Jump to content

Libye : Les masques sont tombés

Recommended Posts

Guest angry angel
Bizzarement Ladoz utilise le meme procédé qu'utilisent les anti-révolutions egyptienne et tunisienne...Chariaa, les islamistes, Alqaida, les freres musulmans, lapidation.exactement le meme procédé!

maybe il est contre les musulmans comme beaucoup du monde sur le forum :saws:

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest angry angel
Don't be angry, angel !! Be happy.

What do you want us to discuss about ?:cool:

si ta remarqué ils disent que l'algérie n'est pas comme eux mais ils arrêtent pas de nous faire comprendre d'un style indirecte que la prochaine révolution sera chez nous :w00t2::w00t2:

Et tu penses que les non musulmans ne sont malhonnêtes, sales, non solidaires, usuriers et pervers et incitent à la débauche ? Sinon, qu'est-ce qu'elles ont d'islamiques ces préceptes.

Non! aucunement..

Mais disons que les ...non islamiques sont plus proches de l'Islam que nous le sommes..

enfin dans une certaine proportion... en apparence.

Guest samirovsky
Non! aucunement..

Mais disons que les ...non islamiques sont plus proches de l'Islam que nous le sommes..

enfin dans une certaine proportion... en apparence.

Commençons déjà par respecter les valeurs universellement reconnues telles que : l’égalité, la liberté, la justice, la responsabilité, le respect… et on aura fait un bon chemin sur la voie d’être de bons musulmans

Tous les préceptes que tu viens de citer existent dans la législation algérienne , y compris la moralité du président et les moeurs de tous les responsables .

Je ne vois pas ce qu'un gouvernement islamiste pourrait changer sinon habiller l'hypocrisie religieuse nationale avec d'avantage de hidjabs et de barbes .

La, il y'a ...discordance...

mOI, je parle de ce que devraient être les choses, toi tu m'parles de ce que sont les choses...

A chacun sa...chapelle.:D

Le bonsoir chez toi:confused:

Commençons déjà par respecter les valeurs universellement reconnues telles que : l’égalité, la liberté, la justice, la responsabilité, le respect… et on aura fait un bon chemin sur la voie d’être de bons musulmans

Tu sais très bien qu'il est beaucoup plus difficile de respecter les valeurs universelles que de piétiner les droits de l'individu ...... La chasse aux non-jeûneurs d'abord. :mdr:

Exacte!...

Toutes ces valeurs et bien d'autres plus nobles les unes que les autres découlent de l'Islam...

Elles ont été édictées il y'a 14 siècles de par dessus les septs cieux...

Ce n'est pas parce qu'elles ont été ...remises à jours par les "autres" qu'elles ne sont pas islamique...

Egalité!?

Parlons!

A l'époque ou ces "autres" parlait du maitre qui avait droit de mort sur le cerf, l'Islam pronait l'égalité entre homme de toutes races et de toutes conditions...les meilleurs d'entre vous sont les plus pieux nous disait-il déjà...

Liberté!?

Parlons en également!

plusieurs siècles aprés que l'Islam nous interpellait déjà sur le comment pouvions-nous asservir notre semblable alors que sa mère l'avait mis au monde libre, le Rey des "autres"et ses descendants commerçaient de leurs semblables au motif qu'il étaient de couleur différente..

Etc, etrc,...

Alors, pourquoi nier que toutes ces nobles notions devenues aujourd'hui valeurs humaines, l'Islam en était le précurseur...

Exacte!...

Toutes ces valeurs et bien d'autres plus nobles les unes que les autres découlent de l'Islam...

Ce n'est pas parce qu'elles ont été ...remises à jours par les "autres" qu'elles ne sont pas islamique...

Egalité!?

Parlons!

A l'époque ou ces "autres" parlait du maitre qui avait droit de mort sur le cerf, l'Islam pronait l'égalité entre homme de toute race et de toute condition...les meilleurs d'entre vous sont les plus pieux nous disait-il déjà...

Liberté!?

Parlons en également!

plusieurs siècles aprés que l'Islam nous interpellait déjà sur le comment pouvions-nous asservir notre semblable alors que sa mère l'avait mis au monde libre, le Rey des "autres"et ses descendants commerçaient de leurs semblables au motif qu'il étaient de couleur différente..

Etc, etrc,...

Alors, pourquoi nier que toutes ces nobles notions devenues aujourd'hui valeurs humaines, l'Islam en était le précurseur...

C'est beau ........ Qu'en est-il de l'esclavage? :D

C'est beau ........ Qu'en est-il de l'esclavage? :D

Mais cher monsieur...

Posez la question aux .."autres" à ceux-là mêmes qui aujourd'hui se sont attribués la paternité des droits de l'homme aprés avoir bati leurs empires sur la négation de ces mêmes droits ...:D

Qu'est ce qui ont continué à pratiquer l'esclavagisme à grande échelle jusqu'au XIX siècles...

Prière, ne pas m'opposer ces hypocrites du Golf... je parle de valeurs islamiques pas de ce qu'en font ceux qui se disent musulmans...

Guest samirovsky
Exacte!...

Egalité!?

Parlons!

A l'époque ou ces "autres" parlait du maitre qui avait droit de mort sur le cerf, l'Islam pronait l'égalité entre homme de toutes races et de toutes conditions...les meilleurs d'entre vous sont les plus pieux nous disait-il déjà...

Liberté!?

Parlons en également!

Etc, etrc,...

Je suis d'accord que ces valeurs sont édictées dans le coran mais beaucoup d'islamistes pensent que ce sont des valeurs occidentales et qu'il faut les renier. Après ça, ils cherchent des valeurs de substitutions, souvent celles qu'on ne trouve pas chez les autres, et ils les érigent en préceptes et valeurs islamiques, telles que: la lapidation, la polygamie, couper la main du voleur... et on nous vend ça comme des valeurs musulmanes et puis on se demande pourquoi les autres trouvent notre religion bizarre, surtout quand ces ''préceptes sont sortis de leur contexte.

Dans la bouche de certains, c'est ça les préceptes de l'Islam et non la JUSTICE, L'ÉGALITÉ, LA LIBERTÉ...

Mais cher monsieur...

Posez la question aux .."autres" à ceux-là mêmes qui aujourd'hui se sont attribués la paternité des droits de l'homme aprés avoir bati leurs empires sur la négation de ces mêmes droits ...:D

Qu'est ce qui ont continué à pratiquer l'esclavagisme à grande échelle jusqu'au XIX siècles...

Prière, ne pas m'opposer ces hypocrites du Golf... je parle de valeurs islamiques pas de ce qu'en font ceux qui se disent musulmans...

Justement, ma question ne concerne que l'Islam ...... Que penses-tu du fait que l'esclavage ne soit pas haram en Islam? :D

Justement, ma question ne concerne que l'Islam ...... Que penses-tu du fait que l'esclavage ne soit pas haram en Islam? :D

Si tant est qu'il s'agisse d'esclavage au sens ou on l'entend généralement et qui renvoie à une image noire (sans jeu de mots). Je ne pense pas que l'esclave en islam n'a pas de droits ou qu'il soit considéré comme un sous-homme, une bête faite que pour travailler et être maltraitée, insultée, exploitée, etc.

Redéfinissons les concepts et leur sens si je puis dire, pour ensuite lancer le débat sur des bases plus claires.

Si tant est qu'il s'agisse d'esclavage au sens ou on l'entend généralement et qui renvoie à une image noire (sans jeu de mots). Je ne pense pas que l'esclave en islam n'a pas de droits ou qu'il soit considéré comme un sous-homme, une bête faite que pour travailler et être maltraitée, insultée, exploitée, etc.

Redéfinissons les concepts et leur sens si je puis dire, pour ensuite lancer le débat sur des bases plus claires.

L'esclave (en Islam), a-t-il droit a la liberté? :mdr:

Je ne connais pas très bien le sujet. Mais ceci ne m'empêche pas de dire que mettre sur le même pied d'égalité l'esclavage tel qu'on l'entend et l'"esclavage" en islam relève de l'erreur.

Ce que je sais en revanche c'est que l'islam préconise, sinon oblige, de libérer l''esclave" pour certaines fautes commises. Donc même là, il lui reconnaît le droit à la liberté. Et, partant, instaure l'idée (à une époque ou cette pratique était la règle sociale) que l'"esclave" est à la base un être libre, sinon libérable.

Je ne connais pas très bien le sujet. Mais ceci ne m'empêche pas de dire que mettre sur le même pied d'égalité l'esclavage tel qu'on l'entend et l'"esclavage" en islam relève de l'erreur.

Ce que je sais en revanche c'est que l'islam préconise, sinon oblige, de libérer l''esclave" pour certaines fautes commises. Donc même là, il lui reconnaît le droit à la liberté. Et, partant, instaure l'idée (à une époque ou cette pratique était la règle sociale) que l'"esclave" est à base libre, sinon libérable. Ce qui aboutit au même état.

Dommage que tu fus endoctriné dès le berceau quand même sinon tu aurais pût mettre ta vivacité d'esprit au profit de choses plus......................... utiles :showoff:

Ce que je sais en revanche c'est que l'islam préconise, sinon oblige, de libérer l''esclave" pour certaines fautes commises. Donc même là, il lui reconnaît le droit à la liberté. Et, partant, instaure l'idée (à une époque ou cette pratique était la règle sociale) que l'"esclave" est à la base un être libre, sinon libérable.

Il faut le raconter aux centaines de milliers (voire millions) qui se sont fait séquestrés par les Musulmans ....... Tu n'as pas honte de défendre l’indéfendable? :rolleyes:

Il faut revenir au contexte, l'esclavage n'est certes pas interdit en islam mais il est fortement déconseillé. Comme d'autres pratique, comme la polygamie elle est toléré mais les conditions pour les satisfaire sont quasi-impossible à réaliser.

Il ne faut pas oublié que l'islam est apparu chez des barbares, et que cette éthique a essayé de corriger le comportement et les agissements de ce peuple.

Lorsque, tu commets un péché, il est bien dit pour expier ce péché il faut nourrir 10 pauvres ou libérer un esclave. Est-ce qu'aujourd'hui les musulmans de ton entourage ont des esclaves ?

Je suis d'accord que ces valeurs sont édictées dans le coran mais beaucoup d'islamistes pensent que ce sont des valeurs occidentales et qu'il faut les renier. Après ça, ils cherchent des valeurs de substitutions, souvent celles qu'on ne trouve pas chez les autres, et ils les érigent en préceptes et valeurs islamiques, telles que: la lapidation, la polygamie, couper la main du voleur... et on nous vend ça comme des valeurs musulmanes et puis on se demande pourquoi les autres trouvent notre religion bizarre, surtout quand ces ''préceptes sont sortis de leur contexte.

Dans la bouche de certains, c'est ça les préceptes de l'Islam et non la JUSTICE, L'ÉGALITÉ, LA LIBERTÉ...

Je suis content que sur le fond on est d'accord:confused:

Mais à mon sens...

Si l'on est musulman et je n'oserais pas t'expliquer le sens de ce vocable qui est lui même porteur d'un dogme majeur... on ne doit pas dire ceci est bon on le prend, celà n'est pas bon on le rejette...

L'Islam est comme qui dirait un pack...

Par exemple au lieu de trancher de manière irrévocable que l'amputation du voleur est une mauvaise...pourquoi ne pas se dire qu'avec cette loi, il n'y'aurait plus de voleurs..

D'autant plus!... D'autant plus!..

que dans le droit, avant de penser à mettre en pratique une loi, il faudrait d'abord que toutes les conditions propres à son application doivent être toutes préalablement réunies...

Parlons de la lapidation sanction de la fournication..

Pourquoi ne pas se dire... si les membres d'un couple se plaisent au point d'arriver à la fournication interdites par toutes les lois..celestes, pourquoi ne pas carrément se marier , puisque la loi permet d'épouser 4 femmes..

Ou préfère t-on encourager le vol par l'assurance d'une impunité du voleur dont les méfaits se répandront dans toute la société qui en paiera le prix... ce qui par extrapolation est aussi valable à la lapidation...

Il faut revenir au contexte, l'esclavage n'est certes pas interdit en islam mais il est fortement déconseillé. Comme d'autres pratique, comme la polygamie elle est toléré mais les conditions pour les satisfaire sont quasi-impossible à réaliser.

Il ne faut pas oublié que l'islam est apparu chez des barbares, et que cette éthique a essayé de corriger le comportement et les agissements de ce peuple.

Lorsque, tu commets un péché, il est bien dit pour expier ce péché il faut nourrir 10 pauvres ou libérer un esclave. Est-ce qu'aujourd'hui les musulmans de ton entourage ont des esclaves ?

A un certain moment, il faut apprendre a ne plus défendre les actes ignobles, même si on a l'autorisation divine de les commettre ....... Je présume que toi aussi n'as aucun problème a ce qu'il existe un marche d'esclaves non loin de chez toi du moment qu'ils seront "bien traités". :rolleyes:

A un certain moment, il faut apprendre a ne plus défendre les actes ignobles, même si on a l'autorisation divine de les commettre ....... Je présume que toi aussi n'as aucun problème a ce qu'il existe un marche d'esclaves non loin de chez toi du moment qu'ils seront "bien traités". :rolleyes:

Où, as-tu lu que je cautionnais l'esclavagisme ?

J'essaye juste de remettre les choses dans leur contexte. L'Islam est arrivé chez qui ? Il faut comprendre les actes de ces gens avant l'arrivée de l'islam, comprendre leur mode de vie pendant la révélation islamique et leurs agissement après l’installation de l'islam.

Où, as-tu lu que je cautionnais l'esclavagisme ?

J'essaye juste de remettre les choses dans leur contexte. L'Islam est arrivé chez qui ? Il faut comprendre les actes de ces gens avant l'arrivée de l'islam, comprendre leur mode de vie pendant la révélation islamique et leurs agissement après l’installation de l'islam.

De mieux en mieux ...... Donc, pour toi, les bases de l'Islam reposent sur les us et coutumes d'une tribu koreichite. :mdr:

De mieux en mieux ...... Donc, pour toi, les bases de l'Islam reposent sur les us et coutumes d'une tribu koreichite. :mdr:

Bon, apparemment tu ne veux faire aucun effort de compréhension. Rassek khchine, je vais te laisser t'amuser tranquillement.