Guest mackiavelik Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Medias: El Watan postule pour la création d'une chaîne de télévision et d'une radio. Au lendemain de l’adoption par le Gouvernement d’un avant projet de loi consacrant l'ouverture de l'audiovisuel à la concurrence, El Watan affiche son ambition de se lancer dans une autre aventure médiatique. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Echourouk TV, Ennahar TV, El Khabar TV, Liberté TV...:lol:, le plus malheureux ,c'est que ca va arriver alors que l'état algérien a empeché qu,une chaine satellitaire qui allait diffuser hors Algérie. 9allek ouverture de l'espace audio-visuel...pour qui? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Medias: El Watan postule pour la création d'une chaîne de télévision et d'une radio. Au lendemain de l’adoption par le Gouvernement d’un avant projet de loi consacrant l'ouverture de l'audiovisuel à la concurrence, El Watan affiche son ambition de se lancer dans une autre aventure médiatique. Elle serait en langue étrangère ? :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Elle serait en langue étrangère ? :stuart: Oui, en anglais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Elle serait en langue étrangère ? :stuart: on a déja Canal-Algérie en langue étrangère, la concurence sera féroce :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 13, 2011 Partager Posted September 13, 2011 Oui, en anglais :D ça c'est vraiment une langue étrangère en Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Des vrais rapaces ces journalistes. Ils vont se comporter comme certains jeunes chomeurs qui ont profité de l'ANSEJ pour detourner l'argent du peuple!!!! Ils vont toucher des milliards (l'aide de l'etat)pour nous imposé des télés soit disant privées mais controler par des genereaux!!! Et la qualité a3la Rabi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Des vrais rapaces ces journalistes. Ils vont se comporter comme certains jeunes chomeurs qui ont profité de l'ANSEJ pour detourner l'argent du peuple!!!! Ils vont toucher des milliards (l'aide de l'etat)pour nous imposé des télés soit disant privées mais controler par des genereaux!!! Et la qualité a3la Rabi Je ne vois pas à quoi bon ressortir ces mêmes refrains tout en sachant pertinemment qu'on n'a ni les moyens de prouver ces accusations ni ceux de prévenir ou d’empêcher que le mal prédit soit accompli. Il faut décider un jour de mûrir un minimum et sortir de ce cercle vicieux des accusations, les mises en alerte et les critiques gratuites et faciles. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 connaissant ce canard comme je le connais ... il est fort probable qu'il a déjà contacté l'ambassade u.s. à Alger pour qu'elle lui peaufine une jolie feuille de route pro-américaine ... accessoirement l'ambassade de France ... il me semble que l'un des rêves les plus chers du directeur serait de décrocher le pulitzer ... cependant je doute fort qu'il ait le niveau intellectuel pour çà ... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Je ne vois pas à quoi bon ressortir ces mêmes refrains tout en sachant pertinemment qu'on n'a ni les moyens de prouver ces accusations ni ceux de prévenir ou d’empêcher que le mal prédit soit accompli. Il faut décider un jour de mûrir un minimum et sortir de ce cercle vicieux des accusations, les mises en alerte et les critiques gratuites et faciles. Financer une chaine de Télé Il faut bcp bcp bcp d'argent Des competences Et du serieux pour etre credible aupres des financiers J'ai beau chercher à El Watan,j'ai pas trouvé le nom du fiancier et surtout l homme qui a le CV qui peut faire de l'ombre à El Jazera:mdr: S'ils sont incapable de payer leur dette aupres de l'imprimerie nationale:mdr::mdr: je me demande comment ils vont payer da meziane:mdr: et son sitcom à deux balles:mdr: Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Financer une chaine de Télé Il faut bcp bcp bcp d'argent Des competences Et du serieux pour etre credible aupres des financiers J'ai beau chercher à El Watan,j'ai pas trouvé le nom du fiancier et surtout l homme qui a le CV qui peut faire de l'ombre à El Jazera:mdr: S'ils sont incapable de payer leur dette aupres de l'imprimerie nationale:mdr::mdr: je me demande comment ils vont payer da meziane:mdr: et son sitcom à deux balles:mdr: Les milliardaires ne manquent pas en Algérie, surtout si il a besoin de blanchir son argent c'est un bon créneau. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 On jugera sur pièce , la valeur de chaque nouvelle chaine . Et si certains croient qu'ailleurs, les chaines tv ont été montées grace à un argent à 100% propre , ils se trompent lourdement . Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Les chaines qui feront le plus de profits sont celles qui parleront le moins politique. Séries à l'eau de rose, musique, cuisine et le tour est joué. On aura affaire à des débats spectacles ou les gens se tapent dessus pour maintenir l'illusion d'une liberté de parole. Je me méfierais surtout des investisseurs étrangers du Moyen Orient. (d'ailleurs, les étrangers seront ils habilités à investir ou pas ?) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Les chaines qui feront le plus de profits sont celles qui parleront le moins politique. Séries à l'eau de rose, musique, cuisine et le tour est joué. On aura affaire à des débats spectacles ou les gens se tapent dessus pour maintenir l'illusion d'une liberté de parole. Je me méfierais surtout des investisseurs étrangers du Moyen Orient. (d'ailleurs, les étrangers seront ils habilités à investir ou pas ?) Franchement , je serais plus tranquille avec un investissement Israélien qu'in investissement du Qatar ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Franchement , je serais plus tranquille avec un investissement Israélien qu'in investissement du Qatar ! Je vois ce que tu veux dire, je me suis dis la même chose.Tout sauf les quataris. Mais l'Etat garde le dernier mot pour autoriser les chaines, je ne connais pas toutes les conditions requises pour qu'elle soit autoriser à émettre. Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Comme dit plus haut. Les gros médias dans le monde ont des source de financement qui ne sont pas souvent très honorables: marchands d'arme, riches mécènes, politiques...etc On ne va pas réinventer le monde. C'est une bonne chose que ce qui existe dans la presse algérienne soit transposé à la tv. Ca ne veut pas dire qu'on aura de l'info crédible. Mais on aura le choix entre plusieurs mensonges... euh... interprétation je veux dire. ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Medias: El Watan postule pour la création d'une chaîne de télévision et d'une radio. Au lendemain de l’adoption par le Gouvernement d’un avant projet de loi consacrant l'ouverture de l'audiovisuel à la concurrence, El Watan affiche son ambition de se lancer dans une autre aventure médiatique. TV FRANC-ALGÉRIE est annoncée :mdr::mdr::mdr: Ce sera une chaîne TV Française destinée à un public ..........Algérien Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Elle serait en langue étrangère ? :stuart: Ben surement (en langue Française), ce sera une chaîne Française dont le premier objectif sera de promouvoir la Francophonie et l'"amour de MAMA FRANçA" en Algérie :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Financer une chaine de Télé Il faut bcp bcp bcp d'argent Des competences Et du serieux pour etre credible aupres des financiers J'ai beau chercher à El Watan,j'ai pas trouvé le nom du fiancier et surtout l homme qui a le CV qui peut faire de l'ombre à El Jazera:mdr: S'ils sont incapable de payer leur dette aupres de l'imprimerie nationale:mdr::mdr: je me demande comment ils vont payer da meziane:mdr: et son sitcom à deux balles:mdr: Le financier principal sera l'état Français à travers ses divers fonds culturels , ses associations "droitdelhommistes" et ses caisses noires . Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Pour la chaîne d'El Watan, je propose le nom de France 25! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Pour la chaîne d'El Watan, je propose le nom de France 25! :mdr::mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 :mdr::mdr: :mdr: Rak tedh'hak ? Tu vas voir , on aura droit à Oran-Marseille Dellali TV , Galou TV , Canal Rasmi , Yaou Alikoum News ... ! :D Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Rak tedh'hak ? Tu vas voir , on aura droit à Oran-Marseille Dellali TV , Galou TV , Canal Rasmi , Yaou Alikoum News ... ! :D :mdr: Chabba Yaou Alikoum News!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 :mdr: Chabba Yaou Alikoum News!!! Si Kamel Daoud se lance pour une chaine à l'image de sa chronique , je suis partant ! :cool: Avec une langue "algérienne" ou chacun s'exprime comme il l'entend , une version algérienne des guignols , des débats aux couteaux , des films d'action , je suis sûr qu'on explosera l'audimat . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Si Kamel Daoud se lance pour une chaine à l'image de sa chronique , je suis partant ! :cool: Avec une langue "algérienne" ou chacun s'exprime comme il l'entend , une version algérienne des guignols , des débats aux couteaux , des films d'action , je suis sûr qu'on explosera l'audimat . :mdr: Autrement dit Nesma! Faut pas y chercher des analyses politiques fouillés ou de la culture mais bon ça reste agréable à regarder. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts