Jump to content

Libye : Les masques sont tombés

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Frontalier
Avec un État théocratique à ses portes, le Maroc ne tiendrait pas une semaine pour le devenir aussi. :cool:

Je ne crois pas, le pouvoir royal marocain tient beaucoup à un islam à la marocaine, islam malékite des zaouayas

La différence que vous semblez ne pas voir ou ne pas vouloir voir , c'est que de nos jours , il n'y a pas de prophètes et aucun humain vivant n'est digne d'être considéré comme le gardien de la foi . Donc établir une état sur une base religieuse sous entend qu'il faudra désigner des gens qui veillerons sur notre foi et nous rappellent à l'ordre si necessaire .

Aucun algérien n'acceptera cela et moi personnellement , je quitterais ce pays pour la Mali ou le Niger si jamais une théocratie s'installait dans le pays .

La ya si wWahrani, on ne parle pas d'un Etat théocratique...on parle de législation inspirée des préceptes islamiques..ce qui n'est pas pareil...

Mais, disons pour... élargir l'idée...

Qu'est ce qu'on pourrait reprocher à un Etat théocratique...

je pose la question pour ... comprendre.

Je vous dis quand même, Si c'est un Etat comme l'Iran, _ avec nos spécificités évidemment_ moi, je serais preneur...

Guest samirovsky
La ya si wWahrani, on ne parle pas d'un Etat théocratique...on parle de législation inspirée des préceptes islamiques..ce qui n'est pas pareil...

Mais pour disons ... élargir l'idée...

Je vous dis quand même, Si c'est un Etat comme l'Iran, _ avec nos spécificités évidemment_ moi, je serais preneur...

C'est quoi les préceptes islamiques en dehors des valeurs universellement reconnues qu'une société musulmanes doit respecter, telles que:

- La liberté

- La justice

- L'égalité

- Le respect

....

À moins que ça ne soit les valeurs de: couper la main d'un voleur, épouser 4 femmes, tuer celui qui renie sa religion, emprisonner ceux qui ne font pas le ramadan, flageller les forniqueurs...

Les principes islamiques à moi c'est de ne pas vouloir à autrui ce que je ne veux pas pour moi-même et non utiliser l'islam pour le justifier.

Mais, disons pour... élargir l'idée...

Ce que j'ai vu de mes propres yeux à Alger , après la victoire du FIS aux communales de 90 , m'a définitivement dégouté de l'islam politique et surtout de l'approche qu'ont beaucoup d'algériens de la religion .

Concernant la legislation inspirée de la charia , faut savoir d'abord si nous voulons être un pays carrefour civilisationnel , ou une espèce de zaouia fermée qui ne donne même pas envie d'être visitée .

Ce que j'ai vu de mes propres yeux à Alger , après la victoire du FIS aux communales de 90 , m'a définitivement dégouté de l'islam politique et surtout de l'approche qu'ont beaucoup d'algériens de la religion .

Concernant la legislation inspirée de la charia , faut savoir d'abord si nous voulons être un pays carrefour civilisationnel , ou une espèce de zaouia fermée qui ne donne même pas envie d'être visitée .

Le fis, n'est pas le bon exemple..ni un modèle de ce qui pourrait être un Etat basé sur les preceptes islamique selon la charte de novembre...

Je constates que vous n'argumentez pas...

juste des ..apprehensions que vous n'êtes pas en mesure de justifier..

Je viens de te dire que j'ai vécu à Alger ces saloperies et tu me parles de d'appréhensions !

Le pire arbitraire c'est ce qui se commet au nom de dieu !

Guest samirovsky
Le fis, n'est pas le bon exemple..ni un modèle de ce qui pourrait être un Etat basé sur les preceptes islamique selon la charte de novembre...

S'il te plaît, tu peux me citer quelques-uns des préceptes de l'Islam, en dehors des valeurs universellement reconnues.

Parfois je me dis qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'Islam que je vis tous les jours, puisqu'il existe des gens qui n'arrêtent pas de dire qu'on ne vit pas réellement comme l'Islam veut qu'on le fasse.

Comme quoi

... t'aurais mieux fait

... de rester a Oran

Cela a été très valorisant professionnellement et aussi ça m'a ouvert les yeux sur certains aspects des Bni Kardass !

Ceci dit , s'il y avait l'autoroute à cette époque , j'aurais passé plus de temps à Oran .

C'est vrai que c'est rageant le nombre de bières qu'ont du se tapper les copains , sous le coucher du soleil à Cap Falcon , en mon absence ! :D

Cela a été très valorisant professionnellement et aussi ça m'a ouvert les yeux sur certains aspects des Bni Kardass !

Ceci dit , s'il y avait l'autoroute à cette époque , j'aurais passé plus de temps à Oran .

C'est vrai que c'est rageant le nombre de bières qu'ont du se tapper les copains , sous le coucher du soleil à Cap Falcon , en mon absence ! :D

Est ce que

.... le garage a bateaux existe

.... toujours au Cap Falcon?

.... et le professeur Pitzini,

.... il y habite toujours?

Est ce que

.... le garage a bateaux existe

.... toujours au Cap Falcon?

.... et le professeur Pitzini,

.... il y habite toujours?

Le garage à bateau est toujours là , mais aucune idée au sujet du prof . Je tacherais de me renseigner la prochaine fois que je passerais dans le coin .

Guest mackiavelik

l'Algérie, le Maroc s'inspirent de quoi généralement pour faire des lois comme celles sur la famille!

ce qui est le plus drole dans tout ca , c'est que ca se choquait quand la rumeur qu'avait lancée BHL sur la Libye laique et ca disait voila le modele tuinisien, francais transportés en Libye, plus de voile aux universités...etc!:mdr:

kifah darou m3a la3rab... harou!

Le garage à bateau est toujours là , mais aucune idée au sujet du prof . Je tacherais de me renseigner la prochaine fois que je passerais dans le coin .

Mon oncle

.... m'a raconte

.... qu'il avait toujours

.... des demeles avec Chadly

.... alors colonel a la 2eme region militaire

.... au sujet du garage a bateau

.... il parait que Chadly le voulait pour lui tout seul

S'il te plaît, tu peux me citer quelques-uns des préceptes de l'Islam, en dehors des valeurs universellement reconnues.

Parfois je me dis qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans l'Islam que je vis tous les jours, puisqu'il existe des gens qui n'arrêtent pas de dire qu'on ne vit pas réellement comme l'Islam veut qu'on le fasse.

Cher ami je ne suis pas ce qu'on peut dire un érudit...

Moi, je parle des principes de manière globale...

On peut citer en plus des valeurs universelles que tu avais citées dans ton post précedent qui elles-mêmes sont tirées des preceptes de l'Islam, et pour lequel je m'apprêter à te répondre..., l'honêteté et la propreté du gouvernant et de nous tous à tous les niveaux, la solidarité entre citoyens, ne pas faire dans l'usure, ne pas inciter et/ou faciliter la perversion et la débauche...

Mon oncle

.... m'a raconte

.... qu'il avait toujours

.... des demeles avec Chadly

.... alors colonel a la 2eme region militaire

.... au sujet du garage a bateau

.... il parait que Chadly le voulait pour lui tout seul

Pas au courant de cet épisode qui devait s'être passé au milieu des 70s ou bien avant , j'etais dans le meilleur des cas adolescent à l'époque , plus porté sur la plage , la musique et les premières dragues , que sur les histoires des "people" locaux ! :D

Guest samirovsky

On peut citer en plus des valeurs universelles que tu avais citées dans ton post précedent et pour lequel je m'apprêter à te répondre..., l'honêteté et la propreté du gouvernant et de nous tous à tous les niveaux, la solidarité entre citoyens, ne pas faire dans l'usure, ne pas inciter et/ou faciliter la perversion et la débauche...

Et tu penses que les non musulmans ne sont malhonnêtes, sales, non solidaires, usuriers et pervers et incitent à la débauche ? Sinon, qu'est-ce qu'elles ont d'islamiques ces préceptes.

On peut citer en plus des valeurs universelles que tu avais citées dans ton post précedent qui elles-mêmes sont tirées des preceptes de l'Islam, et pour lequel je m'apprêter à te répondre..., l'honêteté et la propreté du gouvernant et de nous tous à tous les niveaux, la solidarité entre citoyens, ne pas faire dans l'usure, ne pas inciter et/ou faciliter la perversion et la débauche...

Tous les préceptes que tu viens de citer existent dans la législation algérienne , y compris la moralité du président et les moeurs de tous les responsables .

Je ne vois pas ce qu'un gouvernement islamiste pourrait changer sinon habiller l'hypocrisie religieuse nationale avec d'avantage de hidjabs et de barbes .

Tous les préceptes que tu viens de citer existent dans la législation algérienne , y compris la moralité du président et les moeurs de tous les responsables .

Je ne vois pas en quoi , un gouvernement islamiste pourrait changer sinon à habiller l'hypocrisie religieuse nationale avec d'avantage de hidjabs et de barbes .

Diriger

.... un pays c'est plus

.... du savoir faire que

.... du comportement

Guest mackiavelik

Bizzarement Ladoz utilise le meme procédé qu'utilisent les anti-révolutions egyptienne et tunisienne...Chariaa, les islamistes, Alqaida, les freres musulmans, lapidation.exactement le meme procédé!

Guest samirovsky
oublions la Libye la Syrie l’Égypte la Turquie exct...:mad:je m'enfiche d'eux

parlons nous un peu de se qui se passe ici :nopity:

Don't be angry, angel !! Be happy.

What do you want us to discuss about ?:cool: