Jump to content

Une mère de famille tuée par des militaires à Freha

Guest samirovsky

Recommended Posts

Guest samirovsky
c'est simplement parce que c'est une zone où l'activité terroriste est plus présente... notamment du fait de la géographie qui permet aux terros de se planquer etc.. alors forcément statistiquement ça donne une fourchette de bavures qui est plus grande qu'ailleurs

Freha n'est pas une zone terroriste, c'est la plaine et aucune activité terroriste dans le coin. Le soldat d'élite, un para commando peureux, ne doit bénéficier d'aucune circonstance atténuante.

• Réponses 218
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

................

le terrorisme comme on le vois actuellement na fait son apparition que bien après les premières année de feu et de sang y en a même qui n'on trouver d'explication que de dire que s’était les kabyles qui les soutenaient et les fabriquer :mdr:

sinon pour les site y'en a de bien meilleurs crois moi ...:D

les on dit des znoks ça m'intéresse pas... les gens sont enclins à penser que dans une zone où les terros sont plus présents alors la population cautionne mais entre nous je m'en tape de la croyance populaire qui se forme entre deux jeux de dominos à la terrasse d'un café improvisé par un gérant qui ne sait même pas lire le journal qu'il commente..:)

non les bougres doivent comprendre qu'on n'est pas dans un jeu de légos... y'a des règles à respecter bon sang... une caserne militaire c'est pas un parc d'attraction... ou l'épicerie du coin..

ce n'est pas la place d'une caserne un village.

les militaires qui se respectent font des tirs de sommation, il ne dégomme pas les gens à la grenade, et c'est la 3eme bavure de ce genre, ca commence à trop bien faire, le mieux serait d'ouvrir une enquête, de sanctionner le cowboy, et de déplacer ou la caserne, ou les villageois...de la fiction quoi.

Freha n'est pas une zone terroriste, c'est la plaine et aucune activité terroriste dans le coin. Le soldat d'élite, un para commando peureux, ne doit bénéficier d'aucune circonstance atténuante.

algerie-carte-1-30.jpg

tu peux m'indiquer Freha sur cette carte pour m'aider à situer comme il faut stp ?

les militaire qui se respectent font des tirs de sommation, il ne dégomme pas les gens à la grenade, et c'est la 3eme bavure de ce genre, ca commence à trop bien faire, le serait d'ouvrir une enquête, de sanctionner le cowboy, et de déplacer ou la caserne, ou les villageois...de la fiction quoi.

le pb de la localisation de la caserne n'est pas le sujet de mes propos... quand à l'enquête bien sûr qu'il en faut une...

Guest samirovsky
algerie-carte-1-30.jpg

tu peux m'indiquer Freha sur cette carte pour m'aider à situer comme il faut stp ?

Fréha est à une vingtaine de Kms à l'Est de Tizi-Ouzou sur la vallée du Sébaou en allant vers Azazga.

Ce ne sont pas les montagnes boisées ou escarpées de la Kabylie.

Elle a tout simplement pris le chemin habituel qu'elle prenait le jour pour aller chez elle, mais cette fois-ci la nuit, sachant qu'il n'y a pas de couvre feu d'instauré.

La région n'est pas en guerre et cette armée n'est pas une armée ennemi, la population aussi, à ce que je sache.

C'est une bavure et il ne faut pas dédouaner l'armée, za3ma des commandos parachutistes, l'élite de l'armée.

va dire ça aux familles des militaires qui sont morts à cherchell... arrêtez de voir les choses que d'un côté... celui de la veuve et de l'orphelin... c'est triste pour cette femme et sa famille mais les militaires aussi doivent se protéger et il ne faut qu'une seconde pour qu'ils regrettent de ne pas avoir agi... ou avoir agi... alors les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

le pb de la localisation de la caserne n'est pas le sujet de mes propos... quand à l'enquête bien sûr qu'il en faut une...

oui mais, si lors des précédentes "bavures" rien de ce qui pourrait ressembler à des enquêtes, des sanctions n'avait été entreprit, c'est justement parce qu'ils se disent, "ouais le bougre était au mauvais endroit, au mauvais moment"...et je te parie tout ce que tu veux que rien de concret ne sera fait cette fois ci encore.

Guest samirovsky
va dire ça aux familles des militaires qui sont morts à cherchell... arrêtez de voir les choses que d'un côté... celui de la veuve et de l'orphelin... c'est triste pour cette femme et sa famille mais les militaires aussi doivent se protéger et il ne faut qu'une seconde pour qu'ils regrettent de ne pas avoir agi... ou avoir agi... alors les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Ok, j'ai compris ton point de vue et les Kabyles en général commencent à prendre conscience.

les militaire qui se respectent font des tirs de sommation, il ne dégomme pas les gens à la grenade, et c'est la 3eme bavure de ce genre, ca commence à trop bien faire, le serait d'ouvrir une enquête, de sanctionner le cowboy, et de déplacer ou la caserne, ou les villageois...de la fiction quoi.

Il y a de cela des années à Khenchela , l'armée a du déménager une caserne , après que des militaires en armes venus venger leur camarade , tabassé par des jeunes pour avoir dragué une fille de leur quartier , aient foutu le bordel en ville .

Après avoir brulé divers édifices publics , la foule s'est dirigé vers la caserne pour en finir . Il a fallu l'intervention de sages de la ville pour éviter le pire .

c'était du sarcasme...c'est la première chose a avoir interpellé notre amie.

ben pardon mais oui... ne connaissant pas les us et coutumes sur lesquelles je me suis renseignée en posant la question qui a tué tout le monde... mais effectivement, de prime abord, ça me choque de se rendre à un enterrement à 22 h... et même qu'un enterrement puisse être programmé à une telle heure...

vous n'êtes pas objectifs et réagissez en victime... sauf que les victimes auraient pu être de l'autre côté... il n'y a pas de préférence bien entendu mais j'essaie simplement de vous faire voir un autre aspect de ce qui a été un accident et qui aurait pu être autre chose de plus organisé...

déjà qu'une armée qui ne parvient pas à éliminer définitivement des groupuscules qui eux sont sous-armés ... çà donne à réfléchir ... et çà pousse les gens à douter des capacités en cas de conflit avec un autre pays ... ou bien le "terrorisme" serait-il devenu à ce point nécessaire pour maintenir le statu quo ... ???

Fréha est à une vingtaine de Kms à l'Est de Tizi-Ouzou sur la vallée du Sébaou en allant vers Azazga.

Ce ne sont pas les montagnes boisées ou escarpées de la Kabylie.

non mais au vu de ce que tu me dis, ça reste dans la zone où de nombreux attentats ont toujours lieu (tizi)

déjà qu'une armée qui ne parvient pas à éliminer définitivement des groupuscules qui eux sont sous-armés ... çà donne à réfléchir ... et çà pousse les gens à douter des capacités en cas de conflit avec un autre pays ... ou bien le "terrorisme" serait-il devenu à ce point nécessaire pour maintenir le statu quo ... ???

C'est l'hypothèse la plus plausible .

justement, je ne vois pas le problème que d'un seul coté, c'est un avis que j'ai forgé en faisant attention a ne pas me focaliser sur un seul fait, je prends en considération tout les éléments dont je peu disposer, et je mettrais ma main au feu que c'est ou du laxisme, ou du mépris envers les citoyens. (je me répète je sais)

Guest samirovsky

T'es pas nationaliste toi !!

Il fallait défendre l'armée :cool:

je le pense aussi, et c'est de plus en plus évident.

Guest samirovsky
non mais au vu de ce que tu me dis, ça reste dans la zone où de nombreux attentats ont toujours lieu (tizi)

Il n'y a jamais eu d'attentat dans ce coin. C'est du plat, aucun terroriste, sauf les terroristes officiels bien sûr, ne peuvent s'y aventurer.

Et c'est pour ça que nos valeureux soldats on choisi cette place entre la population, en plus, pour se protéger.

Qu'ils aillent installer une caserne à Akfadou, Yakouren ou autre. Dangereux pour les commandos parachutistes nta3 zouj doros

ben pardon mais oui... ne connaissant pas les us et coutumes sur lesquelles je me suis renseignée en posant la question qui a tué tout le monde... mais effectivement, de prime abord, ça me choque de se rendre à un enterrement à 22 h... et même qu'un enterrement puisse être programmé à une telle heure...

vous n'êtes pas objectifs et réagissez en victime... sauf que les victimes auraient pu être de l'autre côté... il n'y a pas de préférence bien entendu mais j'essaie simplement de vous faire voir un autre aspect de ce qui a été un accident et qui aurait pu être autre chose de plus organisé...

on ne commet pas la même erreur, dans le même endroit, envers les mêmes personnes et durant un laps de temps court....

Guest faridurar2

voila les bonnes questions.