Jump to content

Le CCG offre-t-il au Maroc une alternative à l’UMA ?

Recommended Posts

:crazy::crazy::crazy:

Sans vouloir aller plus vite que la musique, est-ce que l’adhésion du Maroc au CCG signifierait la fin de toute tentative de reconstruction de l’UMA. La réponse est venue par la bouche du ministère des Affaires étrangères marocains qui a immédiatement réagi à cette invitation en indiquant que le Maroc était disponible pour "mener des consultations et pour définir le cadre d’une coopération optimale" avec le CCG mais qu’il "réitère son attachement naturel et irréversible à l’idéal maghrébin et à la construction de l’Union du Maghreb Arabe

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Frontalier
Sans vouloir aller plus vite que la musique, est-ce que l’adhésion du Maroc au CCG signifierait la fin de toute tentative de reconstruction de l’UMA. La réponse est venue par la bouche du ministère des Affaires étrangères marocains qui a immédiatement réagi à cette invitation en indiquant que le Maroc était disponible pour "mener des consultations et pour définir le cadre d’une coopération optimale" avec le CCG mais qu’il "réitère son attachement naturel et irréversible à l’idéal maghrébin et à la construction de l’Union du Maghreb Arabe

Tu continues à nous les casser avec ton maghreb arabe...ceci d'un côté

de l'autre côté qu'est ce que t'attends des bédouins avec la verge toujours en erection pret à acheter toutes les femmes qu'ils trouvent sur leur chemin... à moins que tu es un amateur des verges khalijiennes ! tu crois qu'ils vont te ramener la démocratie, la liberté, le développement, la technologie....tous ce qu'ils savent faire c'est la consommation de la viande fraîche !

de l'autre côté qu'est ce que t'attends des bédouins avec la verge toujours en erection pret à acheter toutes les femmes qu'ils trouvent sur leur chemin... à moins que tu es un amateur des verges khalijiennes ! tu crois qu'ils vont te ramener la démocratie, la liberté, le développement, la technologie....tous ce qu'ils savent faire c'est la consommation de la viande fraîche !

Le Maghreb est ..........arabe et ne peut que l'être :crazy::crazy:

Il ne sera jamais Européen !!!

Tes bedoins à M. Frontalier n'ont pas pas besoin de ta viande "fraiche", ils sont assez riches et ont tous les moyens pour se payer les plus belles du monde !!!!!!!!!!

M. Ladoz te l'a dit avant moi, j'allais te le dire je te le confirme que:

Le Maghreb est ..........arabe et ne peut que l'être

Le Maghreb n'est ni Arabe ni Européen, il est AMAZIGH ! :p

On est encore en retard de plusieurs guerres: aprés plus de douze siecles d'existence, on se cherche encore à s'identifier si nous sommes ceci ou cela.

ET QUANT EST CE QU'ON VA COMMENCER A TRAVAILLER POUR POUVOIR AVANCER ?????.

Guest Frontalier
Tes bedoins à M. Frontalier n'ont pas pas besoin de ta viande "fraiche", ils sont assez riches et ont tous les moyens pour se payer les plus belles du monde !!!!!!!!!!

M. Ladoz te l'a dit avant moi, j'allais te le dire je te le confirme que:

Le Maghreb est ..........arabe et ne peut que l'être

Tu peux toujours rêver de ton Maghreb arabe. Pour cela, il faut anesthésier les 15 millions d"amazighs marocains. Si seulemet 5% de mlitants de ces amazighs sortent pour "tawada" au Maroc, toi le 3roubi, on t"expédiera sur un chameau au Yemen pour manifester avec tes cousins contre Salah.

Tu peux toujours rêver de ton Maghreb arabe. Pour cela, il faut anesthésier les 15 millions d"amazighs marocains. Si seulemet 5% de mlitants de ces amazighs sortent pour "tawada" au Maroc, toi le 3roubi, on t"expédiera sur un chameau au Yemen pour manifester avec tes cousins contre Salah.

Ah, je vois pourquoi tu aimes le PJD et le PI!!!!!!

On commencera a travailler pour pouvoir avancer quant on se sera identifié.

On doit s'estimer heureux d'avoir un "citoyen" maghrebin et marocain par dessus le marché sans grandes ressources naturelles, a une telle grande patience d'attendre + de douze siecles pour s'identifier pour enfin décider ou pas s'il va ou ne va pas commencer à travailler.

JE SUIS UN ZNASNI DES MONTS DE TAFORALT, FRANCHEMENT JE NE COMPRENDS PAS UN SOUSSI.

Avec tous mes respects pour tes opinions et tes convictions, mais je ne suis pas obligé d'etre d'accord avec ce que tu dis

NB: combien nous faut - il nous amazighs maghrebins (au pluriel) de temps pour écrire et parler une meme langue ou dialecte pour nous comprendre les uns et les autres????!!!!!..

NB: combien nous faut - il nous amazighs maghrebins (au pluriel) de temps pour écrire et parler une meme langue ou dialecte pour nous comprendre les uns et les autres????!!!!!..

en pas moins de cinquante ans d'indépendance on est arrivé à apprendre la langue et la culture arabe à 30 millions de marocains dont au moins 50% sont amazighophones, à tel point que beaucoup pensent être arabes et que leurs ancetres sont venu de l'arabie.

si l'état mets 10% de l'effort qu'il met pour l'enseignement de l'arabe pour faire apprendre l'amazigh, en moins d'une seul génération l'amazigh serait appris par tout le monde y compris les arabophones ... parce que l'amazigh c'est aussi LEUR langue.

en pas moins de cinquante ans d'indépendance on est arrivé à apprendre la langue et la culture arabe à 30 millions de marocains dont au moins 50% sont amazighophones, à tel point que beaucoup pensent être arabes et que leurs ancetres sont venu de l'arabie.

si l'état mets 10% de l'effort qu'il met pour l'enseignement de l'arabe pour faire apprendre l'amazigh, en moins d'une seul génération l'amazigh serait appris par tout le monde y compris les arabophones ... parce que l'amazigh c'est aussi LEUR langue.

DE QUELLE TAMAZIGHT TU PARLES OU TU FAIS ALLUSION: RIFIA, TAKALIIT, ZNASNIA, ZAYANIA, SOUSSIA, OU CELLE DE FIGUIG OU DE KHMISSAT OU....., UNIQUEMENT ET SEULEMENT AU MAROC???.

ET CECI SANS PARLER DU CLAVIER, ET DE............

le problem du S.O. est en soit déjà réglé si l'algérie s'abstient de s'y immicer. c'est aussi simple que ca.

sinon plus grave que le S.O. est l'appellation meme de cette union. Si c'est une union arabe (maghreb arabe) faudra ou bien caser les amazighs vers une autre region du monde, ou bien les "arabes" devraient faire leur union ailleurs. sinon il suffirait de choisir un terme approprié si on entend vraiment faire une union de TOUS les maghrebins Amazighs et arabophones. Dans ce cas il faudrait parler de "l'union du Maghreb" tout court et sans discrimination. Le maroc a déjà virer le mot "arabe" de "maghreb arabe" de sa nouvelle constitution. faudra que les autres suivent.

c'est plutôt par habitude qu'on rajoute le mot arabe un peu partout.

:mdr:

c'est plutôt par habitude qu'on rajoute le mot arabe un peu partout.

:mdr:

SOYONS CLAIR ET NET: LES HABITANTS DU MAGHREB ET OU DE L'AFRIQUE DU NORD SONT UN MELANGE DE PLUSIEURS ETHNIES ET POPULATIONS A SAVOIR: amazighs, sahraouis, arabes, juifs et autres.........

ET PAS UNIQUEMENT DES BERBERES.

LA MAJORITE EST ARABE ET MUSULMANE.

Guest Frontalier
SOYONS CLAIR ET NET: LES HABITANTS DU MAGHREB ET OU DE L'AFRIQUE DU NORD SONT UN MELANGE DE PLUSIEURS ETHNIES ET POPULATIONS A SAVOIR: amazighs, sahraouis, arabes, juifs et autres.........

ET PAS UNIQUEMENT DES BERBERES.

LA MAJORITE EST ARABE ET MUSULMANE.

Réveilles-toi mon coucou le coucou...Boumedienne, Nasser, Saddam... ne sont plus de cette vie, il reste que Gaddafi qui vit dans les égoûts....

On doit s'estimer heureux d'avoir un "citoyen" maghrebin et marocain par dessus le marché sans grandes ressources naturelles, a une telle grande patience d'attendre + de douze siecles pour s'identifier pour enfin décider ou pas s'il va ou ne va pas commencer à travailler.[/color]

Moi je sait qui je suis, et je ne me prend pas pour se que je ne suis pas. ;)

Réveilles-toi mon coucou le coucou...Boumedienne, Nasser, Saddam... ne sont plus de cette vie, il reste que Gaddafi qui vit dans les égoûts....

Je ne sais pas

.... pour Nasser, Saddam et Khaddafi

.... mais je suis sur que le sordide

.... a laisse des heritiers qui menent la vie dure a Bouteflika

.... qui ont assassine Boudiaf

.... et degomme Zeroual

Guest Frontalier
Je ne sais pas

.... pour Nasser, Saddam et Khaddafi

.... mais je suis sur que le sordide

.... a laisse des heritiers qui menent la vie dure a Bouteflika

.... qui ont assassine Boudiaf

.... et degomme Zeroual

Boukharrouba a le mérite d'avoir cru à son "idéologie" arabo-islamisto-communiste. Ses disciples ne sont que des voleurs qui ne pensent qu'amasser plus de d'argent en se servantde l'arabité et de l'islamité