Guest samirovsky Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 tu me passes tes lunettes ??? ... elles sont extra !!! C'était de l'ironie mon cher. Je voulais juste te dire qu'il fallait toi aussi que tu défendes l'armée car en incriminant l'armée on est passé pour des anti nationaux chialeurs et jouant les victimes.:cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 C'était de l'ironie mon cher. Je voulais juste te dire qu'il fallait toi aussi que tu défendes l'armée car en incriminant l'armée on est passé pour des anti nationaux chialeurs et jouant les victimes.:cool: j'ai bien saisi le message ... alors les lunettes ... ??? ou bien ... si pas la peine ::cool: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 C'était de l'ironie mon cher. Je voulais juste te dire qu'il fallait toi aussi que tu défendes l'armée car en incriminant l'armée on est passé pour des anti nationaux chialeurs et jouant les victimes.:cool: je confirme, tu joues bien la victime... aucun d'entre vous, n'a présenté un point de vue qui tient compte des deux parties... vous vous êtes tous jetés sur les militaires en criant à la bavure et au mépris envers les citoyens.. grandissez un peu svp et ayez le courage d'admettre que peut être vous avez torts ou pas entièrement raison... à la place du mec en question tu fais quoi ? tu viens nous demander notre avis ici c'est vrai j'oubliais et nous on t'aurait dit de pas tirer parce que c'est la femme à un tel, cousine d'un tel de la maison à droite en sortant du village... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 on ne commet pas la même erreur, dans le même endroit, envers les mêmes personnes et durant un laps de temps court.... oui en fait ça doit être ça, l'état veux exterminer les kabyles mais où ai je la tête... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 oui en fait ça doit être ça, l'état veux exterminer les kabyles mais où ai je la tête... :crazy: possible... possible aussi qu'on veuille créer ou ajouter encore plus à la tension déjà existante là bas. ta tête? sur tes épaules...enfin je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 oui en fait ça doit être ça, l'état veux exterminer les kabyles mais où ai je la tête... :crazy: lâche-toi, vas-y !! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 possible... possible aussi qu'on veuille créer ou ajouter encore plus à la tension déjà existante là bas. ta tête? sur tes épaules...enfin je crois. hé ben ça a l'air de marcher...:30: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 hé ben ça a l'air de marcher...:30: l'appel du sang est parfois irrésistible, mais c'est vrai que les kabyles sont les citoyens rêvés pour un état policier, pourquoi devraient t-il être punis.... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 lâche-toi, vas-y !! mais je ne me sens pas retenue... moi... j'ai ma propre réflexion et ce ne sont pas vos hypothèses de comptoir sorties de je ne sais où qui vont me faire penser ci ou ça... je le dis et le répète, je ne crois à aucune action néfaste de la part de notre gouvernement envers les kabyles et la kabylie... et que les membres du MAK lévy s'étouffent en me lisant... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Allah Yerhamha... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 oui en fait ça doit être ça, l'état veux exterminer les kabyles mais où ai je la tête... :crazy: c'était la bavure de trop ... il ne faut absolument pas dédouaner l'armée ... parce que ce genre de bavure signifie qu'on a affaire à des incompétents ... de surcroit armés ... alors imagine en cas de guerre ... cette armée va tuer la moitié des civils algériens ... elle va faciliter le travail à l'ennemi ... déjà que l'attentat de Cherchell ... pousse à se poser des questions sur son organisation et sa vigilance ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 mais je ne me sens pas retenue... moi... j'ai ma propre réflexion et ce ne sont pas vos hypothèses de comptoir sorties de je ne sais où qui vont me faire penser ci ou ça... je le dis et le répète, je ne crois à aucune action néfaste de la part de notre gouvernement envers les kabyles et la kabylie... et que les membres du MAK lévy s'étouffent en me lisant... C'est ça que ton journal préféré, Echourouq, va écrire quand ça s'embrasera: ''Une femme manipulée par BH Levy, za3ma allant à l'enterrement à 22 heures, en ajoutant allah yerhemha quand même, a été tuée par un valeureux soldat et tout ce beau monde qui manifestent pour elle ne sont qu'à la solde de l'OTAN, et toi tu vas sortir vilipender ces chialeurs à la solde de l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 c'était la bavure de trop ... il ne faut absolument pas dédouaner l'armée ... parce que ce genre de bavure signifie qu'on a affaire à des incompétents ... de surcroit armés ... alors imagine en cas de guerre ... cette armée va tuer la moitié des civils algériens ... elle va faciliter le travail à l'ennemi ... déjà que l'attentat de Cherchell ... pousse à se poser des questions sur son organisation et sa vigilance ... mais je ne dédouane ni l'armée ni personne... les militaires ou le militaire qui a dégainé est tout aussi "coupable" que la dame qui s'est aventurée là bas à une heure si tardive... il ne faut pas jeter la pierre que d'un côté... et la population et le corps militaire doivent en tirer des leçons... justement après l'épisode de cherchell c'est tolérance 0 et ça certains ont du mal à le comprendre ou alors faut leur faire un dessin alors que ça semble évident qu'on ne fait pas sa petite ballade nocturne à proximité d'un site militaire la nuit l'air de rien sans craindre pour sa sécurité... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 pour ce qui est de la compétence ou plutôt vigilance de l'armée, j'imagine qu'ils ont encore du boulot oui... je crois l'avoir bien compris au vu des éléments... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 C'est ça que ton journal préféré, Echourouq, va écrire quand ça s'embrasera: ''Une femme manipulée par BH Levy, za3ma allant à l'enterrement à 22 heures, en ajoutant allah yerhemha quand même, a été tuée par un valeureux soldat et tout ce beau monde qui manifestent pour elle ne sont qu'à la solde de l'OTAN, et toi tu vas sortir vilipender ces chialeurs à la solde de l'étranger. j'ai jamais lu une ligne de ce journal.. mais fais toi plaisir je m'en fiche de ce que tu penses de mon point de vue... en tant que fervant défenseur de la liberté tu devrais comprendre que je puisse avoir un avis différent du tiens... à moins que ta conception de liberté d'opinion et expression soit sélective... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 mais je ne dédouane ni l'armée ni personne... les militaires ou le militaire qui a dégainé est tout aussi "coupable" que la dame qui s'est aventurée là bas à une heure si tardive... il ne faut pas jeter la pierre que d'un côté... et la population et le corps militaire doivent en tirer des leçons... justement après l'épisode de cherchell c'est tolérance 0 et ça certains ont du mal à le comprendre ou alors faut leur faire un dessin alors que ça semble évident qu'on ne fait pas sa petite ballade nocturne à proximité d'un site militaire la nuit l'air de rien sans craindre pour sa sécurité... Il ne resterait qu'à rajouter qu'est-ce que peut faire une femme à 22 heures dehors, au passage juste rajouter qu'elle est jeune et tout le monde aura tout compris Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Il ne resterait qu'à rajouter qu'est-ce que peut faire une femme à 22 heures dehors, au passage juste rajouter qu'elle est jeune. j'ai pas compris... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 mais je ne dédouane ni l'armée ni personne... les militaires ou le militaire qui a dégainé est tout aussi "coupable" que la dame qui s'est aventurée là bas à une heure si tardive... il ne faut pas jeter la pierre que d'un côté... et la population et le corps militaire doivent en tirer des leçons... justement après l'épisode de cherchell c'est tolérance 0 et ça certains ont du mal à le comprendre ou alors faut leur faire un dessin alors que ça semble évident qu'on ne fait pas sa petite ballade nocturne à proximité d'un site militaire la nuit l'air de rien sans craindre pour sa sécurité... là encore ... c'est l'armée ... et son je-m'en-foutisme ... : ne disposent-ils pas de cellules de communication ... de panneaux de signalisation d'une zone d'exclusion ... ou no man's land ... ne collaborent-ils pas avec les autorités civiles ... pour informer les gens ... etc,etc, ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 mais je ne dédouane ni l'armée ni personne... les militaires ou le militaire qui a dégainé est tout aussi "coupable" que la dame qui s'est aventurée là bas à une heure si tardive... il ne faut pas jeter la pierre que d'un côté... et la population et le corps militaire doivent en tirer des leçons... justement après l'épisode de cherchell c'est tolérance 0 et ça certains ont du mal à le comprendre ou alors faut leur faire un dessin alors que ça semble évident qu'on ne fait pas sa petite ballade nocturne à proximité d'un site militaire la nuit l'air de rien sans craindre pour sa sécurité... les villageois sont chez eux, peinard, ils mènent leur vie comme à l'heure habitude, la vielle n'est en rien coupable nom de dieu! tu dis d'un coté que les militaires sont incompétent, et de l'autre que la vieille est coupable de s'être faite grenader, le militaire pouvait tirer en l'air, c'est ce qu'on fait quand on est pour protéger le citoyen, ton acharnement est exacerbant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 j'ai pas compris... ca on l'a compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 là encore ... c'est l'armée ... et son je-m'en-foutisme ... : ne disposent-ils pas de cellules de communication ... de panneaux de signalisation d'une zone d'exclusion ... ou no man's land ... ne collaborent-ils pas avec les autorités civiles ... pour informer les gens ... etc,etc, ... ??? khtik ya rajel, il fallait juste conclure par: l'armée a tué ailleurs et c'est normal qu'elle tue en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Et si c'était BHL qui voulait déstabiliser la région et envoyer l'OTAN ? BHL yamhanyek:eek: la je comprend pourquoi , il défendait l'ANP, c'est pour s'allier avec eux, il les engage à tuer des kabyles pour ensuite causer une guerre civile:cool: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 là encore ... c'est l'armée ... et son je-m'en-foutisme ... : ne disposent-ils pas de cellules de communication ... de panneaux de signalisation d'une zone d'exclusion ... ou no man's land ... ne collaborent-ils pas avec les autorités civiles ... pour informer les gens ... etc,etc, ... ??? mais attends la base est là depuis longtemps et connue de toute la population du coin j'imagine... je suis pas dans une analyse profonde moi... je n'ai ni connaissance militaire ou que sais je pour le faire et je n'ai pas la prétention de remplacer les experts en la matière... je retiens juste ça de cette affaire : 1- une femme assez inconsciente pour se promener la nuit près d'un site militaire (alors que visiblement d'après ce que je lis, les militaires en question ne sont pas tellement "aimés" dans le coin puisque l'idée que leur présence crée des problèmes a été évoquée je ne sais plus où) 2- une réaction impulsive et mal orientée qui a tourné au drame de la part d'un militaire du site en question le pourquoi du comment ne sont pas à ma portée d'un point de vue intellectuel... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 oui en fait ça doit être ça, l'état veux exterminer les kabyles mais où ai je la tête... :crazy: ............... pas forcément gérer une situation impossible est mieux que d'essayer d'en découdre qu'elle est le but de cette bave ? sais pas les jours nous en dirons plus.. vous en pensé quoi ? impossible de posté une vidéo ! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 les villageois sont chez eux, peinard, ils mènent leur vie comme à l'heure habitude, la vielle n'est en rien coupable nom de dieu! tu dis d'un coté que les militaires sont incompétent, et de l'autre que la vieille est coupable de s'être faite grenader, le militaire pouvait tirer en l'air, c'est ce qu'on fait quand on est pour protéger le citoyen, ton acharnement est exacerbant. euh non dans ce cas là, elle n'était pas peinarde chez elle... bon je sors de ce topic car vous avez une fâcheuse tendance à mal interpréter les propos voire même de les déformer.... la dame est coupable de s'être cru dans son jardin et le militaire d'avoir dégainé comme s'il était menacé à bout portant ! mnt, spéculez autant que vous voulez mais rien n'est blanc ou noir et mnt je m'en fous de vos avis Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts