Guest yasmi Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 "près de son domicile", c'est le terme qu'il fallait employer Yasmi. Tout à fait, je n'y ai pas fait attention. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 en temps de guerre, tout les coups sont permis.. Ok !! Les militaires algériens sont en guerre en Kabylie :crazy::crazy: Tout se justifie alors, Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Le pire c'est qu'ils ont fait le ménage pour cacher le crime et enfermé la dépouille à l'intérieur de la caserne, et ce n'est qu'après pression de villageois venus en nombre qu'ils ont pu la récupérer! Elle a été achevée, comme ce fut le cas pour celui d'Azazga, après avoir été touchée par plusieurs balles! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Ok !! Les militaires algériens sont en guerre en Kabylie :crazy::crazy: Tout se justifie alors, ben oui ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Y'a combien de casernes militaires en Kabylie ? Faudra traduire les soldats coupables devant une court martiale, enfin si çà existe. Citer Link to post Share on other sites
Stalker Moh 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Y'a combien de casernes militaires en Kabylie ? Faudra traduire les soldats coupables devant une court martiale, enfin si çà existe. tu peux réver , l'affert est déjas classer : un accident et point bar :mdr: en tout cas llah yarhemha ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Le pire c'est qu'ils ont fait le ménage pour cacher le crime et enfermé la dépouille à l'intérieur de la caserne, et ce n'est qu'après pression de villageois venus en nombre qu'ils ont pu la récupérer! Elle a été achevée, comme ce fut le cas pour celui d'Azazga, après avoir été touchée par plusieurs balles! C'est une armée de poules mouillées. Quand ils font des ratissages dans la région, ce ne sont pas eux qui se mettent en première ligne, ce sont des villageois, gardes machin. Eux, juste pour lancer leurs mortiers de loin ou mettre le feu aux forêts. Ils ont une trouille indescriptible devant les islamistes, ça leur prend des cachets ou de la drogue pour s'acheter un peu de courage. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 tu peux réver , l'affert est déjas classer : un accident et point bar :mdr: en tout cas llah yarhemha ! C'est pas marrant. Je pense quand même qu'il y aura un dédomagement financier proposé à la famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 C'est une armée de poules mouillées. Quand ils font des ratissages dans la région, ce ne sont pas eux qui se mettent en première ligne, ce sont des villageois, gardes machin. Eux, juste pour lancer leurs mortiers de loin ou mettre le feu aux forêts. Ils ont une trouille indescriptible devant les islamistes, ça leur prend des cachets ou de la drogue pour s'acheter un peu de courage. Ce qu'on appelle se préserver, en caserne, on se dit et se le répète que tout le peuple n'en vaut même pas la vie d'un seul militaire!C'est une règle même!! Citer Link to post Share on other sites
Stalker Moh 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 C'est pas marrant. Je pense quand même qu'il y aura un dédomagement financier proposé à la famille. :mdr: Oui mais aucune poursuite pour le garde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Ce qu'on appelle se préserver, en caserne, on se dit et se le répète que tout le peuple n'en vaut même pas la vie d'un seul militaire!C'est une règle même!! En somme, c'est une armée sans valeurs ni idéal. Juste el kerch w tbezniss;) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 C'est une armée de poules mouillées. Quand ils font des ratissages dans la région, ce ne sont pas eux qui se mettent en première ligne, ce sont des villageois, gardes machin. Eux, juste pour lancer leurs mortiers de loin ou mettre le feu aux forêts. Ils ont une trouille indescriptible devant les islamistes, ça leur prend des cachets ou de la drogue pour s'acheter un peu de courage. sans les gardes communaux l'armée n'aurait jamais pris le dessus,c'est une vérité Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 :mdr: Oui mais aucune poursuite pour le garde :mdr: Je suis pas sure que se soit l'oeuvre d'une seule personne. Après, faut pas oublier dans quel contexte ces soldats se trouvent.Loin de moi, de les dédouaner de ce qu'ils ont fait. Mais, j'en veux plus à la hiérarchie qu'à ceux sur le terrain. A défaut de justice ici bas, y'aura la justice divine à laquelle il n'échappera pas. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Allah yerhmha oui ouasa3 3liha. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 ALLAH Yerhamha ... aux proches اعظم الله اجرهم çà commence à bien faire ... les bavures militaires ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 ALLAH Yerhamha ... aux proches اعظم الله اجرهم çà commence à bien faire ... les bavures militaires ... exactement!! Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 ALLAH Yerhamha ... aux proches اعظم الله اجرهم çà commence à bien faire ... les bavures militaires ... Inna lillahi wa ilayhi raji3oun,j'espère qu'il y'aura une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 c une énorme bavure qui malheureusement ne sera pas sanctionné comme d'hab ,bien au contraire ,on va inventer un scenario qui tuera encore une fois cette pauvre femme allah yerhamha pour des militaires ,il faut vraiment avoir de grosses difficultés visuelles pour confondre une vielle femme et un terro . les bavures se multiplient et on dissimule cela sous le sceau de la lutte contre le terrorisme et les seuls perdants et sacrifiés restent le peuple victime d'un jeu politique Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 c une énorme bavure qui malheureusement ne sera pas sanctionné comme d'hab ,bien au contraire ,on va inventer un scenario qui tuera encore une fois cette pauvre femme allah yerhamha pour des militaires ,il faut vraiment avoir de grosses difficultés visuelles pour confondre une vielle femme et un terro . les bavures se multiplient et on dissimule cela sous le sceau de la lutte contre le terrorisme et les seuls perdants et sacrifiés restent le peuple victime d'un jeu politique Ce n'est pas pour trouver des excuses, mais des bavures peuvent arriver a n'importe quel moment, surtout qu’apparemment elles longeaient le mur de la caserne a une heure tardive ..... Les soldats sont des êtres humains avant tout, le fait qu'ils soient visés en ce moment n'aide pas non plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Ce n'est pas pour trouver des excuses, mais des bavures peuvent arriver a n'importe quel moment, surtout qu’apparemment elles longeaient le mur de la caserne a une heure tardive ..... Les soldats sont des êtres humains avant tout, le fait qu'ils soient visés en ce moment n'aide pas non plus. Des commandos parachutistes qui ont peur de 3 vieilles dames qui se rendaient chez elles, marchant à 200 mètres de l'enceinte de la caserne, sachant qu'il n' y a pas de couvre-feu d'instauré dans la région. Aucune circonstance atténuante à ces militaires sans valeurs ni idéal, sauf celui de la corruption et du tbezniss. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Ce n'est pas pour trouver des excuses, mais des bavures peuvent arriver a n'importe quel moment, surtout qu’apparemment elles longeaient le mur de la caserne a une heure tardive ..... Les soldats sont des êtres humains avant tout, le fait qu'ils soient visés en ce moment n'aide pas non plus. il y'a que des bavures ces derniers temps justement et c anormal a mon avis qu'au moins de trois mois trois personnes sont mortes suite a des bavures et d’après l'article ça serait plutôt non loin d'un barrage ,il faut savoir aussi que la caserne de freha est situè en plein centre ville donc si a chaque fois que qq passe ,on tire ,il restera pas grand monde a freha Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 je ne comprend pas pourquoi on ne parla jamais des disaines de soldats qui meurent chaque jour en combattant le terrorisme, mais des qu il y a une bavure, tout le monde s alarme! vous pouvez parler, ntouma rakoum fi litssa3! mayhass beljamra ghir li 3afess 3liha! les bavures ca arrive dans tou les pays, l algerie n a pas l exclusivite! cela dit, allah yerhamha la femme, et ysabber sa famille et ses enfants! c triste pr eux! ma yhass béldjémra ghir élli kwatou en effet, je me demande quelle aurait été ta réaction ma chère, si ca avait été l'une de tes proches. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 je ne comprend pas pourquoi on ne parla jamais des disaines de soldats qui meurent chaque jour en combattant le terrorisme, mais des qu il y a une bavure, tout le monde s alarme! vous pouvez parler, ntouma rakoum fi litssa3! mayhass beljamra ghir li 3afess 3liha! les bavures ca arrive dans tou les pays, l algerie n a pas l exclusivite! cela dit, allah yerhamha la femme, et ysabber sa famille et ses enfants! c triste pr eux! T'as pas de meilleures perles par hasard ? Du genre: ''Les militaires ont tué à Bentalha et pourquoi pas à Freha'' Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 je comprend tout a fait le malheur de la famille et surtout des enfants de cette pauvre victime, et je concoit que c une bavure, que c terrible de perdre un proche de cette facon! mais parlons aussi des soldats qui meurent chaque jour afin de proteger le reste de la population des terroristes! n ont ils pas de familles ceux la? oubien, ils comptents pas? quand ca devient courant ca ne devient plus de la bavure, au mieux du laxisme au pire du mépris pour la vie. je n'ai pas besoin des soldats pour me protéger, pas plus des flics ou de boutef Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 je comprend tout a fait le malheur de la famille et surtout des enfants de cette pauvre victime, et je concoit que c une bavure, que c terrible de perdre un proche de cette facon! mais parlons aussi des soldats qui meurent chaque jour afin de proteger le reste de la population des terroristes! n ont ils pas de familles ceux la? oubien, ils comptents pas? C'est a croire qu'ils ne comptent pas pour le reste de la population. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts