Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 1- une femme assez inconsciente pour se promener la nuit près d'un site militaire (alors que visiblement d'après ce que je lis, les militaires en question ne sont pas tellement "aimés" dans le coin puisque l'idée que leur présence crée des problèmes a été évoquée je ne sais plus où) 2- une réaction impulsive et mal orientée qui a tourné au drame de la part d'un militaire du site en question le pourquoi du comment ne sont pas à ma portée d'un point de vue intellectuel... je retiens plusieurs choses: pour toi: rentrer chez soit après une veillé funèbre = se promener tout les crimes sont des réaction "impulsive est mal orienté". Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 euh non dans ce cas là, elle n'était pas peinarde chez elle... bon je sors de ce topic car vous avez une fâcheuse tendance à mal interpréter les propos voire même de les déformer.... la dame est coupable de s'être cru dans son jardin et le militaire d'avoir dégainé comme s'il était menacé à bout portant ! mnt, spéculez autant que vous voulez mais rien n'est blanc ou noir et mnt je m'en fous de vos avis très bien, punissons la dame...oh mais elle est déjà à six pieds sous terre...dommage. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 khtik ya rajel, il fallait juste conclure par: l'armée a tué ailleurs et c'est normal qu'elle tue en Kabylie. ce que tu peux être stupide... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 mais je ne dédouane ni l'armée ni personne... les militaires ou le militaire qui a dégainé est tout aussi "coupable" que la dame qui s'est aventurée là bas à une heure si tardive... il ne faut pas jeter la pierre que d'un côté... et la population et le corps militaire doivent en tirer des leçons... justement après l'épisode de cherchell c'est tolérance 0 et ça certains ont du mal à le comprendre ou alors faut leur faire un dessin alors que ça semble évident qu'on ne fait pas sa petite ballade nocturne à proximité d'un site militaire la nuit l'air de rien sans craindre pour sa sécurité... Je n'ai rien a ajouter je ne peut même pas continuer a te lire...... Il vise la femme comme un lapin a 200 Métrés et tu viens dire TOTAL DEFENSE... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Il ne resterait qu'à rajouter qu'est-ce que peut faire une femme à 22 heures dehors, au passage juste rajouter qu'elle est jeune et tout le monde aura tout compris Le echourouk na rien parlait de ça pour l'instant.... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 je retiens plusieurs choses: pour toi: rentrer chez soit après une veillé funèbre = se promener tout les crimes sont des réaction "impulsive est mal orienté". si j'habitais un village où une base militaire avec des militaires qu'on n'aime pas beaucoup existait, en rentrant chez moi à 22 h après une veillée funèbre, j'aurais pris un chemin qui ne me fasse pas atterrir devant cette dite base qui regorge de méchants militaires qui nous pourrissent la vie... mais je suis inconsciente ou j'oublie ou que sais je et je me retrouve là... c'est ce qu'on appelle un accident dramatique... mais je crois que vous avez décidé de me faire porter une certaine opinion alors soit... parlez à ma place et déformez tant que vous voulez... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Je n'ai rien a ajouter je ne peut même pas continuer a te lire...... Il vise la femme comme un lapin a 200 Métrés et tu viens dire TOTAL DEFENSE... parce que les terroristes ne sont obligatoirement que des hommes ? Là tu me déçois... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 mais attends la base est là depuis longtemps et connue de toute la population du coin j'imagine... je suis pas dans une analyse profonde moi... je n'ai ni connaissance militaire ou que sais je pour le faire et je n'ai pas la prétention de remplacer les experts en la matière... je retiens juste ça de cette affaire : 1- une femme assez inconsciente pour se promener la nuit près d'un site militaire (alors que visiblement d'après ce que je lis, les militaires en question ne sont pas tellement "aimés" dans le coin puisque l'idée que leur présence crée des problèmes a été évoquée je ne sais plus où) 2- une réaction impulsive et mal orientée qui a tourné au drame de la part d'un militaire du site en question le pourquoi du comment ne sont pas à ma portée d'un point de vue intellectuel... l'attentat de Cherchell prouve néanmoins que notre armée n'est même pas en mesure de se protéger elle-même ... tout comme celui des Issers ... d'ailleurs ... sans oublier le doute qui continue de planer sur l'attentat de Bentalha ... alors qu'il est si facile de zigouiller des civils dans le noir ... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 très bien, punissons la dame...oh mais elle est déjà à six pieds sous terre...dommage. oui dommage parce qu'elle pourra jamais dire le pourquoi du comment... et surtout elle a payé bêtement de sa vie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 si j'habitais un village où une base militaire avec des militaires qu'on n'aime pas beaucoup existait, en rentrant chez moi à 22 h après une veillée funèbre, j'aurais pris un chemin qui ne me fasse pas atterrir devant cette dite base qui regorge de méchants militaires qui nous pourrissent la vie... mais je suis inconsciente ou j'oublie ou que sais je et je me retrouve là... c'est ce qu'on appelle un accident dramatique... mais je crois que vous avez décidé de me faire porter une certaine opinion alors soit... parlez à ma place et déformez tant que vous voulez... Ah oui c'est bien la faute de la méchante prostituer (je suis sur que ça va être ça que echourour et son ptit frere ennahar vont sortir) qui est passer a 200 Mètres de la caserne faire peur aux soldats... franchement qu'est que ont peut pas entendre comme bêtise. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 salam Une femme âgée de 55 ans et mère de 14 enfants, neuf filles et 5 garçons, a été tuée par des militaires, durant la nuit de dimanche, 11 septembre, à Freha, 25 kilomètres à l’est de Tizi Ouzou. Elle a été tuée aux environs de 22 heures, non loin d’un barrage militaire, précise un proche de la victime. «Elle revenait d’un enterrement avant d’être criblée de balles et de rendre l’âme sur le coup», ajoute notre source. Les habitants de Freha ont organisé, durant la même nuit, un rassemblement dans la ville pour s’indigner contre cet acte. L’enterrement de la défunte aura lieu lundi après midi à Freha où la population est toujourssous le choc. et voila qu'on oublie l'essentiel , et en s'enfonce dans des guerres de fraterie intestinal a faire des pronostic a deux balles , sur BHL et l'OTAN et les previsionniste qui s'emballe sur les commentaires des uns et des autres , cela denote la maturité de certains de nos compatriotes il s'agit d'une mere de famille ya rab el karim qui laisse la pauvre malheureuse qui laisse neuf "9" filles et cinq "5" garçons et vous vou sregardez vos lombrils a qui va poster la meilleur insulte et la meilleur réplique , pitoyable je qualifierai le comportment de certains de mes compatriotes au moins en la mémoire de cette pauvre defunte qui n'est pas encore mis sous terre et qui allait reconforter uen famille en deuil et qui laisse des enfants orphelins ayant au moin un peu de dignité pou rprier sur son ame et ayant au moins la decence d'adresser des messages de soutiens pour ses enfants et sa famille , qui sait ? peut-etre a t-elle un parent , un cousin qui est sur ce forum et qui etre touché par votre sollicitude et transmettre vos messages a ses proches ensuite si vous voulez faire de ce triste evenement un sujet de discussion , que chacun d'entre nous essaie d'acheminé la vérité et donner des indications afin de trouver le pourquoi de tel faits et surtout quelle suite donner, nous voulons qu' une enquete soit instruite et ses personnes qui ont commis cette bavure s'explique devant la justice du peuple , si faute il y a , nous attendons a ce qu'ils soient condamné severement , et que cette famille soit dignement indemnisée, et s'il n'y a pas de suite au lieu de s'insulter sur des fondements injustifié, avançons tous dans la meme direction ,main dans la main , afin que ses enfants aient le sentiment que la mémoire de leur mère a été honoré Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 l'attentat de Cherchell prouve néanmoins que notre armée n'est même pas en mesure de se protéger elle-même ... tout comme celui des Issers ... d'ailleurs ... sans oublier le doute qui continue de planer sur l'attentat de Bentalha ... alors qu'il est si facile de zigouiller des civils dans le noir ... des pauvres villageois kabyles... soyons précis... :crazy: et là une dame qui rentrait d'une veillée mortuaire en plus... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Ah oui c'est bien la faute de la méchante prostituer (je suis sur que ça va être ça que echourour et son ptit frere ennahar vont sortir) qui est passer a 200 Mètres de la caserne faire peur aux soldats... franchement qu'est que ont peut pas entendre comme bêtise. la bêtise n'est pas toujours là où on croit...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 parce que les terroristes ne sont obligatoirement que des hommes ? Là tu me déçois... J'ai jamais vu un attentant terroriste se faire a 200 mètre d'une caserne :Jumpy: Aya elle passe la nuit pile ou face.... si c'est un térroriste aya wlih et si c'est pas un térro c'est un complotiste-otaniste-alasoldedeBHLmachintoutsa... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 des pauvres villageois kabyles... soyons précis... :crazy: et là une dame qui rentrait d'une veillée mortuaire en plus... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 la bêtise n'est pas toujours là où on croit...:D Elle est dans tes messages. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 La caserne est située sur un grand boulevard fréquenté et un peu trop éclairé, surveillé avec 4 postes, la dame est rentrée d'une veillée funèbre et non d'un enterrement, elle est passé au niveau des deux premiers postes sans aucun problème, le troisième en a décidé autrement, le comble, quand ils sont sorti, ils l'ont achevé car elle était déjà atteinte par plusieurs balles, et la meilleure, ils ont essayé de tout nettoyer et prit le corps de leur victime dans l’enceinte de la caserne croyant en faire un crime parfait, et ce n'est qu'après la pression des villageois qui affluaient de partout! Maintenant je ne vois pas comment on défend le diable, si on peut l'appeler ainsi aux dépend d'une victime qui devrait se téléporter pour rentrer chez elle au lieu de passer a coté d'une caserne! Je préfère de loin celui qui a tué que celui qui le défend! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 en même temps je vois pas pourquoi je me prends le chou moi, j'en n'ai rien à faire... ni je vis là bas, ni ça m'intéresse... c'est vraiment blablater pour blablater... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Il y a de cela des années à Khenchela , l'armée a du déménager une caserne , après que des militaires en armes venus venger leur camarade , tabassé par des jeunes pour avoir dragué une fille de leur quartier , aient foutu le bordel en ville . Après avoir brulé divers édifices publics , la foule s'est dirigé vers la caserne pour en finir . Il a fallu l'intervention de sages de la ville pour éviter le pire . T'es pas .... au courant dela grande bagarre .... qui avait oppose dans les annee 90 .... les habitants de la Marsa aux rouleurs .... de mecanique? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 euh non dans ce cas là, elle n'était pas peinarde chez elle... bon je sors de ce topic car vous avez une fâcheuse tendance à mal interpréter les propos voire même de les déformer.... la dame est coupable de s'être cru dans son jardin et le militaire d'avoir dégainé comme s'il était menacé à bout portant ! mnt, spéculez autant que vous voulez mais rien n'est blanc ou noir et mnt je m'en fous de vos avis ............ justement elle est dans son jardin :mdr: la Kabylie na rien d'un champs élysée :D pour que t'aille voir ton cousin ou ton pote des fois t obliger de traversé une rivière un pont une montagne et avec un peux d’exagération des champs de mines :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 La caserne est située sur un grand boulevard fréquenté et un peu trop éclairé, surveillé avec 4 postes, la dame est rentrée d'une veillée funèbre et non d'un enterrement, elle est passé au niveau des deux premiers postes sans aucun problème, le troisième en a décidé autrement, le comble, quand ils sont sorti, ils l'ont achevé car elle était déjà atteinte par plusieurs balles, et la meilleure, ils ont essayé de tout nettoyer et prit le corps de leur victime dans l’enceinte de la caserne croyant en faire un crime parfait, et ce n'est qu'après la pression des villageois qui affluaient de partout! Maintenant je ne vois pas comment on défend le diable, si on peut l'appeler ainsi aux dépend d'une victime qui devrait se téléporter pour rentrer chez elle au lieu de passer a coté d'une caserne! Je préfère de loin celui qui a tué que celui qui le défend! c'est étonnant qu'ils n,aient pas essayé de faire passer ca sur un faux barrage. C'EST souvent arrivé des faux barrages à deux metres d'une caserne pendant la décennie noire... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 T'es pas .... au courant dela grande bagarre .... qui avait oppose dans les annee 90 .... les habitants de la Marsa aux rouleurs .... de mecanique? J'etais à Alger , à l'époque ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 J'etais à Alger , à l'époque ! Les citoyens .... qui habitaient .... la cite des recasements a la Marsa .... ont mis un superbe raclee a une compagnie .... de rouleurs de mecaniques .... il a fallu l'intervention des gendarmes de Sainte Clotilde .... pour les tirer d'affaire Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 c'est étonnant qu'ils n,aient pas essayé de faire passer ca sur un faux barrage. C'EST souvent arrivé des faux barrages à deux metres d'une caserne pendant la décennie noire... Tout les barrages sont vrais, c'est les objectifs qui sont aléatoires! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts