Zoubir8 174 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Et si c'était BHL qui voulait déstabiliser la région et envoyer l'OTAN ? Vous inquiétez pas, lui et ses admirateurs sauront utiliser ce genre d'incident. Paix à son âme à cette Algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Diesel 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 c'est vrai que ça fait un peu trop de bavures ! serait-ce voulu ? serait-ce fait expres par des factions du pouvoir que l'instabilité arrange ? rahet lebled ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 c'est vrai que ça fait un peu trop de bavures ! serait-ce voulu ? C'est une honte votre "serait-ce-voulu". Comment osez vous? Comment! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 C'est une honte votre "serait-ce-voulu". Comment osez vous? Comment! C'est un réflexe en Algérie . C'est connu chez nous , le pouvoir est coupable jusqu'à preuve de son innocence ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 les militaires sont sensés proteger la population non?,donc qu'y a t-il d'inconscient a passer près d'une caserne le soir?,sauf si on sait qu'ils vont se comporter en ennemis,et avant de tuer quelqu'un il faut l'identifier !,on ne tue pas au hasard,donc ces militaires sont soit des assassins soit des incompétents ! Je suis absolument d'accord avec toi. Un jeune troufion équipé d'une arme que l'on a conditionné à ne voir que des ennemis autour de lui ou un militaire formé qui tire sur tout ce qui bouge,dans les deux cas c'est un manque de professionnalisme et il n'est pas question de trouver des justifications. Ce militaire est fautif mais cela démontre toute la carence d'un système donc le punir c'est supprimer la partie visible de l'iceberg.Le risque de la récurrence d'un tel acte reste toujours le même. Il faut revoir tout le système. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 C'est un réflexe en Algérie . C'est connu chez nous , le pouvoir est coupable jusqu'à preuve de son innocence ! :D Le résultat d'un conditionnement pavlovien et du mono-neuronisme. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 salam @joan Pour les djounouds, être affectés en Kabylie, c'est pire que d'aller en Libye soutenir Kadhafi. Alors, ils tirent sur tout ce qui bouge tant ils ont la trouille. Aux kabyles, nous on sait leur parler je crois que la discussion est serieuse , eu egard au respect d'une malheureuse mere de famille, donc garde toi de faire des commentaires sur cette bavure , quand tes ailleuls n'ont eu pour culte que l'erradiction de l'algerien qu'il soit arabe ou kabyle Aux kabyles, nous on sait leur parler garde tes vandartises pour flatter ton ego aupres des siens, le kabyle n'a pas besoin d'un sioniste faschiste pour lui parler, dit plutot du kabyle j'apprendrai ce que mes parents n'ont su me faire apprende, car des aban ramdane connu ou anonyme , n'ont seulement ils vous ont cloué le bec mais egalement botter le posterieur, demande a tes parents si au dela de toutes ses années , leur lacheté saura reconnaitre le courage de ses hommes Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 C'est une honte votre "serait-ce-voulu". Comment osez vous? Comment! Ce "serait-ce-voulu" à toute sa place dans le contexte actuel. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Je suis absolument d'accord avec toi. Un jeune troufion équipé d'une arme que l'on a conditionné à ne voir que des ennemis autour de lui ou un militaire formé qui tire sur tout ce qui bouge,dans les deux cas c'est un manque de professionnalisme et il n'est pas question de trouver des justifications. Ce militaire est fautif mais cela démontre toute la carence d'un système donc le punir c'est supprimer la partie visible de l'iceberg.Le risque de la récurrence d'un tel acte reste toujours le même. Il faut revoir tout le système. exactement,normalement les bavures sont des actes isolés et plutôt rares mais là il n'y a aucune raison qui justifie que ce soit une bavure,d'autant plus que la répétition de ces actes ne revèle que l'incompétence ou la déliberation,comme ce civil qui avait été achevé devant tout le monde à Azazga alors qu'il était déja touché et se trainait par terre en perdant beaucoup de sang. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 je crois que la discussion est serieuse , eu egard au respect d'une malheureuse mere de famille, donc garde toi de faire des commentaires sur cette bavure , quand tes ailleuls n'ont eu pour culte que l'erradiction de l'algerien qu'il soit arabe ou kabyle garde tes vandartises pour flatter ton ego aupres des siens, le kabyle n'a pas besoin d'un sioniste faschiste pour lui parler, dit plutot du kabyle j'apprendrai ce que mes parents n'ont su me faire apprende, car des aban ramdane connu ou anonyme , n'ont seulement ils vous ont cloué le bec mais egalement botter le posterieur, demande a tes parents si au dela de toutes ses années , leur lacheté saura reconnaitre le courage de ses hommes Sans les kabyles qui vous ont libérés, vous seriez départements français, et prospères. Bons princes, les kabyles vous ont offert le pouvoir sur un plateau, puis venus chez nous y fonder deux autres kabylies. Ce n'est pas d'être indépendants qu'on vous reproche : c'est naturel à partir du moment où c'est voulu par le peuple, mais d'avoir été incapables de construire. Tu es le prototype du déserteur qui vient se mettre sous notre protection pour nous cracher dessus. Plutôt que d'essayer de te donner bonne conscience, vas au Bled aider ceux qui y sont pour que le pays sorte de son immobilisme. Et on s'en réjouira; en plus t'auras droit à une prime de départ. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 vous jouez avec le feu.. j'espère juste que se brûleront uniquement ceux qui aiment faire danser la flamme... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 je crois que la discussion est serieuse , eu egard au respect d'une malheureuse mere de famille, donc garde toi de faire des commentaires sur cette bavure , quand tes ailleuls n'ont eu pour culte que l'erradiction de l'algerien qu'il soit arabe ou kabyle garde tes vandartises pour flatter ton ego aupres des siens, le kabyle n'a pas besoin d'un sioniste faschiste pour lui parler, dit plutot du kabyle j'apprendrai ce que mes parents n'ont su me faire apprende, car des aban ramdane connu ou anonyme , n'ont seulement ils vous ont cloué le bec mais egalement botter le posterieur, demande a tes parents si au dela de toutes ses années , leur lacheté saura reconnaitre le courage de ses hommes non mais attend, lui le seul kabyle qu'il connaisse c'est l'ivrogne de son village. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 vous jouez avec le feu.. j'espère juste que se brûleront uniquement ceux qui aiment faire danser la flamme... qui "vous"? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 la colère des gens est compréhensible... il faut que les villageois se regroupent en un comité avec si possible pas des excités du cerveau comme membre... qu'ils s'organisent avec des actions localement (pétitions, grèves, convocation de la presse, recherche sur articles de loi qui pourraient remettre en question la présence de cette caserne etc)... il faut demander des entretiens avec les responsables pour discuter de cette affaire, il faut prendre un avocat et monter un dossier pour démontrer le danger d'une telle présence agir oui mais pas n'importe comment et surtout ne pas laisser germer et grandir des idées extrémistes quelles qu'elles soient... les excités qui ne pensent qu'à tout casser, faut les exclure à défaut de les raisonner... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 empêcher toute récupération de ce drame a des fins de soulèvements populaires ci et là... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 apaiser les esprits ne signifie pas laisser couler et cautionner le laxisme... absolument pas... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 et surtout arrêter de tout mélanger... un militaire qui fait une connerie c'est pas tout le corps armé qui prend... stop stop stop... vous étiez bien contents de les trouver dans les moments difficiles que nous n'allons pas rappeler à chaque fois... certains ont payé de leur vie aussi alors arrêtez de faire comme si c'était le diable personnifié... vous haïssez certains généraux c'est votre droit mais ne mélangez pas tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 et surtout arrêter de tout mélanger... un militaire qui fait une connerie c'est pas tout le corps armé qui prend... stop stop stop... vous étiez bien contents de les trouver dans les moments difficiles que nous n'allons pas rappeler à chaque fois... certains ont payé de leur vie aussi alors arrêtez de faire comme si c'était le diable personnifié... vous haïssez certains généraux c'est votre droit mais ne mélangez pas tout... bien dit, l’Algérie, c'est comme les crevettes, tu enlève la tête, tous le reste est bon:04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 la colère des gens est compréhensible... il faut que les villageois se regroupent en un comité avec si possible pas des excités du cerveau comme membre... qu'ils s'organisent avec des actions localement (pétitions, grèves, convocation de la presse, recherche sur articles de loi qui pourraient remettre en question la présence de cette caserne etc)... il faut demander des entretiens avec les responsables pour discuter de cette affaire, il faut prendre un avocat et monter un dossier pour démontrer le danger d'une telle présence agir oui mais pas n'importe comment et surtout ne pas laisser germer et grandir des idées extrémistes quelles qu'elles soient... les excités qui ne pensent qu'à tout casser, faut les exclure à défaut de les raisonner... avocat au bled contre l'armée, makeche mehna! t'as trop vu les séries américaines toi! :crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 et pour info, il y a de nombreux militaires de carrière dans ma famille. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 avocat au bled contre l'armée, makeche mehna! t'as trop vu les séries américaines toi! :crazy::mdr: Mais .... si a la place .... de l'avocat .... on met le GSPC .... c'est different Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 avocat au bled contre l'armée, makeche mehna! t'as trop vu les séries américaines toi! :crazy::mdr: mais pas contre l'armée... un avocat qui aiderait à monter un dossier afin de faire bouges les choses avec des preuves et des arguments juridiques... des actions pacifistes locales et nationales, une pétition, des lettres à tirlarigo (ou torlarigo je sais plus) à toutes les administrations concernées avec "conférence de presse" pour forcer les responsables à prendre au sérieux la démarche... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 les familles des disparus n'ont fait que ça: lettres, associations, pétitions, enquêtes, etc..... rien n'a filtrer.: tu as oublier un détail, qui a son importance, dans une dictature c'est l'arbitraire qui dirige. le droit n'a pas sa place. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 les familles des disparus n'ont fait que ça: lettres, associations, pétitions, enquêtes, etc..... rien n'a filtrer.: tu as oublier un détail, qui a son importance, dans une dictature c'est l'arbitraire qui dirige. le droit n'a pas sa place. alors convoquer la presse... dénoncer la non réponse et la sourde oreille des responsables... les pointer du doigt... crois moi, ils ont très "peur" de la presse et de ses retentissements... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 alors convoquer la presse... dénoncer la non réponse et la sourde oreille des responsables... les pointer du doigt... crois moi, ils ont très "peur" de la presse et de ses retentissements... l'algerie a basculé dans le non droit et la dictature a partir de deux choses a mon avis ,l'etat d'urgence qui as justifiè plein de bavures et de dépassements et la loi de la réconciliation nationale qui non slmt a blanchi des criminels mais aussi qui interdit par exemple de déposer plainte contre les services de sécurité impliqués dans des bavures ou dépassements car il y'en as eu . le problème a mon avis est la répétition des bavures sans que les auteurs ne soit sanctionnés et classè le dossier rapidement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts