Guest cerisecerise Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 t'as pas honte de la mener sur un mauvais chemin? tu me diras, qu'elle se trouve déjà en perdition : chercher à côté, n'est -ce pas le début de la mauvaise foi? @layla, moi la kouffar, je vais t'expliquer ta religion : c'est plus qu'interdit! c'est un fait impardonnable par ton dieu qui te poursuivra au delà de la vie terrestre....tu as peur de ton dieu? pourquoi alors amener ses foudres sur toi? ou alors tu le crains que lorsque cela t'arrange ? les différentes postures arrangeantes de la religion....tu me diras, tu ne seras ni la première, ni la dernière...je suis sûre que t'as fait le ramadan....:mdr::mdr::mdr: Bouhhhhhhhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ......................................... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 d'un coté livret A 2% par ans (fixé par l'état! un taux scandaleusement usurier), d'un autre coté 4 ou 5% d'inflation par ans...c'est injuste de considerer le livret A haram déjà que ses economies se font ratiboiser... m'enfin je suis pauvre je t'envoie mon RIB :D La question n'est pas de savoir est-ce qu'on peut prendre en compte le coût de la vie pour rendre une chose licite ce qui nous a été interdite. Mais plutôt, ais-je le droit de m'enrichir sans avoir fait acte de commerce ? La réponse est non. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 oui je vais tout donner aux pauvres inchallah Tu fais .... comme tu le sens .... mais sache que les voies .... du Seigneur sont impenetrables .... et nul n'est autorise a se substituer .... a Lui Citer Link to post Share on other sites
laylaa 10 Posted September 15, 2011 Author Partager Posted September 15, 2011 :mad: comment peut on dire des choses pareille Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 par contre c'est hallal de se faire plumer par l'inflation...faut qu'on m'explique la logique :D D'Après, l'INSEE, le ministère de l'économie et des finances français et le MEDEF c'est hallal :D Car les salaires ne suivent en rien l'inflation. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Tu peux le garder (si tu as peur d'être dépensière), mais il est préférable de ne pas garder les intérêts que tu percevras, et de les donnés aux pauvres ou à des associations. Aujourd'hui, à part acheter des actions en bourse, ou un appartement cash type studio (tout dépend de ton épargne biensûr). Il n'y a aucun produit financier sur le marché français qui répond à tes attentes religieuses. Il faut se tourner du côté de la G-B, ou de l'Algérie mais bon encore un autre soucis. Acheter des actions? :eek: Mais c est encore pis que le livretA, ca, non? Je ne m y connais pas trop en Finance, mais acheter des actions, ce n est que jouer sur la speculation Et pour ceux qui ne sy connaissent pas, cest carrement un jeu de hasards Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Tu fais .... comme tu le sens .... mais sache que les voies .... du Seigneur sont impenetrables .... et nul n'est autorise a se substituer .... a Lui Euh...c est pas chretien, ca? :confused: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Acheter des actions? :eek: Mais c est encore pis que le livretA, ca, non? Je ne m y connais pas trop en Finance, mais acheter des actions, ce n est que jouer sur la speculation Et pour ceux qui ne sy connaissent pas, cest carrement un jeu de hasards Non, car une action c'est une "part" d'entreprise, c'est à dire que tu possèdes une partie du capital de la société côté en bourse. La spéculation ce fait lorsqu'on a des sommes assez importante. C'est aussi un autre problème, surtout lorsqu'on spécule à crédit. Je ne pense pas que ça soit le but de la jeune fille. Elle peut se tourner vers quelques courtiers en achetant des actions de bon père de famille. Et chaque année elle recevra des dividendes qu'elle pourra dépenser en toute légalité. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Non, car une action c'est une "part" d'entreprise, c'est à dire que tu possèdes une partie du capital de la société côté en bourse. La spéculation ce fait lorsqu'on a des sommes assez importante. C'est aussi un autre problème, surtout lorsqu'on spécule à crédit. Je ne pense pas que ça soit le but de la jeune fille. Elle peut se tourner vers quelques courtiers en achetant des actions de bon père de famille. Et chaque année elle recevra des dividendes qu'elle pourra dépenser en toute légalité. Oui. Mais ca n est pas si simple que ca. Les actions fluctuent et tres peu savent exactement pourquoi. Quand t achetes une action, et si tu as de la chance, tu peux recuperer beaucoup plus que ce que tu as mis. Et sans avoir bosse, juste en risquant ton argent. Maintenant quand tu recuperes plus d argent, tu ne sais jamais exactement pourquoi. Y a peut etre eu un degraissage, une guerre quelque part... Alors si ce n est pas "jouer" son argent, ca. La part d entreprise que tu achetes n est pas calculee seulement a partir de donnees tangibles, comme la valeur des batiments, le CA, la masse salariale etc Si ca avait ete ca, acheter des actions aurait pu etre hallal. Mais elle est calculee aussi sur des valeurs speculatives et la a mon avis ce n est plus hallal. T entends quoi par actions bon pere de famille? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Oui. Mais ca n est pas si simple que ca. Les actions fluctuent et tres peu savent exactement pourquoi. Quand t achetes une action, et si tu as de la chance, tu peux recuperer beaucoup plus que ce que tu as mis. Et sans avoir bosse, juste en risquant ton argent. Maintenant quand tu recuperes plus d argent, tu ne sais jamais exactement pourquoi. Y a peut etre eu un degraissage, une guerre quelque part... Alors si ce n est pas "jouer" son argent, ca. La part d entreprise que tu achetes n est pas calculee seulement a partir de donnees tangibles, comme la valeur des batiments, le CA, la masse salariale etc Si ca avait ete ca, acheter des actions aurait pu etre hallal. Mais elle est calculee aussi sur des valeurs speculatives et la a mon avis ce n est plus hallal. T entends quoi par actions bon pere de famille? Miss c'est licite, car quand tu achètes une part d'entreprise biensûr que le but rechercher c'est qu'elle continue de se développer et grandir donc espérer qu'elle t'enrichisse. Je ne vois pas ce qui est "haram" là-dedans. Demain, si tu crées une boite, c'est pour t'enrichir n'est-ce pas ? Mais si elle fait faillite ? Tu perds ta mise de départ, exactement comme en bourse. Si tu achètes demain une concession minière d'argent. C'est toi qui va creuser ou tes employés ? Demain, il y a une forte demande ou une forte baisse de cette matière sur le marché es-tu responsable de cette hausse ou de cette chute ? Ta cousine décide d'ouvrir un salon de coiffure, elle n'a pas assez de fond et te proposes d'entrer dans le capital. Tu acceptes, en mettant uniquement ton argent que tu as sous ton matelas. Tu ne vas pas travailler au salon, un an plutard elle te donne ta part car elle a fait des bénéfices sans que toi tu n'es eu à travailler. Mais la "personne morale" qui est le salon a réalisé une activité licite, grâce à ton argent et à Dieu le salon a pu ouvrir et donc a engendré de la richesse. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 vous vous êtes pas encore mis d'accord les amis????? il y a bien un avis théologien c'est soitlicite ou illicite?non? courage! :banned::o Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Euh...c est pas chretien, ca? :confused: Y a .... un seul Dieu .... et il est la pour tous .... le reste c'est de la liturgie Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Y a .... un seul Dieu .... et il est la pour tous .... le reste c'est de la liturgie Le reste comme tu dis , c'est l'oeuvre de l'angoisse de l'homme à travers l'histoire . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Y a .... un seul Dieu .... et il est la pour tous .... le reste c'est de la liturgie Oui mais le probleme c est que le Dieu de chaque religion monotheiste a une position differente vis a vis de l argent :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Miss c'est licite, car quand tu achètes une part d'entreprise biensûr que le but rechercher c'est qu'elle continue de se développer et grandir donc espérer qu'elle t'enrichisse. Je ne vois pas ce qui est "haram" là-dedans. Demain, si tu crées une boite, c'est pour t'enrichir n'est-ce pas ? Mais si elle fait faillite ? Tu perds ta mise de départ, exactement comme en bourse. Si tu achètes demain une concession minière d'argent. C'est toi qui va creuser ou tes employés ? Demain, il y a une forte demande ou une forte baisse de cette matière sur le marché es-tu responsable de cette hausse ou de cette chute ? Ta cousine décide d'ouvrir un salon de coiffure, elle n'a pas assez de fond et te proposes d'entrer dans le capital. Tu acceptes, en mettant uniquement ton argent que tu as sous ton matelas. Tu ne vas pas travailler au salon, un an plutard elle te donne ta part car elle a fait des bénéfices sans que toi tu n'es eu à travailler. Mais la "personne morale" qui est le salon a réalisé une activité licite, grâce à ton argent et à Dieu le salon a pu ouvrir et donc a engendré de la richesse. J essaierai de t expliquer un peu plus tard ce qui y a de different entre mettre de l argent dans un salon de coiffure et acheter une action. Je suis trop floue pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 J essaierai de t expliquer un peu plus tard ce qui y a de different entre mettre de l argent dans un salon de coiffure et acheter une action. Je suis trop floue pour le moment. Si tu parles, de passer par l'intermédiaire d'une banque qui va te vendre des SICAV dans lesquels tu as des actions adosser à des produits financiers douteux. Il y a toujours moyens de contourner, il y a des organismes financiers qui sont là pour t'accompagner dans ta démarche d'investissement. Mais une part de capital, restera toujours une part de capital qui te donne le droit de propriété. Après, comment est géré la société c'est une autre histoire. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Oui mais le probleme c est que le Dieu de chaque religion monotheiste a une position differente vis a vis de l argent :D Ce n'est pas Dieu qui a une position .... differente .... mais plutot les rabbins .... les pretres Chretiens .... et les imams Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Ce n'est pas Dieu qui a une position .... differente .... mais plutot les rabbins .... les pretres Chretiens .... et les imams oui mais tu dois bien faire un choix. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 oui mais tu dois bien faire un choix. J'ai eu la chance .... d'avoir des parents .... qui m'ont appris tres jeune .... a connaitre les 3 religions monotheistes .... et m'ont demande de choisir a l'age de 15 ans .... j'ai choisi de croire en Dieu .... et d'etre bon avec tout le monde Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 J'ai eu la chance .... d'avoir des parents .... qui m'ont appris tres jeune .... a connaitre les 3 religions monotheistes .... et m'ont demande de choisir a l'age de 15 ans .... j'ai choisi de croire en Dieu .... et d'etre bon avec tout le monde Oui, voila quand t es deiste, pas de probleme, tu peux te servir dans les 3 religions et meme ailleurs. Mais pour ceux qui ont une religion, ils doivent choisir, ils ne peuvent pas dire il n y a qu un Dieu, ce qui ne serait pas vrai puisque si l on prend les 3 Dieux des 3 religions mono, ils ne " disent" pas la meme chose. Pour un religieux, seul son Dieu est vrai. Et pourquoi on parlait de ca,au fait? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts