Guest Zancko Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 en même temps je vois pas pourquoi je me prends le chou moi, j'en n'ai rien à faire... ni je vis là bas, ni ça m'intéresse... c'est vraiment blablater pour blablater... Ah oui ta raison les Algériens qui meurent par bavures militaire ce n'est pas mes affaires.... Sa s'appelle être Algérien quand ça ma arrange... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Ah oui ta raison les Algériens qui meurent par bavures militaire ce n'est pas mes affaires.... Sa s'appelle être Algérien quand ça ma arrange... oui et ça te pose un pb ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 des pauvres villageois kabyles... soyons précis... :crazy: et là une dame qui rentrait d'une veillée mortuaire en plus... ce n'est pas la première bavure ... soit dit en passant ... alors il est temps de commencer à se poser des questions: l'armée devient dangereuse en Kabylie parce que c'est une région plus peuplée qu'ailleurs bien que montagneuse entre Cherchell et Tenès il y'a plusieurs casernes situées sur les hauteurs qui surplombent aussi la wilaya de Ain Defla ... et aux dernières nouvelles on n'a pas entendu parler de bavure dans cette région ... parce que moins peuplée que la Kabylie ... c'est clair que l'armée est dangereuse quand elle est au milieu des civils parce que une balle ... c'est vite parti ... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 ce n'est pas la première bavure ... soit dit en passant ... alors il est temps de commencer à se poser des questions: l'armée devient dangereuse en Kabylie parce que c'est une région plus peuplée qu'ailleurs bien que montagneuse entre Cherchell et Tenès il y'a plusieurs casernes situées sur les hauteurs qui surplombent aussi la wilaya de Ain Defla ... et aux dernières nouvelles on n'a pas entendu parler de bavure dans cette région ... parce que moins peuplée que la Kabylie ... c'est clair que l'armée est dangereuse quand elle est au milieu des civils parce que une balle ... c'est vite parti ... oui et surtout une caserne au milieu des civils ça gêne les indésirables pour se fondre dans la masse... aussi... une ville sans présence militaire c'est le rêve pour aller et venir et faire ses petites affaires sans risquer d'être repéré... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 oui et surtout une caserne au milieu des civils ça gêne les indésirables pour se fondre dans la masse... aussi... une ville sans présence militaire c'est le rêve pour aller et venir et faire ses petites affaires sans risquer d'être repéré... ben ... mâaliche ... tant que c'est pas des attentats ... et la police ... alors qu'est-ce qu'elle fait ??? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 oui et surtout une caserne au milieu des civils ça gêne les indésirables pour se fondre dans la masse... aussi... une ville sans présence militaire c'est le rêve pour aller et venir et faire ses petites affaires sans risquer d'être repéré... Y a soldats .... et soldats .... et les rigolos fameliques .... de la dite ANP ne remplisse pas .... les conditions pour etre qualifies de soldats Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 ben ... mâaliche ... tant que c'est pas des attentats ... et la police ... alors qu'est-ce qu'elle fait ??? la police elle court après les voleurs à la tire, les dealeurs et autres délinquants ou criminels du genre... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 la police elle court après les voleurs à la tire, les dealeurs et autres délinquants ou criminels du genre... la police aussi est une cible des terroristes Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Tout les barrages sont vrais, c'est les objectifs qui sont aléatoires! il n'y a donc jamais eu de faux barrages?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 il n'y a donc jamais eu de faux barrages?:eek: Faux barrages .... montes par de faux Islamistes .... qui etaient en realite des militaires Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 si j'habitais un village où une base militaire avec des militaires qu'on n'aime pas beaucoup existait, en rentrant chez moi à 22 h après une veillée funèbre, j'aurais pris un chemin qui ne me fasse pas atterrir devant cette dite base qui regorge de méchants militaires qui nous pourrissent la vie... mais je suis inconsciente ou j'oublie ou que sais je et je me retrouve là... c'est ce qu'on appelle un accident dramatique... mais je crois que vous avez décidé de me faire porter une certaine opinion alors soit... parlez à ma place et déformez tant que vous voulez... qui nous pourrissent la vie...pas à toi, t'es bien à l'abri de ce genre de bavure. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 qui nous pourrissent la vie...pas à toi, t'es bien à l'abri de ce genre de bavure. tes propos et sous entendus sont à vomir... ne m'adresse plus la parole... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 oui dommage parce qu'elle pourra jamais dire le pourquoi du comment... et surtout elle a payé bêtement de sa vie... elle s'est faite tirer dessus et exploser à la grenade, elle était désarmée, et dans chez elle (sa ville), elle n'a reçu aucune sommation, elle était effondrée (on aura du mal à imaginer un autre état de sa personne) par la mort de l'un des siens (des siens: membre de la même communauté qu'elle). elle a payé la bétise d'un autre, elle rejoindra d'autres qui eux aussi ont payé les bêtises des braves militaires qui se sacrifient pour leur patrie en dégommant tout se qui bouge pour invoquer la peur du terro.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 tes propos et sous entendus sont à vomir... ne m'adresse plus la parole... il n y avait aucun sous entendu, si tu partage le vécu des algériens qui ont tous soufferts de bavure des braves militaires que tu te plais à défendre, tu aurait vite compris que ce dont tu parle n'est soutenu que par ceux qui n'ont pas vécu pareille supplices . donc je te le répète: t'y connais quoi en bavure militaire quotidiennes, a de la hogra permanente? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 il n y avait aucun sous entendu, si tu partage le vécu des algériens qui ont tous soufferts de bavure des braves militaires que tu te plais à défendre, tu aurait vite compris que ce dont tu parle n'est soutenu que par ceux qui n'ont pas vécu pareille supplices . donc je te le répète: t'y connais quoi en bavure militaire quotidiennes, a de la hogra permanente? j'en connais qu'il y a plusieurs années de cela, mon père a failli se faire dégommer une fois dans un contexte d'intervention de plusieurs voitures militaires pour neutraliser une voiture qui roulait devant eux, lui revenait de l'aéroport dans un taxi qui roulait pénard (moment des années noires, il état allé au bled car mon grand père était malade, pour le voir) et que mon frère avec ma mère et mes deux soeurs ont également failli finir en gruyère face à un barrage que mon frère n'avait pas vu et il a été sommé de s'arrêter avec un tank qui lui a barré la route, il a juste eu le temps de freiner et la voiture encerclée avec la pointe des armes sous le nez... donc oui je sais ce que ça peut faire... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 il n'y a donc jamais eu de faux barrages?:eek: Ben ok, disons que la hiérarchie, enfin le sommet est le même, c'est à l'image de ce qui se passe dans le monde! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 j'en connais qu'il y a plusieurs années de cela, mon père a failli se faire dégommer une fois dans un contexte d'intervention de plusieurs voitures militaires pour neutraliser une voiture qui roulait devant eux, lui revenait de l'aéroport dans un taxi qui roulait pénard (moment des années noires, il état allé au bled car mon grand père était malade, pour le voir) et que mon frère avec ma mère et mes deux soeurs ont également failli finir en gruyère face à un barrage que mon frère n'avait pas vu et il a été sommé de s'arrêter avec un tank qui lui a barré la route, il a juste eu le temps de freiner et la voiture encerclée avec la pointe des armes sous le nez... donc oui je sais ce que ça peut faire... je sais pour ma part, que l'armée est le premier ennemi du peuple. j'en ai fait les frais, par des morts, des proches, au lieu de haïr les militaires, on a raisonné comme tu le fais toi ici sur ce thread.... mais il faut appeler un chat un chat, trop de bavures tue les bavures.... et c'est parti pour bien durer, à force de titiller la gueule d'un klébs, il finira par mordre... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 je sais pour ma part, que l'armée est le premier ennemi du peuple. j'en ai fait les frais, par des morts, des proches, au lieu de haïr les militaires, on a raisonné comme tu le fais toi ici sur ce thread.... mais il faut appeler un chat un chat, trop de bavures tue les bavures.... et c'est parti pour bien durer, à force de titiller la gueule d'un klébs, il finira par mordre... je comprends... Citer Link to post Share on other sites
Stalker Moh 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 j'en connais qu'il y a plusieurs années de cela, mon père a failli se faire dégommer une fois dans un contexte d'intervention de plusieurs voitures militaires pour neutraliser une voiture qui roulait devant eux, lui revenait de l'aéroport dans un taxi qui roulait pénard (moment des années noires, il état allé au bled car mon grand père était malade, pour le voir) et que mon frère avec ma mère et mes deux soeurs ont également failli finir en gruyère face à un barrage que mon frère n'avait pas vu et il a été sommé de s'arrêter avec un tank qui lui a barré la route, il a juste eu le temps de freiner et la voiture encerclée avec la pointe des armes sous le nez... donc oui je sais ce que ça peut faire... tu ne pourras pas comprendre ce qu'on vie et ce que nous ressentons la a l'abri des problème et des danger ;) :38: donc ne dit pas que c'est la faute de la femme .... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 ............ justement elle est dans son jardin :mdr: la Kabylie na rien d'un champs élysée :D pour que t'aille voir ton cousin ou ton pote des fois t obliger de traversé une rivière un pont une montagne et avec un peux d’exagération des champs de mines :D Pour les djounouds, être affectés en Kabylie, c'est pire que d'aller en Libye soutenir Kadhafi. Alors, ils tirent sur tout ce qui bouge tant ils ont la trouille. Aux kabyles, nous on sait leur parler Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 mais attends la base est là depuis longtemps et connue de toute la population du coin j'imagine... je suis pas dans une analyse profonde moi... je n'ai ni connaissance militaire ou que sais je pour le faire et je n'ai pas la prétention de remplacer les experts en la matière... je retiens juste ça de cette affaire : 1- une femme assez inconsciente pour se promener la nuit près d'un site militaire (alors que visiblement d'après ce que je lis, les militaires en question ne sont pas tellement "aimés" dans le coin puisque l'idée que leur présence crée des problèmes a été évoquée je ne sais plus où) 2- une réaction impulsive et mal orientée qui a tourné au drame de la part d'un militaire du site en question le pourquoi du comment ne sont pas à ma portée d'un point de vue intellectuel... les militaires sont sensés proteger la population non?,donc qu'y a t-il d'inconscient a passer près d'une caserne le soir?,sauf si on sait qu'ils vont se comporter en ennemis,et avant de tuer quelqu'un il faut l'identifier !,on ne tue pas au hasard,donc ces militaires sont soit des assassins soit des incompétents ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Le soldat, c'est son choix de s'engager et de mourir dans le combat. La dame se rendait juste chez elle en longeant l'enceinte de la caserne, à 200 mètres, mais un courageux commando parachutiste l'a tiré comme un lapin car il avait peur que ça soit un terroriste. Donc, il faut traduire le coupable en justice ..... Ce que je ne comprends pas c'est cette habitude qu'ont certains mono-neurones a insulter toute l’armée alors qu'il n'y a qu'un seul coupable. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 elle s'est faite tirer dessus et exploser à la grenade, elle était désarmée, et dans chez elle (sa ville), elle n'a reçu aucune sommation, elle était effondrée (on aura du mal à imaginer un autre état de sa personne) par la mort de l'un des siens (des siens: membre de la même communauté qu'elle). elle a payé la bétise d'un autre, elle rejoindra d'autres qui eux aussi ont payé les bêtises des braves militaires qui se sacrifient pour leur patrie en dégommant tout se qui bouge pour invoquer la peur du terro.... oui,ça en fait beaucoup de militaires qui commettent des "bavures",on se demande bien où sont les "braves" de cette armée qui tuent plus souvent des civils que des terroristes... Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Donc, il faut traduire le coupable en justice ..... Ce que je ne comprends pas c'est cette habitude qu'ont certains mono-neurones a insulter toute l’armée alors qu'il n'y a qu'un seul coupable. :rolleyes:L'armee algerienne se trouve en territoire conquis,c'est la meme chose a ghaza, on tire aussi sur les civils.le jour ou en sera ASSEZ HOMMES,POUR RIPOSTER, non en organisant des marches, on sera respectes ou mourra DANS LA DIGNITE , En attendant l'armee algerienne peut se permettre de nous canarder impunementcar ils ont droit de vie ou de mort sur nous et tant qu'on se laisse faire faire . ils le feront encore, et encore car ils sont habitues a ce genre de chasse ou la victime ne repond jamais au chasseur, A MOINS QUE....... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 ce que tu peux être stupide... Normal, puisque j'ai continué à lire tous tes commentaires stupides. J'aurais dû me contenter du premier. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts