Guest samirovsky Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Si l'OTAN attaquait l'Algérie tu serais pour l'Algérie ou pour l'OTAN ? S'ils attaquent la caserne de Fréha, je serai pour l'OTAN et je les supporterai du haut de ma colline qui supplante la vallée du Sébaou puisque ces militaires nous considèrent comme des ennemis qu'il faut tirer, comme des lapins, à vue.:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 S'ils attaquent la caserne de Fréha, je serai pour l'OTAN et je les supporterai du haut de ma colline qui supplante la vallée du Sébaou puisque ces militaires nous considèrent comme des ennemis qu'il faut tirer, comme des lapins, à vue.:D Tu sembles être en voie de ratisation :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Mr Ladoz te remercie :cool: pour avoir rajouté du .............vin dans son vin :crazy::crazy: concernant sa position sur la binationalité !!!! ne te saoule pas surtout LE BON SENS LE BON SENS ma bi nationnalité n'enleve rien a ma raison$ surtout quand je constate ou votre arabise a mener l'algerie Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ne te saoule pas surtout ma bi nationnalité n'enleve rien a ma raison$ surtout quand je constate ou votre arabise a mener l'algerie Le patriotisme ne peut être double , à fortiori lorsqu'il s'agit de deux "nations" totalement opposées , aux intérêts contradictoires et dont l'une a carrément commis un génocide sur l'autre . La patriotisme c'est de toujours se ranger du côté de son pays lorsque celui-ci est agressé . Toujours ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Hitler, avait mis aussi peu temps pour les comprendre quand est ce qu'il en sera le cas des Algériens?;) ce qu'Hitler disait en général des musulmans - son expression était: "peuples régis par l'Islam" - est ceci : l’Europe aux européens et vivre en bonne intelligence avec les peuples régis par l'Islam ... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Le patriotisme ne peut être double , à fortiori lorsqu'il s'agit de deux "nations" totalement opposées , aux intérêts contradictoires et dont l'une a carrément commis un génocide sur l'autre . La patriotisme c'est de toujours se ranger du côté de son pays lorsque celui-ci est agressé . Toujours ! que ton esprit oppose car que diras tu d'une personne dont une des parents et algeriens et l'autre (parent) une francais? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 c'est ce qu'Hitler disait des français : impossible de leur faire confiance parce que trop mélangés... bravo !! HITLER, EST UNE REFERENCE POUR TOI ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 bravo !! HITLER, EST UNE REFERENCE POUR TOI ! ne me dis pas que tu es français et que tes grand-parents ont vendu des juifs aux nazis ... que la shoa fait partie de ton cursus scolaire ... etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ce qu'Hitler disait en général des musulmans - son expression était: "peuples régis par l'Islam" - est ceci : l’Europe aux européens et vivre en bonne intelligence avec les peuples régis par l'Islam ... MERCI, IL EN EST LE CAS j'en reconnais là un frère salem frère djallalnmri. content de toi:p comment ça va ya khou? DSL PR HS:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 S'ils attaquent la caserne de Fréha, je serai pour l'OTAN et je les supporterai du haut de ma colline qui supplante la vallée du Sébaou puisque ces militaires nous considèrent comme des ennemis qu'il faut tirer, comme des lapins, à vue.:D attention aux dommages collateraux. ils sont pas très précis les gars de l'OTAN. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 attention aux dommages collateraux. ils sont pas très précis les gars de l'OTAN. Je veux juste rigoler, surtout si c'est les SAS britanniques qu'ils auront en face. Celui qui a tiré la dame comme un lapin va chier dans son froc, rien qu'en les voyant.;) et il va tirer des tirs de sommations, cette fois-ci Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Je veux juste rigoler, surtout si c'est les SAS britanniques qu'ils auront en face. Celui qui a tiré la dame comme un lapin va chier dans son froc, rien qu'en les voyant.;) je sais que tu rigole :D tu vas pas me la jouer quand même, pas à moi. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 15, 2011 Author Partager Posted September 15, 2011 Jamais les français n'ont été aussi Rois en Algérie post-indépendante. Les Algériens d'aujourd'hui, un peu par lâcheté, beaucoup par complexe d'infériorité, leur déroulent tapi rouge partout où ils les rencontrent. Il suffit aux français d'afficher leur françité pour que toutes les portes leurs soient ouvertes. C'est limite du lèche-bottisme. J'ai honte de mon peuple. Autrement, que penses-tu, toi, de l'anti-algériansime des Français? Ca leur fait toujours aussi mal là où les algériens les ont botté il y a 50 ans ? Je ne pense pas que les français sont foncièrement anti-algériens ça serait trop beau et c'est bien le problème. M'enfin il arrive souvent que certaines personnes foutent le bordel avec des drapeaux algériens en main, c'est alors normal que ça commence à crier.... Ils s’intégreront jamais, ils détestent la France.... Je n'ai jamais constaté ce dont tu parles plus haut, mais j'ai jamais mis le pied en Algérie alors.... Sur le forum en tout cas, on est en compétition avec le Maroc et Israel..... Je crois qu'on bat le Maroc :mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Je ne pense pas que les français sont foncièrement anti-algériens ça serait trop beau et c'est bien le problème. M'enfin il arrive souvent que certaines personnes foutent le bordel avec des drapeaux algériens en main, c'est alors normal que ça commence à crier.... Ils s’intégreront jamais, ils détestent la France.... Je n'ai jamais constaté ce dont tu parles plus haut, mais j'ai jamais mis le pied en Algérie alors.... Sur le forum en tout cas, on est en compétition avec le Maroc et Israel..... Je crois qu'on bat le Maroc :mdr: et d apres toi pourquoi que les algeriens detestent la france ! tu penses vraiment que la france cherchent a ce que les algeriens s integrent dans leur societe on le voit a l entretien d embauche , ou alors parquer tout les arabes et les noirs dans des cites les isoler du tissu social et economique de la france des parasites que la france ne veut pas voir dans les parages Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 et d apres toi pourquoi que les algeriens detestent la france ! tu penses vraiment que la france cherchent a ce que les algeriens s integrent dans leur societe on le voit a l entretien d embauche , ou alors parquer tout les arabes et les noirs dans des cites les isoler du tissu social et economique de la france des parasites que la france ne veut pas voir dans les parages Slm, A mon sens ton propos est bien réductionniste et surtout teinté d'amalgame et surgénéralisation...Je sais pas si tu vis (ou née) en France! Mais t'as quelques années de retard à mon sens :dots: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Vous pensez que le sentiment anti-français c'est uniquement à cause du passé colonial ou c'est plus compliqué que ça ? sans lire l'article !! oui c'est à cause du passé coloniale qu'on a ce sentiment de revanche anti-français. 132 ans de colonisation !! ce n'est pas un Algérien celui qui oublie cette histoire car la plupart de nos parents étaient vivant pendant cette périodes !!! maintenant quand on dit anti-français ceci ne concerne pas le grand public, donc tu vas pas croire qu'on te déteste et dés qu'on t'attrape on te casse la gueule !!! NON ce sentiment anti-français c'est contre le gouvernement français qui refuse de présenter des excuses à l'Algérie concernant cette période et aussi contre certains français qui digère pas encore l'indépendance de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Je ne pense pas que les français sont foncièrement anti-algériens ça serait trop beau et c'est bien le problème. M'enfin il arrive souvent que certaines personnes foutent le bordel avec des drapeaux algériens en main, c'est alors normal que ça commence à crier.... Ils s’intégreront jamais, ils détestent la France.... Je n'ai jamais constaté ce dont tu parles plus haut, mais j'ai jamais mis le pied en Algérie alors.... Tu n'as jamais mis les pieds en Algérie Tu met rarement les pieds en France Et tu permet de parler au nom des deux peuples... Autrement, en matière d'intégration, les français sont chompions de la désintégration au monde. Partout où ils sont, ils s'enferment entre eux, attendant que ce soit les autres qui viennent s'intégrer à eux. Le jour où je rencontrerai un seul Français, vivant dans un pays arabe, parlant arabe je commencerai à croire au père Noël ! Les expat' Français en Algérie vivent entre eux, ne se mêlent jamais aux Algériens, passent leur temps à râler et critiquer les Algériens et l'Algérie, et à la moindre occasion ils partent "respirer", comme ils disent, en France ! Bonjour l'intégration ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Tu n'as jamais mis les pieds en Algérie Tu met rarement les pieds en France Et tu permet de parler au nom des deux peuples... Autrement, en matière d'intégration, les français sont chompions de la désintégration au monde. Partout où ils sont, ils s'enferment entre eux, attendant que ce soit les autres qui viennent s'intégrer à eux. Le jour où je rencontrerai un seul Français, vivant dans un pays arabe, parlant arabe je commencerai à croire au père Noël ! Les expat' Français en Algérie vivent entre eux, ne se mêlent jamais aux Algériens, passent leur temps à râler et critiquer les Algériens et l'Algérie, et à la moindre occasion ils partent "respirer", comme ils disent, en France ! Bonjour l'intégration ! effectivement d'après ce que j'ai vu à la télé ... ils vivent dans un véritable microcosme ... au point où j'avais du mal à croire que les lieux qu'ils fréquentent se trouvent réellement en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Les expat' Français en Algérie vivent entre eux, ne se mêlent jamais aux Algériens, passent leur temps à râler et critiquer les Algériens et l'Algérie, et à la moindre occasion ils partent "respirer", comme ils disent, en France ! Bonjour l'intégration ! dire qu'ils veulent à coup sur réintégré les 'chinooks':w00t2: quelle belle mentalité!!!???;););) "vive l'intégration à la connerie française" c'est l'hypocrisie en son large sens... mdr Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 je ne vois pas en quoi le fait que les supporters algériens se baladent avec des drapeaux algériens soit synonyme de "haine" et de non-intégration, c'est très fort cette appréciation (qui n'est jamais faite pour les supporters protugais, brésiliens, ivoiriens, italiens....la liste est langue) seuls les algériens (tunisiens et marocains dans une moindre mesure, ceux là on est condescendants avec eux) sont vu comme de dangereux vecteurs de haine quand ils se baladent avce un drapeau. étrange quand même, on se demande QUI focalise..... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Slm, A mon sens ton propos est bien réductionniste et surtout teinté d'amalgame et surgénéralisation...Je sais pas si tu vis (ou née) en France! Mais t'as quelques années de retard à mon sens :dots: pourquoi tu as des doutes sur l intergration maghrébines en france oui je vis en france j ai vecu dans une cite et j ai connue tout les deboires que je viens de citer c est une histoire vecue et non repris dans les journaux alors maintenant est ce que c est toujours reductible pour toi et toi je ne pense pas que tu vis ou tu as vecu un cas similaire ou alors tu fais partis des privilégiés Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 dans la mémoire collective française ... - cela inclut la population française qui n'avait rien à voir avec la colonisation de l’Algérie - la population non-française est la conséquence de l'entreprise coloniale et dans la mesure où cette dernière n'a pas profité à tout le monde ... il est tout a fait normal qu'il existe une sorte de sentiment de rejet voire de refus de cette population que la colonisation a ramené dans ses bagages pour ensuite l'imposer aux autres ... les français qui n'ont jamais quitté la France ... pourtant qui peut dire avec précision qui a ou pas profité des "bienfaits" surtout économiques de la colonisation ??? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 pourquoi tu as des doutes sur l intergration maghrébines en france oui je vis en france j ai vecu dans une cite et j ai connue tout les deboires que je viens de citer c est une histoire vecue et non repris dans les journaux alors maintenant est ce que c est toujours reductible pour toi et toi je ne pense pas que tu vis ou tu as vecu un cas similaire ou alors tu fais partis des privilégiés Oui en effet, me concernant puisque tu parles volontairement de moi, je te l'affirme tu doutes et penses très mal! :mdr: J'ai vécu également dans une cité (né en france, grandi en france, étudié en france)! c'est bien beau ce que tu racontes et de ce que j'ai pu observer tout comme toi d'ailleurs (qu'ils soient noirs, jaunes, portuguais, italiens, maghrébins, espagnols, franco-français....ok oui y a des délinquants partout) Mais du coup, les autres tu en penses quoi alors tu sais ces citoyens qui paient des impots ou qui bossent le plus normalement du monde, qui tentent d'être bien dans leurs pompes (y compris des avocats, médecins, prof, ingénieurs francais d'origine étrangère y compris algériens)! et bien saches que parmi eux, certains n'ont même pas eu le quart voire le millième des conditions que tu décrètes comme péjoratives, même bien pire(soit disant parquets dans les cités, isolés du tissu social, discrimination à l'embauche...et toute le tralala pleurnichard) tant sur le plan familiale qu'économique! bref tu en penses quoi donc de cela qui ont eux moins qu'eux mais qui ont réussi ? Bon je te le concède les médias consciemment n'en parle jamais de cela...on prefere parler de zidane ou jamel de la bouze ou autre pitre arabe de service... :rolleyes: bref pour résumer, par rapport à ce que tu avancer??? tu as des statistiques et étude à l'appui sérieuse en fait ou non ? merci! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Oui en effet, me concernant puisque tu parles volontairement de moi, je te l'affirme tu doutes et penses très mal! :mdr: J'ai vécu également dans une cité (né en france, grandi en france, étudié en france)! c'est bien beau ce que tu racontes et de ce que j'ai pu observer tout comme toi d'ailleurs (qu'ils soient noirs, jaunes, portuguais, italiens, maghrébins, espagnols, franco-français....ok oui y a des délinquants partout) Mais du coup, les autres tu en penses quoi alors tu sais ces citoyens qui paient des impots ou qui bossent le plus normalement du monde, qui tentent d'être bien dans leurs pompes (y compris des avocats, médecins, prof, ingénieurs francais d'origine étrangère y compris algériens)! et bien saches que parmi eux, certains n'ont même pas eu le quart voire le millième des conditions que tu décrètes comme péjoratives, même bien pire(soit disant parquets dans les cités, isolés du tissu social, discrimination à l'embauche...et toute le tralala pleurnichard) tant sur le plan familiale qu'économique! bref tu en penses quoi donc de cela qui ont eux moins qu'eux mais qui ont réussi ? Bon je te le concède les médias consciemment n'en parle jamais de cela...on prefere parler de zidane ou jamel de la bouze ou autre pitre arabe de service... :rolleyes: bref pour résumer, par rapport à ce que tu avancer??? tu as des statistiques et étude à l'appui sérieuse en fait ou non ? merci! mais qu est ce que tu racontes toi j ai rien compris a ton poste je t ai dis que les arabes surtout les algeriens ont du mal a s integrer dans cette france qui ne veut pas d eux et qui leur met des batons dans les roues pour ne pas y arriver c est tout et ca je l ai vecu alors medecin ingenieur ou je ne sais quoi d autre ils ont tous eu leur lot de deboire pareil que les autres pour tout te dire avant que l algerien accede aux HLM sache qu ici meme en france dans les annees 40 50 et 60 jusqu en debut des annees soixante dix ces gens la vivaient dans des bidonvilles avant que boumedienne ne tape du poing sur la table sommant de gaulle de nous reloger j y ai vecu dans des bidonvilles et ensuite aux HLM alors ce n est pas toi qui va me dire quoi que se soit sur la condition que vivent les algeriens ici meme en france j ai vu et vecu leur transformation jusqu en cette periode ou il ne fait pas bon d etre algerien plus que marocain ou tunisien Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 mais qu est ce que tu racontes toi j ai rien compris a ton poste je t ai dis que les arabes surtout les algeriens ont du mal a s integrer dans cette france qui ne veut pas d eux et qui leur met des batons dans les roues pour ne pas y arriver c est tout et ca je l ai vecu alors medecin ingenieur ou je ne sais quoi d autre ils ont tous eu leur lot de deboire pareil que les autres pour tout te dire avant que l algerien accede aux HLM sache qu ici meme en france dans les annees 40 50 et 60 jusqu en debut des annees soixante dix ces gens la vivaient dans des bidonvilles avant que boumedienne ne tape du poing sur la table sommant de gaulle de nous reloger j y ai vecu dans des bidonvilles et ensuite aux HLM alors ce n est pas toi qui va me dire quoi que se soit sur la condition que vivent les algeriens ici meme en france j ai vu et vecu leur transformation jusqu en cette periode ou il ne fait pas bon d etre algerien plus que marocain ou tunisien beh ce que je raconte...lis! c'est clairement compréhensible! c'est entre tes mains pas dans les miennes...c'est toi qui lit pas moi! Mais ah ok!!!! tu parlais de CERTAINS ALGERIENS EN FAIT et surtout D'AVANT alors! du passé! de 1940, 50, 60...Puis bidonville connais pas peu pas me prononcer...:confused: fallait le préciser! PARCE CE QU'à te lire on croirait que tu parles de l'intégration et ses conséquences actuellement, d'aujourd'hui (comme tu le disais littéralement dans ton précédent post)!:confused: désolé! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts