Jump to content

y a t il un médecin parmi vous ?

Recommended Posts

• Réponses 147
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense a une alergie, polaine, poussière, poils, fais des analyses pour voir ce avec ce cote???:04:

Moi aussi j'ai pensé à ça ... peut être à cause du climatiseur :rolleyes: ..

Et c'est pour cela que je préfère attendre mon ORL .. parce qu'il fait les tests d'allergie.

OK :D

Le problème est simple : Je n'arrive plus à respirer :confused:

Wallah.

Depuis près de deux mois maintenant j'ai le nez bouché en permanence sans être enrhumé ou en état grippal.

Ce qui m'ennuie maintenant c'est la prise de RESPIBIEN (médicament qu'on trouve en Algérie) .. c'est un décongestionnant nasal super efficace.

Le problème c'est que je pense en devenir dépendant :(.

De plus il m'assèche le conduit nasal et des fois même je saigne.

Je ne sais pas si c'est une allergie ou un problème de sinus.

Dernièrement j'ai voulu bien me rincer le nez avec de l'eau ... et j'ai eu comme un court circuit et des maux de tête s'en sont suivis .. c'était vraiment douloureux.

Alors .. c'est grave docteur ? :rolleyes:

y'a des médoc qui ont des effets secondaires indésirables de ce genre

je suis généraliste:mad:

j'ai fait de la psychologie et de la psychanalyse

:(

yakhah!!!!????lla hawlla walla kowa illa bi-alleh...ALLAHOM A3ID LAH 3AKALLAH

tkt, amigos.....on va te sortir de 7 imapsse dans laquelle tu t'ai mis en généraliste, psychopathe et enfin, psychomaniacodépressif :stuart::rolleyes:

titeuf, ça peut être soit allergique soit du à une bactérie présente dans le filtre de ton climatiseur. (pour l'allergie y a t-il d'autres signes associés: démangeaisons, apparitions cutanées, toux, éternuements, larmoiements....)

cependant, puisque tu n'arrive pas a respirer, cela peut déboucher quand même sur de l'asthme (à savoir que tes poumons vont se comprimer et ne pas trouver suffisamment dair/oxygène pour se ventiler)

il revient quand ton ORL, et sinon tu ne peux pas aller en voir un autre?

ton médoc, quelle est sa dénomination générique?

titeuf, ça peut être soit allergique soit du à une bactérie présente dans le filtre de ton climatiseur. (pour l'allergie y a t-il d'autres signes associés: démangeaisons, apparitions cutanées, toux, éternuements, larmoiements....)

cependant, puisque tu n'arrive pas a respirer, cela peut déboucher quand même sur de l'asthme (à savoir que tes poumons vont se comprimer et ne pas trouver suffisamment dair/oxygène pour se ventiler)

il revient quand ton ORL, et sinon tu ne peux pas aller en voir un autre?

ton médoc, quelle est sa dénomination générique?

Oh que je te remercie Chacalette ainsi que le Docteur à tes cotés (mes amitiés).

Pour te répondre :

Je n'ai pas de démangeaisons accompagnatrices, ni de larmoiements, ni éternuements.

Je respire à fond ... je n'ai pas de problème particulier coté poumons. D'autant plus que je ne fume plus ..

Mon problème est juste au niveau du nez.

Une bactérie dans le filtre du climatiseur .. fort possible .. car .. mon bureau sent tout le temps l'humidité malgré que je l'aères. De plus .. beaucoup de polluants (gaz d'échappement) peuvent pénétrer (en relation directe avec mon lieu de travail).

Pour le médoc .. RESPIBIEN c'est de l'OXYMETAZOLINE HCL (Solution nasale).

Mon ORL .. reprend dans minimum 3 semaines .. pour les autres .. je dois prendre RDV car ils ont trop de patients ... de plus .. ils font pas de tests d'allergie (c'est pour cela que je préfère le mien).

Encore Merci chère amie :)

Oh que je te remercie Chacalette ainsi que le Docteur à tes cotés (mes amitiés).

Pour te répondre :

Je n'ai pas de démangeaisons accompagnatrices, ni de larmoiements, ni éternuements.

Je respire à fond ... je n'ai pas de problème particulier coté poumons. D'autant plus que je ne fume plus ..

Une bactérie dans le filtre du climatiseur .. fort possible .. car .. mon bureau sent tout le temps l'humidité malgré que je l'aères. De plus .. beaucoup de polluants (gaz d'échappement) peuvent pénétrer (en relation directe avec mon lieu de travail).

Mon ORL .. reprend dans minimum 3 semaines .. pour les autres .. je dois prendre RDV car ils ont trop de clients ... de plus .. ils font pas de tests d'allergie (c'est pour cela que je préfère le mien).

ça peut aussi être un problème de déviation de la cloison nasale qui gêne l'écoulement naturel du mucus nasal...

ça peut aussi être un problème de déviation de la cloison nasale qui gêne l'écoulement naturel du mucus nasal...

Non non .. j'avais fais une radio auparavant .. et il ne paraissait pas une quelconque déviation.

Par contre des végétations oui .. mais rien de grave.

en fait c'est une sensation de nez bouché c'est ça ? et quand tu te mouches tu sens que ça bloque ?

Oui nez bouché .. des fois d'un coté .. d'autres fois l'autre .. et encore des fois les deux.

Je ne sens pas que ça bloque .. je sens qu'il y a quelque chose d'enflé dedans ... comme s'il y avait un morceau d'éponge.

Pour te répondre :

Mon ORL .. reprend dans minimum 3 semaines .. pour les autres .. je dois prendre RDV car ils ont trop de patients ... de plus .. ils font pas de tests d'allergie (c'est pour cela que je préfère le mien).

tu peut voir un allergologue aussi (généraliste)

y a pas de quoi (bon là il est pas là, et j'ai pas de Vidal à la maison) je lui demanderais s'il connais ce médoc. quelle était l'indication de prescription à part la congestion nasale?

bon courage en tout cas.

Oui nez bouché .. des fois d'un coté .. d'autres fois l'autre .. et encore des fois les deux.

Je ne sens pas que ça bloque .. je sens qu'il y a quelque chose d'enflé dedans ... comme s'il y avait un morceau d'éponge.

t'as eu une radio qui n'a rien montré localement ?

c'est sans doute une réaction allergique à un truc dans l'air ou dans ton alimentation qui entraîne une réaction inflammatoire de la muqueuse qui enfle et provoque cette sensation...

tu peut voir un allergologue aussi (généraliste)

y a pas de quoi (bon là il est pas là, et j'ai pas de Vidal à la maison) je lui demanderais s'il connais ce médoc. quelle était l'indication de prescription à part la congestion nasale?

bon courage en tout cas.

Merci beaucoup Chcalette :)