Jump to content

USM Alger 2011/2012

Recommended Posts

• Réponses 186
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

autre décision plus que surprenante de la ligue est que les huis clos ne concernent pas les derbys algérois ,une décision illogique et qui surtout ne met pas toutes les équipes sur le même pied d’égalité ce qui as fait reagir hannachi qui n'est pas fou du tout puisque a un moment tous les autres presidents se plaignent des memes choses pourquoi pas donc le derby de kabylie aussi entre la JSK et la JSMB .

je penses aussi que kerbadj dirige la ligue en etant toujours fan du CRB et c dommage encore une fois pour le foot algerien ,le huis clos CRB-JSK ou la ligue a meme menti mais demasquè par hansal l'ex arbitre international qui etait deleguè de match en disant que le rapport a été envoyé dans les delais et aucun complement d'information n'a ete demandè d'ailleurs toutes les equipes qui ont eu des huis clos ,ils ont ete decidè sur place en plus des affaires CRB-USMA et la fameuse banderole de la honte alors que dans le meme temps la ligue a suspendu le CSC a un match a huis clos pour une bandrole ou c ecrit on veut une ligue professionnelle suite a l'affaire de trois joueurs du club a qui la ligue a refusè de qualifier et qui finalement etaient en regle et c la ligue qui c trompè ,en plus de l'affaire NAHD-CRB ,des problemes en perspective si kerbadj continue dans cette voie de favoritisme

• 2 weeks later...

JSK - USMA

Par Bachir BOUTEBINA - Samedi 19 Novembre 2011

Le stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou sera le théâtre privilégié du très attendu JS Kabylie-USM Alger.

Une rencontre phare qui mettra aux prises deux habituels ténors du championnat, avec en prime un actuel leader qui rendra visite à des Canaris visiblement décidés à redresser la tête. Les Rouge et Noir de la capitale joueront gros cet après-midi en déplacement, notamment après avoir essuyé leur première déconvenue à domicile face au CS Constantine (1-1), lors de la précédente journée. Quant à la JSK, le dernier précieux succès arraché en déplacement aux dépens du MC Oran (2-1), a galvanisé ses joueurs et surtout, redonné du baume au coeur des milliers de fans canaris. Meziane Ighil qui a pris le soin de mettre à profit la dernière trêve observée par le championnat, espère que le travail de préparation concocté par ses soins, notamment sur le plan psychologique, portera ses fruits ce samedi. Toutefois, l'actuel coach du club phare de la ville des Genêts a mis en garde ses joueurs, afin que ces derniers ne soient pas trop conditionnés par l'importance de cette rencontre. Ighil a pourtant émis le voeu sincère de voir ses protégés se comporter comme de vrais guerriers face à l'USM Alger, même s'il a reconnu au cours de sa dernière conférence de presse que c'était un match comme tous les autres. Il est vrai qu'un trop-plein de pression sur les épaules des coéquipiers de Hocine Metref, pourrait s'avérer fatal à la formation kabyle. Il n'en demeure pas moins que les camarades de Saâd Tedjar sont assez motivés pour offrir cet après-midi à leur nombreux public une victoire très importante pour la suite du championnat. Reste à savoir comment va se comporter l'attaque de la JSK, malgré la présence aux avant-postes des Hemani, Boulemdaïs et autres Hanifi. Un secteur qui reste pour l'instant loin du rendement technique escompté par le coach Meziane Ighil. Côté Rouge et Noir, le club cher à Soustara se présentera à Tizi Ouzou avec son nouveau coach, en l'occurrence le Français Didier Ollé-Nicolle. Un très sérieux premier test qu'il subira cet après-midi sur le banc usmiste, d'autant plus que l'équipe sera privée des précieux services de Laamouri Djediat, pour cause de cumul de cartons. De plus, l'USM Alger ne pourra pas non plus aligner en attaque le très expérimenté et opportuniste Noureddine Deham, de nouveau blessé. Il n'en demeure pas moins que Yacine Bezzaz qui revient en force, ainsi que la forme actuelle des internationaux, seront des atouts de premiers choix sur lesquels tableront une fois de plus les Boualem, Boumechra, Hamiti et autres Ouznadji, pour revenir indemnes de Tizi Ouzou. Cependant, l'actuelle armada usmiste ne s'est pas montrée très convaincante à ce jour, lors de ses deux matchs livrés en déplacement. Il est donc clair que la JS Kabylie ambitionne à son tour de faire chuter l'actuelle «Dream team» algéroise toujours en tête du championnat pour l'instant.

--------------------------------------

Ali Rial (JSK)

L'Expression: Ce samedi votre adversaire a pour nom USM Alger, votre ancien club et aussi actuel leader du championnat. Qu'en pensez-vous aujourd'hui?

Ali Rial: Sincèrement, rien de très particulier, mais je sais que nous devons impérativement battre l'USMA.

Pourquoi, selon vous?

Nous avons pu redresser la tête en revenant d'Oran avec les trois points de la victoire, notamment après notre très amère défaite que nous avions subie chez nous auparavant face à l'USM El Harrach. Ce samedi, nous retrouvons notre public, et nous souhaitons lui offrir une victoire, même si c'est l'USMA que nous affrontons cette fois.

C'est aussi une équipe constituée de plusieurs internationaux, et d'autres joueurs très redoutés par beaucoup de formations, n'est-ce pas?

C'est vrai que je connais la plupart des joueurs qui composent aujourd'hui l'effectif usmiste. Mais le dernier mot revient souvent au terrain. Et j'espère que la victoire sera au rendez-vous pour nous ce samedi à Tizi.

----------------------------------------------------------

Nasser Khoualed (USMA)

L'Expression: Voilà un nouveau match en déplacement au terme duquel l'USMA risque de laisser des plumes face à la JS Kabylie. Ou alors pensez-vous le contraire?

Nasser Khoualed: La JSK n'est pas invincible chez elle, je tiens à le rappeler.

Mais c'est tout de même une rencontre qui s'annonce très difficile pour votre équipe. N'est-ce pas?

Effectivement, mais pour la JSK aussi. D'ailleurs, je pense que la pression sera plus sur les joueurs kabyles que dans notre camp.

Vous êtes donc optimiste?

Bien sûr! Nous sommes toujours en tête du championnat malgré notre dernier match nul concédé à Bologhine face au CSC. De plus, notre équipe est capable de très bien réagir ce samedi face à la JS Kabylie.

Un dernier mot au sujet de votre nouvel entraîneur?

Il découvre notre équipe pour l'instant.

In : lexpressiondz.com

comme dhab,les usmistes tombent tjrs a tizi:D

c'est pas évident djam,la JSK resta à mon avis un peu fragile malgré sa précieuse victoire à Oran,le matche sera très disputé,l'USMA viendra avec ses stars qui essayeront d'arracher au moins le nul mais les canaris seront avantagés par le facteur du public qui sera à leurs côté

c'est pas évident djam,la JSK resta à mon avis un peu fragile malgré sa précieuse victoire à Oran,le matche sera très disputé,l'USMA viendra avec ses stars qui essayeront d'arracher au moins le nul mais les canaris seront avantagés par le facteur du public qui sera à leurs côté

match nul zero partout ,premiere mi temps equilibèe mais une 2eme plutot a l’avantage de la JSK privè d'un but tout ce qu'il y'a de plus valable et d'un penalty

regardez ce vidéo sublime la belle epoque de foot la belle époque des rosso

[YOUTUBE]SDiSSZfSnw8[/YOUTUBE]

par contre ce que je comprends pas pour nos fans c pourquoi emprunter des noms de galeries de clubs européens et meme des banderoles au lieu d'innover et de creer une marque de fabrique du club selon son histoire

Guest angry angel
par contre ce que je comprends pas pour nos fans c pourquoi emprunter des noms de galeries de clubs européens et meme des banderoles au lieu d'innover et de creer une marque de fabrique du club selon son histoire

tous simplement on a pas une culture footballistique en plus les chauvins des club algériens sont aussi fan des plus grands club européenne

usma=milan ac

mca=la juve

crb=liverpool

rck=celtic glasgow:rolleyes:

• 2 months later...

Dominer n'est pas gagner et le ballon .........il faut le mettre dans les filets pas le garder !!!

Bravo aux Harrachis qui y ont mis du coeur et parfois la chance sourit à ceux qui la méritent ! ;)

Par contre il faut signaler le comportement déplorable de Boualem Charef qui s'en prend à chaque match aux arbitres !!!

victoire méritée a mon avis des harachis que les usmistes ont un peu sous estimés vu leur période difficile actuellement et aussi les nombreuses absences mais les harachis avait plus d'envie et de coeur que des usmistes toujours assez moyens

Dominer n'est pas gagner et le ballon .........il faut le mettre dans les filets pas le garder !!!

Bravo aux Harrachis qui y ont mis du coeur et parfois la chance sourit à ceux qui la méritent ! ;)

Par contre il faut signaler le comportement déplorable de Boualem Charef qui s'en prend à chaque match aux arbitres !!!

J'ai regardé la deuxième mi temps ..... je n'ai rien vu !!

Même pas une action de jeu .... des joueurs professionnel en comédies .... l'Usma n'a pas encaissé ... on dirait kenou rabhine !

Un match Dha3if djiddane. :crazy:

C'est bon, mabrouk championnat a Réal madrid ;)

ibarek fik,c'est encore tôt,il suffit de deux ou trois contre performances (baid el char) bien sur;) du réal et le championnat sera complétement relancé,sincèrement, un matche tous les trois jours,un rythme infernal,c'est de la folie et la décevante prestation du barça ainsi que du réal est due au manque de récupération,la fraicheur physique a fait défaut aux deux équipes

J'ai regardé la deuxième mi temps ..... je n'ai rien vu !!

Même pas une action de jeu .... des joueurs professionnel en comédies .... l'Usma n'a pas encaissé ... on dirait kenou rabhine !

Un match Dha3if djiddane. :crazy:

:woot_jump: :woot_jump:

ibarek fik,c'est encore tôt,il suffit de deux ou trois contre performances (baid el char) bien sur;) du réal et le championnat sera complétement relancé,sincèrement, un matche tous les trois jours,un rythme infernal,c'est de la folie et la décevante prestation du barça ainsi que du réal est due au manque de récupération,la fraicheur physique a fait défaut aux deux équipes

Il faudrait quand même 3 défaites pour le Real et un sans-faute du Barça !

Ça parait aléatoire !

7 points c'est un grand écart !

Luzma ou Liessma Vs Lekhroub :crazy:

Wechbihoum ?

Ollé-Nicolle va surement être viré !

Ses compétences ne sont pas à mettre en doute seulement la mayonnaise n'a pas pris !

5 défaites subies avec ce coach c'est beaucoup d'autant plus que sur le plan du jeu la cohésion ne semble pas s'être améliorée alors que normalement l'équipe devrait tourner à un bon régime actuellement .

On peut aussi soupçonner un brin de mauvaise foi de la part de quelques joueurs !!!

Ollé-Nicolle va surement être viré !

Ses compétences ne sont pas à mettre en doute seulement la mayonnaise n'a pas pris !

5 défaites subies avec ce coach c'est beaucoup d'autant plus que sur le plan du jeu la cohésion ne semble pas s'être améliorée alors que normalement l'équipe devrait tourner à un bon régime actuellement .

On peut aussi soupçonner un brin de mauvaise foi de la part de quelques joueurs !!!

a mon avis la seule raison de l’échec usmiste est le déséquilibre flagrant dans le recrutement et c haddad et les dirigeants qui assume et le changement ne fera pas a mon avis changer qq chose maintenant,les rouges et noir ont recrutè trop de milieux de terrains et qui jouent presque tous dans le meme registre et pas d'attaquants et c a ce niveau que les usmistes sont pauvres si je peux dire,hamiti n'a inscrit qu'un seul but et deham n'a plus ses jambes de 20ans ,en plus du recrutement d'un camerounais qui n'a pas jouè depuis de longs mois donc pas disponible mnt .

et les seules satisfactions de l'effectif a mon avis sont les enfants du club