Zombretto 1 127 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Boukharrouba a le mérite d'avoir cru à son "idéologie" arabo-islamisto-communiste. Ses disciples ne sont que des voleurs qui ne pensent qu'amasser plus de d'argent en se servantde l'arabité et de l'islamité Il etait .... tellement bahloul .... qu'il a meme cru .... que les Algeriens .... croyaient ce qu'il disait Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 Moi je sait qui je suis, et je ne me prend pas pour se que je ne suis pas. ;) C'EST TON AFFAIRE, une goutte dans un océan ne peut pas le poluer. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 Réveilles-toi mon coucou le coucou...Boumedienne, Nasser, Saddam... ne sont plus de cette vie, il reste que Gaddafi qui vit dans les égoûts.... Les noms des arabes ou non arabes ne m'interessent pas du tout à M. Frontalier ( feu boumedienne était berbere). Je suis marocain, berbere d'origine, adulte et vacciné, responsable devant DIEU et ma conscience pour defendre le drapeau de mon pays et sa religion. Quant à savoir si "la fourmie de sidna SOULAYMAN s'il était un mal ou une femmelle" ce n'est pas un probléme d'autant plus qu'il n'est pas aussi important pour le savoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Les noms des arabes ou non arabes ne m'interessent pas du tout à M. Frontalier ( feu boumedienne était berbere). Je suis marocain, berbere d'origine, adulte et vacciné, responsable devant DIEU et ma conscience pour defendre le drapeau de mon pays et sa religion. Quant à savoir si "la fourmie de sidna SOULAYMAN s'il était un mal ou une femmelle" ce n'est pas un probléme d'autant plus qu'il n'est pas aussi important pour le savoir. tu es entrain de radoter comme les vieux...t'es "has been" avec tes idées farfuleuses sur ton maghreb pour les arabes Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 tu es entrain de radoter comme les vieux...t'es "has been" avec tes idées farfuleuses sur ton maghreb pour les arabes L'UNION FAIT LA FORCE. Avec l'union européenne, CCG, avec tout ce qui est constructif et surtout avec le maghreb arabe ou il y a des complémentarités naturelles fiables et sur. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Moi je sait qui je suis, et je ne me prend pas pour se que je ne suis pas. ;) Je savais que tu étais très intelligent,je te l'avais déjà dit n'est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 21, 2011 Author Partager Posted September 21, 2011 Je savais que tu étais très intelligent,je te l'avais déjà dit n'est ce pas? Un intelligent doit avoir un ensemble de facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, il se perçoit dans l'aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations. Ceci dit pour un intelligent normal, mais pour un trés intellelgent, c'est un autre probleme. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 SOYONS CLAIR ET NET: LES HABITANTS DU MAGHREB ET OU DE L'AFRIQUE DU NORD SONT UN MELANGE DE PLUSIEURS ETHNIES ET POPULATIONS A SAVOIR: amazighs, sahraouis, arabes, juifs et autres......... ET PAS UNIQUEMENT DES BERBERES. LA MAJORITE EST ARABE ET MUSULMANE. pourquoi tu parle de musulman?? derrière chaque mot arabe vous rajouté musulman! c'est une maladie chez vous Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Je ne sais pas .... pour Nasser, Saddam et Khaddafi .... mais je suis sur que le sordide .... a laisse des heritiers qui menent la vie dure a Bouteflika .... qui ont assassine Boudiaf .... et degomme Zeroual et qui viennent de tuer une femme de 55 ans a freha. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 Les noms des arabes ou non arabes ne m'interessent pas du tout à M. Frontalier ( feu boumedienne était berbere). Je suis marocain, berbere d'origine, adulte et vacciné, responsable devant DIEU et ma conscience pour defendre le drapeau de mon pays et sa religion. Quant à savoir si "la fourmie de sidna SOULAYMAN s'il était un mal ou une femmelle" ce n'est pas un probléme d'autant plus qu'il n'est pas aussi important pour le savoir. il y a aussi une chose qui n'est pas important , se focaliser sur l'origine de notre prophète pour ne pas considérer son message. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 L'UNION FAIT LA FORCE. Avec l'union européenne, CCG, avec tout ce qui est constructif et surtout avec le maghreb arabe ou il y a des complémentarités naturelles fiables et sur. l'union se ne construit pas sur l'identité des un a disposer des autres. et pourquoi ne pas devenir tous des perses et des chiites pendant que tu es , un Maghreb perse ca fera l'affaire d'autant que les iraniens sont plus courageux et plus intelligent que les arabes. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 22, 2011 Author Partager Posted September 22, 2011 pourquoi tu parle de musulman?? derrière chaque mot arabe vous rajouté musulman! c'est une maladie chez vous La religion du maroc est bien la religion musulmane. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 22, 2011 Author Partager Posted September 22, 2011 l'union se ne construit pas sur l'identité des un a disposer des autres. et pourquoi ne pas devenir tous des perses et des chiites pendant que tu es , un Maghreb perse ca fera l'affaire d'autant que les iraniens sont plus courageux et plus intelligent que les arabes. En democratie, la minorité doit suivre la majorité et non le contraire. IRANIENS ET OU CHIITES OU NON IRANIEN ET NON CHIITES EST UN DETAIL QU'IL FAUT METTRE A COTE. C'est l'interet du pays qui prime. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 22, 2011 Author Partager Posted September 22, 2011 il y a aussi une chose qui n'est pas important , se focaliser sur l'origine de notre prophète pour ne pas considérer son message. J'ai dit musulman et non descendant du prophete ou de l'arabie saoudite. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 DE QUELLE TAMAZIGHT TU PARLES OU TU FAIS ALLUSION: RIFIA, TAKALIIT, ZNASNIA, ZAYANIA, SOUSSIA, OU CELLE DE FIGUIG OU DE KHMISSAT OU....., UNIQUEMENT ET SEULEMENT AU MAROC???. ET CECI SANS PARLER DU CLAVIER, ET DE............ je ne sais pas si c'est un signe de mauvaise foi ou d'un déficit en information, mais la langue amazighe standardisée EST DÉJÀ entrain d'être enseigné. Donc je fais allusion à LA langue amazighe et pas à un dialecte particulier. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 En democratie, la minorité doit suivre la majorité et non le contraire. IRANIENS ET OU CHIITES OU NON IRANIEN ET NON CHIITES EST UN DETAIL QU'IL FAUT METTRE A COTE. C'est l'interet du pays qui prime. Foutaise! En démocratie la majorité garantit à la minorité sa liberté. le fait déjà que tu considères l'iran comme un modèle de démocratie à suivre est en soi une matière à méditer ... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 22, 2011 Author Partager Posted September 22, 2011 je ne sais pas si c'est un signe de mauvaise foi ou d'un déficit en information, mais la langue amazighe standardisée EST DÉJÀ entrain d'être enseigné. Donc je fais allusion à LA langue amazighe et pas à un dialecte particulier. Mais ça ne va pas ou quoi?????. UN FASSI OU TOI MEME ( peut etre) ENVOIE SES ENFANTS A OXFORD, A LA SORBONE ET OU DANS N'IMPORTE QUELLE HAUTE ECOLE POUR INTRUIRE SES ENFANTS ET TOI, TU PARLES D'UNE LANGUE QUI EST BIEN EN RETARD ET LOIN D'ETRE AU POINT QUI SERVIRA A QUOI ET A QUI ?. Puisque tu parles de zouj bghal ou zouj fakou, et si tu es un znasni: tu comprends un soussi?. Et le clavier, comment tu vas le résoudre?. Puisque la majorité des maghrebins ne parlent pas le berbere et ou ne le maitrise pas, comme ont proposé presque tous les partis politiques de l'enseigner en arabe pour la simple raison que tout le monde parle et ecrit cette langue meme kossyguine, ross et pas mal d'étrangers sans oublier les amazighs. TAMAZIGHT EST LOIN D'ETRE UNE LANGUE STANDARD. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Mais ça ne va pas ou quoi?????. UN FASSI OU TOI MEME ( peut etre) ENVOIE SES ENFANTS A OXFORD, A LA SORBONE ET OU DANS N'IMPORTE QUELLE HAUTE ECOLE POUR INTRUIRE SES ENFANTS ET TOI, je vais te repondre calmement parce que apparemment tu ne suis pas beaucoup de discussion ni au maroc ni ailleurs. tu as encore la vieille mentalité des années 50 (sans vouloir etre méchant). un peu d'ouverture d'esprit ne serait que bénefique. TU PARLES D'UNE LANGUE QUI EST BIEN EN RETARD ET LOIN D'ETRE AU POINT QUI SERVIRA A QUOI ET A QUI ?. une langue maternelle n'a pas besoin de servir à quelque chose pour qu'elle aie droit d'exister. qu'elle soit la langue la plus arrièrée de la planète, ma langue maternelle à le droit d'être enseigner pour la simple raison qu'elle est MA langue. l'amazigh est la langue de tous les marocains qu'ils soient encore amazighophones ou qu'ils soient, par le force de l'histoire, devenu arabophones. Donc: Apprendre la langue de ses ancêtres est un DROIT! Puisque tu parles de zouj bghal ou zouj fakou, et si tu es un znasni: tu comprends un soussi?. je suis soussi et je comprend un siwi! (tu sais ou se trouve siwa?) ou est le problème? un arabophone de laayoune ne peut pas etre compris par un saoudien de najd, sauf s'ils parlent en arabe standard que l'un et l'autre ont appris à l'école. DE MEME il faut enseigner la langue amazighe standard pour qu'un soussi du maroc puisse communiquer avec un tergui du niger. pourquoi ca te pose un problème? Et le clavier, comment tu vas le résoudre?. le clavier tifinagh existe et est utilisé par des milliers de personnes. il a été introduit dans la norme unicode depuis plusieurs années déjà, comme tout autre langue qui se respecte. Puisque la majorité des maghrebins ne parlent pas le berbere et ou ne le maitrise pas, comme ont proposé presque tous les partis politiques de l'enseigner en arabe pour la simple raison que tout le monde parle et ecrit cette langue meme kossyguine, ross et pas mal d'étrangers sans oublier les amazighs. on peut enseigner l'amazigh même avec le chinois du moment qu'ont l'enseigne à tout le monde avec son alphabet tifinagh. que ce soit avec l'arabe, le francais ou le sanskrit c'est a peu près égal. TAMAZIGHT EST LOIN D'ETRE UNE LANGUE STANDARD. renseignes toi avant de dire des betises. Dans quel dialecte sont rédigés les manuels d'apprentissage de l'amazigh dans les écoles marocaines? et dans quel dialecte les libyens ont recu leur formation au maroc pour enseigner l'amazigh chez eux? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Je savais que tu étais très intelligent,je te l'avais déjà dit n'est ce pas? Est-ce que moi je t'avais déjà dit que tu étais ... ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 22, 2011 Author Partager Posted September 22, 2011 je vais te repondre calmement parce que apparemment tu ne suis pas beaucoup de discussion ni au maroc ni ailleurs. tu as encore la vieille mentalité des années 50 (sans vouloir etre méchant). un peu d'ouverture d'esprit ne serait que bénefique. une langue maternelle n'a pas besoin de servir à quelque chose pour qu'elle aie droit d'exister. qu'elle soit la langue la plus arrièrée de la planète, ma langue maternelle à le droit d'être enseigner pour la simple raison qu'elle est MA langue. l'amazigh est la langue de tous les marocains qu'ils soient encore amazighophones ou qu'ils soient, par le force de l'histoire, devenu arabophones. Donc: Apprendre la langue de ses ancêtres est un DROIT! je suis soussi et je comprend un siwi! (tu sais ou se trouve siwa?) ou est le problème? un arabophone de laayoune ne peut pas etre compris par un saoudien de najd, sauf s'ils parlent en arabe standard que l'un et l'autre ont appris à l'école. DE MEME il faut enseigner la langue amazighe standard pour qu'un soussi du maroc puisse communiquer avec un tergui du niger. pourquoi ca te pose un problème? le clavier tifinagh existe et est utilisé par des milliers de personnes. il a été introduit dans la norme unicode depuis plusieurs années déjà, comme tout autre langue qui se respecte. on peut enseigner l'amazigh même avec le chinois du moment qu'ont l'enseigne à tout le monde avec son alphabet tifinagh. que ce soit avec l'arabe, le francais ou le sanskrit c'est a peu près égal. renseignes toi avant de dire des betises. Dans quel dialecte sont rédigés les manuels d'apprentissage de l'amazigh dans les écoles marocaines? et dans quel dialecte les libyens ont recu leur formation au maroc pour enseigner l'amazigh chez eux? QUI T'A DIT DE NE PAS APPRENDRE OU PARLER TA LANGUE OU N'IMPORTE QUELLE AUTRES LANGUES????. Avec l'arabe parlé par tout le monde arabe, presque tous les étudiants trouvent des problemes. Tu dois le savoir qu'au maroc à titre d'exemple, tous les étudiants, aprés le bac ont beaucoup de problemes parcequ'ils sont faible en francais et tu recommandes aux fammilles aisées d'apprendre le berbere. POUR LE CLAVIER POUR QUELS ALPHABETS TU OPTES ?: Le libyque Le tifinagh saharien Les tifinagh touarègues Les néo-tifinagh Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 QUI T'A DIT DE NE PAS APPRENDRE OU PARLER TA LANGUE OU N'IMPORTE QUELLE AUTRES LANGUES????. ben toi, puisque tu dis que ca ne sert à rien à un amazighophone d'apprendre sa langue maternelle, ou à un arabophone la langue de ses ancêtres amazighs. Avec l'arabe parlé par tout le monde arabe, presque tous les étudiants trouvent des problemes. Tu dois le savoir qu'au maroc à titre d'exemple, tous les étudiants, aprés le bac ont beaucoup de problemes parcequ'ils sont faible en francais et tu recommandes aux fammilles aisées d'apprendre le berbere. je ne sais pas ce que tu essaies de cogiter avec ces phrases, je n'ai rien saisi du tout. POUR LE CLAVIER POUR QUELS ALPHABETS TU OPTES ?: Le libyque Le tifinagh saharien Les tifinagh touarègues Les néo-tifinagh tes tentatives d'insinuer des fantomatiques multitudes de langues et d'écriture devient ridicule à la longue...il n'y a qu'un seul clavier amazigh, celui qui internationalement reconnu et introduit dans la norme unicode: Institut Royal de la Culture Amazighe Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 22, 2011 Author Partager Posted September 22, 2011 ben toi, puisque tu dis que ca ne sert à rien à un amazighophone d'apprendre sa langue maternelle, ou à un arabophone la langue de ses ancêtres amazighs. je ne sais pas ce que tu essaies de cogiter avec ces phrases, je n'ai rien saisi du tout. tes tentatives d'insinuer des fantomatiques multitudes de langues et d'écriture devient ridicule à la longue...il n'y a qu'un seul clavier amazigh, celui qui internationalement reconnu et introduit dans la norme unicode: Institut Royal de la Culture Amazighe JE M'EXCUSE, CE N'EST PAS DES "FANTOMATIQUES MULTITUDES DE LANGUES ET D'ECRITURES ", c'est autres choses que ca. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 JE M'EXCUSE, CE N'EST PAS DES "FANTOMATIQUES MULTITUDES DE LANGUES ET D'ECRITURES ", c'est autres choses que ca. tu n'as pas à t'excuser. sinon à en juger ta dernière phrase, il parait que ton argumentation est ... à bout. À part ca, je t'invite à être plus fédérateur dans ton esprit quand il s'agit de l'identité et cultures de tes concitoyens. Mais j'avoue que se libérer de 50 ans de propagandes est difficile. C'est pour cela que nous discutons ici. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted September 22, 2011 Author Partager Posted September 22, 2011 tu n'as pas à t'excuser. sinon à en juger ta dernière phrase, il parait que ton argumentation est ... à bout. À part ca, je t'invite à être plus fédérateur dans ton esprit quand il s'agit de l'identité et cultures de tes concitoyens. Mais j'avoue que se libérer de 50 ans de propagandes est difficile. C'est pour cela que nous discutons ici. M. fellay: le probleme du maroc et des marocains est autre chose que de parler de ces futilités qui risquent d'entraver la marche et la prosperité d'un peuple de plus de 1225 ans de civilisation et d'expérience, notre probleme est celui de vivre dignement avec honneur dans un climat social et politique dans lequel le ciyoten trouve tout ce est necessaire et indispensable à sa survie. AIT IDDER que j'ai connu et milité avec lui dans l'OADP, est l'exemple du marocain soussi qui a souffert pour le bien etre des autres. Qu'est ce que tu veux encore, c'était un de ton et de mon probleme????. Article 5 L’arabe demeure la langue officielle de l’Etat. L’Etat Œuvre à la protection et au développement de la langue arabe, ainsi qu’à la promotion de son utilisation. De même, l’amazighe constitue une langue officielle de l’Etat, en tant que patrimoine commun à tous les Marocains sans exception. Une loi organique définit le processus de mise en Œuvre du caractère officiel de cette langue, ainsi que les modalités de son intégration dans l’enseignement et aux domaines prioritaires de la vie publique, et ce afin de lui permettre de remplir à terme sa fonction de langue officielle. L’Etat Œuvre à la préservation du Hassani, en tant que partie intégrante de l’identité culturelle marocaine unie, ainsi qu’à la protection des expressions culturelles et des parlers pratiqués au Maroc. De même, il veille à la cohérence de la politique linguistique et culturelle nationale et à l’apprentissage et la maîtrise des langues étrangères les plus utilisées dans le monde, en tant qu’outils de communication, d’intégration et d’interaction avec la société du savoir, et d’ouverture sur les différentes cultures et sur les civilisations contemporaines. Il est créé un Conseil national des langues et de la culture marocaine, chargé notamment de la protection et du développement des langues arabe et amazighe et des diverses expressions culturelles marocaines, qui constituent un patrimoine authentique et une source d’inspiration contemporaine. Il regroupe l’ensemble des institutions concernées par ces domaines. Une loi organique en détermine les attributions, la composition et les modalités de fonctionnement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 M. fellay: le probleme du maroc et des marocains est autre chose que de parler de ces futilités qui risquent d'entraver la marche et la prosperité d'un peuple de plus de 1225 ans de civilisation et d'expérience, notre probleme est celui de vivre dignement avec honneur dans un climat social et politique dans lequel le ciyoten trouve tout ce est necessaire et indispensable à sa survie. AIT IDDER que j'ai connu et milité avec lui dans l'OADP, est l'exemple du marocain soussi qui a souffert pour le bien etre des autres. Qu'est ce que tu veux encore, c'était un de ton et de mon probleme????. Article 5 L’arabe demeure la langue officielle de l’Etat. L’Etat Œuvre à la protection et au développement de la langue arabe, ainsi qu’à la promotion de son utilisation. De même, l’amazighe constitue une langue officielle de l’Etat, en tant que patrimoine commun à tous les Marocains sans exception. Une loi organique définit le processus de mise en Œuvre du caractère officiel de cette langue, ainsi que les modalités de son intégration dans l’enseignement et aux domaines prioritaires de la vie publique, et ce afin de lui permettre de remplir à terme sa fonction de langue officielle. L’Etat Œuvre à la préservation du Hassani, en tant que partie intégrante de l’identité culturelle marocaine unie, ainsi qu’à la protection des expressions culturelles et des parlers pratiqués au Maroc. De même, il veille à la cohérence de la politique linguistique et culturelle nationale et à l’apprentissage et la maîtrise des langues étrangères les plus utilisées dans le monde, en tant qu’outils de communication, d’intégration et d’interaction avec la société du savoir, et d’ouverture sur les différentes cultures et sur les civilisations contemporaines. Il est créé un Conseil national des langues et de la culture marocaine, chargé notamment de la protection et du développement des langues arabe et amazighe et des diverses expressions culturelles marocaines, qui constituent un patrimoine authentique et une source d’inspiration contemporaine. Il regroupe l’ensemble des institutions concernées par ces domaines. Une loi organique en détermine les attributions, la composition et les modalités de fonctionnement. AIT IDDER :mdr::mdr: Malgré le respect que je lui dois en tant qu'être humain, c'est du has been pour moi...un adepte de l'idéologie panarabiste et complètement à côté de caniveau !! Il n'y a pas de différence entre lui et les miliers de soussis qui constituent la base du PJD sour la direction de Benkirane la version islamiste de l'Istiqlal. Ben Karane le fassi islamiste qui n'est autre qu'une taupe de l'Istiqlal au sein du PJD Je comprend mieux ton acharnement sur ce que tu appelles le Maghreb arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts