MJB 10 Posted September 18, 2011 Author Partager Posted September 18, 2011 :crazy::crazy::crazy: Sans vouloir aller plus vite que la musique, est-ce que l’adhésion du Maroc au CCG signifierait la fin de toute tentative de reconstruction de l’UMA. La réponse est venue par la bouche du ministère des Affaires étrangères marocains qui a immédiatement réagi à cette invitation en indiquant que le Maroc était disponible pour "mener des consultations et pour définir le cadre d’une coopération optimale" avec le CCG mais qu’il "réitère son attachement naturel et irréversible à l’idéal maghrébin et à la construction de l’Union du Maghreb Arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Sans vouloir aller plus vite que la musique, est-ce que l’adhésion du Maroc au CCG signifierait la fin de toute tentative de reconstruction de l’UMA. La réponse est venue par la bouche du ministère des Affaires étrangères marocains qui a immédiatement réagi à cette invitation en indiquant que le Maroc était disponible pour "mener des consultations et pour définir le cadre d’une coopération optimale" avec le CCG mais qu’il "réitère son attachement naturel et irréversible à l’idéal maghrébin et à la construction de l’Union du Maghreb Arabe Tu continues à nous les casser avec ton maghreb arabe...ceci d'un côté de l'autre côté qu'est ce que t'attends des bédouins avec la verge toujours en erection pret à acheter toutes les femmes qu'ils trouvent sur leur chemin... à moins que tu es un amateur des verges khalijiennes ! tu crois qu'ils vont te ramener la démocratie, la liberté, le développement, la technologie....tous ce qu'ils savent faire c'est la consommation de la viande fraîche ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Tu continues à nous les casser avec ton maghreb arabe...ceci d'un côté de l'autre côté qu'est ce que t'attends des bédouins avec la verge toujours en erection pret à acheter toutes les femmes qu'ils trouvent sur leur chemin... à moins que tu es un amateur des verges khalijiennes ! tu crois qu'ils vont te ramener la démocratie, la liberté, le développement, la technologie....tous ce qu'ils savent faire c'est la consommation de la viande fraîche ! Le Maghreb est ..........arabe et ne peut que l'être :crazy::crazy: Il ne sera jamais Européen !!! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 20, 2011 Author Partager Posted September 20, 2011 Tu continues à nous les casser avec ton maghreb arabe...ceci d'un côté de l'autre côté qu'est ce que t'attends des bédouins avec la verge toujours en erection pret à acheter toutes les femmes qu'ils trouvent sur leur chemin... à moins que tu es un amateur des verges khalijiennes ! tu crois qu'ils vont te ramener la démocratie, la liberté, le développement, la technologie....tous ce qu'ils savent faire c'est la consommation de la viande fraîche ! Tes bedoins à M. Frontalier n'ont pas pas besoin de ta viande "fraiche", ils sont assez riches et ont tous les moyens pour se payer les plus belles du monde !!!!!!!!!! M. Ladoz te l'a dit avant moi, j'allais te le dire je te le confirme que: Le Maghreb est ..........arabe et ne peut que l'être Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Le Maghreb est ..........arabe et ne peut que l'être :crazy::crazy: Il ne sera jamais Européen !!! Le Maghreb n'est ni Arabe ni Européen, il est AMAZIGH ! :p Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Le Maghreb n'est ni Arabe ni Européen, il est AMAZIGH ! :p On l'appelle Maghreb par opposition au Machrek tout aussi ...........arabe . S'il ne l'était pas (arabe) personne ne l'appelerait ainsi . Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Le Maghreb n'est ni Arabe ni Européen, il est AMAZIGH ! :p Je suis arabo amazigh,mais je ne sais pas cher demi frère si je dois te dire cause toujours ou fermes la. Avec tous mes respects pour tes opinions. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je suis arabo amazigh,mais je ne sais pas cher demi frère si je dois te dire cause toujours ou fermes la. Avec tous mes respects pour tes opinions. Si ta du respects pour mes opinions alors ferme la. :banned: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Si ta du respects pour mes opinions alors ferme la. :banned: Je viens juste de savoir après la lecture de ton post l’espèce que tu es donc je te dits fermes la. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je viens juste de savoir après la lecture de ton post l’espèce que tu es donc je te dits fermes la. Je te les déjà dit. :D Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je te les déjà dit. :D Je te remercies infiniment.Tu es d'une intelligence extraordinaire. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je te remercies infiniment.Tu es d'une intelligence extraordinaire. Pas besoin de le préciser, je le savais déjà. :D Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 20, 2011 Author Partager Posted September 20, 2011 Le Maghreb n'est ni Arabe ni Européen, il est AMAZIGH ! :p On est encore en retard de plusieurs guerres: aprés plus de douze siecles d'existence, on se cherche encore à s'identifier si nous sommes ceci ou cela. ET QUANT EST CE QU'ON VA COMMENCER A TRAVAILLER POUR POUVOIR AVANCER ?????. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Tes bedoins à M. Frontalier n'ont pas pas besoin de ta viande "fraiche", ils sont assez riches et ont tous les moyens pour se payer les plus belles du monde !!!!!!!!!! M. Ladoz te l'a dit avant moi, j'allais te le dire je te le confirme que: Le Maghreb est ..........arabe et ne peut que l'être Tu peux toujours rêver de ton Maghreb arabe. Pour cela, il faut anesthésier les 15 millions d"amazighs marocains. Si seulemet 5% de mlitants de ces amazighs sortent pour "tawada" au Maroc, toi le 3roubi, on t"expédiera sur un chameau au Yemen pour manifester avec tes cousins contre Salah. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 20, 2011 Author Partager Posted September 20, 2011 Tu peux toujours rêver de ton Maghreb arabe. Pour cela, il faut anesthésier les 15 millions d"amazighs marocains. Si seulemet 5% de mlitants de ces amazighs sortent pour "tawada" au Maroc, toi le 3roubi, on t"expédiera sur un chameau au Yemen pour manifester avec tes cousins contre Salah. Ah, je vois pourquoi tu aimes le PJD et le PI!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 ET QUANT EST CE QU'ON VA COMMENCER A TRAVAILLER POUR POUVOIR AVANCER ?????. On commencera a travailler pour pouvoir avancer quant on se sera identifié. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 On commencera a travailler pour pouvoir avancer quant on se sera identifié. On doit s'estimer heureux d'avoir un "citoyen" maghrebin et marocain par dessus le marché sans grandes ressources naturelles, a une telle grande patience d'attendre + de douze siecles pour s'identifier pour enfin décider ou pas s'il va ou ne va pas commencer à travailler. JE SUIS UN ZNASNI DES MONTS DE TAFORALT, FRANCHEMENT JE NE COMPRENDS PAS UN SOUSSI. Avec tous mes respects pour tes opinions et tes convictions, mais je ne suis pas obligé d'etre d'accord avec ce que tu dis NB: combien nous faut - il nous amazighs maghrebins (au pluriel) de temps pour écrire et parler une meme langue ou dialecte pour nous comprendre les uns et les autres????!!!!!.. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 NB: combien nous faut - il nous amazighs maghrebins (au pluriel) de temps pour écrire et parler une meme langue ou dialecte pour nous comprendre les uns et les autres????!!!!!.. en pas moins de cinquante ans d'indépendance on est arrivé à apprendre la langue et la culture arabe à 30 millions de marocains dont au moins 50% sont amazighophones, à tel point que beaucoup pensent être arabes et que leurs ancetres sont venu de l'arabie. si l'état mets 10% de l'effort qu'il met pour l'enseignement de l'arabe pour faire apprendre l'amazigh, en moins d'une seul génération l'amazigh serait appris par tout le monde y compris les arabophones ... parce que l'amazigh c'est aussi LEUR langue. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 en pas moins de cinquante ans d'indépendance on est arrivé à apprendre la langue et la culture arabe à 30 millions de marocains dont au moins 50% sont amazighophones, à tel point que beaucoup pensent être arabes et que leurs ancetres sont venu de l'arabie. si l'état mets 10% de l'effort qu'il met pour l'enseignement de l'arabe pour faire apprendre l'amazigh, en moins d'une seul génération l'amazigh serait appris par tout le monde y compris les arabophones ... parce que l'amazigh c'est aussi LEUR langue. DE QUELLE TAMAZIGHT TU PARLES OU TU FAIS ALLUSION: RIFIA, TAKALIIT, ZNASNIA, ZAYANIA, SOUSSIA, OU CELLE DE FIGUIG OU DE KHMISSAT OU....., UNIQUEMENT ET SEULEMENT AU MAROC???. ET CECI SANS PARLER DU CLAVIER, ET DE............ Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 le problem du S.O. est en soit déjà réglé si l'algérie s'abstient de s'y immicer. c'est aussi simple que ca. sinon plus grave que le S.O. est l'appellation meme de cette union. Si c'est une union arabe (maghreb arabe) faudra ou bien caser les amazighs vers une autre region du monde, ou bien les "arabes" devraient faire leur union ailleurs. sinon il suffirait de choisir un terme approprié si on entend vraiment faire une union de TOUS les maghrebins Amazighs et arabophones. Dans ce cas il faudrait parler de "l'union du Maghreb" tout court et sans discrimination. Le maroc a déjà virer le mot "arabe" de "maghreb arabe" de sa nouvelle constitution. faudra que les autres suivent. c'est plutôt par habitude qu'on rajoute le mot arabe un peu partout. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 c'est plutôt par habitude qu'on rajoute le mot arabe un peu partout. :mdr: SOYONS CLAIR ET NET: LES HABITANTS DU MAGHREB ET OU DE L'AFRIQUE DU NORD SONT UN MELANGE DE PLUSIEURS ETHNIES ET POPULATIONS A SAVOIR: amazighs, sahraouis, arabes, juifs et autres......... ET PAS UNIQUEMENT DES BERBERES. LA MAJORITE EST ARABE ET MUSULMANE. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 SOYONS CLAIR ET NET: LES HABITANTS DU MAGHREB ET OU DE L'AFRIQUE DU NORD SONT UN MELANGE DE PLUSIEURS ETHNIES ET POPULATIONS A SAVOIR: amazighs, sahraouis, arabes, juifs et autres......... ET PAS UNIQUEMENT DES BERBERES. LA MAJORITE EST ARABE ET MUSULMANE. Réveilles-toi mon coucou le coucou...Boumedienne, Nasser, Saddam... ne sont plus de cette vie, il reste que Gaddafi qui vit dans les égoûts.... Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 On doit s'estimer heureux d'avoir un "citoyen" maghrebin et marocain par dessus le marché sans grandes ressources naturelles, a une telle grande patience d'attendre + de douze siecles pour s'identifier pour enfin décider ou pas s'il va ou ne va pas commencer à travailler.[/color] Moi je sait qui je suis, et je ne me prend pas pour se que je ne suis pas. ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Réveilles-toi mon coucou le coucou...Boumedienne, Nasser, Saddam... ne sont plus de cette vie, il reste que Gaddafi qui vit dans les égoûts.... Je ne sais pas .... pour Nasser, Saddam et Khaddafi .... mais je suis sur que le sordide .... a laisse des heritiers qui menent la vie dure a Bouteflika .... qui ont assassine Boudiaf .... et degomme Zeroual Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Je ne sais pas .... pour Nasser, Saddam et Khaddafi .... mais je suis sur que le sordide .... a laisse des heritiers qui menent la vie dure a Bouteflika .... qui ont assassine Boudiaf .... et degomme Zeroual Boukharrouba a le mérite d'avoir cru à son "idéologie" arabo-islamisto-communiste. Ses disciples ne sont que des voleurs qui ne pensent qu'amasser plus de d'argent en se servantde l'arabité et de l'islamité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts