Guest samirovsky Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 jusqu’à preuve du contraire un "soldats non palestinien" n'a rien a faire en Palestine et donc effectivement quelque soit les circonstances un palestiniens morts c'est scandaleux . Dans ce cas ci il s'agit très probablement d'une bavure , en attendant les résultats de l'enquette .... Dans tous les cas sincères condoléances à la famille de la défunte ..allah yarhamha et que justice soit faite C'est certain que ça soit une bavure et je ne pense pas que ça soit préméditée. Je veux juste que les décideurs, la hiérarchie militaire de ce soldat à la gachette facile soit tenu responsable et payer pour son acte et ne pas jeter le blâme sur la femme, encore une fois qui ne faisait que retourner chez elle par le même chemin qu'elle avait pris le matin pour se rendre chez la famille d'un défunt. Après 128 jeunes tirés à bout portant comme du vulgaire gibier, et personne n'a payé pour ces crimes, et encore trois autres bavures en 3 mois dans la même région, c'est à se demander si ces militaires ou gendarmes n'ont pas droit de vie et de mort sur nous. La femme aurait pu être ma mère car elle ne vit pas à Paris ou Londres comme les mamans de certains qui veulent blâmer la dame qui a payé le prix pour l'incurie des décideurs incompétents. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 C'est certain que ça soit une bavure et je ne pense pas que ça soit préméditée. Je veux juste que les décideurs, la hiérarchie militaire de ce soldat à la gachette facile soit tenu responsable et payer pour son acte et ne pas jeter le blâme sur la femme, encore une fois qui ne faisait que retourner chez elle par le même chemin qu'elle avait pris le matin pour se rendre chez la famille d'un défunt. Après, 128 jeunes tirés à bout portant et personne n'a payé pour ces crimes, et encore trois autres bavures en 3 mois dans la même région, c'est à se demander si ces militaires ou gendarmes n'ont pas droit de vie et de mort sur nous. La femme aurait pu être ma mère car elle ne vit pas à Paris ou Londres comme les mamans de certains qui veulent blâmer la dame qui a payé le prix pour l'incurie des décideurs incompétents. qui a dit qu'il fallait passer l'éponge et excuser ce geste ? qui ? sois de bonne foi pour une fois dans cette histoire... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 hé ben oui, je persiste et je signe, la malheureuse n'avait rien à faire si près d'une caserne à cette heure ci et surtout dans le contexte actuel... mnt si tu y tiens, alors oui nous n'avons pas les mêmes valeurs si ça peut te rassurer ou que sais je... surréaliste et scandaleux qu'un site militaire ne doive pas être approché par tout le monde et n'importe qui ? Tu vis où ? :crazy: mais c'est toi qui vis où? depuis combien de temps n'as tu pas remis un pied en Algérie? depuis quand n'a t-on pas le droit de marcher à côté des casernes? les casernes ne sont pas des sites qui cachent des secrets nucléaires que je sache, ce sont juste des locaux avec des militaires dedans! pour info MA MAISON est situé juste en face d'une caserne, et encore heureux que l'on puisse rentrer et sortir de chez soi comme l'on veut, marcher, arpenter les rues, aller et venir dans son propre quartier sans se faire canarder. non mais c'est quoi ce délire! et puis 22h, wesh c'est pas 2h du mat', t'as craqué ou quoi! :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 de toute façon vous me faîtes suer avec votre mauvaise foi et votre vision étriquée de la situation.... j'ai d'autres choses à me préoccuper que débattre sur qui a tort ou raison ou que sais je... alors me parlez plus de cette histoire quelle vision étriquée? que c'est pas normal de se faire assassiner quand on marche sur un trottoir? quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 hé ben oui, je persiste et je signe, la malheureuse n'avait rien à faire si près d'une caserne à cette heure ci et surtout dans le contexte actuel... mnt si tu y tiens, alors oui nous n'avons pas les mêmes valeurs si ça peut te rassurer ou que sais je... surréaliste et scandaleux qu'un site militaire ne doive pas être approché par tout le monde et n'importe qui ? Tu vis où ? :crazy: ça te dérange qu'il existe encore des endroits en Algérie où des femmes peuvent sortir la nuit sans se faire violer ou agresser? Ce n'est pas cette malheureuse qui n'est pas à sa place, c'est cette caserne qui doit être déplacer plus loin des habitations et plus près des maquis. Et la solution finale à ces bavures militaires c'est la professionnalisation de ce corps militaire. Un militaire de carrière en sentinelle ne paniquera pas et ne tirera pas sur tout ce qui bouge, contrairement à un jeune appelé imberbe et inexpérimenté. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 ça te dérange qu'il existe encore des endroits en Algérie où des femmes peuvent sortir la nuit sans se faire violer ou agresser? Ce n'est pas cette malheureuse qui n'est pas à sa place, c'est cette caserne qui doit être déplacer plus loin des habitations et plus près des maquis. Et la solution finale à ces bavures militaires c'est la professionnalisation de ce corps militaire. Un militaire de carrière en sentinelle ne paniquera pas et ne tirera pas sur tout ce qui bouge, contrairement à un jeune appelé imberbe et inexpérimenté. Tout a fait! Tu te fais violer c'est que tu as aguiché,tu te fais descendre...c'est quelque part de ta faute ,tu n'aurais pas du être là... Dans tous les cas de figure la victime avait bien du le chercher. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Tout a fait! Tu te fais violer c'est que tu as aguiché,tu te fais descendre...c'est quelque part de ta faute ,tu n'aurais pas du être là... Dans tous les cas de figure la victime avait bien du le chercher. Tous ceux qui blâmaient la pauvre mère de famille d'être passée par là, et lui reprocher ce fait, leurs mamans vivent à l'étranger. Quand il s'agit d'une bavure sur un lascar de banlieue qui l'a mille fois cherché, ils incriminent plutôt les keufs. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Tous ceux qui blâmaient la pauvre mère de famille d'être passée par là, et lui reprocher ce fait, leurs mamans vivent à l'étranger. Quand il s'agit d'une bavure sur un lascar de banlieue qui l'a mille fois cherché, ils incriminent plutôt les keufs. Si en France on accusait un jeune de banlieue roulant dans une voiture volée refusant de s'arrêter à un contrôle de police et qui se prend une balle d'être responsable on se serait vite fait d'accuser de tous les maux.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Tous ceux qui blâmaient la pauvre mère de famille d'être passée par là, et lui reprocher ce fait, leurs mamans vivent à l'étranger. Quand il s'agit d'une bavure sur un lascar de banlieue qui l'a mille fois cherché, ils incriminent plutôt les keufs. Ce n'est pas faux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Tous ceux qui blâmaient la pauvre mère de famille d'être passée par là, et lui reprocher ce fait, leurs mamans vivent à l'étranger. Quand il s'agit d'une bavure sur un lascar de banlieue qui l'a mille fois cherché, ils incriminent plutôt les keufs. ces gens la appellent ca le patriotisme...vive le régime, vive le DRS, vive l'ANP.donc pour eux s'en prendre ou critiquer le moindrement ceux-ci serait du harkisme, de l'islamisme ou DU BHLisme! Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ça te dérange qu'il existe encore des endroits en Algérie où des femmes peuvent sortir la nuit sans se faire violer ou agresser? Ce n'est pas cette malheureuse qui n'est pas à sa place, c'est cette caserne qui doit être déplacer plus loin des habitations et plus près des maquis. Et la solution finale à ces bavures militaires c'est la professionnalisation de ce corps militaire. Un militaire de carrière en sentinelle ne paniquera pas et ne tirera pas sur tout ce qui bouge, contrairement à un jeune appelé imberbe et inexpérimenté. c'est quoi hadi khalouta ???? et puis qui a dit que le tireurs présumé n'est pas un engagé professionnel ?? ..... Je crois qu'il y a des gens qui profitent de la situation pour faire passer leurs idées empoisonnées..... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Un militaire de carrière en sentinelle ne paniquera pas et ne tirera pas sur tout ce qui bouge, contrairement à un jeune appelé imberbe et inexpérimenté. C'est une caserne de paras, donc contractuels puisque depuis 1985 il n'existe plus de parachutistes appelés! Fréha est une petite ville la plus militarisée de la région avec des barrages fixes aux 4 coins de la ville, c'est aussi la ville ou l'on a signalé le plus grand nombre de kidnapping, meurtres non-élucidés, faux "faux" barrages, vols de véhicules (surtout poids lourds), fausse monnaie ... et tout les trafiques imaginables! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 hé ben oui, je persiste et je signe, la malheureuse n'avait rien à faire si près d'une caserne à cette heure ci et surtout dans le contexte actuel... mnt si tu y tiens, alors oui nous n'avons pas les mêmes valeurs si ça peut te rassurer ou que sais je... surréaliste et scandaleux qu'un site militaire ne doive pas être approché par tout le monde et n'importe qui ? Tu vis où ? :crazy: je ne sais si tu as deja ete a freha avant cela mais la caserne en question se trouves au centre ville de freha qui est quand meme une petite ville donc c toute la ville qui doit déménager ,c pas une caserne isolée aussi donc pour bcp de personnes c le chemin pour rentrer chez eux . a mon avis il faut garder la chose dans seul contexte et que c les militaires qui ont commis une bavure pas la femme ou ceux qui ont ete victimes de ces graves négligences,le plus grave encore c qu'on les tuent une 2eme fois en sanctionnant pas les auteurs,a mon avis c le detail qui fait qu'il y'a multiplication des bavures ,les militaires sont couverts et donc tire sur tt ce qui bouge Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Tous ceux qui blâmaient la pauvre mère de famille d'être passée par là, et lui reprocher ce fait, leurs mamans vivent à l'étranger. Quand il s'agit d'une bavure sur un lascar de banlieue qui l'a mille fois cherché, ils incriminent plutôt les keufs. mais grave!!!! et ils vont dire, "ouais pays de fachos toussa!!!!!" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Si en France on accusait un jeune de banlieue roulant dans une voiture volée refusant de s'arrêter à un contrôle de police et qui se prend une balle d'être responsable on se serait vite fait d'accuser de tous les maux.:crazy: La France .... n'est pas un douar Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 C'est une caserne de paras, donc contractuels puisque depuis 1985 il n'existe plus de parachutistes appelés! Fréha est une petite ville la plus militarisée de la région avec des barrages fixes aux 4 coins de la ville, c'est aussi la ville ou l'on a signalé le plus grand nombre de kidnapping, meurtres non-élucidés, faux "faux" barrages, vols de véhicules (surtout poids lourds), fausse monnaie ... et tout les trafiques imaginables! Et alors! T'as jamais vu des reservistes détachés dans une caserne paramilitaire ou de forces spéciales? certains rôles, notamment la garde dans les guérites, reviennent à ces appelés justement. Je connais très bien cette zone militaire, pour y avoir contribué à la lutte contre le terrorisme islamiste en tant que rappelé au milieu des années 1990. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Comme déjà précisé plus haut par Licorne, la punition de ce militaire fautif ne suffirait pas à régler le problème, même s'il faut, et ça va de soi que justice soit faite. Au mieux ça contribuera à apaiser les esprits et la famille de la victime. Des bavures militaire, il y en aura toujours, tant que notre armée n'investira pas dans la professionnalisation de tous ces corps, et que ses casernes ne soient pas délocalisées à leurs milieux naturels: les frontières, les maquis... Des sources, très informées du fait sécuritaires, évoquent déjà la professionnalisation de l'armée "qui ne saurait tarder". Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Comme déjà précisé plus haut par Licorne, la punition de ce militaire fautif ne suffirait pas à régler le problème, même s'il faut, et ça va de soi que justice soit faite. Au mieux ça contribuera à apaiser les esprits et la famille de la victime. Des bavures militaire, il y en aura toujours, tant que notre armée n'investira pas dans la professionnalisation de tous ces corps, et que ses casernes ne soient pas délocalisées à leurs milieux naturels: les frontières, les maquis... Des sources, très informées du fait sécuritaires, évoquent déjà la professionnalisation de l'armée "qui ne saurait tarder". ce serait excellent ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Comme déjà précisé plus haut par Licorne, la punition de ce militaire fautif ne suffirait pas à régler le problème, même s'il faut, et ça va de soi que justice soit faite. Au mieux ça contribuera à apaiser les esprits et la famille de la victime. Des bavures militaire, il y en aura toujours, tant que notre armée n'investira pas dans la professionnalisation de tous ces corps, et que ses casernes ne soient pas délocalisées à leurs milieux naturels: les frontières, les maquis... Des sources, très informées du fait sécuritaires, évoquent déjà la professionnalisation de l'armée "qui ne saurait tarder". ca fait déjà plusieurs années que nous en entendons parler. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ce serait excellent ça... C'etait .... le souhait .... du General Belkheir .... que l'Eternel l'ait en Sa Sainte Misericorde .... il disait toujours .... depuis qu'il etait commandant .... " Une armee de techniciens et de commandos" Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ca fait déjà plusieurs années que nous en entendons parler. mais là le contexte international reste malgré tout en notre faveur pour ça... crois moi que la dernière chose que veulent les autorités c'est de mettre en colère la foule... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 La France .... n'est pas un douar Ouais....C'est pas une réponse...et dans le même ordre d'idée la vie d'un algérien d'Algérie ne vaut pas la vie d'un Algérien beur:04: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 C'etait .... le souhait .... du General Belkheir .... que l'Eternel l'ait en Sa Sainte Misericorde .... il disait toujours .... depuis qu'il etait commandant .... " Une armee de techniciens et de commandos" je ne sais pas qui est ce monsieur mais j'avoue être d'accord sur le fait que l'armée ne doit pas être constituée de personnes "novices" ou non totalement compétente... faut le top du top en la matière... et pour ça, faut former des pros... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Ouais....C'est pas une réponse...et dans le même ordre d'idée la vie d'un algérien d'Algérie ne vaut pas la vie d'un Algérien beur:04: T'aimes .... pas les beurs toi .... sache que je n'en suis pas un Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 je ne sais pas qui est ce monsieur mais j'avoue être d'accord sur le fait que l'armée ne doit pas être constituée de personnes "novices" ou non totalement compétente... faut le top du top en la matière... et pour ça, faut former des pros... Ce Monsieur .... est celui qui .... a mis fin au BTS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts