helena 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 beh ce que je raconte...lis! c'est clairement compréhensible! c'est entre tes mains pas dans les miennes...c'est toi qui lit pas moi! Mais ah ok!!!! tu parlais de CERTAINS ALGERIENS EN FAIT et surtout D'AVANT alors! du passé! de 1940, 50, 60...Puis bidonville connais pas peu pas me prononcer...:confused: fallait le préciser! PARCE CE QU'à te lire on croirait que tu parles de l'intégration et ses conséquences actuellement, d'aujourd'hui (comme tu le disais littéralement dans ton précédent post)!:confused: désolé! :mdr::mdr: éh éh j ai aussi dis jusqu a de nos jours :crazy::blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 éh éh j ai aussi dis jusqu a de nos jours :crazy::blue_bandana: ah wè ben on connait pas les mêmes alors!!!!!!!!!mdr:mdr: :mdr: Certains sont même mieux en place financièrement, socialement que certains Mr dupond ou Mr MARTIN! saches le :mdr: C'est pour ça que je te demandais tout à l'heure si tu avais une étude sociologique (statistique) qui permettrait de trancher en fonction de ce que tu avances par rapport à cette soit disant "non intégration" voulue de la part de la france? Moi je parlerai plutôt prioritairement tout d'abord d'éducation en premier lieu point barre!!!!les parents! ceci explique beaucoup cela! rien à voire avec forcément discrimination à l'embauche ou mode de vie dans bidonville ou hlm cité ou villa de luxe en 1940 ou 2011! Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 mais qu est ce que tu racontes toi j ai rien compris a ton poste je t ai dis que les arabes surtout les algeriens ont du mal a s integrer dans cette france qui ne veut pas d eux et qui leur met des batons dans les roues pour ne pas y arriver c est tout et ca je l ai vecu alors medecin ingenieur ou je ne sais quoi d autre ils ont tous eu leur lot de deboire pareil que les autres pour tout te dire avant que l algerien accede aux HLM sache qu ici meme en france dans les annees 40 50 et 60 jusqu en debut des annees soixante dix ces gens la vivaient dans des bidonvilles avant que boumedienne ne tape du poing sur la table sommant de gaulle de nous reloger j y ai vecu dans des bidonvilles et ensuite aux HLM alors ce n est pas toi qui va me dire quoi que se soit sur la condition que vivent les algeriens ici meme en france j ai vu et vecu leur transformation jusqu en cette periode ou il ne fait pas bon d etre algerien plus que marocain ou tunisien Ma chère Héléna, tu devrais utiliser un peu la ponctuation française. Je vais te poser une question : est-ce que quelqu'un t'a forcé à quitter l'Algérie pour venir vivre en France ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Je ne pense pas que les français sont foncièrement anti-algériens ça serait trop beau et c'est bien le problème. M'enfin il arrive souvent que certaines personnes foutent le bordel avec des drapeaux algériens en main, c'est alors normal que ça commence à crier.... Ils s’intégreront jamais, ils détestent la France.... Je n'ai jamais constaté ce dont tu parles plus haut, mais j'ai jamais mis le pied en Algérie alors.... Sur le forum en tout cas, on est en compétition avec le Maroc et Israel..... Je crois qu'on bat le Maroc :mdr: s'integrer ne veut pas dire se désintegrer,dans le sens que integration n'est pas assimilation (à moins que ce soit son sens caché),il faudrait qu'ils délaissent leur pays pour être integrés? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 ne me dis pas que tu es français et que tes grand-parents ont vendu des juifs aux nazis ... que la shoa fait partie de ton cursus scolaire ... etc,etc, ... bonjour, tu es tellement au top, qu'il faudra que tu m'aide pour savoir quoi te dire! toujours est il, c'est moi qui cause avec toi et non mes grands parents avoir comme idole, un mec qui a causé plus de 60 millions de morts, il faut le faire! Je suis Français (double nationalité) et fière de l'etre, ne t'en déplaise ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 ah wè ben on connait pas les mêmes alors!!!!!!!!!mdr:mdr: :mdr: Certains sont même mieux en place financièrement, socialement que certains Mr dupond ou Mr MARTIN! saches le :mdr: C'est pour ça que je te demandais tout à l'heure si tu avais une étude sociologique (statistique) qui permettrait de trancher en fonction de ce que tu avances par rapport à cette soit disant "non intégration" voulue de la part de la france? Moi je parlerai plutôt prioritairement tout d'abord d'éducation en premier lieu point barre!!!!les parents! ceci explique beaucoup cela! rien à voire avec forcément discrimination à l'embauche ou mode de vie dans bidonville ou hlm cité ou villa de luxe en 1940 ou 2011! oui il y a l education mais avec les problemes que les jeunes rencontrres ca ne suffit pas l etat doit les aider a s emanciper pour mieux intergerer le tissu social ca passe d abord par eradiquer les cites et cree un environement vivable eradiquer les vendeurs de drogue mettre des educateurs al ecole du soutien scolaire bref il y a beaucoup de chose que la france pourra faire pour faire integrer cette population Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Ma chère Héléna, tu devrais utiliser un peu la ponctuation française. Je vais te poser une question : est-ce que quelqu'un t'a forcé à quitter l'Algérie pour venir vivre en France ? bonsoir scipio tu as raison pour la ponctuation a l avenir je tacherai de faire plus attention sinon pour ta question je suis née ici ces mes parents qui sont la depuis les années 40 Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 bonjour, tu es tellement au top, qu'il faudra que tu m'aide pour savoir quoi te dire! toujours est il, c'est moi qui cause avec toi et non mes grands parents avoir comme idole, un mec qui a causé plus de 60 millions de morts, il faut le faire! Je suis Français (double nationalité) et fière de l'etre, ne t'en déplaise ! je ne suis pas français+ quelque chose d'autre ... je suis algérien tout court ... je n'ai pas lu l'histoire dans un manuel scolaire français ... non plus ... j'ai le choix en tant qu'algérien que n'ont pas les français ... en ce qui concerne l'histoire de la 2 ième guerre mondiale ... quand aux chiffres plus s'est grand ... plus çà impressionne ... on le sait ... mais sont-ils véridiques ... sont-ils vérifiables ... çà ... c'est ce qui décourage le plus ... dommage pour la vérité ... ! ici ... on est un peu à l'abri de l'impérialisme culturel occidental ... on respire un autre air ... prions DIEU TOUT-PUISSANT pour que çà dure ... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 je rejoins admino dans sa formulation "quelqu'un qui ne vit ni en France, ni en Algérie parler des problèmes franco-algérien comme un journaliste d'investigation" arrête tu deviens pathétique !!! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 oui il y a l education mais avec les problemes que les jeunes rencontrres ca ne suffit pas l etat doit les aider a s emanciper pour mieux intergerer le tissu social ca passe d abord par eradiquer les cites et cree un environement vivable eradiquer les vendeurs de drogue mettre des educateurs al ecole du soutien scolaire bref il y a beaucoup de chose que la france pourra faire pour faire integrer cette population oula non mais attends assures là stp Elena!!!!!!!!!!:mdr: bien sûre que le problème est multi-factoriel mais attends l'assistanat n'est pas censé apporter ce en quoi les parents ont été démissionnaire (pour x raisons plus ou moins excusables lol pour être gentil) Ensuite question politique social faut arrêter la vicitimisation, je connais peu de pays qui mettent à dispo: RSA, alloc familiales, aides au logement caf, cotorep, chomage, aides caf, système de santé cmu, soutien scolaire très répandu partout sur le territoir (je sais pas où tu vis...)...bon y a de la politique sociale en france faut arrêter! Beaucoup sont sortis des cités ou quartier avec des diplomes et actuellement une bonne situation socio-professionnelle au même titre que leur collègue richard de la morvelle (faut arrêter l'excuse de victimisation) Un des vrai problème ce sont les parents qui démissionent, il faut l'admettre point barre!:nopity: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 oula non mais attends assures là stp Elena!!!!!!!!!!:mdr: bien sûre que le problème est multi-factoriel mais attends l'assistanat n'est pas censé apporter ce en quoi les parents ont été démissionnaire (pour x raisons plus ou moins excusables lol pour être gentil) Ensuite question politique social faut arrêter la vicitimisation, je connais peu de pays qui mettent à dispo: RSA, alloc familiales, aides au logement caf, cotorep, chomage, aides caf, système de santé cmu, soutien scolaire très répandu partout sur le territoir (je sais pas où tu vis...)...bon y a de la politique sociale en france faut arrêter! Beaucoup sont sortis des cités ou quartier avec des diplomes et actuellement une bonne situation socio-professionnelle au même titre que leur collègue richard de la morvelle (faut arrêter l'excuse de victimisation) Un des vrai problème ce sont les parents qui démissionent, il faut l'admettre point barre!:nopity: mdr menta tu n as pas tout a fait tort c est vrai que pas mal de personne se sont bien sorti sans aide sans rien :canadian: Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 Beaucoup sont sortis des cités ou quartier avec des diplomes et actuellement une bonne situation socio-professionnelle au même titre que leur collègue richard de la morvelle (faut arrêter l'excuse de victimisation) Je confirme : dans l'hopital de ma ville, la moitié des médecins sont arabes. Mon ophtalmo, qui exerce en libéral, est d'origine marocaine. Je peux te dire qu'il gagne sa vie bien mieux que moi ! Et je vis dans une sous-préfecture de province, pas en région parisienne ! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Je confirme : dans l'hopital de ma ville, la moitié des médecins sont arabes. Mon ophtalmo, qui exerce en libéral, est d'origine marocaine. Je peux te dire qu'il gagne sa vie bien mieux que moi ! Et je vis dans une sous-préfecture de province, pas en région parisienne ! Je confirme également, j'ai des collègues médecins, infirmiers...dont certains nés en France mais bon c'est tellement plus lucratif pour les médias et d'autres de parler des teneurs de murs racaillisés ou de Mr de la bouzze...;) Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 la france est un pays diriger par des ultra sioniste. le francais est une victime que l’algérien accuse a chaque foi qu'il est en face d'un problème. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 salam envoyé par Scipio helena est-ce que quelqu'un t'a forcé à quitter l'Algérie pour venir vivre en France ? tu crois poser une question simple ? je te retourne la question est-ce que quelqu'un a obliger le français a venir colonisé et essayer de dominer l'algerien? est-ce que l'algerien a demandé à la France de l'incorporé de force pour aller se battre en Bretagne ou on Normandie ? est-ce que l'Algerien a demandé à la France de venir l'embarquer pour aller construire des tunels , des autoroutes , des batiments , des facultées, et de le loger dans des bidonvilles? pour ce qui est de reussir en France oui je le confirme certains ont reussi et meme bien reussi , mais a quel prix, et quel fut leur sacrifice , et le sacrifice de leurs parents? mais combien ont voulu reussir et n'ont pas pu franchir la ZEP , la ZONE, la Peripherie, combien ont été retenue par les filets selectifs de la non intégration ? certes cela aurait beau pour un pays comme la France , et meme tres beau si le projet d'integration n'etait pas que pur fantasme verbal , mais des actes réel , il faut croire a ce qu'on le dit et ne pas se faire croire les memes paroles que l'on freudonne, les emissions faites par les televisins françaises je rappel et non des televisions etrangeres qui diffamerait le comportement de la france à l'égard d'une frange de sa société, je parle de M6 d'antenne 2 de TF1 qui n'arrete de nous passer des temoignages poignants sur le quotidien de ses beurres, pour trouver un emploi, pour trouver ou se loger , pour rentrer dans uen discotheque, alors ils n'ont pas le droit de travailler, ils n'ont pas le droit de se loger, ils n'ont pas le droit de s'amuser , dites moi comment vous les voyez est-ce des etres humains ou est-ce des fauvres, et quand ils se comportent de la sorte , vous vous empressez de montrer leurs comportements sauvages et afficher leurs incivilités, pourquoi vous ne parler point du racisme et du rejet dont fait preuve une frange de la société française je ne prend aucunement la defense de ses beurres ,car j'ai pu m'approcher de pres de quoi ils etaient capable , j'ai failli laisser ma vie suite a leurs agressivité, ce que je dis c'est que certains comportement engendre d'autres comportements et les consequences sont souvent le lot du citoyen lamda qui ne cherche aucune extreme et qui veut vivre en paix et en harmonie, dans une société dite civilement responsable et croyant au principe de la democratie et du vivre ensemble Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 tu crois poser une question simple ? je te retourne la question est-ce que quelqu'un a obliger le français a venir colonisé et essayer de dominer l'algerien? est-ce que l'algerien a demandé à la France de l'incorporé de force pour aller se battre en Bretagne ou on Normandie ? est-ce que l'Algerien a demandé à la France de venir l'embarquer pour aller construire des tunels , des autoroutes , des batiments , des facultées, et de le loger dans des bidonvilles? pour ce qui est de reussir en France oui je le confirme certains ont reussi et meme bien reussi , mais a quel prix, et quel fut leur sacrifice , et le sacrifice de leurs parents? mais combien ont voulu reussir et n'ont pas pu franchir la ZEP , la ZONE, la Peripherie, combien ont été retenue par les filets selectifs de la non intégration ? certes cela aurait beau pour un pays comme la France , et meme tres beau si le projet d'integration n'etait pas que pur fantasme verbal , mais des actes réel , il faut croire a ce qu'on le dit et ne pas se faire croire les memes paroles que l'on freudonne, les emissions faites par les televisins françaises je rappel et non des televisions etrangeres qui diffamerait le comportement de la france à l'égard d'une frange de sa société, je parle de M6 d'antenne 2 de TF1 qui n'arrete de nous passer des temoignages poignants sur le quotidien de ses beurres, pour trouver un emploi, pour trouver ou se loger , pour rentrer dans uen discotheque, alors ils n'ont pas le droit de travailler, ils n'ont pas le droit de se loger, ils n'ont pas le droit de s'amuser , dites moi comment vous les voyez est-ce des etres humains ou est-ce des fauvres, et quand ils se comportent de la sorte , vous vous empressez de montrer leurs comportements sauvages et afficher leurs incivilités, pourquoi vous ne parler point du racisme et du rejet dont fait preuve une frange de la société française je ne prend aucunement la defense de ses beurres ,car j'ai pu m'approcher de pres de quoi ils etaient capable , j'ai failli laisser ma vie suite a leurs agressivité, ce que je dis c'est que certains comportement engendre d'autres comportements et les consequences sont souvent le lot du citoyen lamda qui ne cherche aucune extreme et qui veut vivre en paix et en harmonie, dans une société dite civilement responsable et croyant au principe de la democratie et du vivre ensemble bien dit. ------------------------------ Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 merci cosner. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 tu crois poser une question simple ? je te retourne la question est-ce que quelqu'un a obliger le français a venir colonisé et essayer de dominer l'algerien? est-ce que l'algerien a demandé à la France de l'incorporé de force pour aller se battre en Bretagne ou on Normandie ? est-ce que l'Algerien a demandé à la France de venir l'embarquer pour aller construire des tunels , des autoroutes , des batiments , des facultées, et de le loger dans des bidonvilles? pour ce qui est de reussir en France oui je le confirme certains ont reussi et meme bien reussi , mais a quel prix, et quel fut leur sacrifice , et le sacrifice de leurs parents? mais combien ont voulu reussir et n'ont pas pu franchir la ZEP , la ZONE, la Peripherie, combien ont été retenue par les filets selectifs de la non intégration ? certes cela aurait beau pour un pays comme la France , et meme tres beau si le projet d'integration n'etait pas que pur fantasme verbal , mais des actes réel , il faut croire a ce qu'on le dit et ne pas se faire croire les memes paroles que l'on freudonne, les emissions faites par les televisins françaises je rappel et non des televisions etrangeres qui diffamerait le comportement de la france à l'égard d'une frange de sa société, je parle de M6 d'antenne 2 de TF1 qui n'arrete de nous passer des temoignages poignants sur le quotidien de ses beurres, pour trouver un emploi, pour trouver ou se loger , pour rentrer dans uen discotheque, alors ils n'ont pas le droit de travailler, ils n'ont pas le droit de se loger, ils n'ont pas le droit de s'amuser , dites moi comment vous les voyez est-ce des etres humains ou est-ce des fauvres, et quand ils se comportent de la sorte , vous vous empressez de montrer leurs comportements sauvages et afficher leurs incivilités, pourquoi vous ne parler point du racisme et du rejet dont fait preuve une frange de la société française je ne prend aucunement la defense de ses beurres ,car j'ai pu m'approcher de pres de quoi ils etaient capable , j'ai failli laisser ma vie suite a leurs agressivité, ce que je dis c'est que certains comportement engendre d'autres comportements et les consequences sont souvent le lot du citoyen lamda qui ne cherche aucune extreme et qui veut vivre en paix et en harmonie, dans une société dite civilement responsable et croyant au principe de la democratie et du vivre ensemble Le racisme et la descrimination ne sont pas les causes directes de la beurattitude : incivilité, racaille, les bandes, les agressions, les vols...etc Quand un "bledard" étudiant arrive en France et qui n'a même pas droit à une chambre U se bat pendant 5 ou 8 ans pour décrocher son diplôme avec une paire de chaussure toute l'année alors que le beur, malgré sa bourse, sa chambre U, ses 50% de réduction dans les transports n'arrive même pas à décrocher sa première année : il y a un problème, n'es t ce pas ? Les SSII sont pelines de jeunes diplômés "blédards" et trés peu de beurs : il y a un problème n'est ce pas ? Pourquoi les enfants asiatiques réussissent mieux ? Pourquoi les enfants des familles libanaises, syriennens réussissent mieux? Le respect, malgré le racisme et la descrimination se gagne et passe d"abord par la réussite scolaire Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted September 19, 2011 Partager Posted September 19, 2011 Le racisme et la descrimination ne sont pas les causes directes de la beurattitude : incivilité, racaille, les bandes, les agressions, les vols...etc Quand un "bledard" étudiant arrive en France et qui n'a même pas droit à une chambre U se bat pendant 5 ou 8 ans pour décrocher son diplôme avec une paire de chaussure toute l'année alors que le beur, malgré sa bourse, sa chambre U, ses 50% de réduction dans les transports n'arrive même pas à décrocher sa première année : il y a un problème, n'es t ce pas ? Les SSII sont pelines de jeunes diplômés "blédards" et trés peu de beurs : il y a un problème n'est ce pas ? Pourquoi les enfants asiatiques réussissent mieux ? Pourquoi les enfants des familles libanaises, syriennens réussissent mieux? Le respect, malgré le racisme et la descrimination se gagne et passe d"abord par la réussite scolaire peut être parce que les "bledard" n'ont pas grandi dans des cités,vu que les "beurs" qui foutent la merde (si je peut le dire comme ça) sont pour la plupart issus de cités,c'est peut être une sorte de reproductivité sociale des cités ou je ne sait quoi,même si certains issus des cités réussissent mais ils sont assez rares quand même. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 salam envoyé par Frontalier Le racisme et la descrimination ne sont pas les causes directes de la beurattitude : incivilité, racaille, les bandes, les agressions, les vols...etc Quand un "bledard" étudiant arrive en France et qui n'a même pas droit à une chambre U se bat pendant 5 ou 8 ans pour décrocher son diplôme avec une paire de chaussure toute l'année alors que le beur, malgré sa bourse, sa chambre U, ses 50% de réduction dans les transports n'arrive même pas à décrocher sa première année : il y a un problème, n'es t ce pas ?Les SSII sont pelines de jeunes diplômés "blédards" et trés peu de beurs : il y a un problème n'est ce pas ? Pourquoi les enfants asiatiques réussissent mieux ? Pourquoi les enfants des familles libanaises, syriennens réussissent mieux? Le respect, malgré le racisme et la descrimination se gagne et passe d"abord par la réussite scolaire ne le prend pas mal l'ami mais a travers tes ecrits j'en deduis l'experience que tu a dans la vie Le racisme et la descrimination ne sont pas les causes directes de la beurattitude : incivilité, racaille, les bandes, les agressions, les vols...etc que sait-tu du racisme et de ses consequences ? que sait-tu des mefaits de la discrimination, et des effets pervers quelle developpe dans le processus intellectuel sciement ou inconsciement sur les etres humains ? c'est quoi pour toi beurattitude, un enfant nait dans des egouts et qui a grandi dans des quartiers difficile ? et les autres tu les qualifierai comment ? et de quel droit et quel legitimité à un homme libre de qualifier un autre homme libre de ce qu'il veut ? comment tu defini un representant de l'ordre qui viole une jeune des quartiers difficile ? ou des representants de l'ordre qui tabasse un adolescent en cellule jusqu'a la mort , du civisme ou de la bravoure heroique met un animal quel qu'il soit dans une cage frappe le , affame le, maltraite le et tu finira par en faire un fauve , pour l'homme quand tu lui enleve sa raison sa dignité et son intelligence, il devient semblable a ce fauve Quand un "bledard" étudiant arrive en France et qui n'a même pas droit à une chambre U se bat pendant 5 ou 8 ans pour décrocher son diplôme avec une paire de chaussure toute l'année alors que le beur, malgré sa bourse, sa chambre U, ses 50% de réduction dans les transports n'arrive même pas à décrocher sa première année : il y a un problème, n'es t ce pas ?Les SSII sont pelines de jeunes diplômés "blédards" et trés peu de beurs : il y a un problème n'est ce pas ? tu n'a pas la faculté de savoir cerné les problemes , ni de faire des comparaisons, est-ce que le touareg prefere l'ocean a son désert, et est-ce que le marin pourrait echanger ses escapades maritimes pour ancrer son ancre dans le desert ? ce que tu cite tu ne semble meme pas le comprendre, et tu veux donner des cours de français, l'etudiant que tu prend comme model et referent et là pour un laps de temps , il est venu parfaire et completer ses connaissances, son objectif est dans son pays , ou l'attend sa dulcinée, sachant qu'il voit son horizon a porté de son regard et quoi qu'il advienne , il a un toit , une famille chaleureuse, une epouse, en somme un avenir qui l'attends il se donne la force d'accomplir dans l'effort je te l'accorde d'arriver, il est dans la nature de l'homme quand il sait pouvoir atteindre son but de perséverer , le second que tu semble denigrer malgré que tu cite qu'il a sa bourse a verifier , qu'il sa chambre U à verifier, ses 50% de reduction dans le transport aussi à verifier , il n'a cependant pas l'essentiel, il sait qu'au final ce chemin ne le menera nul part , que c'est un *** de sac, qu'il n'y a pas d'issue pour lui et ses semblable , c'est la fatalité , c'est le désespoir ,c'est l'echec , ils leur ont fait disparaitre tout espoir, et le plus grave dans ce que tu n'arrive pas a comprendre , c'est que ce pays , ils l'aiment , c'est leurs pays , ils ne connaissant nul autre pays que celui ou ils sont naient , ou ils ont ouvert les yeux, la plupart d'entre eux ne connaissent pas le pays de leur parents, et ne savent pas parler la langue du pays de leurs parents, quand ils ont chez eux on les traitent de beurre et de bougnoule, quand ils accompagnent leurs parents dans leur spays , ils sont traité de gaouri, de khitano(gitan) de ould frança, c'est simple de jeter la pierre lorsqu'on ne connait la couffrance de l'autre puisqu'on est pas concerné, et pour nous cette racaille restera que de la racaille, je peux t'affirmer que certes j'ai failli laisser ma vie face à une agressivitée indescriptible mai saussi evaluer une douleur que nul homme ne saurait contenir, j'ia aussi croisé le chemin de personne taxé de sauvage me donner des leçons de vie et des enseignements que je n'ai su trouvé chez les personnes bien pensantes je vais te raconter une petite histoire, voila un lord anglais ses parents possedaient des terres, des vignobles , des haras, des chevaux , des propriétés , qui parti s'installer en Inde, un jour des nobles aristots se promenant dans le centre d'une ville indienne aperçurent un jeune tout sale , tres mal vetu ou a peine vetu pied nu marchand , ils se dirent mais il ressemble au fils de lord X , ils s'approcherent et lui dirent jeune ne serait -tu pas le fils de Lord x, il repondit oui , mais que fais tu dans cette tenue et dans cet etat ? on t'a volé a tu besoin d'aide, a tu besoin d'argent pour rentrer chez toi , il leur repondit non je vais bien et je n'ai besoin de rien , mais pourquoi etre si pauvrement et si salement habillé , il leur repondit " j'ai oublié de vivre pour m'apitoyer sur la misere humaine" il faut du courage , de la sagesse , du bon sens , une pureté de l'ame et du coeur pour essayer de comprendre les autres et essayer d'aider les autres, car par nature l'homme est egoiste et ne veut qu eson propre bonheur, donc reflechie avant de jeter le pavé sur l'autre essaie de comprendre pourquoi celui que tu accable est-il devenu aussi mechant et aussi agressif voir ton pere se faire humilier , voir ta mere faire la boniche, voir ta soeur se faire pelotté, il n'est que deux situations que tu puisse adopter soit tu n'est pas un homme et tu fais semblant de voir de l'autre coté on ignorant la verité, soit ton coeur s'endurcit et les consequences, c'est la panoplie d'adjectif que tu a cité à l'égard de ses jeunes que je qualifierai de victime d'un systeme la question c'est quoi faire et comment pouvoir arreter ce processus au lieu de faire l'etat des lieux et de s'insulter par clan interposé, ce n'est pas les querelles intestinales qui m'interesse, mais comment concretiser ce vivre ensemble et essayer d'oublier les brimades des uns et les incivilités des autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 ne le prend pas mal l'ami mais a travers tes ecrits j'en deduis l'experience que tu a dans la vie que sait-tu du racisme et de ses consequences ? que sait-tu des mefaits de la discrimination, et des effets pervers quelle developpe dans le processus intellectuel sciement ou inconsciement sur les etres humains ? c'est quoi pour toi beurattitude, un enfant nait dans des egouts et qui a grandi dans des quartiers difficile ? et les autres tu les qualifierai comment ? et de quel droit et quel legitimité à un homme libre de qualifier un autre homme libre de ce qu'il veut ? comment tu defini un representant de l'ordre qui viole une jeune des quartiers difficile ? ou des representants de l'ordre qui tabasse un adolescent en cellule jusqu'a la mort , du civisme ou de la bravoure heroique met un animal quel qu'il soit dans une cage frappe le , affame le, maltraite le et tu finira par en faire un fauve , pour l'homme quand tu lui enleve sa raison sa dignité et son intelligence, il devient semblable a ce fauve tu n'a pas la faculté de savoir cerné les problemes , ni de faire des comparaisons, est-ce que le touareg prefere l'ocean a son désert, et est-ce que le marin pourrait echanger ses escapades maritimes pour ancrer son ancre dans le desert ? ce que tu cite tu ne semble meme pas le comprendre, et tu veux donner des cours de français, l'etudiant