Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

assalamou aleykoum.

vous allez peut etre trouver ma question bete !

j'ai un livret A et je voulais savoir si c'est haram les interets qu'on gagne en mettant de l'argent dans le compte ?

Ce n'est pas peche

.... mais tu dois donner

.... un dixieme des interets a un pauvre

assalamou aleykoum.

j'ai un livret A et je voulais savoir si c'est haram les interets qu'on gagne en mettant de l'argent dans le compte ?

Oui, apparemment c'est hram. En France tu n'as pas spécialement beaucoup de choix pour l'épargne, à part avoir un portefeuille d'action ou jouer les business Angels.

Guest mounir 19
assalamou aleykoum.

........

oui débarrasse toi-en ..

Je ne suis pas

.... Imam mais

.... j'ai lu et je lis

.... le Coran

.... ce que je dis ce n'est pas

.... n'importe quoi

Il n'y a pas besoin d'être imam pour savoir que c'est interdit ! C'est l'un des sept pêchés capitaux.

Oui, tu as confondu Thora et Talmud avec Coran et Hadith.

assalamou aleykoum.

Slm laylaa

Oula vaste sujet et surtout épineux sahbi!

Alors tout dépend, voilà:

- si lors de ta dernière consultation de solde en pleine lune, ce dernier s'élève d'un montant à chiffre paire (décimale comprise) c'est permis ça va

- En revanche, si la somme de tout les chiffres qui compose le montant de ton solde (décimale comprise dans l'adition!eh oui les détails comptent trop) est égale à un chiffre impaire un vendredi de demi-lune, alors là fais gaffe c'est trop haram!!!!!!!!!!!!

Bon courage (j'ai un bac + 36 sur internet en islamologie, diplomé de l'université de sanaa, du caire, riyad, damas et teheran, espérant t'avoir aider !

Cordialement :)

Développe nous un peu le côté licite des intérêts en islam. J'ai envie de profiter de ton savoir, j'ose espérer que tu nous donneras cette honneur.

Le Coran

.... condamne sans equivoque

.... l'usure

.... il ne parle pas des interets

.... et de nos jours les interets pratiques

.... par les banques sur les comptes sur carnets

.... servent tout juste a compenser l'inflation

Le Coran

.... condamne sans equivoque

.... l'usure

.... il ne parle pas des interets

.... et de nos jours les interets pratiques

.... par les banques sur les comptes sur carnets

.... servent tout juste a compenser l'inflation

Est-ce que tu comprends que les intérêts perçus, ne résulte pas du fait de l'augmentation ou non du coût de la vie ?

Guest D. ESSERHANE
assalamou aleykoum.

ya el moumnine

ya el mouhsinine

rani fakir

et si je donne aux pauvres tout l argent que les interets me rapportent, c'est quand meme haram? car je n 'utiliserais pas l'argent gagné par les interets.

Il y a eu une question du même genre, durant une émission de radio où l'imam était Tahar Mahdi.

La réponse était "Tu peux donné l'argent des intérêts, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça soit considéré comme une zakat et donc aucune miséricorde".

Il y a eu une question du même genre, durant une émission de radio où l'imam était Tahar Mahdi.

La réponse était "Tu peux donné l'argent des intérêts, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ça soit considéré comme une zakat et donc aucune miséricorde".

d'accord donc je peux garder mon compte livret A , ça ne sera pas considerer comme haram?

d'accord donc je peux garder mon compte livret A , ça ne sera pas considerer comme haram?

Tu peux le garder (si tu as peur d'être dépensière), mais il est préférable de ne pas garder les intérêts que tu percevras, et de les donnés aux pauvres ou à des associations.

Aujourd'hui, à part acheter des actions en bourse, ou un appartement cash type studio (tout dépend de ton épargne biensûr). Il n'y a aucun produit financier sur le marché français qui répond à tes attentes religieuses. Il faut se tourner du côté de la G-B, ou de l'Algérie mais bon encore un autre soucis.

Guest mounir 19

............

pour certain il est haram vu que tu les aident a persévérer dans cette voie pour d'autres ils conditionnent cela par la nécessité ..

Tu peux le garder (si tu as peur d'être dépensière), mais il est préférable de ne pas garder les intérêts que tu percevras, et de les donnés aux pauvres ou à des associations.

Aujourd'hui, à part acheter des actions en bourse, ou un appartement cash type studio (tout dépend de ton épargne biensûr). Il n'y a aucun produit financier sur le marché français qui répond à tes attentes religieuses. Il faut se tourner du côté de la G-B, ou de l'Algérie mais bon encore un autre soucis.

comme je suis etudiante je n'est pas le choix de prendre un livret A malheureusement.