette c'est écrit :

Ingrédients Mhadjeb:

Pâte:

1 kg de semoule fine

250g de farine

huile

Farce:

1 kg de tomates

1 piment vert

5 gros oignons

1 piments rouges secs ou 1/2 c à soupe de piment fort moulu

1 verre à thé d'huile

1 c à soupe de concentré de tomates

(épices) sel,

Quelles épices?

A partir d'aujourd'hui je ne vais plus suplier ma mere pour qu'elle m'en fasse, je le ferais moi meme comme un grand, y a juste un problème, dans la recette c'est écrit :

Ingrédients Mhadjeb:

Pâte:

1 kg de semoule fine

250g de farine

huile

Farce:

1 kg de tomates

1 piment vert

5 gros oignons

1 verre à thé d'huile

(épices) sel,

Quelles épices?

djibli m3ak :D

Guest Lady Dada

A partir d'aujourd'hui je ne vais plus supplier ma mère pour qu'elle m'en fasse, je le ferais moi même comme un grand, y a juste un problème, dans la recette c'est écrit :

Ingrédients Mhadjeb:

Pâte:

1 kg de semoule fine

250g de farine

huile

Farce:

1 kg de tomates

1 piment vert

5 gros oignons

1 verre à thé d'huile

(épices) sel,

Quelles épices?

du poivre et du piment rouge :p bon courage !

Ingrédients Mhadjeb:

Pâte:

1 kg de semoule fine

250g de farine

huile

Farce:

1 kg de tomates

1 piment vert

5 gros oignons

1 verre à thé d'huile

(épices) sel,

Quelles épices?

très bonne initiative mais je te conseil de ne pas t'y avanturer:D

meskin:mdr:

tu as deux solutions qui s'offrent à toi :

1. Demander a ta très cher maman

2. Te trouver une femme et te marié

:D

1. Ma mère en a marre que je lui demande de me faire des mhajebs, la dernière fois que j'ai demandé elle ma répondu "va demander a ton père" alors que mon père est divorcé et il n'habite plus avec nous.

2. Pour la femme j'ai pas envie de me compliquer la vie pour avoir des mhajebs. :mdr:

1. Ma mère en a marre que je lui demande de me faire des mhajebs, la dernière fois que j'ai demandé elle ma répondu "va demander a ton père" alors que mon père est divorcé et il n'habite plus avec nous.

2. Pour la femme j'ai pas envie de me compliquer la vie pour avoir des mhajebs. :mdr:

ou 4. en acheter:)

ou 4. en acheter:)

Tu as déjà gouté les mhajebs d’Alger centre? on dirait que le vendeur les lave a la machine avant de les vendre tellement ils sont moue et sans gout, en plus si tu les laisse deux minutes au soleil ils deviennent jaune et une magnifique odeur de citron concentrer vient te chatouiller le nez, et pour te gâcher encore plus le plaisir le vendeur les brule au 3eme degré avant de te les servir. :(

Ingrédients Mhadjeb:

Pâte:

1 kg de semoule fine

250g de farine

huile

Farce:

1 kg de tomates

1 piment vert

5 gros oignons

1 verre à thé d'huile

(épices) sel,

Quelles épices?

n'oublies pas qu'on est beaucoup alors tu peux multiplier la quantité des ingrédients men fedlek... :D

Tu as déjà gouté les mhajebs d’Alger centre? on dirait que le vendeur les lave a la machine avant de les vendre tellement ils sont moue et sans gout, en plus si tu les laisse deux minutes au soleil ils deviennent jaune et une magnifique odeur de citron concentrer vient te chatouiller le nez, et pour te gâcher encore plus le plaisir le vendeur les brule au 3eme degré avant de te les servir. :(

ah non je ne les ai jamais goûté lol, dans ce cas là effectivement fais les toi même on est jamais mieux servis que par sois même:)

n'oublies pas qu'on est beaucoup alors tu peux multiplier la quantité des ingrédients men fedlek... :D

Je vous les envoie comment? vous avez des Fax au moins? :(

moi je préfère avec la semoule ils sont moins "élastiques"...

Moi aussi je préfère ceux avec la semoule, il y a une famille qui vient de biskra qui habite pas loin de chez nous, ils font les meilleurs mhajebs du monde, la dernière fois lorsque leur fille nous a apporté des mhajebs j'ai failli lui dire "voulez vous m’épouser?" mais ma mère a fermer la porte avant, dommage.

Je vous les envoie comment? vous avez des Fax au moins? :(

Moi aussi je préfère ceux avec la semoule, il y a une famille qui vient de biskra qui habite pas loin de chez nous, ils font les meilleurs mhajebs du monde, la dernière fois lorsque leur fille nous a apporté des mhajebs j'ai failli lui dire "voulez vous m’épouser?" mais ma mère a fermer la porte avant, dommage.

mdrrrrrrrrrrrrrr oui le fax du boulot mais non parce qu'il faudra partager encore... :D

pour le reste, je crois qu'on associe à tort le coeur aux sentiments... je crois qu'il serait plus pertinent de parler d'estomac... :D

pour les mhajeb y'a pas de secret, faut bien pétrir la pâte pour les feuilletés et la semoule apporte "croquant"... quand à la farce ben les épices font la différence...

mdrrrrrrrrrrrrrr oui le fax du boulot mais non parce qu'il faudra partager encore... :D

pour le reste, je crois qu'on associe à tort le coeur aux sentiments... je crois qu'il serait plus pertinent de parler d'estomac... :D

pour les mhajeb y'a pas de secret, faut bien pétrir la pâte pour les feuilletés et la semoule apporte "croquant"... quand à la farce ben les épices font la différence...

Je vais essayer de les faire et je vous direz si ça à marché ou pas.

Ingrédients Mhadjeb:

Pâte:

1 kg de semoule fine

250g de farine

huile

Farce:

1 kg de tomates

1 piment vert

5 gros oignons

1 verre à thé d'huile

(épices) sel,

Quelles épices?

Bonjour bonjour,

t'as de la chance, je passais par là :47: et justement je les ai testé pour la premiere fois pendant ce ramadan, je te donne le lien de mon album de cuisine sur facebook, j'y explique absolument toutes les étapes avec tous les ingrédients, franchement c'était super bon !!!

voici :

https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=10150248964571504&set=a.493782791503.266999.662196503&type=1&theater

bonne chance ! ;)

Bonjour bonjour,

t'as de la chance, je passais par là :47: et justement je les ai testé pour la premiere fois pendant ce ramadan, je te donne le lien de mon album de cuisine sur facebook, j'y explique absolument toutes les étapes avec tous les ingrédients, franchement c'était super bon !!!

voici :

https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=10150248964571504&set=a.493782791503.266999.662196503&type=1&theater

bonne chance ! ;)

Merci beaucoup, juste une question, combien de verre d'eau il faut mettre lorsqu'on travail la pâte?