que tu prend comme model et referent et là pour un laps de temps , il est venu parfaire et completer ses connaissances, son objectif est dans son pays , ou l'attend sa dulcinée, sachant qu'il voit son horizon a porté de son regard et quoi qu'il advienne , il a un toit , une famille chaleureuse, une epouse, en somme un avenir qui l'attends il se donne la force d'accomplir dans l'effort je te l'accorde d'arriver, il est dans la nature de l'homme quand il sait pouvoir atteindre son but de perséverer , le second que tu semble denigrer malgré que tu cite qu'il a sa bourse a verifier , qu'il sa chambre U à verifier, ses 50% de reduction dans le transport aussi à verifier , il n'a cependant pas l'essentiel, il sait qu'au final ce chemin ne le menera nul part , que c'est un *** de sac, qu'il n'y a pas d'issue pour lui et ses semblable , c'est la fatalité , c'est le désespoir ,c'est l'echec , ils leur ont fait disparaitre tout espoir, et le plus grave dans ce que tu n'arrive pas a comprendre , c'est que ce pays , ils l'aiment , c'est leurs pays , ils ne connaissant nul autre pays que celui ou ils sont naient , ou ils ont ouvert les yeux, la plupart d'entre eux ne connaissent pas le pays de leur parents, et ne savent pas parler la langue du pays de leurs parents, quand ils ont chez eux on les traitent de beurre et de bougnoule, quand ils accompagnent leurs parents dans leur spays , ils sont traité de gaouri, de khitano(gitan) de ould frança, c'est simple de jeter la pierre lorsqu'on ne connait la couffrance de l'autre puisqu'on est pas concerné, et pour nous cette racaille restera que de la racaille, je peux t'affirmer que certes j'ai failli laisser ma vie face à une agressivitée indescriptible mai saussi evaluer une douleur que nul homme ne saurait contenir, j'ia aussi croisé le chemin de personne taxé de sauvage me donner des leçons de vie et des enseignements que je n'ai su trouvé chez les personnes bien pensantes je vais te raconter une petite histoire, voila un lord anglais ses parents possedaient des terres, des vignobles , des haras, des chevaux , des propriétés , qui parti s'installer en Inde, un jour des nobles aristots se promenant dans le centre d'une ville indienne aperçurent un jeune tout sale , tres mal vetu ou a peine vetu pied nu marchand , ils se dirent mais il ressemble au fils de lord X , ils s'approcherent et lui dirent jeune ne serait -tu pas le fils de Lord x, il repondit oui , mais que fais tu dans cette tenue et dans cet etat ? on t'a volé a tu besoin d'aide, a tu besoin d'argent pour rentrer chez toi , il leur repondit non je vais bien et je n'ai besoin de rien , mais pourquoi etre si pauvrement et si salement habillé , il leur repondit " j'ai oublié de vivre pour m'apitoyer sur la misere humaine" il faut du courage , de la sagesse , du bon sens , une pureté de l'ame et du coeur pour essayer de comprendre les autres et essayer d'aider les autres, car par nature l'homme est egoiste et ne veut qu eson propre bonheur, donc reflechie avant de jeter le pavé sur l'autre essaie de comprendre pourquoi celui que tu accable est-il devenu aussi mechant et aussi agressif voir ton pere se faire humilier , voir ta mere faire la boniche, voir ta soeur se faire pelotté, il n'est que deux situations que tu puisse adopter soit tu n'est pas un homme et tu fais semblant de voir de l'autre coté on ignorant la verité, soit ton coeur s'endurcit et les consequences, c'est la panoplie d'adjectif que tu a cité à l'égard de ses jeunes que je qualifierai de victime d'un systeme la question c'est quoi faire et comment pouvoir arreter ce processus au lieu de faire l'etat des lieux et de s'insulter par clan interposé, ce n'est pas les querelles intestinales qui m'interesse, mais comment concretiser ce vivre ensemble et essayer d'oublier les brimades des uns et les incivilités des autres Beaucoup de littérature pout tourner autour de pot ! Ce qui intéresse une grande partie des jeunes, c'est faire la fête, fumer des joins, forniquer avec le maximun de meufs, avoir une voiture, acheter les dernières baskets et la dernière survette...sans oublier la coiffure nta3 la9waba3 avec une tonne du gel....et la banane !! Résultat : ch3ar Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Beaucoup de littérature pout tourner autour de pot ! Ce qui intéresse une grande partie des jeunes, c'est faire la fête, fumer des joins, forniquer avec le maximun de meufs, avoir une voiture, acheter les dernières baskets et la dernière survette...sans oublier la coiffure nta3 la9waba3 avec une tonne du gel....et la banane !! Résultat : ch3ar même constat au bled. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted September 21, 2011 Partager Posted September 21, 2011 salam envoyé par chacalette même constat au bled. tout a fait chacalate, c'est pour ça je lui ai dit plus haut "tu n'a pas la faculté de savoir cerné les problemes , ni de faire des comparaisons" Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 Je voulais partager avec vous une petite réflexion que j'ai lu en lisant El watan un soir. Bon je le lis pas tout les jours mais des fois j'aime avoir le point de vue algérien. Pendant que la France pointe du doigt les détenteurs de double nationalité, l’Algérie s’enfonce dans la même logique du complot étranger. Loi en projet, ceux qui sont détenteurs de double nationalité ne pourront exercer certaines fonctions. Ce qui semble logique, en ces temps d’agences doubles, il faudrait être de nationalité algérienne exclusive pour prendre part à la gestion du pays. Sauf que dans cette loi, la nationalité unique et algérienne n’est exigée que pour les maires et les élus. Pourquoi, sur ce principe de l’unicité, n’y a-t-on pas inclus les ministres, les hauts fonctionnaires et les walis ? C’est que nombre d’entre eux ont déjà une double nationalité, mais il n’est pas question de les toucher. On l’aura compris, il y a simplement de l’effet d’annonce. Pour la France, ce n’est pas la double nationalité francaise-israélienne par exemple qui pose problème, mais la double nationalité franco-maghrébine, particulièrement algérienne, qui dérange les champions étriqués de l’intégration par la méthode du chausse-pied. Et pour l’Algérie, il ne s’agit pas de traquer les binationaux algéro-américains ou algéro-marocains, mais bien les Algéro-Français, genre de post-harkis à l’appartenance occulte, qui visent à préparer la prochaine invasion. Justement, exemple d’actualité, pour les 500 Touareg libyens qui sont venus se réfugier en Algérie, il y aurait eu beaucoup d’autres Touareg ayant la double nationalité algéro-libyenne qui sont entrés en Algérie, le plus normalement du monde. Sont-ils des renégats, des Libyens ou des Algériens ? Ce sont des Touareg vivant dans ces régions bien avant la création de la frontière libyenne et algérienne, qui ont de la famille et des papiers partout. Où est le problème ? En réalité, il n’y en a pas, il y a juste une question : si Marine Le Pen épouse Abdelaziz Belkhadem, quelle nationalité et quelle idéologie auront leurs enfants ? On débat dans le respect merci d'avance :p Vous pensez que le sentiment anti-français c'est uniquement à cause du passé colonial ou c'est plus compliqué que ça ? ben je pense, comme beaucoup de gens dailleurs, que l'anti-France ne fait que repondre a la haine et aux racisme que les fransais ont envers les algeriens aussi, non? ils ont des lois chez eux specifiques aux algeriens qui ne sont comme par hasard pas applicables aux marocains, ou autres tunisiens... pour eux les algeriens ne doivent etre que des nettoyeurs de leurs saletes, cest tout, et pour eux cest a peine sils meritent le droit de respirer... ils ont encore en tete limage de lalgerien comme un etre inferieur, lindigene colonise et comme certains concitoyens daujourdhui leur font des courbettes indignes des quils les voient en sexprimant dans un fransais deglingue, forcement ces racistes se sentent encore dans une position dominante en venant ici, meme si ce nest que pour des vacances!! je pense pas qun jour on puisse vraiment bien sentendre avec les fransais parce quapres tout le mal quils nous ont fait, je crois que cest tout simplement impossible... maintenant ils voient en notre pays et en nos richesses une bouee de sauvetage pour leur pays en faillite economique et cest pour sa quon les voit de plus en plus aux infos venir mendier chez nous, tout en nous baratinant et en disant quils viennent soit-disant "reduire le nombre de chomeurs chez nous dans lamitie la plus sincere, etc, etc"... TU PARLES!! en plus ils nous prennent vraiment pour des idiots, cest a se demander jusqua quand est-ce que le gouvernement va les laisser venir faire leur cirque mediatique ici... Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted September 22, 2011 Partager Posted September 22, 2011 ils ont des lois chez eux specifiques aux algeriens qui ne sont comme par hasard pas applicables aux marocains, ou autres tunisiens... Ah bon ? quelles lois ? en plus ils nous prennent vraiment pour des idiots Mais non, mais non... , cest a se demander jusqua quand est-ce que le gouvernement va les laisser venir faire leur cirque mediatique ici... C'est bien vrai ça ! que fait le gouvernement algérien ? Il doit ordonner à Admino de radier les quelques Français qui ont l'impudence de se promener sur ce forum. Il faut laisser le champ libre à Ladoz et Cie !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts