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Le marché de la reconstruction en Libye


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Le marché de la reconstruction en Libye nous donne une idée de l’ampleur des destructions infligées par l’armée française et ses consoeurs humanitaires

 

Par M'sili

 

400 chefs d’entreprise français viennent de se réunir à Paris, au siège du MEDEF (le patronat français) en présence de Pierre Lellouche, le secrétaire d’Etat au commerce extérieur.

 

Cette réunion qui rassemblait la fine fleur de l’industrie française, dont Total, Alcatel et Bouygues avait pour thème le marché de la reconstruction en Libye.

 

Oui, parce que ceux qui viennent de détruire la Libye lui tendent désormais une main secourable et désintéressée et se proposent de la reconstruire. Et, à cet égard, la France jouit d’un « climat de sympathie » en Libye selon Thierry Courtaigne, directeur général de Medef International.

 

Le magazine L’Expansion écrit:

 

La France espère profiter de son rôle moteur dans la coalition internationale contre les troupes fidèles à Mouammar Kadhafi pour bien se placer sur un marché riche en opportunités, comme l’ont promis les nouvelles autorités libyennes.

 

 

 

La France espère donc décrocher des contrats au pro rata des destructions causées par sa marine, son aviation ainsi que par les armes qu’elle a livrées aux « rebelles ».

 

Pour avoir une idée de l’ampleur des destructions infligées à la Libye par les forces de l’OTAN et les monarchies démocratiques du Moyen Orient, il suffit de savoir à combien est estimé le marché de la reconstruction de la Libye: 200 milliards de dollars selon l’organisation patronale française.

 

Ce qu’on appelle une opération humanitaire réussie puisqu’elle pourrait augmenter le revenu des actionnaires et préserver des emplois chez les marchands de bien de l’humanitaire.

 

Mounadil al Djazaïri

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  • 3 weeks later...

il ny aura jamais de paix en lybie? Belhadj ancien afgan est au sommet militaire les armes important ont franchi les frontieres algerienne nigeriene malienne

la disparition des lances roquetes et des gaz toxique de sebha?

Le president du cnt ancien ministre de la Justice de ghaddafi qui a condamner a tor les infrmieres bugares et medecin palestinien affaire contamination sida sur les enfants de Benghazi?

il etait ministre de justice pourquoi il n'a pas denoncer les crimes comis sur la prison de bousaid en 1996?

le sort des algeriens qui etaient dans les prisons de ghaddafi des centaines a sourmane ces prisonier etaient considerer comme des mercenaires par les rebelles.

au faite c'est une rebelion un propre coup d'etat pas une revolution ?

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Nos ancetres les gaulois?

 

la grand mere de gaddafi serait de corse corsiga:crazy:

le pere de sarkozy est de hongrie mozoarabe descendance juive de andalousie

fanille MELAH fabriquant de sel:mdr::mdr::

ghaddafi a financer avec des millions de euros la campagne electorale de sarko

ce qui a provoquer un mal entendu entre les deux hommes aux pouvoir

segolene royale dechute lui revient de droit la presidence Française

Les français a la recherche de president vrai français peut etre lepen:crazy:

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alors renault produit 20 ou 30 milles vehicules pour les beaux joues du roi.

La production de l'usine Renault de Tanger commencera en 2012 avec 200 000 véhicule/An pour attendre 400 000 Véhicule/An en 2013.

Le Maroc a été choisi pour l’expérience qu'il a dans le domaine, le Maroc construit des voitures depuis 1959 dans les usines de SOMACA à Casablanca, cette usine à pu monter puis construire des voitures sous licence Fiat, Simca, Opel, Renault... depuis 2005 l’état marocain à vendu 54% de la société à Renault qui y produit des Dacia.

Les accord de libre échange et le statut avancé avec l’Europe dont dispose le Maroc lui permet d'exporter sans barrière douanière comme s'il est un état membre de l'espace économique européen.

Les Dacia sont exportés en Tunisie, Egypte et Jordanie (avantage de l'accord d'Agadir de libre échange qui lie les 4 pays).

Le réseaux de sous traitant est très vaste au Maroc, les accord de libre échange permettent d’être très compétitif à l'export.

Pour info le ministre de l'industrie, du Commerce et des nouvelles technologies Marocain à fait un voyage en Allemagne ou il a rencontrer les responsables de VW pour les convaincre d'installer une usine à Tanger ou Kenitra

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