Jump to content

Une experte de la cire orientale dans l'coin?

Recommended Posts

salut mina, tout d'abord quels ingrédients utilise tu?

j'avais une recette super extra à base de sucre + alun réduit en poudre au mehrez+ citron

donc la dose 10 cuillère à soupe de sucre + 5cs de sheub+ le jus d'un citron pressé.

tu met ça dans ta casserole, et tu commence à faire cuire, quand tu vois que ça fait des bulles, ça va colorer légerement tu peut touiller, dès que ça devient bien ambré, tu stoppe le feu et et tu verse dans ton récipient, puis tu laisse refroidir et voilà.

j'avais une recette super extra à base de sucre + alun réduit en poudre au mehrez+ citron

donc la dose 10 cuillère à soupe de sucre + 5cs de sheub+ le jus d'un citron pressé.

tu met ça dans ta casserole, et tu commence à faire cuire, quand tu vois que ça fait des bulles, ça va colorer légerement tu peut touiller, dès que ça devient bien ambré, tu stoppe le feu et et tu verse dans ton récipient, puis tu laisse refroidir et voilà.

Et c'est quoi l'effet de la pierre d'alun?Parce que ça marche bien citron+sucre

Bonsoir,

j'ai utilisé 5 bonnes cuillères à soupe de sucre + 5 cuillères à soupe d'eau + un demi citron pressé + un cuillère à café de miel (pour ses vertus adoucissantes)

Merci pour ton explication!

Peux tu nous dire à quoi sert la pierre d'alun ici? ça m’intéresse! J'ai l'habitude d'utiliser la poudre de cette pierre en anti-transpirant. Je la mélange, en quantité égale avec du talc, et j'y rajoute du musc en poudre. C'est écologique, bio, économique et ultra-efficace!

bonsoir

je suis très étonnée des quantités d'eau / et citron mises...

la pierre d'alun est une bonne astuce

j'ai déjà fait cela et ca marche à chaque fois, c'est une question de couleur du sucre et de patience...et surtout avoir un plan de travail où tu puisses verser et faire refroidir la cire

Faudrait que je fasse plus attention à la couleur oui... y'a que ça qui permet de savoir si c'est bon ou pas. Merci.

la pierre d'alun c'est un astringent, elle resserre la peau, après l'arrachage du poil, lui permet de ne pas trop souffrir et la rend bien douce.

on l'utilise aussi après avoir nettoyer la laine des peau de mouton pour le cuir.

cette recette je la tient de la soeur de mon grand père à guelma, toutes les femmes de ma famille font comme ça à savoir: 1 part de sucre+ 1/2 part d'alun, du citron et de l'eau.

voilà le secret.

la pierre d'alun c'est un astringent, elle resserre la peau, après l'arrachage du poil, lui permet de ne pas trop souffrir et la rend bien douce.

on l'utilise aussi après avoir nettoyer la laine des peau de mouton pour le cuir.

cette recette je la tient de la soeur de mon grand père à guelma, toutes les femmes de ma famille font comme ça à savoir: 1 part de sucre+ 1/2 part d'alun, du citron et de l'eau.

voilà le secret.

Ok! merci pour le partage du secret de famille! :)