Guest Alpâcino Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 Réponse : ces femmes ne se rendent peut-être pas compte qu'elles mettent trop de parfum. Il est probable qu'elles soient en réalité déprimées. C'est la conclusion qui semble originale, mais à laquelle est arrivé un chercheur de Tel-Aviv qui étudie les auto-anticorps. Cette classe de composés chimiques lance des attaques en règle contre les cellules du corps, en particulier chez des patients atteints de maladies auto-immunes comme le lupus. Ces recherches suggèrent donc que les femmes déprimées perdent également le sens de l'odorat; ces femmes pourraient naturellement compenser en rajoutant beaucoup de parfum. Les chercheurs ont donné des auto-anticorps à des souris femelles afin de provoquer la dépression. Il ont remarqué que ces composés chimiques semblaient « éteindre » les récepteurs olfactifs. Suite à cela, on a constaté que les souris tendaient à manger moins et à perdre du poids. On sait bien sûr depuis longtemps que les souris représentent de bons modèles pour comprendre comment l'humain et le cerveau fonctionnent. La perte de poids est un des premiers signes de la maladie auto-immune chez les patients. C'est simple : si vous ne pouvez sentir correctement ce que vous ingérez, vous ne mangez plus beaucoup, car tout devient insipide. Vous perdez alors du poids. La dépression opère de la même manière chez les patients qui ont ou n'ont pas de maladie bien entendu. Cela pourrait aussi expliquer pourquoi certains hommes s'aspergent d'Eau de Cologne. Les chercheurs pensent donc que les médecins devraient davantage se pencher sur le sens olfactif de leurs patients. Ce sens a été négligé pendant trop longtemps : ce n'est qu'il y a trois ans que des chercheurs ont obtenu un prix Nobel pour avoir décrypté le fonctionnement des récepteurs olfactifs chez les humains. Il s'agit donc d'un important domaine de recherche à défricher. - Source: LiveScience Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 oui c'est aussi compliqué que çà un etre humain j'ai rencontre celle qui adore respiré les odeur de l'essence elle disent on aimment et on adore respiré cet odeur pourquoi j'ignore et donc il faut aller voir de ce coté de la science Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 oui c'est aussi compliqué que çà un etre humain j'ai rencontre celle qui adore respiré les odeur de l'essence elle disent on aimment et on adore respiré cet odeur pourquoi j'ignore et donc il faut aller voir de ce coté de la science oui c vrai j'ai une voisine qui aime l'odeur de l'essence :30: je trouve ça vraiment bizard !!! entre autre je ne comprends toujours pas il y a des gens qui reniflent les marguerites, c une vraie puanteur ces fleurs la !! :huh: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 Pourquoi certaines femmes mettent trop de parfum ? Parce que c'est moi qui lui paye le Parfum :04: Espice di gaspieuse :D Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 certaines pour cacher leurs mauvaise odeur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Selwa 10 Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 et oui chaqu'un c'est dépense vous c la cigarette, nous c la parfum ;) Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 Réponse : ces femmes ne se rendent peut-être pas compte qu'elles mettent trop de parfum. Il est probable qu'elles soient en réalité déprimées. Peut être, mais la plupart du temps c'est une des deux, soit elle le sait bien, très bien :D, et elle le fait exprès; ou bien elle s'est habituée à son parfum et elle ne s'est pas rendue compte du dégât :30:. Merci d'avoir partagé cet article Alpâcino! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 oui c vrai j'ai une voisine qui aime l'odeur de l'essence :30: je trouve ça vraiment bizard !!! entre autre je ne comprends toujours pas il y a des gens qui reniflent les marguerites, c une vraie puanteur ces fleurs la !! :huh: oui bien des chose echappememe a la science et qui ne s'avou pas vaincu pourtant elle cherche trouve des annomalies elle en donne certaine explicatins mais elle en oubli le fonctionnement complet des chose qui ne lui est pas destiné ni enseigner tien çà me donne une ide ja vais en faire un sujet ailleur un anti science en quelques sorte Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 oui c'est aussi compliqué que çà un etre humain j'ai rencontre celle qui adore respiré les odeur de l'essence elle disent on aimment et on adore respiré cet odeur pourquoi j'ignore et donc il faut aller voir de ce coté de la science l'apparence est primordiale chez les femmes entre autres le parfum!!!!!!c1e histoire bi1 compliquée,est je pense que son lien avec les pensées depressives n'est qu'1infime partie de l'immence iceberg ké la femme ........éééééééééééééoui mééééééééééééésieu:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 l'apparence est primordiale chez les femmes entre autres le parfum!!!!!!c1e histoire bi1 compliquée,est je pense que son lien avec les pensées depressives n'est qu'1infime partie de l'immence iceberg ké la femme ........éééééééééééééoui mééééééééééééésieu:mdr: bonjpour placebo nous sommes heureux de vous avoir Meeeeedddddddddddddaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmeeeeeeeeeessssssssssmais si posible sans trop parfumé pour ne pas gener ceux qui n'on pas le moyen de plus je suis pour la femme naturelle et il y en a qui sans peinture ni parfum elle sont plus jolie que les femmmes des journeaux et des televisions de mode Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 bonjpour placebo pour ma part je l'avoue:je suis une adepte du parfum,et l'article que j'ai lus d'allpacino m'a vraiment fais reflaichir.........suis-je une déprimée!!!!! je trouve qu'une femme qui ne sent pas bon n'ai pas vraiment femme:crazy: c 1ptipeu compliqué jle sais...... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 bonjpour placebo pour ma part je l'avoue:je suis une adepte du parfum,et l'article que j'ai lus d'allpacino m'a vraiment fais reflaichir.........suis-je une déprimée!!!!! je trouve qu'une femme qui ne sent pas bon n'ai pas vraiment femme:crazy: c 1ptipeu compliqué jle sais...... en realité placebo personnellemment je me suis jamais compliqué la vie pour çà bien au contraire souvent j'ai trouvé genant une fille qui se parfume car a mon avis elle n'en a pas besoin et qu'en se parfument elle se rendait artificiele oui moi je suis tres compliqué peut etre ou alors il aurais fallut que ces choses se pratique par les deux sexes pour moi la femme n'a pas besoin de tous ces chichisce n'est que mon avis car dieu l'a si bien fait!! Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 pour ma part je l'avoue:je suis une adepte du parfum,et l'article que j'ai lus d'allpacino m'a vraiment fais reflaichir.........suis-je une déprimée!!!!! je trouve qu'une femme qui ne sent pas bon n'ai pas vraiment femme:crazy: c 1ptipeu compliqué jle sais...... En fait ce n'est pas compliqué du tout, il ne dit pas "pourquoi certaines femmes mettent du parfum", ni "pourquoi certaines femmes veulent sentir bon", il dit pourquoi certaines femme mettent trop de parfum". Le "trop" change tout. Je crois qu'on n'a pas à réfléchir pour savoir si on est déprimé ou pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 C'est très simple : 1 - Les femmes tiennent à leur apparence. 2 - Le parfum aide à avoir une bonne apparence. 3 - Les femmes ne savent pas toute maitriser l'art de se mettre en valeur, et vous le savez bien, quand on hesite, on dit "Euh, tu crois vraiment que j'ai mis assez ? Euh, tiens, qq pschiitt en plus : pschiitt, pschiitt, pschiitt, ..." APrès pareil, et juste avant de sortir, "Euh, tiens, un dernier pschiitt pour la route", elle en profite pour mettre 4-5 pschiitt. Et le pire c'est lorsque je suis dans les transports en commun à côté d'une nana comme ça, ça me donne mal à la tête, j'ai une forte allergie à ça. Donc, ce n'est pas le stress, mais ce sont les filles qui ne savent pas mettre du parfum. je suis tordu de rire Cassiopé ton message m'a rappelé les années 70 ou en Algerie je me suis ejourné pendant 9 mois et la je mettais mes affaire a netoyer au degraissage en ce moment mes affaires ont tous perdu leur couleur ils on blanchis et devenu affaire a mettre dans la poubelle car pour assurer la priopreté il augmenté les doses des produit alors çà tuait le vetement qui passait entre leurs mais et pour l'agriculture aussi ils ont toujour augmenter le taux de l'engrais pour avoir le plus gros fruit ret legumes mais ils empoisonne la terre donc la femme comme tu dis le parfun est a base d'alcool Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Tu sais, tu trouve le même souci avec la cuisine. Tiens, une fois j'avais invité des amis à manger chez moi, et je voulais philosopher en leur préparant une blanquette de veau avec du Roquefort, j'ai mis plein, sans oublier que j'avais sorti la viande du congel, elle n'a pas eu le temps de bien se decongelé, du coup je me suis retrouvé avec une blanquette de veau qui a mis plus de 4 heures à cuire :mdr::mdr: Et tu ne le savais pas. Un vrai cordon-bleu apparemment. :D Mais dis moi, vous avez dîner à quelle heur? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Et le pire c'est lorsque je suis dans les transports en commun à côté d'une nana comme ça, ça me donne mal à la tête, j'ai une forte allergie à ça. Je viens de me rappeler une réplique que j'avais entendu de la part d'un jeune algérois qui s'adressait à deux femmes (j'avoue j'étais l'une d'entres elles :p) "wallah ghir kteltouna bel lwayeh tahkoum" A croire que l'homme est terriblement sensible voir allergique au parfum :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 "wallah ghir kteltouna bel lwayeh tahkoum" c'est quoi lwayeh ? :D Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Mais hé! Les hommes qui en abusent aussi. :eek: Et souvent, les parfums sont d'un très mauvais goût. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Hmm t'as pris la relève de Luciole là? :rolleyes: riha = parfum rwayeh = parfumS wakila ma smahtch mlih :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 Lwayeh = rwayeh , OK et c'est quoi "smahtch" wech nesmah ? tu veux que je te pardonne pour quoi ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 wakila ma smahtch mlih Je te parlais de moi, c'est pas évident d'entendre tout ce qu'on peut dire lors d'un passage ;) tu veux que je te pardonne pour quoi ? là je te suis pas ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 là je te suis pas ? :rolleyes: smah c'est pardonner :D sma3 c'est entendre :mdr: il me faut un dictionnaire lina :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 ok les gars j'ai compris...je vais demander plus de cours, stage intensif ga3 :mdr: Luciole win raki ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 attend attend :confused: ton pseudo "Lina" alors tu voulais dire en l'ecrivant "Rina" c'est ca :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 12, 2008 Partager Posted February 12, 2008 attend attend :confused: ton pseudo "Lina" alors tu voulais dire en l'ecrivant "Rina" c'est ca :mdr: bonjour ALPACINO ne dite pas rina ne dite pas rayna wa-Ala andorna que faut il dire rien çà vaut de l'or on dit la parole est d'argent et le silence est d'or Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts