djallalnamri 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Dis à cet auteur de foutre la paix à notre Ladoz ! :D et voilà ... et moi qui voulais éviter toute allusion à Mr Ladoz!:D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 L'avenir est toujours incertain ! Ce que dit Kamel Daoud au sujet des efforts gaspillés dans la manipulation et qui auraient mieux servi dans la formation de l'individu et son émancipation , on peut le constater chez l'algérien de base , lui même . Il m'a été donné de constater dans mon milieu professionnel , certains déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas faire correctement un travail , alors qu'ils auraient pu l'accomplir avec le dixième de cette ingéniosité . Sachant que ce pouvoir est fait du même tissu que l'algérien moyen , il n'est pas étonnant qu'on le traite de menteur , même s'il dit la vérité ! Tu connais l'histoire du berger menteur ? :D c'est malheureux mais c'est vrai, ce que j'ai vu moi aussi m'étonne, je reste subjugué devant des comportement pareil :D le passage qui a dit que si la moitier de cette ruse était déployer pour allez sur la lune ma plu aussi :mdr: je reconnais qu'on est une race unique, mais je parlé bcp plus des évènement du 17 septembre ... est-ce une farce ou non, la tournure que cet évènement a pris sur facebook (puisque c'est devenu une source fiable :confused:) m'a surprie, c'est une tendance plutot " foutez nous la paix" les pages que j'ai vu : Le 17 septembre mangeons tous un plat traditionel Algérien , ou faisant une gràce mâtiné le 17 septembre... et ce mouvement est aussi important que l'autre. en voyant les chose de cet angle la, ça me rappelle aussi le berger menteur ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 L'avenir est toujours incertain ! Ce que dit Kamel Daoud au sujet des efforts gaspillés dans la manipulation et qui auraient mieux servi dans la formation de l'individu et son émancipation , on peut le constater chez l'algérien de base , lui même . Il m'a été donné de constater dans mon milieu professionnel , certains déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas faire correctement un travail , alors qu'ils auraient pu l'accomplir avec le dixième de cette ingéniosité . Sachant que ce pouvoir est fait du même tissu que l'algérien moyen , il n'est pas étonnant qu'on le traite de menteur , même s'il dit la vérité ! Tu connais l'histoire du berger menteur ? :D effectivement ... pour avoir érigé la méfiance et la suspicion à l'égard de l'état en dogme ... aujourd'hui nous sommes en quelque sorte piégés par nous mêmes car qui peut dire quand l'état ment et quand l'état dit la vérité ... bien sûr ... on peut être assez intelligent pour mesurer l'écart entre ce qu'il dit et ce qu'il fait ... mais là il faut se transformer en observatoire ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 c'est malheureux mais c'est vrai, ce que j'ai vu moi aussi m'étonne, je reste subjugué devant des comportement pareil :D le passage qui a dit que si la moitier de cette ruse était déployer pour allez sur la lune ma plu aussi :mdr: je reconnais qu'on est une race unique, mais je parlé bcp plus des évènement du 17 septembre ... est-ce une farce ou non, la tournure que cet évènement a pris sur facebook (puisque c'est devenu une source fiable :confused:) m'a surprie, c'est une tendance plutot " foutez nous la paix" les pages que j'ai vu : Le 17 septembre mangeons tous un plat traditionel Algérien , ou faisant une gràce mâtiné le 17 septembre... et ce mouvement est aussi important que l'autre. en voyant les chose de cet angle la, ça me rappelle aussi le berger menteur ! En Algérie , il suffit de descendre dans la rue et suivre les discussions dans les cafés , les administrations ou les endroits publics , pour se rendre compte que les algériens ne sont pas chauds pour ce genre d'aventures . L'expression "foutez nous la paix" est celle qui résume le mieux son attitude . Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 effectivement ... pour avoir érigé la méfiance et la suspicion à l'égard de l'état en dogme ... aujourd'hui nous sommes en quelque sorte piégés par nous mêmes car qui peut dire quand l'état ment et quand l'état dit la vérité ... bien sûr ... on peut être assez intelligent pour mesurer l'écart entre ce qu'il dit et ce qu'il fait ... mais là il faut se transformer en observatoire ... facebook :D oui parce que c'est devenu facile de rassemblé toute une population grace à l'option "j'aime" : révolte toi en cliquant sur j'aime ! par contre, pour quelqu'un comme Kamel D. qui publie une analyse si bien éclairée , le nombre de fan risque de ne pas faire le poids :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 La grosse arnaque du 17 septembre Par kamel Daoud L’un des plus grands philosophes de l’humanité, encore vivant, l’a bien résumé : «Le pouvoir algérien est l’un des plus rusés au monde». On le savait chez nous, mais peu de gens le devinent ailleurs. En témoigne la stratégie de barrage après l’effondrement du royaume de Kadhafi. Tout est bon pour stopper l’effet de contagion: Qaïdisation du cas libyen (Equation n°1 : la révolution = islamistes au pouvoir), campagne sur le thème de l’ingérence internationale et du retour de la France (équation n°2 : la révolution = intervention étrangère = harkisme), discours sur la souveraineté, etc. Le plus habile cependant restera, pour le moment, cette fumeuse affaire de l’appel à la révolte pour le 17 septembre prochain. En termes d’intoxication, on n’a pas fait mieux dans le monde arabe en révolte justement. Résumé : pendant que Sidi Saïd parle du remake du comité de sauvegarde de l’Algérie, un faux maquis virtuel est monté avec des attaques contre El Jazeera «par prévention» (équation n°3 : El Jazeera = complot israélo-mondial). L’info est mise en boucle dans le net sur un appel anonyme à des manifestations anti-régime le 17 septembre. Personne dans l’opposition n’a lancé cet appel et très vite on en comprend le principe : le jour du 17, par peur et par attentisme, il n’y aura «rien». De quoi faire conclure à la 5ème équation : personne n’est dans la rue = tout le monde est avec le régime. Bien sûr, la formule est encore plus habile : quatre journaux dont deux en français et deux en arabe sont engagés dans l’opération pour créer le 6ème effet : la Révolution = les Français, BHL = Israël. Donc ceux qui sortiront le 17 sont contre l’Algérie. Des articles sont publiés en série dans ces quatre journaux sur un pseudo-complot monté par Bernard Henry Lévi, le show philosophe français, on le voit sur ces journaux avec Shimon Pérès et des éditos reprennent la fausse info d’une armée algérienne sur le net anti-El Jazeeera. «Don’t touch à mon bled» est le slogan de ce faux maquis. Et curieusement, les articles les plus antisémites et les plus ridicules en terme de propagande ne sont pas traduits ou publiés sur les sites online en français des journaux en question, mais seulement sur la version online arabe. La propagande est réservée aux indigènes. Face aux Occidentaux, on joue les démocrates. Ensuite ? L’opération continue. On affirme que la date du 17 sera la catastrophe de l’Algérie et qu’il faut être tous solidaires contre l’invasion des extraterrestres. L’équation n° 7 est installée : tous, (nous, le régime, vous le peuple) solidaires contre les étrangers. Vous le peuple = nous le régime. Et pour mieux accréditer le montage, une opération est montée par le biais d’un journal : un jeune homme de vague «origine palestinienne», habitant une wilaya du pays profond, est présenté comme le porte-parole du mouvement du 17. On publie une habile photo où on peut voir la moitié d’un visage sans pouvoir identifier le bonhomme. Cela fait plus vrai. Le jeune homme (merveilleuse habilité de manipulation) explique que lui-même s’est fait manipuler par un correspondant étranger pour le mettre en contact avec BHL le Français pour «créer le désordre en Algérie». Pour faire plus réaliste, le «Révolutionnaire de Djelfa» est crédité d’une fausse interview qui aurait été manipulée par des «parties étrangères». En accompagnement, des séries d’articles sont publiées sur des connexions entre des terroristes, Israël, des sionistes, BHL, les Français. Dans les mêmes pages, d’autres articles sont publiés sur les avancées des réformes, des Islahates et des générosités de l’Etat sur son peuple de service. L’équation dernière est de diaboliser le reste du monde et de nous présenter à nous-mêmes comme le centre envié du monde, le pays le plus visé par l’Occident (nous et donc pas la Chine ou l’Asie du Sud-est !!). Pourquoi BHL ? Parce qu’il est juif, français et parrain de la révolution libyenne. C’est un parfait objet pour dire que l’Occident est l’ennemi de l’Algérie mais sans s’attaquer aux officiels de l’Occident ni aux pays. C’est trop dangereux et on n’est plus dans les années 70. Donc, officiellement, on lance Sidi Saïd et l’ENTV, officieusement, on utilise les journaux populistes ou de «service» pour fabriquer la paranoïa et, habilement, on présente la Libye comme un Emirat, El Jazeera comme une menace et le 17 septembre comme la preuve d’un infiltration nationale de l’internationale. La suite ? Le chroniqueur l’a écrit : finie la trêve des politesses, le régime montre ses dents et sait qu’il joue sa vie ou sa mort. Tous les moyens sont bons. Dans quelques jours, un faux maquis BHL sera démantelé à Aïn Defla, des parachutages d’armes seront montrés à l’ENTV en provenance d’Israël, des jeunes facebookistes repentis raconteront comment ils ont été manipulés par le Likoud ou par la «France», etc. Le 17 septembre est une magnifique manipulation qui laisse songeur : et si autant de ruse était employée pour marcher sur la lune et pas pour nous faire marcher en rond ? D’où vient que pour immobiliser ce peuple on fait preuve de plus d’intelligence que pour s’enrichir avec lui ? Mais est-ce que cela veut dire, encore une fois, que le chroniqueur est pour une intervention étrangère, le chaos et la violence ? Réponse simple : non. Si le «plan» était de sauver ce pays, le chroniqueur ferait du portrait de Bouteflika et de ses patrons un tatouage sur son dos. Le but n’est pas celui-là malheureusement. Le régime ne veut pas sauver ce pays (la meilleure défense est la démocratie, comme le prouve la Turquie), mais sauver sa peau par le drapeau comme écrit cette semaine. Ce Mr a complètement "viré" depuis quelques temps ;);) Aurait-il été acheté par BHL ou l'EMIR du Qatar ? Lui aurait-on proposé des "papiers Français" en échange d'articles appelant à la "ratisation" de l'Algérie ? Il use d'un raisonnement par l'absurde beaucoup plus propre aux mathématiciens qu'aux "littéraires" pour pousser les gens à sortir dans la rue le 17 Septembre . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Ce Mr a complètement "viré" depuis quelques temps ;);) Aurait-il été acheté par BHL ou l'EMIR du Qatar ? Lui aurait-on proposé des "papiers Français" en échange d'articles appelant à la "ratisation" de l'Algérie ? Il use d'un raisonnement par l'absurde beaucoup plus propre aux mathématiciens qu'aux "littéraires" pour pousser les gens à sortir dans la rue le 17 Septembre . Montre moi ou t'as lu ça dans le texte , stp ! On peut dénoncer les manipulations du pouvoir , sans pour autant croire à une révolution qui le reverserait . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Montre moi ou t'as lu ça dans le texte , stp ! On peut dénoncer les manipulations du pouvoir , sans pour autant croire à une révolution qui le reverserait . Dire que le pouvoir utilise à son profit cete "date du 17 Septembre" veut clairement dire que si révolte il y avait ce jour là ça voudrait dire que le peuple aura déjoué les plans de ce pouvoir ! Parler d'utilisation des médias officiels pour présenter la Libye come un Emirat ou Al Jazeera comme une menace veut tout simplement dire que c'est faux et que , donc, il faut suivre l'exemple Libyen (soulèvement sous l'impulsion de l'OTAN) et les directives éclairées d'Al Jazeera . Citer Link to post Share on other sites
chidramid 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Les maths en politique veut que tes équations soient juste, moi ma seul équation c'est : 17 Sept 2011 + Algerie = http://iraq4allnews.dk/photos/22(26).jpg qui veulent profité de nos richesses en nous ecrasant Ta tout faux cher Mackiavelik Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 j'ai ma propre opinion la dessus, et pour me convaincre il faut bcp plus que ce qu'il a écrit ... de ta part, tu as dit que l'état veut gagné du temps, moi aussi je crois a bcp de chose mais je manque d'argument donc je me la:chut: ça reste ton avis ... moi comme je t'ai dit il faut bcp plus pour que je me mette a soutenir et a répandre les paroles des autres ... le 50/50 n'est pas évident ... Du 50/50! ça reste ton avis. Pour moi c'est du 100/00. Libre à toi de sous-estimer la bonne volonté de la secte à user de tous les moyens financiers et machiavéliques pour se maintenir au pouvoir, après toute cette oeuvre extraordinaire et réussie de déstructuration et de clochardisation et d'abrutissement de la société. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 L'avenir est toujours incertain ! Ce que dit Kamel Daoud au sujet des efforts gaspillés dans la manipulation et qui auraient mieux servi dans la formation de l'individu et son émancipation , on peut le constater chez l'algérien de base , lui même . Il m'a été donné de constater dans mon milieu professionnel , certains déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas faire correctement un travail , alors qu'ils auraient pu l'accomplir avec le dixième de cette ingéniosité . Sachant que ce pouvoir est fait du même tissu que l'algérien moyen , il n'est pas étonnant qu'on le traite de menteur , même s'il dit la vérité ! Tu connais l'histoire du berger menteur ? :D Ce que t'as écrit là est la chose la plus pertinente, la plus justifiée que j'ai lu sur ce fofo. Dans mon milieu professionnel aussi je constate la même aberration, chaque jour que Dieu fait. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Du 50/50! ça reste ton avis. Pour moi c'est du 100/00. Libre à toi de sous-estimer la bonne volonté de la secte à user de tous les moyens financiers et machiavéliques pour se maintenir au pouvoir, après toute cette oeuvre extraordinaire et réussie de déstructuration et de clochardisation et d'abrutissement de la société. on se comprendra jamais toi et moi ... je suis tout aussi conscient de la pagaille semé au tour de moi, a fin de ne pas se faire détrôner... ruse et manipulation, oui, on en a soupé... je parlé uniquement de ce 17 septembre... plus simple que ça je peux pas faire : est ce que les gens sont manipulés par l'état pour polémiquer sur ce fameux 17 septembre ? est ce que les projection qu'a fait Kamel d. sont bien soutenues ? j'ai dit que non, et ça concerne uniquement ce que je pense du 17, va convaincre un esprit cartésien avec du blabla si tu y parviens ... à te lire on me croirais un pro-pouvoir ! ceux que je coutoie constituent un échantillon très révélateur, des exmples concrets de manipulation, de ruses utilisé a des fins perso ...donc ne te préoccupe pas de ça, je sous-estime rien. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 que pensez-vous de ce copier-coller : Tuesday, September 13, 2011 Napoléon III est entré en Algérie le 17 septembre 1760 pour créer un Etat juif s’étalant d’Alger à Bagdad. Le 17 Septembre 2011, Israel, l'Elysée, les services franco-israeliens et leur porte parole BHL preparent la 'journée de la colere' en Algerie, avec l'aide de leurs GIAs/AQMI, les juifs sionistes du DRS, les generaux de l'OTAN, les franc macons du FLN, du RCD et leurs affides eradicateurs, les trabendistes juifs sionistes comme Issab Rebrab et la juiverie sioniste algerienne, corse. Les dates choisies en Libye et en Algerie ont au moins le merite d'etre claires ainsi que l'agenda poursuivi. Les 'revolutions arabes' sont les outils pour soumettre les peuples de la region MENA a Israel en utilisant les pays occidentaux sous controle sioniste. Ces provocations ont pour but de declencher une guerre civile generalisée ou choc des civilisations au Maghreb et en France. Si les sionistes se sont à ce point infiltré dans notre environnement, dans ce que nous faisons et projetons de faire, il nous reste qu'à nous prosterner devant eux et le problème est clos. L'auteur de cet écrit doit être sous l'effet d'une Doze puissante d'hallucinogène ou avoir le cerveau completement imbibé d'alcool en plein délirium tremens. Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 on se comprendra jamais toi et moi ... je suis tout aussi conscient de la pagaille semé au tour de moi, a fin de ne pas se faire détrôner... ruse et manipulation, oui, on en a soupé... je parlé uniquement de ce 17 septembre... plus simple que ça je peux pas faire : est ce que les gens sont manipulés par l'état pour polémiquer sur ce fameux 17 septembre ? est ce que les projection qu'a fait Kamel d. sont bien soutenues ? j'ai dit que non, et ça concerne uniquement ce que je pense du 17, va convaincre un esprit cartésien avec du blabla si tu y parviens ... à te lire on me croirais un pro-pouvoir ! ceux que je coutoie constituent un échantillon très révélateur, des exmples concrets de manipulation, de ruses utilisé a des fins perso ...donc ne te préoccupe pas de ça, je sous-estime rien. Bonjour Ded, J'ai jamais dit que t'étais un pro-pouvoir. Et je pense qu'on peut se comprendre toi et moi. Il y a juste que, contrairement à moi, tu pense que le texte n'est pas soutenu suffisamment et de manière cartésienne. c'est ton avis, et je le respecte. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 salam mackiavelik il faut l'enfermer et lui dire fakou lifakou rahou Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Il faut être aveugle ou propaganiste-prorégime pour dire que le 17 septembre ne profite pas au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Il faut être aveugle ou propaganiste-prorégime pour dire que le 17 septembre ne profite pas au pouvoir. Le régime a bénéficié d'un cadeau en or offert par les rats de BHL ... Il en profite :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Le régime a bénéficié d'un cadeau en or offert par les rats de BHL ... Il en profite :mdr::mdr: Le régime est intelligent il sait jouer au poker en bluffant avec du BHL.... Comme toujours le peuple se méfie et gobe... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Le régime est intelligent il sait jouer au poker en bluffant avec du BHL.... Comme toujours le peuple se méfie et gobe... Si le pouvoir avait dit au peuple que l'augmentation du sucre et l'huile est due à la spéculation des usuriers juifs sionistes sur les places financières internationales, ce même peuple ne serait pas sorti pour manifester 3la zzit w soukar:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Il faut être aveugle ou propaganiste-prorégime pour dire que le 17 septembre ne profite pas au pouvoir. «Il s’agit d’une machination orchestrée en haut lieu par des proches du Président. Tout a été fait à son insu !» révèle une source proche de la présidence de la République. L’appel lancé sur le réseau social facebook appelant à la révolte, le 17 septembre, contre le pouvoir en Algérie a suscité moult interrogations. Différentes hypothèses ont été avancées sans arriver à mettre la lumière sur cet étrange appel. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire croire à un complot dirigé de l’étranger. Cependant, il s’agirait d’une savante manipulation cuisinée en très haut lieu, dont l’objectif est de désamorcer d’éventuelles révoltes en Algérie en les présentant automatiquement dans l’opinion comme un «complot étranger» ou sioniste. Selon notre source, un actuel conseiller à la présidence de la République a eu recours à un ancien limier du pouvoir pour mener une action des plus audacieuses. «Appel du 17 septembre» : Une manip? d?Etat ? - 7 jours - El Watan Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 «Appel du 17 septembre» : Une manip? d?Etat ? - 7 jours - El Watan Cet article n'a aucune , absolument aucune crédibilité , du fait de la double nationalité de son auteur (le journaliste d'El Watan , bien entendu pas Mr Si-Nistri) :mdr::mdr::mdr: En "envoyant" des Franco-Algériens faire le sale boulot , certains discréditent d'emblée les thèses qu'ils essayent de présenter :cool: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 suite Ce couple aurait fait appel aux services d’une grande agence américaine de communication et de lobbying dirigée par un spin doctor, connu dans le milieu des relations internationales. «La première rencontre a eu lieu à Paris en juin dernier, les deux hommes avaient exposé la problématique à l’expert en communication américain. Il a demandé un temps de réflexion», poursuit notre source. Quelques jours plus tard, le spin doctor aurait pris attache avec les initiateurs, ils se sont donné rendez-vous à Dubaï cette fois-ci. «L’expert a présenté trois plans d’action à ses clients, la campagne intitulée «Appel à la révolte le 17 septembre» a charmé nos deux hommes, pour cela l’expert américain a détaillé les raisons (signification et symbolique des dates) et les objectifs. En parfait connaisseur, l’expert a su établir un diagnostic de la société algérienne, le profil des ciblés et les moyens d’y parvenir, le tout avec son implication directe auprès de certains acteurs politiques de la région pour d’éventuelles déclarations, afin d’étayer la thèse du complot, mais aussi avec la collaboration d’experts en informatique et réseaux pour effacer toute trace des adresses IP et de géolocalisation», explique notre source. Ce qui explique les déclarations du dirigent libyen du CNT : «Il y aura un révolte le 17 septembre, je pense !» Ou encore la déclaration d’un ministre marocain en réponse à la question de l’implication du Maroc dans cette affaire. Selon une source à la direction Afrique du Nord-Moyen-Orient de facebook, cette page a été boostée : «Je pense que tout cela a été fait avec la collaboration de quelque technicien de notre plateforme, puisque le lien promotionnel de la page apparaissait systématiquement à tous nos adhérents DZ. Je peux vous confirmer qu’une transaction commerciale avec notre direction n’a pas été faite, néanmoins ce genre d’opération peut être réalisée ailleurs, notamment aux Etats-Unis à notre QG.» «D’après les analyses fournies par mes collègues, il y avait un flux anormal sur cette page, alors qu’il ne s’agit pas d’un lien commercial ; je pense que cela a été programmé ailleurs», confie notre source de facebook. Nous avons tenté d’obtenir officiellement des informations de la direction de facebook, mais il n’y a eu aucune réponse à nos appels incessants et emails. Et des hackers Pour revenir à la «campagne» du 17 septembre, les deux initiateurs auraient, selon toujours la même source à la Présidence, chapeauté un plan d’action interne, des hackers ont été engagés pour s’attaquer au site internet d’Al Jazeera, à sa page facebook. Des pseudo-internautes ont été aussi engagés dans cette opération, le tout relayé par une campagne effrénée dans la presse proche du pouvoir. Depuis le mois d’août, nous avons assisté à une campagne sans relâche contre Al Jazeera et le CNT libyen. Mais le philosophe français Bernard-Henri Lévy a été sans doute la cible de cette campagne basée sur le «complot sioniste». «Tout le monde a été mené en bateau, même le DRS aurait été trompé dans cette histoire dirigée en catimini. Des réunions intenses au sommet ont eu lieu dans toutes les directions des services de sécurité pour parer à d’éventuels dérapages ou mouvements de foules. Aucun responsable politique ou sécuritaire n’a été mis au courant de cette opération», atteste notre source. Pourquoi a-t-on joué avec le feu et mis en danger la sécurité nationale ? «Le plan d’action livré par le spin doctor avait toutes les chances d’aboutir, puisque la stratégie repose sur la haine du juif et des sionistes, vous savez ce que cela signifie chez nous. Les médias et les appendices du pouvoir ont dopé à coups d’articles antisémites les Algériens, jusqu’à rejeter cet appel puis il y a eu la contre-révolte sur les réseaux sociaux, la presse et même dans les discussions de rue», analyse notre source. Les services de sécurité, tous corps confondus, ont alors traqué des internautes comme ceux de Djelfa ou de Belle-Vue à El Harrach. D’autres convocations et interpellations ont eu lieu un peu partout sur le territoire national. L’opération réussie, une fête aurait été organisée dans une villa sur les hauteurs d’Alger… La main de l’étranger s’avère bien de chez nous ! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 Cet article n'a aucune , absolument aucune crédibilité , du fait de la double nationalité de son auteur (le journaliste d'El Watan , bien entendu pas Mr Si-Nistri) :mdr::mdr::mdr: En "envoyant" des Franco-Algériens faire le sale boulot , certains discréditent d'emblée les thèses qu'ils essayent de présenter :cool: C'est tout ce que tu trouve pour contredire l'auteur? l'insulter? Tu deviens de plus en plus incompétent, tu devrais arrêter de travailler à temps plein, laisser ton clavier se reposer et faire une peu d'exercice, ça ne te fera que que du bien. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 C'est tout ce que tu trouve pour contredire l'auteur? l'insulter? Tu deviens de plus en plus incompétent, tu devrais arrêter de travailler à temps plein, laisser ton clavier se reposer et faire une peu d'exercice, ça ne te fera que que du bien. La "personne" physique que représente l'auteur d'un article influe sur la crédibilité de celui-ci !!! Un Français est plus enclin à défendre les intérêts , points de vue et agenda Français ..........tu ne crois pas ? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 27, 2011 Partager Posted September 27, 2011 La "personne" physique que représente l'auteur d'un article influe sur la crédibilité de celui-ci !!! Un Français est plus enclin à défendre les intérêts , points de vue et agenda Français ..........tu ne crois pas ? à supposer que ce journaliste, Zouhir Ait Mouhoub, soit un bi-national, (ce qui reste à versifier, bien que je sois quasiment sûr que tu va encore nous sortir une de tes SNI), en quoi ce-là diminuerait de sa crédibilité? combien de pied-noirs et de bi-nationaux ont défendu becs et ongles leur Algérie et se sont battus pour son indépendance, pendant que des autochtones "pure souche" mangeaient dans la main du colon? Une myriade de nos journalistes travaillent aujourd'hui pour les chaines étrangères, sont-ils pour autant indexés, de la manière dont tu le fait systématiquement? sont-ils taxés dans leurs pays d'accueil d'ennemis potentiels? SNI: source non identifiée.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts