Jump to content

Libye : Les masques sont tombés

Recommended Posts

Editorial (Mercredi 14 Septembre 2011)

Par : Mounir Boudjema

“La charia islamique” sera le socle de leur législation et de leur Constitution. Un slogan déjà entendu ailleurs (l’ex-FIS en a fait un programme politique en Algérie) et qui doit faire méditer l’ONU et les puissances occidentales sur le chèque en blanc politique signé en faveur du CNT.

Ça y est. C’est dit. “L’islam sera la principale source de législation en Libye.” Cette annonce du CNT confirme les craintes de la communauté internationale sur le devenir démocratique d’une Libye qui bascule en émirat.

Le CNT a choisi son modèle et on hésite encore à choisir entre l’Afghanistan ou le Pakistan. Ce qui est pour les plus lucides, la même chose. Après avoir été présentés comme l’alternative démocratique à Kadhafi, une sorte de “combattants de la liberté” version maghrébine, les nouveaux dirigeants libyens sont revenus, tranquillement, au projet de société qu’ils préparaient et qu’ils ont proposé aux Libyens. “La charia islamique” sera le socle de leur législation et de leur Constitution. Un slogan déjà entendu ailleurs (l’ex-FIS en a fait un programme politique en Algérie) et qui doit faire méditer l’ONU et les puissances occidentales sur le chèque en blanc politique signé en faveur du CNT.

C’est Moustapha Abouljalil, ex-ministre de la Justice de Kadhafi et ancien signataire des billets d’écrou des opposants libyens qui l’a annoncé. Abouljalil qui, pour ceux qui ne connaissent pas, est un habitué des rapports d’Amnesty International sur les cas de torture en Libye. Cette annonce est une confirmation. Pour les libertés, individuelles ou collectives, pour le statut de la femme libyenne ou pour le respect des droits de l’Homme, il faudra dorénavant contacter BHL dans son arrondissement chic de Paris. À force d’avoir survendu le CNT au président Sarkozy ou à Israël, c’est Paris qui se retrouve piégé avec la pire équation géopolitique qui soit. Un État islamique à 3 heures de vol de Paris. Ce qui contredit la doctrine diplomatique française au Maghreb depuis l’avènement de la droite française au pouvoir.

Que faire maintenant que les masques sont tombés ? Ben, il faut assumer les conséquences. Bombardé de critiques, Alger avait prévenu les plus téméraires de la véritable nature du nouveau pouvoir libyen. Paris a beau minimisé le flux des armes, la force d’Aqmi au Sahel ou les dérives racistes du CNT contre les Touareg et les noirs de Libye, rien n’y fait. L’obsession libyenne de l’Élysée a accouché d’un monstre qui va s’émanciper doucement de la tutelle occidentale. L’ONU commence à s’en convaincre en invoquant le fait que “la nouvelle Constitution libyenne ne respecte pas les changements modernes”. Washington aussi réalise le bourbier islamiste qui est en train de s’agrandir en se disant : “Ému du sort des migrants et réfugiés d'Afrique noire en Libye.”

Voilà, maintenant, que le CNT a annoncé la couleur, il n’y a qu’à trouver où mettre les concepts de démocratie, des libertés et de laïcité dans un dépôt de Tripoli sous la surveillance zélée d’Abdelkader Benhaj, le qaidiste du CNT. Car, c’est la Libye qui va traverser une époque d’obscurantisme terrible. Mais à l’Otan, où on sait relativiser, on doit penser comme l’a écrit un internaute français : “Qu'il soit islamique, démocratique, laïc, totalitaire, le pétrole a le même pouvoir de combustion pour faire avancer nos bagnoles.”

In : liberte-algerie.com

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et alors!!!!....général!!!!?:D

Où est le problème si le système politique de ce qui en sortira de ce CNT pour qui je viens subitement d'avoir la plus grande des sympathies.. s'inspirera de la chari3a pour légiférer ...

N'est ce pas que la Libye est un pays musulman?...

Doit-on le combattre pour celà nous les ... musulmans!!!?...

aH!.... ya si Ladoz!

A mon avis, qui ne vous enrichira certainement pas, comme il ne vous appauvrira pas non plus, vous venez de mettre en ligne le topic qu'il ne ... fallait pas...

votre topic m'fait penser à ceux qui dirent aux croyants opprimés à une certaine époque :

Pourquoi l'oppression de tous ces ennemis contre vous ligués?

Ils répondirent: tout simplement parce que nous avons admis et dit ... "rabouna Allah"...

Guest samirovsky
Et alors!!!!....général!!!!?:D

Où est le problème si le système politique de ce qui en sortira de ce CNT pour qui je viens subitement d'avoir la plus grande des sympathies.. s'inspirera de la chari3a pour légiférer ...

N'est ce pas que la Libye est un pays musulman?...

Doit-on le combattre pour celà nous les ... musulmans!!!?...

aH!.... ya si Ladoz!

A mon avis, qui ne vous enrichira certainement pas, comme il ne vous appauvrira pas non plus, vous venez de mettre en ligne le topic qu'il ne ... fallait pas...

votre topic m'fait penser à ceux qui dirent aux croyants opprimés à une certaine époque :

Pourquoi l'oppression de tous ces ennemis contre vous ligués?

Ils répondirent: tout simplement parce que nous avons admis et dit ... "rabouna Allah"...

S'inspirer de la charia dans un pays musulman devrait être naturel et nul besoin de le mentionner ou lui consacrer un article dans la constitution.

Ce n'est qu'un leurre.

C'est comme: La République Algérienne Démocratique et Populaire, un leurre pour ne pas dire le contraire: Dictatoriale et clanique.

Autre chose, c'est comme appeler un pays, La République Arabe Syrienne, la République Arabe Sahraouie Démocratique ou la République Islamique d'Iran, Foutaise !!

Ah!...

Parce que la chari3a se limite à l'amputation _ gratuite!!!?_ et la lapidation_ également gratuite!!!?_ :D

Moi, qui ne suis ni voleur, ni forniqueur, puisque j'ai mes ...quatre femmes, je n'ai peur ni de l'une ni de l'autre :closedeyes:

C'est exactement , tout ce qui intérèsse nos défenseurs de la chari3a : "iqamat houhoud allah" !

Trouver quatre faux témoins pour un adultère ou pour un vol , ce n'est pas compliqué dans une société gangrennée par la manipulation et la corruption .

La chari3a islamique est basée sur une justice sans failles , chose dont nous sommes éloignés de quelques générations .

Faut pas rêver !

C'est exactement , tout ce qui intérèsse nos défenseurs de la chari3a : "iqamat houhoud allah" !

Trouver quatre faux témoins pour un adultère ou pour un vol , ce n'est pas compliqué dans une société gangrennée par la manipulation et la corruption .

La chari3a islamique est basée sur une justice sans failles , chose dont nous sommes éloignés de quelques générations .

Faut pas rêver !

A mon avis, houdoud Allah ne se limitent pas aux caricatures qu'on en fait de la char3a essem'7a... elle est aussi large que la sagesse et la miséricorde d'Allah...

Mais alors, si notre société est telle qu'elle est décrite, que peut-on faire pour la soigner...

Devrons-nous continuer à ..savourer notre perdition au motif que les remèdes qu'on pourrait s'auto-administrer n'arrangent pas nos bas instincts ?

S'inspirer de la charia dans un pays musulman devrait être naturel et nul besoin de le mentionner ou lui consacrer un article dans la constitution.Ce n'est qu'un leurre.

C'est comme: La République Algérienne Démocratique et Populaire, un leurre pour ne pas dire le contraire: Dictatoriale et clanique.

Autre chose, c'est comme appeler un pays, La République Arabe Syrienne, la République Arabe Sahraouie Démocratique ou la République Islamique d'Iran, Foutaise !!

Oui! à la limite...

Mais ça peut aussi couper l'herbe sous les pieds de ceux qui voudront notre reniement..

Pour le reste, je suis totalement d'accord... "EL Djazaïr" tout simplement vaut mille et mille Algérie trucmachinchose

Attendons donc les premières lapidations et autres mains coupées pour voir la réaction des libyens !

La charia c'est de l'attrape couillons,pourquoi l'Arabie n'a pas amputé BEN ALI sachant que le butin qui l'accompagnait avait été volé aux tunisiens.

La charia c'est de l'attrape couillons,pourquoi l'Arabie n'a pas amputé BEN ALI sachant que le butin qui l'accompagnait avait été volé aux tunisiens.

Surtout que la Charia que les Libyens verront sera celle de la soumission envers le pouvoir des rats et envers l'occupant ......

A mon avis, houdoud Allah ne se limitent pas aux caricatures qu'on en fait de la char3a essem'7a... elle est aussi large que la sagesse et la miséricorde d'Allah...

Mais alors, si notre société est telle qu'elle est décrite, que peut-on faire pour la soigner...

Devrons-nous continuer à ..savourer notre perdition au motif que les remèdes qu'on pourrait s'auto-administrer n'arrangent pas nos bas instincts ?

Il faut attendre , el limitant les dégats , que le brassage des générations calme tout le monde et qu'une longue période de stabilité et de croissance fasse son effet .

Toute autre tentative de forcer le destin se terminera dans le sang et les algériens en ont marre des moudjahidines et du djihad qui ne tue que les musulmans .

attention à "fontaine je ne boirais pas de ton eau" :D

sinon je ne vois pas le problème s'ils s'inspirent des lois islamique, ça tombe même sous le sens...les lois occidentales sont bien un héritage chretien aussi...le problème est la différence entre s'inspirer et appliquer à la lettre...

Sauf que Mr Ladoz imagine mal l'occident croisé avoir fait la guerre pour que des islamistes viennent apprendre aux petits enfants Libyens certaines choses dont notamment le djihad contre l'occupant ........

Le seul Islamisme que les Libyens auront sera celui de la soumission , de la fatalité , d'attardement mental , de l'ignorance , des femmes lapidées ...

Sauf que Mr Ladoz imagine mal l'occident croisé avoir fait la guerre pour que des islamistes viennent apprendre aux petits enfants Libyens certaines choses dont notamment le djihad contre l'occupant ........

Le seul Islamisme que les Libyens auront sera celui de la soumission , de la fatalité , d'attardement mental , de l'ignorance , des femmes lapidées ...

Tes Libyens

.... seront transformes en Saoudiens

.... les dirigeant auront des yatchs

.... et se paieront des filles a Marbella

.... ils jeuneront a Ushuaia ou a Helsinki

.... selon la saison

.... et ils auront a leur disposition

.... des bourreaux pour couper les mains des walous

attention à "fontaine je ne boirais pas de ton eau" :D

sinon je ne vois pas le problème s'ils s'inspirent des lois islamique, ça tombe même sous le sens...les lois occidentales sont bien un héritage chretien aussi...le problème est la différence entre s'inspirer et appliquer à la lettre...

Oh!...

je n'ai pas la prétention de faire des voeux qui resteront de toutes façons...des voeux pieux..

Trop humain,.. trop faible pour ça...

Mais, je suis ...hérissé que l'on soit allergique à la moindre illusion à la chari3a qui devrait si nous sommes vraiment ce que l'on prétend être notre réference majeure...

Le mal , tout le mal n'est pas en la chari3a, _ comme d'ailleurs dans l'Islam dans son ensemble_ mais dans ce que en font les hypocrites et autres ignares...

Là, je te prie de croire que je ne me pose nullement en donneur de leçons...puisque moi-même Ô combien! j'en ai besoin

Il faut attendre , el limitant les dégats , que le brassage des générations calme tout le monde et qu'une longue période de stabilité et de croissance fasse son effet .

Toute autre tentative de forcer le destin se terminera dans le sang et les algériens en ont marre des moudjahidines et du djihad qui ne tue que les musulmans .

C'est un avis, le votre..

Le mien est que notre pays a assez pataugé dans la gadoue ... prés de 60ans aprés la déclaration fédérative clairement acceptée en son temps par l'ensemble des algériens et pour laquelle les meilleurs de nos parents se sont sacrifiés reste claire, limpide et devrait avoir valeur de dogme...

Maintenant que des renégats ou des transfuges remodelés par une culture qui qu'on puisse dire nous restera toujours étrangère tirent vers une autre direction ne changera rien aux faits que l'Algérie est un pays musulman qui devrait s'assumer en tant que tel...

Reduire la foi musulmane à la chari3a réduite uniquement aux seuls faits de la polygamie, de l'amputation, de la lapidation et du Djihad _ sans parler de leurs condition_ c'est faire outrage à cette foi dont on se revendique et Ô paradoxe!!! on en veut pas...

En fait, Certains de nous, font comme les hébreux du temps de Moussa...qui dirent à leur prophète: [...] Nous croyons (et prenons) ceci et nous renions (rejetons) celà...

Guest Frontalier
Tes Libyens

.... seront transformes en Saoudiens

.... les dirigeant auront des yatchs

.... et se paieront des filles a Marbella

.... ils jeuneront a Ushuaia ou a Helsinki

.... selon la saison

.... et ils auront a leur disposition

.... des bourreaux pour couper les mains des walous

C'est fort probable ! Pourquoi il y'aurait une différence entre les bédouins du désert arabique et les bédouins de Lybie ?

C'est un avis, le votre..

Le mien est que notre pays a assez pataugé dans la gadoue ... prés de 60ans aprés la déclaration fédérative clairement acceptée en son temps par l'ensemble des algériens et pour laquelle les meilleurs de nos parents se sont sacrifiés reste claire, limpide et devrait avoir valeur de dogme...

Maintenant que des renégats ou des transfuges remodelés par une culture qui qu'on puisse dire nous restera toujours étrangère tirent vers une autre direction ne changera rien aux faits que l'Algérie est un pays musulman qui devrait s'assumer en tant que tel...

Reduire la foi musulmane à la chari3a réduite uniquement aux seuls faits de la polygamie, de l'amputation, de la lapidation et du Djihad _ sans parler de leurs condition_ c'est faire outrage à cette foi dont on se revendique et Ô paradoxe!!! on en veut pas...

En fait, Certains de nous, font comme les hébreux du temps de Moussa...qui dirent à leur prophète: [...] Nous croyons (et prenons) ceci et nous renions (rejetons) celà...

La différence que vous semblez ne pas voir ou ne pas vouloir voir , c'est que de nos jours , il n'y a pas de prophètes et aucun humain vivant n'est digne d'être considéré comme le gardien de la foi . Donc établir une état sur une base religieuse sous entend qu'il faudra désigner des gens qui veilleront sur notre foi et nous rappellent à l'ordre si necessaire .

Aucun algérien n'acceptera cela et moi personnellement , je quitterais ce pays pour la Mali ou le Niger si jamais une théocratie s'installait dans le pays .

Guest Frontalier
La différence que vous semblez ne pas voir ou ne pas vouloir voir , c'est que de nos jours , il n'y a pas de prophètes et aucun humain vivant n'est digne d'être considéré comme le gardien de la foi . Donc établir une état sur une base religieuse sous entend qu'il faudra désigner des gens qui veillerons sur notre foi et nous rappellent à l'ordre si necessaire .

Aucun algérien n'acceptera cela et moi personnellement , je quitterais ce pays pour la Mali ou le Niger si jamais une théocratie s'installait dans le pays .

Wahrani, on t'accueillera avec les fleurs à Oujda :D