hhabla 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Membre de FA, désolée de l'écrire mais j'arrive plus à me retenir de ce qui se passe en Algérie, précisément au niveau des universités (racisme interne), et notre ministère de l'enseignement supérieur et la recherche, mis à par les soucis récents...: Un document officiel (diplôme); écrit noir sur blanc avec le cachet portant le nom du responsable des équivalence en 2007 que je citerai pas le nom, qui permet à une personne cité sur ce dernier qu'elle a le droit de s'inscrire en magistère dans n'importe qu'elle université algérienne..... Ce même document n'a jamais été valable au yeux de certaines rectorat nationaaux universitaire ( et certains, bcp de professeurs) depuis 2007 ( citons Oran, sidi-belabes...) et à ce jour cette personne ne peux toujours pas s'inscrire et continuer sa formation, car à ce jour elle aurai pu soutenir une thèse doctorale alors qu'elle n'arrive même pas à en soutenir une en magistère!!!un CV et un bon petit bagage avec ne sert à rien??!! Si ce document ne sert à rien pourquoi l'attribuer? Si le ministère n'arrive pas à communiquer avec les responsables des universités et se mettent d'accord, que ce qu'ils ont à avoir la-dedans ces étudiants qui arrivent au moment ou tout le système change et personne ne trouve de solutions, beaucoup et croyez moi beaucoup sont perdus. Pourquoi vous êtes parti? c'est tout ce qu'il vous répondent Moi je dis que, c'est pour avancer qu'ils sont parti, c'est parce que malheureusement y'a des gens qui ne veulent pas que d'autres étudiants avancent, surtout s'ils appartiennent à l'autre clan (nouveau système inter-universitaire ), ou s'ils sont des pauvres... Question: C'est quoi la solution pour ces étudiants bloqués??, le ministère ne répond pas et les universités s'en foutent....:confused::mad: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Et quoi veux –tu que s'en sort d'un système ou la fraude est collictif :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Membre de FA, désolée de l'écrire mais j'arrive plus à me retenir de ce qui se passe en Algérie, précisément au niveau des universités (racisme interne), et notre ministère de l'enseignement supérieur et la recherche, mis à par les soucis récents...: Un document officiel (diplôme); écrit noir sur blanc avec le cachet portant le nom du responsable des équivalence en 2007 que je citerai pas le nom, qui permet à une personne cité sur ce dernier qu'elle a le droit de s'inscrire en magistère dans n'importe qu'elle université algérienne..... Ce même document n'a jamais été valable au yeux de certaines rectorat nationaaux universitaire ( et certains, bcp de professeurs) depuis 2007 ( citons Oran, sidi-belabes...) et à ce jour cette personne ne peux toujours pas s'inscrire et continuer sa formation, car à ce jour elle aurai pu soutenir une thèse doctorale alors qu'elle n'arrive même pas à en soutenir une en magistère!!!un CV et un bon petit bagage avec ne sert à rien??!! Si ce document ne sert à rien pourquoi l'attribuer? Si le ministère n'arrive pas à communiquer avec les responsables des universités et se mettent d'accord, que ce qu'ils ont à avoir la-dedans ces étudiants qui arrivent au moment ou tout le système change et personne ne trouve de solutions, beaucoup et croyez moi beaucoup sont perdus. Pourquoi vous êtes parti? c'est tout ce qu'il vous répondent Moi je dis que, c'est pour avancer qu'ils sont parti, c'est parce que malheureusement y'a des gens qui ne veulent pas que d'autres étudiants avancent, surtout s'ils appartiennent à l'autre clan (nouveau système inter-universitaire ), ou s'ils sont des pauvres... Question: C'est quoi la solution pour ces étudiants bloqués??, le ministère ne répond pas et les universités s'en foutent....:confused::mad: ceux là même qui se plaignent de hogra avec corruption sont ceux qui un jour l'ont utilisée pour leur intérêt pour aller plus vite ou mieux dans une démarche quelle qu'elle soit... la roue tourne... quand vous arrêterez de vous regarder le nombril et de choisir la facilité même si elle implique de vous faire charognards pour un temps ben on pourra espérer que ce genre d'écrits ne soit plus d'actualité... Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 14, 2011 Author Partager Posted September 14, 2011 Et quoi veux –tu que s'en sort d'un système ou la fraude est collictif :rolleyes: j'ai jamais osé écrire ou réclamer quoi que ce soit mais là, je suffoque, j'en peux plus, c'est trop tout ça.................;;pauvre Algérie, notre pauvre président ne peut pas être partout, il fait ce qu'il peut comme il peut; dieu soit avec lui... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 J'ai pas compris le terme racisme interne, que veux tu dire par là ? Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 14, 2011 Author Partager Posted September 14, 2011 J'ai pas compris le terme racisme interne, que veux tu dire par là ? structure de groupe en université, si tu appartiens à un groupe, fais gaffe au autres!! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 j'ai jamais osé écrire ou réclamer quoi que ce soit mais là, je suffoque, j'en peux plus, c'est trop tout ça.................;;pauvre Algérie, notre pauvre président ne peut pas être partout, il fait ce qu'il peut comme il peut; dieu soit avec lui... WW, te conseille de voir Mr le monistre d'enseignement superieur en personne..sinon, admets le fait et continues à espérer des jours meilleurs :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 structure de groupe en université, si tu appartiens à un groupe, fais gaffe au autres!! Ah d'accord, et quels sont ces groupes ? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Membre de FA, désolée de l'écrire mais j'arrive plus à me retenir de ce qui se passe en Algérie, précisément au niveau des universités (racisme interne), et notre ministère de l'enseignement supérieur et la recherche, mis à par les soucis récents...: Un document officiel (diplôme); écrit noir sur blanc avec le cachet portant le nom du responsable des équivalence en 2007 que je citerai pas le nom, qui permet à une personne cité sur ce dernier qu'elle a le droit de s'inscrire en magistère dans n'importe qu'elle université algérienne..... Ce même document n'a jamais été valable au yeux de certaines rectorat nationaaux universitaire ( et certains, bcp de professeurs) depuis 2007 ( citons Oran, sidi-belabes...) et à ce jour cette personne ne peux toujours pas s'inscrire et continuer sa formation, car à ce jour elle aurai pu soutenir une thèse doctorale alors qu'elle n'arrive même pas à en soutenir une en magistère!!!un CV et un bon petit bagage avec ne sert à rien??!! Si ce document ne sert à rien pourquoi l'attribuer? Si le ministère n'arrive pas à communiquer avec les responsables des universités et se mettent d'accord, que ce qu'ils ont à avoir la-dedans ces étudiants qui arrivent au moment ou tout le système change et personne ne trouve de solutions, beaucoup et croyez moi beaucoup sont perdus. Pourquoi vous êtes parti? c'est tout ce qu'il vous répondent Moi je dis que, c'est pour avancer qu'ils sont parti, c'est parce que malheureusement y'a des gens qui ne veulent pas que d'autres étudiants avancent, surtout s'ils appartiennent à l'autre clan (nouveau système inter-universitaire ), ou s'ils sont des pauvres... Question: C'est quoi la solution pour ces étudiants bloqués??, le ministère ne répond pas et les universités s'en foutent....:confused::mad: Bon je ne suis pas certain de comprendre exactement ton problème ... mais sache qu'il existe deux choses différentes en france: 1- Une autorisation d'inscription avec dispense de diplôme: elle est délivrée sur étude de dossier, par exemple, à un étudiant ayant une licence et travaillé quelques années dans le même domaine pour l'autoriser à s'inscrire en thèse sans faire de master. Une telle autorisation n'est valable dans dans la fac où elle est délivrée. 2- Une équivalence de diplôme: un peu le même principe, mais un jury délivre un VRAI diplôme à la personne reconnaissant et validant ses acquis et expériences... il s'agit d'un diplôme en bonne et due forme (aucune différence avec les diplômes délivrés aux étudiants classiques ... donc, de fait, valable partout). En supposant que ça fonctionne pareil en algérie, il est tout à fait normal que des facs refusent l'inscription à quelqu'un qui se trouve dans le premier cas! Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 je peux comprendre ce que tu ressent car l'ayant vécu moi même... moi a ta place je prends le noms de chaque personne qui refuse de reconnaitre mon document officiel et porte plainte contre elles une a une (il doit bien exister un nom pour ce délit). Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 14, 2011 Author Partager Posted September 14, 2011 WW, te conseille de voir Mr le monistre d'enseignement superieur en personne..sinon, admets le fait et continues à espérer des jours meilleurs :rolleyes: Désolée mon frère, mais je crois pas que t'as compris ce que j'ai écrit; tu te crois en france?, être reçu par des responsable est tt a fait ton droit et c'est normal; ici t'as même pas le droit de voir le/la directeur du service pour demander ce que tu as de droit ou juste un renseignement, et si par chance on te reçoit, on a envi de te casser la gueule!!!tu derrange!!! car généralement on a le droit mais ça reste du bla bla...:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 As tu penser à te rediriger vers un syndicat étudiant, il pourrait surement t'informer. Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 14, 2011 Author Partager Posted September 14, 2011 Bon je ne suis pas certain de comprendre exactement ton problème ... mais sache qu'il existe deux choses différentes en france: 1- Une autorisation d'inscription avec dispense de diplôme: elle est délivrée sur étude de dossier, par exemple, à un étudiant ayant une licence et travaillé quelques années dans le même domaine pour l'autoriser à s'inscrire en thèse sans faire de master. Une telle autorisation n'est valable dans dans la fac où elle est délivrée. 2- Une équivalence de diplôme: un peu le même principe, mais un jury délivre un VRAI diplôme à la personne reconnaissant et validant ses acquis et expériences... il s'agit d'un diplôme en bonne et due forme (aucune différence avec les diplômes délivrés aux étudiants classiques ... donc, de fait, valable partout). En supposant que ça fonctionne pareil en algérie, il est tout à fait normal que des facs refusent l'inscription à quelqu'un qui se trouve dans le premier cas! C'est un cas trés simple, Un M2R+ équivalence au ministre qui te donne droit à continuer en 2éme magistère et aucune université ne veut ou reconnais ceci???? Et encore certains responsable m'ont dit" le ministére a l'habitude de donner des document ambiguës comme ça; nous on prend aucune responsabilité...) je sors pas de prison comême....et je n'ai tué personne à ce jour à ce que je sache???:confused::D Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 14, 2011 Author Partager Posted September 14, 2011 As tu penser à te rediriger vers un syndicat étudiant, il pourrait surement t'informer. Le problème est que beaucoup ne sont pas au courant de certains droits/ décrets, personne ne connait le JO ou quoi??:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 C'est un cas trés simple, Un M2R+ équivalence au ministre qui te donne droit à continuer en 2éme magistère et aucune université ne veut ou reconnais ceci???? Et encore certains responsable m'ont dit" le ministére a l'habitude de donner des document ambiguës comme ça; nous on prend aucune responsabilité...) je sors pas de prison comême....et je n'ai tué personne à ce jour à ce que je sache???:confused::D Encore .... une histoire d'arabes .... on dirait qu'ils ont etudie .... chez Kafka Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 C'est un cas trés simple, Un M2R+ équivalence au ministre qui te donne droit à continuer en 2éme magistère et aucune université ne veut ou reconnais ceci???? Et encore certains responsable m'ont dit" le ministére a l'habitude de donner des document ambiguës comme ça; nous on prend aucune responsabilité...) je sors pas de prison comême....et je n'ai tué personne à ce jour à ce que je sache???:confused::D C'est quoi le "nom" de ce document délivré par un ministère ? Et puis master recherche 2 pour aller en magistère ? J'ai peut être raté des choses mais je pensais qu'un MR2 ouvrait droit à une inscription en doctorat (sous réserve d’être accepté par un directeur de recherche) Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 14, 2011 Author Partager Posted September 14, 2011 je peux comprendre ce que tu ressent car l'ayant vécu moi même... moi a ta place je prends le noms de chaque personne qui refuse de reconnaitre mon document officiel et porte plainte contre elles une a une (il doit bien exister un nom pour ce délit). Déjà je crois toujours pas que j'ai écrit ces lignes, et porter peintes, je n'en suis pas capable, ce n'est pas dans ma nature!! mais dieu oui existe et c'est lui qui va s'en charger;) Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 14, 2011 Author Partager Posted September 14, 2011 C'est quoi le "nom" de ce document délivré par un ministère ? Et puis master recherche 2 pour aller en magistère ? J'ai peut être raté des choses mais je pensais qu'un MR2 ouvrait droit à une inscription en doctorat (sous réserve d’être accepté par un directeur de recherche) oui mais le document existe est a été refusé depuis 2007, pour le M2 algérien, j'en connais des étudiants qui ont déposée le dossier y'a un an ils ont toujour aucune réponse!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Le problème est que beaucoup ne sont pas au courant de certains droits/ décrets, personne ne connait le JO ou quoi??:confused: T'as essayé une autre université, celle de Tlemcen par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 oui mais le document existe est a été refusé depuis 2007, pour le M2 algérien, j'en connais des étudiants qui ont déposée le dossier y'a un an ils ont toujour aucune réponse!!!!!!!!!!!!! Dans quelle spécialité es-tu si ce n'est pas trop indiscret ? Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 14, 2011 Author Partager Posted September 14, 2011 Encore .... une histoire d'arabes .... on dirait qu'ils ont etudie .... chez Kafka ?????????????????? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 ?????????????????? Kafka est un ecrivain qui a ecrit sur l absurdite de l administration. Ou l absurdite de la vie. J ai toujours pas compris :confused: Ton MR2, il te donne normalement droit a quoi? A t inscrire en magistere ou en doctorat? Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 14, 2011 Author Partager Posted September 14, 2011 T'as essayé une autre université' date=' celle de Tlemcen par exemple ?[/quote'] Tlemcen, des gens formidables, acceuillant, franchement ils ont tt fait pour m'aider !! En plus ils sont bien aucourans des lois décrets ministériels , rien a dire chapeau, service post- grad Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 14, 2011 Author Partager Posted September 14, 2011 Kafka est un ecrivain qui a ecrit sur l absurdite de l administration. Ou l absurdite de la vie. J ai toujours pas compris :confused: Ton MR2, il te donne normalement droit a quoi? A t inscrire en magistere ou en doctorat? T pas la seule ?????? Citer Link to post Share on other sites
hhabla 10 Posted September 15, 2011 Author Partager Posted September 15, 2011 je peux comprendre ce que tu ressent car l'ayant vécu moi même... moi a ta place je prends le noms de chaque personne qui refuse de reconnaitre mon document officiel et porte plainte contre elles une a une (il doit bien exister un nom pour ce délit). quelle a été la solution pour toi au final, si c'est pas trop en demander??:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts