Guest Risk Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 mais là le contexte international reste malgré tout en notre faveur pour ça... crois moi que la dernière chose que veulent les autorités c'est de mettre en colère la foule... je t'avouerais que c'est ce que je pensais moi aussi, depuis les premiers hurlements collectifs, l'état a beaucoup lâché du leste, mais en ce moment, je sens comme une sorte de contradiction dans l'agissement de nos autorités, d'un coté ils font des concessions mais d'un autre, ils provoquent... me demande pas des preuves concrètes, j'en ai pas mais ces choses là se sentent. en tout cas, le gouvernement et sont chef sont très dures en ce moment. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 T'aimes .... pas les beurs toi .... sache que je n'en suis pas un Rien à voir. C'est la réaction d'une forumiste qui m'a choqué. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Ce Monsieur .... est celui qui .... a mis fin au BTS c'est quoi le BTS ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Rien à voir. C'est la réaction d'une forumiste qui m'a choqué. Sauf .... que c'est a moi .... que tu as repondu Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 c'est quoi le BTS ? Patiente .... y en a qui vont .... te repondre et en profiter .... pour m'insulter Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 je t'avouerais que c'est ce que je pensais moi aussi, depuis les premiers hurlements collectifs, l'état a beaucoup lâché du leste, mais en ce moment, je sens comme une sorte de contradiction dans l'agissement de nos autorités, d'un coté ils font des concessions mais d'un autre, ils provoquent... me demande pas des preuves concrètes, j'en ai pas mais ces choses là se sentent. en tout cas, le gouvernement et sont chef sont très dures en ce moment. ils ne provoquent rien du tout... ou alors quelqu'un provoque pour eux... ou alors tout le monde est sous tension... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Patiente .... y en a qui vont .... te repondre et en profiter .... pour m'insulter Batna, Tebesa, Skikda ;) vois-tu? personne ne t'a insulté. qui oserait commettre ce sacrilège: insulter notre Zombré?:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Sauf .... que c'est a moi .... que tu as repondu Ben voyons Zombré je te répond parce que tu m'as quoté:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ils ne provoquent rien du tout... ou alors quelqu'un provoque pour eux... ou alors tout le monde est sous tension... mais bien sur, Ouyahia et Toufik sont des enfants de chœur tout mimi avec "paix et amour" tatoué sur leur poitrine. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Batna, Tebesa, Skikda ;) vois-tu? personne ne t'a insulté. qui oserait commettre ce sacrilège: insulter notre Zombré?:D[/quote[ Maintenant .... c'est le NTM .... Nedroma, Tlemcen,Maghnia Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 mais bien sur, Ouyahia et Toufik sont des enfants de chœur tout mimi avec "paix et amour" tatoué sur leur poitrine. ça je m'en fous... je parle d'un pb précis pas d'un point de vue général... je te dis qu'ils n'ont aucun intérêt à susciter la colère des habitants et de la population en général... pas en ce moment... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 zombretto et sinistri, vous pouvez m'expliquer svp parce que je comprends pas de quoi vous parlez... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ça je m'en fous... je parle d'un pb précis pas d'un point de vue général... je te dis qu'ils n'ont aucun intérêt à susciter la colère des habitants et de la population en général... pas en ce moment... au cas où tu ne le saurais pas: Ouyahia = Chef du gouvernement, porte parole de Toufik le rouge. tu t'en fous, mais alors arrête de faire semblant de t'y intéresser. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 au cas où tu ne le saurais pas: Ouyahia = Chef du gouvernement, porte parole de Toufik le rouge. tu t'en fous, mais alors arrête de faire semblant de t'y intéresser. ok, tu as raison j'ai tendance à trop parler... je vais la fermer... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Batna, Tebesa, Skikda ;) vois-tu? personne ne t'a insulté. qui oserait commettre ce sacrilège: insulter notre Zombré?:D[/quote[ Maintenant .... c'est le NTM .... Nedroma, Tlemcen,Maghnia NTM ça veut dire autre chose chez moi qu'on peut même dédicasser, fin du H.S. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 NTM ça veut dire autre chose chez moi qu'on peut même dédicasser, fin du H.S. Je vois .... que Monsieur .... connais ses classiques Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Je vois .... que Monsieur .... connais ses classiques[/b] C'est un classique qui a révolutionné la culture française. Il y a eu aussi ZoumZoum Zen qui a inspiré les dernières pubs de Mazda Europe. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 il y a une différence entre protester contre une bavure et remettre en cause l'ANP dans la région. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 je penses que ce qui pousse le plus les gens a demander le depart de l'armèe et qu'il y'a a jamais d’enquêtes ni de sanctions contre les responsables de cette bavure ,c une bavure déjà professionnelle pour un militaire ,quand on a fait juste son service national ,tout les militaires savent que les consignes c de n'utiliser son arme que si on est en danger ,donc l'autre partie aussi armée,de tirer d'abord en l'air ,des tirs de sommation et c slmt qu'en cas de réel danger qu'on peut tirer mais c'est pas le cas dans cette affaire ,cette femme a ete tuè directement par une rafale de klash sans tirs de sommation ni avertissement au prealable,c une erreur grave de la part des militaires . mais comme la caserne de freha ,c les paras qui sont stationnés la ,tout le monde sait que les forces spéciales se permettent aussi toute sorte de dépassement sans etre inquiété Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 je penses que ce qui pousse le plus les gens a demander le depart de l'armèe et qu'il y'a a jamais d’enquêtes ni de sanctions contre les responsables de cette bavure ,c une bavure déjà professionnelle pour un militaire ,quand on a fait juste son service national ,tout les militaires savent que les consignes c de n'utiliser son arme que si on est en danger ,donc l'autre partie aussi armée,de tirer d'abord en l'air ,des tirs de sommation et c slmt qu'en cas de réel danger qu'on peut tirer mais c'est pas le cas dans cette affaire ,cette femme a ete tuè directement par une rafale de klash sans tirs de sommation ni avertissement au prealable,c une erreur grave de la part des militaires . mais comme la caserne de freha ,c les paras qui sont stationnés la ,tout le monde sait que les forces spéciales se permettent aussi toute sorte de dépassement sans etre inquiété il faut une transparence mais de là à remettre en cause le rôle de l'ANP à défendre les populations, c'est marcher sur la tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 il faut une transparence mais de là à remettre en cause le rôle de l'ANP à défendre les populations, c'est marcher sur la tête. je crois intimement que, l'ANP de l'époque zeroualienne et bien avant (rien selon moi n'incrimine ce président toute fois) avait les mains tachées du sangs de citoyens algériens, que beaucoup des officier de l'armée de cette époque, sont encore aux commandes de l'ANP. il y a du bon et du mauvais partout, l'armée globalement, de façon générale, internationale, n'est pas là pour défendre la veuve et l'orphelin, mais pour maintenir l'ordre, mais surtout, pour obéir à la minorité, l'élite gouvernante. pourquoi ce ne serait pas le cas en Algérie? vous avez déjà entendu quelqu'un crier "tuons tout les shab él kaskita!!!? moi jamais... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 "l'armée globalement, de façon générale, internationale, n'est pas là pour défendre la veuve et l'orphelin, mais pour maintenir l'ordre" Le rôle de l'armée c'est plutôt la défense du territoire et la dissuasion vis à vis des ennemis EXTERIEURS Le maintien de l'ordre c'est le rôle dévolu à la police Il est vrai que dans les dictatures l'armée empiète souvent sur la police... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 "l'armée globalement, de façon générale, internationale, n'est pas là pour défendre la veuve et l'orphelin, mais pour maintenir l'ordre" Le rôle de l'armée c'est plutôt la défense du territoire et la dissuasion vis à vis des ennemis EXTERIEURS Le maintien de l'ordre c'est le rôle dévolu à la police Il est vrai que dans les dictatures l'armée empiète souvent sur la police... oui. la gendarmerie nationale est l'exemple parfait de ce que tu dis, il suffit d'instaurer l'état d'urgence, pour que ta définition soit faussée. et pour le reste? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 L'etat d'urgence c'est autre chose tu le sais bien Le statut de la gendarmerie nationale a changé depuis quelques année , elle est rattachée maintenant au ministére de l'intérieur et de toute façon ses missions n'était pas militaire mais elle devait pallier au manque de la police dans les régions rurales... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 L'etat d'urgence c'est autre chose tu le sais bien Le statut de la gendarmerie nationale a changé depuis quelques année , elle est rattachée maintenant au ministére de l'intérieur et de toute façon ses missions n'était pas militaire mais elle devait pallier au manque de la police dans les régions rurales... la gendarmerie n'est pas ratachèe au ministere de l’intérieur mais a celui de la défense Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts